Black Ops : Ze Oultimate Guide

Répondre
Partager Rechercher
Suite à de nombreuses demandes , je post mon Guide sur les BlackOps, initialement posté sur un forum fruité , dont je tairais le nom afin de protéger son anonymat...
Enjoy !


Ce guide s'adresse a ceux qui aiment (ou aimeraient)les flots de tears de carebear de null-sec , recevoir des mails d'insultes en tout genre (et en toute langues !) , recevoir 150 notifs de bad standing par jour , être la terreur des farmeurs , solotter des gros bordel dans votre joujou a 3b , bref , tout ceux qui seraient intéresser par la magie du CovertCyno et de ce qui vas avec !

Ce guide bien entendu , n'est pas exhaustif , et n'est absolument pas "parfait' pour les yeux de tous , dans le sens ou je partage MON expérience et MA façon de faire (que j'ai inventé et/ou pioché à droite et gauche ou que j'ai refait a ma sauce)

Si certain ont envie d'apporter des précisions , des corrections , des fits complémentaires , ce seras avec zizir , mais gardez en tête ce que j'ai dit et tout iras bien !


1-Introduction :

Qu'est ce c'est quoi donc qu'un Black Ops ?

On vas faire trés simple , c'est un BattleShip tech2 , équiper d'un JumpDrive lui permettant de s'affranchir des gates et de surprendre votre cible/farmeur/bébéphoques


Comment que ça marche que tout ça ?

Comme tout vaisseaux avec un JumpDrive , pour pouvoir jumper , il faut que votre fleetmate soit équiper d'un Cyno
Mais la grosse particularité du BlackOps , c'est que c'est la SEULE classe de vaisseaux a pouvoir Jumper/Bridger sur des Covert Cyno

C'est quooooooa un CovertCyno ?

C'est un Cyno INVISIBLE dans l'overview (c'est beaucoup plus discret que son homologue non-covert qui est juste un point dans l'overview gueulant WARPEZ SUR MOA !!)
Mais c'est pas tout , le CovertCyno peut s'allumer dans les systémes Cyno-Jammer (c'est à dire des systèmes 0.0 Sov dont les holders ont équipés leur Pos de CynoJammer , empêchant l'allumage des Cyno dit régulier)
Autres avantages (et pas des moindres) sur un ship non-bonusé , le CovertCyno a un cycle trés court (1 min sur T3 Covert , Bombers , Prospect , et 30 sec sur un ReconShip) c'est mieux que le cyno régulier et son cycle de 5 min , et top du top , ça consomme BEAUCOUP moins de Liquid Ozone (25 LO pour l'allumage d'un Covert)
Cependant y'a des limitations a l'usage de ce cyno , Le hunter doit avoir une vitesse max de 499 m/s. Sinon ça va foirer.

et avec tout ça , qu'est ce que je fais-je donc ?

Et Bah justement !!
Maintenant que vous avez toutes ces infos , on vas attaquer les choses sérieuses , je vais diviser ce gros morceaux en deux parties (sinon y'en a qui vont se perdre)
1)Le Hunter
2)Le(s) BlackOps


1)Le Hunter


A)Les Ship/Fits

Bravo ! Vous avez fini de monter la skill Cynosural Field Theory a 5 (ca prend un petit mois avec le bon remap)
vous pouvez fitter des CovertCyno et aller chasser pour semer la terreur !!

Mais attend ? ça se fit sur quoi ? ça marche comment ? J'SUIS PERDU !!

Bon faisons les choses dans l'ordre
Covert Cyno : 28646_64.png
Les Ship pouvant fitter un CovertCyno sont :
-Les Prospects
-Les Bombers
-Les Recons Ships
-Les Tech III (avec le bon Subsystem Covert Reconfiguration)
-Les Blockade Runner (oui , ça peut marcher en mode bait , oui oui)
-Les Black Ops (me demandez pas pourquoi...)

Le fit du parfait hunter se doit d'être un compromis entre la Vitesse , Le Tank et le Tackle (ainsi que le prix ...)
Pour le rapport qualité/prix , un Prospect et un Bomber pourrons vous suffire si vous débutez dans le milieu
c'est pas cher , c'est relativement rapide , le Bomber a l'avantage de pouvoir lancer le lock de la cible juste aprés le decloak (les autres ships ont la fameuse pénalité de recalibration de 5 sec qui peuvent souvent vous faire rater des cibles) mais bon ça tank pas des masses

Donne des fit bourdayl !!! tu parle trop !!

ok , Ok , OK , OKAY !
2 exemples de fit
Un Hound , et un Prospect
Vl'a !

Citation :
12034_64.png
[Hound, BomberHunter]
Damage Control II
200mm Steel Plates II
Inertial Stabilizers II

Warp Disruptor II
Faint Epsilon Warp Scrambler I
5MN Y-T8 Compact Microwarpdrive

Covert Cynosural Field Generator I
Covert Ops Cloaking Device II
Expanded Probe Launcher I, Combat Scanner Probe I
[empty high slot]
[empty high slot]

Small Hyperspatial Velocity Optimizer II
Small Low Friction Nozzle Joints II
Citation :
32880_64.png
[Prospect, ProspectHunter]
Inertial Stabilizers II
Damage Control II
Co-Processor II
Inertial Stabilizers II

Faint Epsilon Warp Scrambler I
Warp Disruptor II
5MN Y-T8 Compact Microwarpdrive

Expanded Probe Launcher I, Combat Scanner Probe I
Covert Cynosural Field Generator I
Covert Ops Cloaking Device II

Small Hyperspatial Velocity Optimizer II
Small Hyperspatial Velocity Optimizer II
JE RÉPÈTE QUE CE SONT DES BASES DE TRAVAIL OU DES FIT QUE J'UTILISE PERSONNELLEMENT , SI VOUS LES AIMEZ PAS OU SI VOUS PENSEZ QU'ILS SONT PAS OPTI POUR VOUS , ET BA OSEF , LE BUT ICI C'EST DE VOUS DONNEZ DES IDÉES APRÈS VOUS FAITES CE QUE VOUS VOULEZ HEIN !

Bref , vous aurez compris le principe , ce type de hunter jetable , ça doit
1)trouvez votre (vos) target(z)
2)warper dedans leur gneule
3)scrammer/webber/pointer le type en question
4)allumer le cyno
5)$$$$


Ué mais c'est pas folichon tes bazars !! moi je veux tackler de gros bazars !! veut pas me faire instapop a chaque fois moi !


Bon , ok , alors l'étape du dessus , c'est le Recon alors
Et n'oubliez pas qu'ils ont un bonus de cycle de Cyno , ils peuvent allumer le cyno pendant 30 seconde only , ce qui peut être avantageux dans certaines situation
De plus , ils ont des bonus intéressant pour tackler , ça tombe bien (Arazu = bonus de Point/Scram et Damp , Rapier = Bonus de Web/Paint etc etc)
Par contre , pour les fits , me cracher pas sur la figure (pas encore si'ou plaît ...)je préconise les fits Shield , parce que je peux rajouter des nano/inertiastab en low slot pouvant me permettre d'entrer en warp plus vite et/ou de tackler plus vite)

Mes 2 chouchou , j'appelle Madame Zuzu et Mister Rapier !

Citation :
11969_64.png
[Arazu, HunterShield]
Damage Control II
Nanofiber Internal Structure II
Nanofiber Internal Structure II
Power Diagnostic System II

Republic Fleet Warp Disruptor
Caldari Navy Warp Scrambler
Large Shield Extender II
Large Shield Extender II
50MN Y-T8 Compact Microwarpdrive
Phased Muon Sensor Disruptor I, Targeting Range Dampening Script

Covert Cynosural Field Generator I
Covert Ops Cloaking Device II
Expanded Probe Launcher I, Combat Scanner Probe I
[empty high slot]

Medium Anti-EM Screen Reinforcer II
Medium Anti-EM Screen Reinforcer II
Citation :
11963_64.png
[Rapier, RapierHunter]
Damage Control II
Nanofiber Internal Structure II
Nanofiber Internal Structure II
Power Diagnostic System II

Republic Fleet Warp Disruptor
50MN Microwarpdrive II
Large Shield Extender II
Large Shield Extender II
True Sansha Stasis Webifier
Adaptive Invulnerability Field II

Expanded Probe Launcher I, Combat Scanner Probe I
Covert Ops Cloaking Device II
Covert Cynosural Field Generator I
[empty high slot]

Medium Core Defense Field Extender II
Medium Core Defense Field Extender II
Waaaah !!! c'est cool !! mais moi je veux PLUS !! Je veut tackler du Rattle !! Du Macha !! DU MARAUDERS !! DU CARRIERS !!

Mais ... mais .... MAIS T'EST UN GROS MALADE TOI !! JE T'AIME BIEN !!!
Bon bon bon , alors petit bonhomme veut taper gros bouzin , ok , j'ai ce qu'il te faut !
Tu peux pas y passer mec , va falloir racler ton wallet pour t'offrir ce que tu veux !
Le Tech III !!!
LA ENCORE C'EST QUE PERSONEL PARCE QUE ZUT HEIN !! J'VAIS PAS TOUT LE TEMPS ME JUSTIFIER HEIN !!

Le Tengu NulliCloak c'est ZE Oultimate Hunter da Bitch !!

HUEHUEHUE !! VAZY FAIT PETER !!

Tadaaaam !!!
Citation :
29984_64.png
[Tengu, TenguMegaHunter]
Damage Control II
Inertial Stabilizers II
Inertial Stabilizers II

Large Shield Extender II
Large Shield Extender II
Faint Epsilon Warp Scrambler I
Adaptive Invulnerability Field II
Warp Disruptor II
50MN Cold-Gas Enduring Microwarpdrive
Adaptive Invulnerability Field II

Covert Cynosural Field Generator I
Medium Unstable Power Fluctuator I
Medium Unstable Power Fluctuator I
Sisters Expanded Probe Launcher, Sisters Combat Scanner Probe
Covert Ops Cloaking Device II

Medium Core Defense Field Extender II
Medium Core Defense Field Extender II
Medium Core Defense Field Extender II

Tengu Electronics - Emergent Locus Analyzer
Tengu Offensive - Covert Reconfiguration
Tengu Defensive - Supplemental Screening
Tengu Propulsion - Interdiction Nullifier
Tengu Engineering - Capacitor Regeneration Matrix

Sisters Core Scanner Probe x16
Nanite Repair Paste x200
Sisters Combat Scanner Probe x8
Liquid Ozone x350
Avec ça , vous pouvez y aller les coupaings !! ça tank comme un goret , ça pointe , ça scram(parfait pour contrer les mjd) ça neutra (un peu) ça align vite (moins de 4 sec d'align) ça probe bien
Bien sur , le fit peut avoir de grosses variations selon la situation et la région ou vous hunter (plugez moi ce trou en EM quand vous allez dans Delve ou Provi par exemple ^^)

Je crois avoir fait le tour des fits et des ships a utiliser je pense ...

Ué mais comment qu'on fait pour "hunter" comme tu dit ??


Raaah !! Mais faut tout leur dire a ces foutues nubz !! heureusement que j'suis pas payé par nombre de mots parce que jpourrais plexer mes compte pépéres la !


B)Les Méthodes de Chasse


1) La plus "facile"
Vous étes dans votre petit bomber/recon/prospect/tengu/autretruk avec le covert cyno , le fit qui vas bien (ET ON N'OUBLIE PAS LA LO PLZZZZZ)

Ou qu'il faut aller ?

C'est trés simple , soit vous utilisez Dotlan et vous checker les systémes avec les plus gros nombres de NPC kills/heures dans votre coin
Soit vous utilisez la Map Ingame (non , pas celle là , elle est dégueulasse , l'autre là , "l'ancienne" pas la beta plz) vous allez dans l'onglets Statistics et vous cochez
*Average Pilots in Space in the Last 30 Minutes* je préfére beaucoup cette technique la , parce qu'elle montre presque a l'instant T le nombre de pilote INSPACE , trés important a savoir , de plus , vous pouvez croiser ces infos avec les nombres de pilote Docked , pour vous faire une bonne idée de l'endroit que c'est (staging?Fleet qui passe?Hubz?JB?)
puis baaa vous allez dedans ...

PS : Truc de Noob à éviter : Ne prenez pas les autoroutes sur le systéme de votre destination , y'a trés (trop) souvent des scouts sur toute la route sur plusieurs jumps , donc vous allez êtres cramer a des kilométres alaronde , c'est con , n'hésitez pas a prendre des chemins "détourner"

Ca y est , vous êtes dans le systéme en question

Oui , qu'est ce que je fait ? c'est ou ? c'est quoi ? c'est comment ? c'est par là ? AAArrrgh !!


CAAAAAALME TOI !! Ce moment est critique et il te faut être trés rapide dans ta recherche de cible
chaque seconde qui passe , c'est une seconde de plus pour ta cible d'aligner et de warper off
Deja 1
Ton Probe Scanner doit s'afficher comme ceci !!
YeI3rGc.jpg
L'onglet distance , le ptit triangle vers le haut tu mettras !!
Pourquoi ?
Comme ça , avec un rapide coup de Dscan , tu peux savoir si ton/tes ships sont dans ta range immédiate , de plus tu peux faire en sorte de ne jouer que sur la range de ton Dscan avant de commencer a cliquer partout inspace et a pointer chaque anomalies et de Dscan a 5° dessus

Exemple
Je rentre dans le systéme , disons , VFK tiens par exemple (sans animosité aucune)
Dscan Max a 14.3 AU
-Ishtar
-Rattlesnake
mmmm...intéressant
il y'a deux Haven potentielle ou ça pourrait se trouver dans ta range (des 14,3 AU)
l'un est a 8 AU , l'autre a 10
On passe le Dscan de 14.3 Au a 10 Au
ZUT ! y'a toujours Ishtar et RattleSnake ! On sait toujours pas laquelle !
On passe le Dscan de 10 Au a 8 Au
Le Rattlesnake disparaît , seul l'Ishtar reste
DONC le Rattlesnake se trouve dans la Haven qui est a 10 Au
Click Droit et Warp To et on Croise les doigts !!

Voilà GROSSO MERDO , les BASES de la BASE du hunting (mais vraiment hein , plus basique que ça tu meurt ... ou sinon le warp au pifométre ! ça marche aussi !)

Méééééé !!! Le Rattle a warper sous mon nez !!! Bouuuhuuuuu !!!

T'inquiète paupiette !! y'a toujours une solution !!

2)Technique de Filou/Renard Poilu/Fourbe/Biatch etc etc

Ton Rattle a warper ? mmmm... ça arrive
Généralement ça warp vite vite vite dans une POS ces bêtes la
Bon , maintenant faut trouver la POS en question

Ayé !!

Bien , tout bon hunter emmène toujours une paire de small bubulle sur lui , donc voila les 3 méthodes pour chopper en mode fourbes
1-Il y'a une station : Warper sur la POS du mec , warper a 100-70km de la station , posez votre bulle , et attendez que ça morde (ça peut être long ...)
cette technique marche entre 50% a 75% des cas , les gens préférerons TOUJOURS docker quand un mec chasse dans le coin(alors qu'ils sont tout aussi safe en PoS donc bon ...)
2-Il n'y a pas de station : Warpez sur la POS du mec toujours , mais cette fois-ci vous allez warper dans l'anom ou il était a 100-70km toujours , poser la bubulle (on n'oublie pas de bookmark siouplait) et warper/jumper sur la gate LA PLUS PROCHE de l'anoms
faites vous petit 5-10 minutes , rejumper dans le systéme du mec , warper sur le BM de la bulle , c'est assez random comme solution vue comme ça , mais j'vous assure que ça marche plus souvent qu'on ne le croit
3-Il n'y a pas de station , et le système est un cul de sac : pas de problème , sortez du système , allez a la station la plus proche , et la gate d'avant (ou l'avant dernière comme vous voulez) et posez une bulle de stop (ou d'aspi au choix) par rapport au système d’où vous venez , y'a plus qu'a attendre

Après je vais m’arrêter là niveau technique et méthode de chasse (héhéhé , on garde toujours ses petits secrets hein )
ils existent des tas de variations , plus ou moins "honorables" (délog trap dans l'anoms , changer de région puis revenir , changer de ship pour en prendre un plus rapide , etc etc)

ENFIN !!
On a fini la chapitre sur le hunting en général
Si avec tout ça t'as pas tackler le Rattle , ne le prend surtout pas mal !!
un mec qui prend des précautions , avec le bon intel , qui a des pings , qui fait attention , qui n'est pas noobs , qui n'est pas afk ou n'est pas un bot , c'est a la limite impossible a chopper (a moins d'avoir beaucoup de chance ... ou que ce soit un trap , enjoy )

Chef! Chef ! Chef !! J'ai Tackler le Rattle !! Ca y est !! le Cyno est Up , on fait quoi maintenant ?

IT'S TIME FOR HOTDROP O'CLOAK !!!

2)Le(s) Black Ops

alors avant de commencer...deux trois petites choses
*Prend le Mégaphone*
*Inspire un grand coup*


JE REPETE POUR LES SOURDS , MALENTENDANTS ET HANDICAPE(E)S DE TOUT POILS , JE NE PRÉTEND PAS DÉTENIR LE VÉRITÉ VRAI OF TRUTH , ET JE RÉPÈTE QUE LES FITS CI-DESSOUS SONT PRINCIPALEMENT AXES SOLO/MICROGANG , JE RÉPÈTE QUE CE SONT DES BASES DE TRAVAIL , POUR VOUS , OU DES FIT QUE J'UTILISE PERSONNELLEMENT , SI VOUS LES AIMEZ PAS OSEF FAITES LES VOTRES , LE BUT EST DE DONNER DES IDEES


Votre Alt et/ou coupaing à tackler un gros bazar , genre BS/Rattle/Machariel/Marauders (et plus si affinitées)
Donc il y'a plusieurs paramètres a prendre en compte pour bien comprendre les fits/ships

-Les Black Ops ont moins d'ehp que les BS Tech I , et n'ont pas (ou trés peu ....) de resist T2

-Ils ont un slot layout comment dire .... a chier ? ils ont plus de guns/missiles/neutra a fitter pour balançer un DPS "correct" , tout en ayant un PWG/CPU a peine "mieux" que les BS Tech I

-Quand vous jumper In , votre Capa est bouffé automatiquement a 75% , c'est-à-dire que vous arrivez sur le field avec moins de capa que votre cible , et vous devez tanker/neutra/dps/activer vos modules , le moindre module seras a prendre en compte pour la gestion de la capa dans le fit

-Le ship en lui même coute grosso merdo entre 800m et 1b d'isk , donc vous avez tout autant intérêt a MAXIMISER le plus possible les capacités de votre ship , donc oui du Pimp seras nécessaire , voir même indispensable ...

-Quand vous fitter un Cloak sur un BlackOps , vous prenez toute la pénalité de ScanRes dans les dents , du coup , déjà qu'un BS tech 1 , ça lock pas bien vite , j'vous laisse imaginer le tableau ...


Avec toutes ces infos en mains , faisons le tour d'horizon des Blops

22428_64.png
Redeemer : Armageddon Tech II Amarr , utilise des Lazors , 99% du temps fitté Armor (les 1% restants c'est du shitfit ou fit de bridge only)
v'la les bonus

Amarr BS Bonus :
10% reduction in Large Energy Turret activation cost
5% bonus to Large Energy Turret rate of fire

Blops Bonus :
7.5% bonus to Large Energy Turret tracking speed
125% bonus to ship max velocity when using Cloaking Devices


Exemple de fit
Citation :
[Redeemer, Redeemer]
Imperial Navy Heat Sink
Imperial Navy Heat Sink
Imperial Navy 1600mm Steel Plates
Imperial Navy 1600mm Steel Plates
Damage Control II
Centii A-Type Adaptive Nano Plating
Centii A-Type Adaptive Nano Plating

Imperial Navy Heavy Capacitor Booster, Navy Cap Booster 800
Federation Navy Sensor Booster, Scan Resolution Script
Republic Fleet Warp Disruptor
Large Micro Jump Drive

Mega Pulse Laser II, Conflagration L
Mega Pulse Laser II, Conflagration L
Mega Pulse Laser II, Conflagration L
Mega Pulse Laser II, Conflagration L
Mega Pulse Laser II, Conflagration L
Mega Pulse Laser II, Conflagration L
Caldari Navy Cloaking Device
True Sansha Heavy Energy Neutralizer

Large Trimark Armor Pump II
Large Trimark Armor Pump II

Gecko x2
Ogre II x1
Nanite Repair Paste x250
Navy Cap Booster 800 x25
Conflagration L x6
Imperial Navy Multifrequency L x6
Imperial Navy Standard L x6
Pro :
-Tanky : L'un des seuls BlackOps pouvant avoir un tank armor passif "honorable"
-Lazor+Bonus Tracking = Aïe Aïe Aïe , Ouille Ouille Ouille , Haa Bôbô !
-Scorch Op : c'est l'un des rare blops à avoir une projection des dégats assez énorme (de 16km à 44km d'opti entre la Conflag et la Scorch)
-Triage iz Green ! : oui ca se fait chez PL , avec des Carriers Triage , ça devient du grand n'importe quoi , vous avez un bouzin qui à 123k ehp (sans bonus , sans slave , sans fleet hein) avec des résists trés homogénes , enfin j'vous laisse imaginer quand vous avez 10-25-50 bazar de ce genre là vous tomber dessus
Coins :
-Escargot Powa ! : bawé hein , un BS Amarr platé ça va pas bien vite , vous n'avez aucune mobilité sur le field (ou alors trés limité en cas de fit MJD+MWD)
-I'm Going Down : Imaginons 5 sec , vous jumper Solo sur votre Rattle , et soudain , y'ai des trucs qui land sur vous (ca peut arriver) , vous êtes a moitié foutu , parce que vous n'avez aucun tank actif , alors oui , vous avez quand même 123k ehp , certes , mais voala quoi , ca peut vite fondre
-Capa iz not happy : malgrés les bonus de réduction d'activation des tourelles lasers , n'oublions pas que , quand vous jumpez , vous étes a 25% de capa , alors oui certes , y'a un cap booster vous allez me dire , mais imaginons le pire , vous vous faites neutra par X , y , z ship ... baaa a pus pewpew ... puis kaboum

Ce n'est pas un ship que j'encourage a skiller si vous voulez VRAIMENT faire du solo BlackOps ou en tout petit micro-gang (y'a que Reppyk et son armée d'alt qui fait ça , mais bon , les bébéphoques ça compte pas )
Par contre , dans beaucoup d'alliances , dans de grosse fleet (+ de 10) avec Archon en backup , support et soutien logi , c'est juste un monstre , y'a pas photo



22440_64.png
Panther (Pan-Pan pour les intimes)
Typhoon Tech II : il se fit aussi bien armor que shield , voir même NanoShield , utilise des guns Projectiles

Minmatar BS Bonus :
5% bonus to Large Projectile Turret rate of fire
5% bonus to Large Projectile Turret damage

Blops Bonus :
5% bonus to ship max velocity
125% bonus to ship max velocity when using Cloaking Devices


Le fit de SoloShield
Citation :
[Panther, Panther]
Damage Control II
Caldari Navy Co-Processor
Republic Fleet Tracking Enhancer
Republic Fleet Gyrostabilizer
Republic Fleet Gyrostabilizer
Republic Fleet Gyrostabilizer

True Sansha Heavy Capacitor Booster, Cap Booster 25
Pithum C-Type Adaptive Invulnerability Field
Republic Fleet Warp Disruptor
Gist X-Type X-Large Shield Booster
Core C-Type 500MN Microwarpdrive

Dual 650mm Repeating Cannon II, Hail L
Dual 650mm Repeating Cannon II, Hail L
Dual 650mm Repeating Cannon II, Hail L
Dual 650mm Repeating Cannon II, Hail L
Dual 650mm Repeating Cannon II, Hail L
Dark Blood Heavy Energy Neutralizer
Dark Blood Heavy Energy Neutralizer
Dread Guristas Cloaking Device

