Le Xélor Multi-éléments (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Encore une fois, je ne comprend pas pourquoi vous râler après la fuite. Je ne suis jamais, mais vraiment jamais emmerdé par le tacle, il suffit de savoir se placer, et dans le pire des cas, cela te coûte 1 pa (fuite) ou au pire 2 pa. J'ai fais je ne sais combien de combats pvpm koli/tournoi depuis la refonte et si je suis emmerdé une fois tout les 100 combats par le tacle, c'est beau (et je n'exagère pas, un xelor ne peut pas être emmerdé par le tacle, c'est comme un panda c'est impossible).

Ensuite j'ai toujours une base de 100 en agi sur le xel pour justement atteindre le 31. Les quelques fuites qui me manque sont soit monté pour avoir 31, soit en exo sur le steuf (offi).

Après le manque de tapé, c'est vrai que cest un peu plus gênant, mais ce mode est dans une optique de jeu bien précise, dans des conditions de team bien précise également. Et jusqu'à présent, je ne compte que 2 défaites sur plus d'une 20enne de combats avec. Pour ma part, il a largement fait ses preuves.
Bonjour/soir


Alors voilà, avec l'xp *2 du WE et *4 du compte, j'ai décidé de reprendre un peu le xel traînant sur mon compte (187) et l'up 197 (vois 199) sous peu (via les chasses au trésor), et pourquoi pas koli un peu avec histoire de faire mumuse.


Cependant, je me suis posé la question du stuff (forcément); Ayant un sadida actuellement opti et le reprenant réguliérement, j'essaye de recyclé ses items (ainsi passé juste quelques équipements par la banque pour jouer l'un ou l'autre selon l'envie), j'ai les moyen pour faire un stuff pour le xel, mais pasd'avoir des exos différents =s

Je pars donc sur une base ougature PA/anneau glours PM, et voulant test le xel quadri élément (tout simplement car c'ets en jouant tout les éléments d'une classe que l'on compris le mieux son fonctionement selon moi, et ainsi si je veux l'opti je saurais quel(s) élément(s) me conviennent...


Je pensais à faire un stuff vraiment quadri, c'est à dire voile/lisson/hache zoth/émentaire deluxe (venant du sadi)/double glours/ougature/botte pére fwettard, avec pourpre/nomade/étourdisseur/dolma/remueur, j'atteins ainsi les 4.000 vita, 35% de res all (sauf 12% neutre, 15 si j'exo 3% sur les bottes, j'aime les chiffres rond ), 11/6/6, mais seulement 36 de fuite et 74 de retrait PA (même si en koli, peut de gens mettent masse d'esquive PA, surtout en non opti vu que je compte gardé une côte basse)

Pour du PvM si besoin, je peux remplacer trophée retrait PA par ocre (12PA) ou ddg


Vous pensez que je peux faire mieux en restant sur une base anneau oualliance glours PM et ougature PA?
Ben sachant que tu dois conserver cette base on peut pas te proposer beaucoup mieux ^^ . Si tu veux un peu plus de retrait pa tu peux te pencher sur les items korriandre

après avoir trituré ton stuff un poil, je constate que je n'arrive pas à faire mieux. au pire pour ton problème de retrait tu peux équiper un autre trophée retrait pa pour les combats où ce sera nécessaire

Dernière modification par (HES)Kaktuz ; 10/01/2016 à 11h44.
J'enleverais de la vita pour l'investir en sagesse, et ainsi remplacer le trophée Etourdisseur par un Ocre, ce qui ferait économiser un exo en plus de combler l'étourdisseur par de la sagesse issue des stats. Après, c'est une affaire de goût.
Les 12 retraits PA de l'Etourdisseur ça correspond à 120 sagesse d'investi en stats. Soit 360 vita.
Donc autant remplacer l'Etourdisseur par un Miraculé Majeur et mettre 120 sagesse à la place de 360 vitalité. Tu gagnes en esquive (12 de chaque) sans rien perdre à côté.
Citation :
Publié par -Biikini-
Les 12 retraits PA de l'Etourdisseur ça correspond à 120 sagesse d'investi en stats. Soit 360 vita.
Donc autant remplacer l'Etourdisseur par un Miraculé Majeur et mettre 120 sagesse à la place de 360 vitalité. Tu gagnes en esquive (12 de chaque) sans rien perdre à côté.
En effet je venais de faire le mode à la va vite j ai pas fait tres attention
Pourquoi ne pas remplacer ton Furibond par un Vigoureux Majeur ? Tu gagné 20force mais aussi 60dans les autres stats en même temps sa renforcé ton côté multi
double stri ca fait toujours le café mais deux choses sont genantes dans ton stuff

ta fuite et te privé du 1/2 alors que tu en es pas si loin !

les bottes stri apportent pas de cc donc mets plutot la ceinture et des baleinobottes , tu y gagneras en fuite et en cc ! et comme dis plus haut le furibond cest pas ouf !
C'est le souci de ce cac, il est très fort mais empêche pas mal de classe de l'exploiter parce que tri-élément sans voix terre, ça fait particulièrement mal sur la plupart des classes (j'ai les classes dd en tête) et demande un investissement beaucoup trop importants pour du tri élément (roub, eni etc).

J'étais parti sur un petit mode double pano mais ça reste très situationnel (et franchement peu maniable sans les nouveaux trophées) mais ça me paraît agréable à jouer en pvm (histoire d'éviter la génération de tf pour taper plus :

https://www.dofusbook.net/fr/personn...eborle-/1.html

Edit : stats à moduler comme bon te semble ofc
Pataugastriques/Anneau Tique/Alliance Gloursonne/Chapeau Lisson/Amulette Strigide/Ceintacé(ou Vortex).
En Dolmanax t'as juste à mettre 20 intel/60 agi et t'as les pré-requis mais personnellement je vais mettre 100 intel/chance/agilité de toute façon.
Après, ça dépend à combien de Retrait Pa tu veux monter.
Citation :
Publié par Clock-xel
Des idées de stuff Xélor à base d'Atcham ? Les 400 x3 en prérequis pour l'épée me bloquent souvent
J'sais pas si c'est pour du pvm ou pvp que tu souhaites introduire ces items, mais pour du pvp je te propose ceci, 13 % d'exo res en tout, largement réalisable.

Il y a 100 points investis dans chacune des carac elementaires nécessaires.
https://www.dofusbook.net/fr/personn...newstuf/2.html
le dolmanax aide beaucoup l'air de rien. ce qui est cool avec la atcham c'est qu'on peut partir sur du 12/6 vu qu'elle se marie bien avec la pano krala / pano sécu / abysses mais bon apres je trouve rien de tres formidable niveau res /rox /retrait .

je me suis fait ca sur le coté mais ca manque de retrait a mon gout ainsi que de res eau ( meme si pas super utile) . regarde le stuff 2 aussi .

https://www.dofusbook.net/fr/personn...-atcham/3.html


et plutot sympa ton stuff silver !
Salut salut,

J'ai récemment eu l'idée de m'investir dans un personnage afin de faire du PvpM (Koli, AvA).
Après de nombreux tests sur Beta, j'en ai conclu que la classe qui m'intéresse le plus est le Xelor.

Ni une ni deux, je me mets à faire des stuffs avec les restrictions suivantes :

  • Eviter le changement abusif de caractéristiques (Je pars sur une base de 200 force-chance et le reste en vita).
  • Pouvoir switcher de mode assez facilement (Eau/Ret PA <-> Srambad).
  • Ne pas avoir trouzmile items exo .
J'arrive donc au premier stuff qui est orienté Eau et Retrait PA: http://dofp.la/Xfcqs/

Or on remarque les faibles dégâts des sorts eau dès lors que l'on enlève le DDG et le Chanceux Majeur mais aussi le faible taux d'esquive PM.

Les autres stuffs que j'ai aperçu négligent souvent les résistances au profit du retrait PA (5% feu ) mais compensent par un force de frappe énorme avec les Horloges (550 min).

Pensez-vous que ce stuff peut-être compétitif ? Y'a t-il mieux à faire ? (Les items Ecaflipus sont pour le moment à proscrire).
i.e : Avoir des dégâts avoisinants les 550 à l'horloge me parait convenable, là on atteint à peine les 480.

Merci d'avance !
Ton stuff (à mon goût) manque d'esquives pm, c'pas mal d'avoir +/- 50 de base sans trophée car sans pm c'pas simple de jouer convenablement, et la PO aussi est pratique (cadran gelure et éventuellement les sorts de ral) 4 me parait un minimum (sauf en full terre)
Citation :
Publié par Clock-xel
Des idées de stuff Xélor à base d'Atcham ? Les 400 x3 en prérequis pour l'épée me bloquent souvent
Je trouve que la question de l'utilité de cette épée se pose pour le xélor, même si elle semble avoir été créée en partie pour lui ... 5 PA pour taper, c'est quand même beaucoup. Je ne sais pas vous, mais mes tours sont déjà surchargés de trucs à faire (placements en tout genre, un peu de "légumisation", gestion de la synchro, etc). Ça laisse peu de PA (et de PM surtout !) pour aller au cac de quelqu'un (à compter qu'il y ait une cible intéressante !) et gaspiller 5 PA pour un résultat discutable (même avec 1000 (de stats + puissance) dans les 3 éléments, sur du 30% c'est pas fameux).

En plus, ce genre de stuff ne permet que trop rarement de dépasser les 120 retraits PA sans sacrifier les dégâts à l'épée (ce qui la justifie).

Donc je pense que rester dans du classique chance/retrait PA (environ 150 minimum de retrait) et blindé en %res, est plus rentable. Même si nous rêvons tous d'un mode semblable où la voie feu serait utilisable

En plus, les panoplies basées sur des items barbé/fonds marins/abyssale, etc. sont bourrés de %res, ce qui convient parfaitement bien au rôle d'emmerdeur du xélor. Après, le soucis sera surtout qu'en dehors du PvPM, cette pano n'est pas du tout géniale et tout le monde n'a pas envie d'avoir un personnage "spé pvp" inutilisable ailleurs.
Comment vous faites pour avoir des modes eau retrait PA sans esquives pm ? .

C'est pourtant la base des modes eau. Moi dans mes mode eau ret pa, j'ai 90 esquives pm et 60 pa sans trophée esquive et sans grosse base sagesse. J'ai "que" 130 retraits (si je veux taper, sinon je monte à plus), et j'ai minimum 30% partout et même plus dans certaines res. Il faut sortir de la panno barbé pour ca. Une base double fond marin + rapiére, déjà, tu as un truc bien mieux. Et sans sacrifier le ret pa.
Hello et tout d'abord merci pour vos avis constructifs !

Citation :
Comment vous faites pour avoir des modes eau retrait PA sans esquives pm ? .
Perso' je pensais prier pour ne pas avoir de Cra/Enu/Sadi/Iop/Zobal/Eni en face mais je crois que ça va un peu me restreindre .

Non mais plus sérieusement je vous rejoins entièrement sur le manque d'esquives.

Pour le moment j'arrive à ca :

Mais globalement le Ret PA et les esquives ne sont pas dingues (encore une fois).

Les seuls items qui peuvent bouger (j'ai l'impression) sont : l'amulette et la cape et la ceinture.

Je pense que c'est aussi lié au fait que je n'investis nada en sagesse mais trouver une répartition de stats qui convient à un mode srambad + un mode full eau c'est assez tendu sans délaisser la sagesse.

Dernière modification par Ethena ; 15/02/2016 à 20h30. Motif: Ajout des stuffs.
Vous ne cherchez pas du tout dans les bon items.

Regardez des exemples simple avec environs 130 retraits (ce qui suffit très largement) :

https://www.dofusplanner.com/Gn1GN/edit/

https://www.dofusplanner.com/DilEY/edit/ (si on veut vraiment beaucoup de res, mais avec moins de res et moins de taper avec un petit sacra modulable)

https://www.dofusplanner.com/SJNFv/edit/ (celui la j'aime beaucoup)

Si encore une fois vous trouvez pas d'esquive pm sur un mode eau, c'est qu'il y a un problème. on peut monter à plus de 130 esquives sans avec un trophée esquives pm.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés