[Critique] Payer, payer, payer...

Répondre
Partager Rechercher
Pragajack a publié le 7 février 2016 cette critique sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/0/819/819.240.jpg
Que dire d'ArcheAge ? Il est vrai que le jeu est vraiment beau, les quêtes intéressantes, il y a un énorme potentiel. Seulement voilà, tout, absolument tout est payant... Etant abonné, je pensais être privilégié, et bien non, on a seulement deux personnages et pour en créer d'autres, c'est cinq euros par perso ; les extensions de banques sont payantes ; les extensions de sacs sont payantes...
Les lags sont constants, les freezes durent jusqu'à huit secondes, même avec un PC de gamer très haut de gamme...
Et non seulement çà, mais si vous comptiez installer une maison, un terrain pour commencer l'artisanat, alors ne rêvez pas. C'est totalement impossible. Toutes les zones sont saturées. J'ai cherché trois semaines sans trouver un emplacement. Trion Worlds devrait au moins avoir l'honnêteté d'annoncer sur son site que les places libres sont inexistantes pour les nouveaux joueurs. La communauté française est très peu présente, les guildes sont très sympas, mais elles ne comptent que 8 / 10 membres max...
Bref, passez votre chemin, ce jeu est une véritable arnaque. : (...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Excellente critique. Concernant le point sur la communauté française disparue, je t'invite à lire les différents forums pendant la sortie du jeu. Tout ces commentaire positif ( best pvp ever...), au bout d'un an ils ont tous quitté le jeu. A chaque fois c'est pareil.
Un conseil n'allez pas jouer à blade and soul ou Black desert online, ça sera la même.
Et bien je serais pas aussi positif sur archeage c'est plutot la communauté du jeu qui me l'a fait vivre a fond son plus gros interêt est d'être un bac à sable ou tout le monde communique, et oui il demande un peu trop d'investissement. après que le gros de gens sont parti plus aucun interet
Bien, je ne joue à ArcheAge que depuis un certain temps. Je rejoins cette critique sur quelques points mais pas tous. Premièrement, il est vrai que la communauté française à grandement déserté le jeu. Le serveur Eanna est probablement (et de loin) celui où se trouve la majorité des joueurs francophones. J'ai eu la chance de rejoindre une guilde sympa qui contribue grandement à me faire apprécier ce jeu. Il est néanmoins vrai que sur 80 membres seuls une dizaine (dont moi-même) sont actifs. Un ménage est régulièrement fait.
On peut se demander ce qui fait que les joueurs ne restent pas car comme souligné au dessus, le jeu a pourtant des atouts. Son côté bac à sable notamment, son système de housing, son craft assez complet, son "système judiciaire", les pirates (on aime ou on aime pas cette mise en avant du PK), son univers bien travaillé... et tant d'autres. Moi perso les quêtes je ne les trouves pas fameuses par contre, rien de novateur ou de captivant je ne me rappelle pratiquement de la trame principale alors que je l'ai terminée y'a deux semaines.
Cependant il est vrai que tout est fait pour inciter à payer pour profiter de ce qui rend ce jeu si énorme. Impossible sans Compte Premium d'avoir sa propriété par exemple mais on peut financer son premium grâce aux APEX. On peut aussi évoquer les extensions de sac ou d'entrepôt qui, avouons-le, deviennent vite indispensables, elles sont payantes elles-aussi MAIS ces dernières peuvent aussi être achetées en HDV avec la monnaie gagnée dans le jeu. Bref, concrètement ces options peuvent s'obtenir sans payer mais cela nécessite BEAUCOUP de temps passé sur le jeu, plusieurs heures par jour. Je comprends aisément que cela en dégoûte beaucoup.


Passons maintenant aux points avec lesquels je ne suis pas d'accord...
Le jeu lague? Ah bon? Je n'ai pas un "PC de gamer" et pourtant je fais tourner le jeu en full sans souci avec un I3, 6 go de ram et une Geforce 840M, et je ne suis pas le seul à faire tourner le jeu sans souci avec une config modeste dans ma ligue. A un moment faut arrêter aussi les gars.
Selon les propos au dessus, il serait impossible de trouver un terrain? Euuuuh je joue sur Eanna, qui est un serveur somme toute très peuplé et pourtant j'ai trouvé de la place sans problème. Quand on passe trois semaines sans dénicher un seul petit bout de terrain c'est soit qu'on a du caca dans les yeux, soit qu'on tourne en rond. Rien qu'aujourd'hui encore j'ai acheté un autre terrain et j'hésitais entre deux aux Rivages Diamantins. A tout casser j'ai mis 10 minutes à les trouver, achat compris.
Alors NON les places existent bien pour les nouveaux joueurs, faut arrêter de dire n'importe quoi aussi.

Bon jeu!
Excellent jeu complètement pourris par son exploitant...bien dommage. Pour tes soucis techniques hormis en RVR, je pense que cela devait venir de ta config.
Message supprimé par son auteur.
Pas pay to win mais lorsque tu vois les prix auxquels il était pré-achetable (ça se dit?) c'est clairement faire de l'argent pour un contenu correct mais pas extraordinaire.
Je ne vois vraiment pas comment on peut s'amuser sans dépenser un centime. Des jeux ipads font mieux que la partie gratuite, c'est affligeant
Citation :
Publié par Ekzo
Je ne vois vraiment pas comment on peut s'amuser sans dépenser un centime. Des jeux ipads font mieux que la partie gratuite, c'est affligeant
C'est vrai que devoir réfléchir à la méthode à utiliser pour pouvoir arriver à tes fins en termes de farming : gold/heure dans un MMORPG c'est old..

Je te laisse donc à tes jeux ipad qui ne te demanderont sûrement aucune réflexion.
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
C'est vrai que devoir réfléchir à la méthode à utiliser pour pouvoir arriver à tes fins en termes de farming : gold/heure dans un MMORPG c'est old..

Je te laisse donc à tes jeux ipad qui ne te demanderont sûrement aucune réflexion.
Au moins, vu qu'il a joué à archeage, il ne sera pas choqué par le modèle éco de ses jeux tablettes.
C'est un peu les même "leviers" pour faire passer à la caisse.
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
C'est vrai que devoir réfléchir à la méthode à utiliser pour pouvoir arriver à tes fins en termes de farming : gold/heure dans un MMORPG c'est old..

Je te laisse donc à tes jeux ipad qui ne te demanderont sûrement aucune réflexion.
guilde d'artisan recherche agriculteur bac+10
PM Anomalie si intéressé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés