[Actu] Le Joueur Du Grenier nous parle de Star Citizen

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Citation :
Publié par Ouranoss
C'est vrai, j'ai pas le temps de regrouper tout ça mais je peux donner une vague idée.

C'est plus un phasage invisible sans chargement qui apparaît seulement en cas de surcharge de la première zone "phasé". Accompagné d'un système de tri intelligent basé sur des tas de critère comme par exemple les amis/ennemies (entre autre).

Sachant qu'étant une part très importante du jeux, c'est toujours en développement.
Bah ce sont des instances quoi, une même zone dans laquelle tu ne croisera pas tous les joueurs qui sont sur la même map car ils sont dans uns instance différente. Peu importe que tu as un soit disant système révolutionnaire qui tri encore mieux les instances, le principe est le même car c'est une instance random qui n'existe que quand les x instances précédentes sont surchargé. Donc forcément impossible d'avoir un impact dans la zone ou tu es, pas pour rien que les développeurs n'orientent pas leur jeux vers quelque chose de plus compétitif avec des conquêtes, c'est incompatible avec les instances random crée à cause d'un trop grand nombre de joueurs sur la map.

Je me trompe ou cela fonctionne comme ça ?
La réalité c'est que personne ne sait vraiment.
Aucune communication réelle claire et précise n'a été faite là-dessus.
En tout cas, pas à ma connaissance.

La seule qui est claire et précise et récente en français est celle que j'ai link plus haut :
https://www.youtube.com/watch?v=yt-O3qpC6I4


Toute déclaration / affirmation sans source est à prendre avec précaution.
Bon, sinon moi je remercie @Elglon et Odessa d'avoir fait cette interview (Au passage, ma femme est accro à tes vidéos ^^)

J'encourage La team à continuer de nous proposer des contenus originaux (Podcast, interview, le Journal de Lagrange). Personnellement, si je préfère le site de JoL pour me tenir à jour sur Sc, c'est justement pour votre boulot.

Alors merci et continuez svp

Dernière modification par Trilip ; 15/02/2016 à 12h22.
Je trouve l'intervention globable de Cleanse assez intéressante et raisonnée. Finalement, je m'aperçois que j ignorai plein de choses sur SC.
.
Si vous voulez continuer à discuter ca serait bien de descendre d'un ton, et de policé vos propos.

Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Bah ce sont des instances quoi, une même zone dans laquelle tu ne croisera pas tous les joueurs qui sont sur la même map car ils sont dans uns instance différente. Peu importe que tu as un soit disant système révolutionnaire qui tri encore mieux les instances, le principe est le même car c'est une instance random qui n'existe que quand les x instances précédentes sont surchargé. Donc forcément impossible d'avoir un impact dans la zone ou tu es, pas pour rien que les développeurs n'orientent pas leur jeux vers quelque chose de plus compétitif avec des conquêtes, c'est incompatible avec les instances random crée à cause d'un trop grand nombre de joueurs sur la map.

Je me trompe ou cela fonctionne comme ça ?
C'est exactement ça. On ne sait juste pas si le basculement d'instance sera de façon seamless ou non.

Mais pourquoi ça serait incompatible avec la notion de conquête et compétition ? Ça marche très bien dans Elite : les joueurs se mobilisent via des sub Reddit de leur faction, définissent des plans d'actions, quel système fortifier, quel système défendre etc.. Peu importe le nb d'instance dans lesquels les joueurs se frittent.
Citation :
Publié par Elglon
Mais pourquoi ça serait incompatible avec la notion de conquête et compétition ? Ça marche très bien dans Elite : les joueurs se mobilisent via des sub Reddit de leur faction, définissent des plans d'actions, quel système fortifier, quel système défendre etc.. Peu importe le nb d'instance dans lesquels les joueurs se frittent.
Et cela marche avec des gens qui jouent en mode solo / groupe privé en plus de l'open.
Maintenant, cela s'avère frustrant pour ceux qui voient/veulent de la conquête sous forme de pew-pew PvP et pas forcément sous une forme plus stratégique.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Bah ce sont des instances quoi, une même zone dans laquelle tu ne croisera pas tous les joueurs qui sont sur la même map car ils sont dans uns instance différente. Peu importe que tu as un soit disant système révolutionnaire qui tri encore mieux les instances, le principe est le même car c'est une instance random qui n'existe que quand les x instances précédentes sont surchargé. Donc forcément impossible d'avoir un impact dans la zone ou tu es, pas pour rien que les développeurs n'orientent pas leur jeux vers quelque chose de plus compétitif avec des conquêtes, c'est incompatible avec les instances random crée à cause d'un trop grand nombre de joueurs sur la map.

Je me trompe ou cela fonctionne comme ça ?
@xho:
J'ai pas testé Teso, je peux pas te dire malheureusement.

@Angyo:
Je ne dis pas qu'il y aura un tri révolutionnaire, je dis qu'il y en aura un, ça sera pas un split bête et méchant. On pourra juger du tri que lorsqu'il sera terminé.
Pour ta remarque sur l'impact dans la zone, je te répondrais oui et non. Tu auras un impact sur là où tu es ya pas de doute là dessus, en revanche tu ne pourras effectivement jamais réaliser un blocus/avoir le monopole sur une partie du monde sachant qu'il pourra exister une instance parallèle.
Ta vision des choses est globalement bonne.

Mais tout de même, il est difficile de juger à quelle point ces instances seront présente. Tout dépendra du nombre de joueur qu'elles pourront contenir. Hormis les zones de repli, type grande ville où on croisera nécessairement énormément de monde et ce dans des instances, je suis pas convaincu qu'on sera souvent confronté à ces instances si elles contiennent au moins 100 joueurs.

D'autant qu'il faut savoir qu'on est pas sûr que ce soit 100 "joueurs" dans le sens où un vaisseaux multicrew sera lui même une instance à l'intérieur de l'instance zone. Donc qui sait combien de slot occupera un gros vaisseaux. Certainement moins que le nombre réel de personnes à l'intérieur.

C'est pour ça qu'encore une fois, ce sont les chiffres qui vont tout déterminer. Si ce système d'instance zone et d'instance vaisseaux est bien foutu, on pourrait ne pas y être trop confronté dans le PU.

Edit: @Elglon, euh que je sache les changements d'instance seront seamless, je comprend pas d'ou tu tirs ce doute?
Odessa, je pense que tu devras en arriver à ma conclusion StarCitizen est un echec

Mdr ils ont policé ton langage, ha jol faut que je m'y remette Dieu supérieur c'est bien trop haut.
Je profite de ce thread "hype" pour poser quelques questions supplémentaires :

Que sait-on du craft ? Tout le stuff et les ships seront-ils constructibles par les joueurs à partir de ressources récoltables en jeu ? l'équilibre loot/craft a-t-il déjà été évoqué par les dév ? Et donc quid de la récolte et du contrôle des ressources ?

Et surtout le jeu sera-t-il full loot ?

J'ai backé en 2012 mais j'avoue que depuis j'ai suivi que de trés loin le développement du jeu. Au-delà de la sortie des différents modules, je n'ai pas vu passé beaucoup d'éléments concernant l'aspect MMO qui me paraît encore très très flou d'où mes questions.
@Xh0 :

Avec tes questions, tu pars vraiment d'un point de vue type MMORPG. Ca se sent.
Et c'est pas un reproche.

Sauf que pour SC, non, il n'y aura pas de craft à proprement parler, permettant de "construire" des choses utilisables par d'autres. Tu pourras, à l'échelle d'une corporation, détenir un nœud de production sur une planète ou une base, qui fournira des matières secondaires ou des produits finis, mais tu n'interviendras pas en temps que joueur sur cette production.

Ce qui va le plus s'en rapprocher, ce sont les principes de réparation mécaniques qui ont été détaillées courant Novembre si ma mémoire est bonne.

Pour ce qui est du "loot", ça sera encore à définir, puisque le design post sur tout ce qui est "récupération" n'est pas encore publié par CIG. Mais le principe énoncé sera celui de récupération de quelques pièces encore en bon état (rare) et plus probablement, de la récupération de débris que l'on pourra refondre. D'ailleurs, ça semble bien s'imbriquer avec l'histoire des réparations, puisqu'il faudra des minerais pour ces opérations. Minerai que l'on imagine pouvoir soit récolter par le minage, mais aussi recycler à partir de débris récupérés sur des carcasses (encore fumantes ou pas).

D'ailleurs, pour le minage, doit y avoir un design post quelque part aussi. Ici, par exemple.

Bref, ils ont une optique plus "simulationniste" que seulement des items qui apparaissent spontanément à la destruction d'un vaisseau adverse, ou bien le "macro-clicking" pour faire du craft de vaisseau.
J'espère que ça te permettra d'y voir mieux.

Dernière modification par Kantziko ; 15/02/2016 à 12h33.
Citation :
Publié par Gamix
En gros pour posséder une arme a feu M4 par exemple, il n'y aura que: contrôler l'usine qui les produits, boutique, vole, loot ?
Non, pour participer au craft de l'arme, il faudra contrôler une des usines qui l'a fabrique. Sachant que pour fabriquer cette dite arme, il y aura peut être besoin de plusieurs usines différentes chacune fabricant une partie de l'arme. Et il faudra aussi que ces usines soit ravitaillé en matériaux de construction qui lui sont nécessaire.
Si les convois se font attaquer, l'usine s'arrête.

Sachant que quoi qu'il en soit, aucun joueur ne produira la M4 finale, puisque cette M4 est une arme de marque, c'est donc la marque qui la fabrique, par contre nous on pourra être des sous traitant.

Je reprend l'exemple connu, si tu veux une BMW, tu ne la fabriqueras pas, tu peux éventuellement être le fournisseur de ventilo de la bagnole mais c'est toujours BMW qui vend ses voitures.

Cela dit, je me demande si cela s'appliquera aussi aux tout petits objets, comme des implants ou autre. Peut être que ceux qui feront de la recherche médicale seront à même de fabriquer de petits produit fini tout seul... Mais je spécule, aucune info là dessus à ce que je sache.

Dernière modification par Ouranoss ; 15/02/2016 à 14h11.
Est ce qu'on pourra revendre un ship aprèss l'avoir modifier ?

Dans ce cas imo il y aurait du craft ig et pas qu'un peu , en tant que "préparateur".

Certes un joueur ne fabrique pas un ship de base.
Mais il pourrait en faire des build avec des réglages et équipements très spécifique.

On peu imaginer la même chose pour les armes.

Au final certes c'est le ship X de la marque Y mais une variante du joueur Z donc un craft.
Citation :
Publié par Atsura
Est ce qu'on pourra revendre un ship aprèss l'avoir modifier ?

Dans ce cas imo il y aurait du craft ig et pas qu'un peu , en tant que "préparateur".

Certes un joueur ne fabrique pas un ship de base.
Mais il pourrait en faire des build avec des réglages et équipements très spécifique.

On peu imaginer la même chose pour les armes.

Au final certes c'est le ship X de la marque Y mais une variante du joueur Z donc un craft.
Oui, on pourra faire commerce de l'overclocking des modules/armes. Ca a été dit.
Citation :
Publié par Atsura
Est ce qu'on pourra revendre un ship aprèss l'avoir modifier ?

Dans ce cas imo il y aurait du craft ig et pas qu'un peu , en tant que "préparateur".

Certes un joueur ne fabrique pas un ship de base.
Mais il pourrait en faire des build avec des réglages et équipements très spécifique.

On peu imaginer la même chose pour les armes.

Au final certes c'est le ship X de la marque Y mais une variante du joueur Z donc un craft.
Alors pareil que mes collègues ont répondu : ce sera possible, c'est une intention de CIG, y'a même eu une réponse autour de ce sujet dans un 10 for the Chairman récent.
On sait déjà qu'il va y avoir en effet une spécialité de "tuning" de composants de vaisseaux, et par là il faut bien sûr comprendre l'ordinateur de bord (l'IFCS = la façon dont le vaisseau répond aux demandes du pilote, comme une même voiture peut avoir par exemple les suspensions durcies et abaissées, le moteur réglé etc, ça la rend plus vive mais bien moins confortable et plus réactive), les boucliers, les armements etc. En réponse à cette question, CR avait répondu que ce serait pour les réglages fins, du même genre que l'overclocking d'un PC, ce qui laisse entendre qu'il faudra des compétences et que donc il y aura des spécialistes et donc un marché naturel.
Par contre on attend le Design post là-dessus pour en connaître la mécanique...
Un poste sur ce sujet n'aurait pas été mieux ?
(c'est méga hors sujet la non ?? ))

La question du craft IG m’intéresse énormément.
Et pour le moment c'est plus que flou, ce que l'on pourra réellement faire
Citation :
Publié par Ouranoss
Non, pour participer au craft de l'arme, il faudra contrôler une des usines qui l'a fabrique. Sachant que pour fabriquer cette dite arme, il y aura peut être besoin de plusieurs usines différentes chacune fabricant une partie de l'arme. Et il faudra aussi que ces usines soit ravitaillé en matériaux de construction qui lui sont nécessaire.
Si les convois se font attaquer, l'usine s'arrête.
Je pige pas pourquoi tu dis non puis-ce que tu dis la meme chose que moi non ? je dis " Contrôler l'usine qui les produits " et tu dis non il faudra controler l'usine qui les produits

Je pige pas
Citation :
Publié par Gamix
Je pige pas pourquoi tu dis non puis-ce que tu dis la meme chose que moi non ? je dis " Contrôler l'usine qui les produits " et tu dis non il faudra controler l'usine qui les produits

Je pige pas
Tu as écris "pour posséder une arme à feu" et jte répond non, tu peux juste "participer" à sa fabrication. Et même en participant tu ne te retrouves pas au final avec l'arme, il faudra aller l'acheter dans une boutique comme tout le monde.
Bof, c'est juste que certaines choses ont été pensé différemment de ce qu'on peut connaitre sur des MMO plus classiques (avec le craft, des niveaux ou des compétences par exemple).
Moi ça me dérange pas ces changements, ça évitera sûrement d'avoir un énième clone de jeu déjà existant.
Citation :
Publié par Ouranoss
Tu as écris "pour posséder une arme à feu" et jte répond non, tu peux juste "participer" à sa fabrication. Et même en participant tu ne te retrouves pas au final avec l'arme, il faudra aller l'acheter dans une boutique comme tout le monde.
Ah ouai, étonnant...
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