Large Anti-EM Screen Reinforcer II
Large Anti-Thermal Screen Reinforcer II

Gecko x2
Hornet EC-300 x5
Warrior II x1
Hammerhead II x2
Republic Fleet EMP L x1600
Barrage L x1600
Hail L x1600
Navy Cap Booster 800 x20
Republic Fleet Fusion L x1600
Nanite Repair Paste x400
Republic Fleet Phased Plasma L x1600
Pro :
-Projectilez Powa : Gros avantage du Panther par rapport aux Redeemer (en Solo et/ou Fleet) c'est qu'il peut adapter ses dégats en fonctions de la cible rencontrer (je suis dans Deklein , Hop EMP L , je suis dans Provi , Hop Fusion ! , je suis chez les Angels , Hop Phased Plasma)
autres avantage des projo , c'est que méme cap-out , vous pouvez pewpew quand méme (mais bon ... à ce moment la vous êtes a moitié mort donc ...)
-Dat Neut : Autre avantage du Panther , il a deux utility High-Slot pouvant remplir de nombreux rôles , Neutra , Smarties , Nosfe , Bridge , Tractor Beam...(lol?)
-Dat Speed : Alors en fait c'est un bonus sans en être un aux premiers abords , mais en fait si , il est trés "facile" de dépasser les 1800 m/s en mode "Trololo Nano"
et vous pouvez méme faire de jolie pointe a 3000 m/s (si vous êtes bien synchro) avec le cloack+mwd , c'est assez rigolo
-Dronies !! : Le Panther a une FAT drone bay de 175m3 , avec 125 m3 de Bandwitch , c'est un supplément de DPS non négligeable
Coins :
-Bonus Speed Wut ? : Alors autant en Shield et/ou Nano , le bonus de Velocity est rigolodrôle , autant en armor baaaa ca sert strictement a quedalle , dommage parce que du coup , pas de bonus d'application du DPS comme le Redeemer , ou un bonus Ewar comme le Widow (on y viendras)
-Capa iz not happy too....: Paradoxalement , le Panther (enfin ... les ships minma en général z'allez me dire) a une CapRecharge caca pa bô
mé tu ten fou , ta d cap bousteur !
Baaa justement ! entre tes munards , ton mobile dépot et tes capboosters , ton tank , ton mwd , et autres , tu bouffe tes cap boosters comme des chocapics aux p'tit déj , faut faire attention a ça
-Tank iz bad : Surprennant non ? Malgrés tout ce pimp et ce bling , le Panther est le MOINS tanky des BlackOps (en fit Shield Tank Actif) , du coup , baaa tu met de la range , MWD kite toussa toussa , mais ton bouzin ca reste un BS , donc c'est pataud , de plus baaa falloff FTW , tu applique presque jamais ton DPS a 100% , et le falloff et plus que ridicule (enfin , les projos minmatar en générale hein , sp'as spécifique au Panther ...) bref , ca donne des trucs un peu n'imp
Vous avez un bonus de speed , sur un BS tech II plus lourd qu'un tech I , du coup vous kitez , sans bonus de tracking et de falloff , c'est pas jojo la joie desfois...

Malgrés ses nombreux défauts , le Panther reste un trés bon choix pour du pur SOLO BlackOps
Neutra , Speed , Tank , Dps , choix des dégats , drones etc etc
Mes premiers solo drop juteux ont été fait avec le Panther et reste l'un des Blops les plus "abordables" niveaux fits et ship (relativement parlant hein)
Par contre faites SUPER GAFFE à votre tank , pas plus tard qu'il y'a pas longtemps , jme suis fait OneShoot par un Thanatos fitté full tracking/dps
Mauvais pilotage , TripleBoxing , mauvaise gestion des cycles CapBoosters/Neutra , le Panther ne pardonne AUCUNE erreur , il en reste pas moins l'un des Blops les plus plaisants a fly (a mes yeux)
c'est un genre de gros Machariel weak , sans falloff , qui Jump et qui vas un peu moins vite



22430_64.png
Sin
Dominix Tech II : un peu comme un Dominix Navy niveau bonus , il se joue principallement Drones et Support Ewar/Neutra/Smartbomb et même Logi Armor/Shield

Gallente BS Bonus :
5% bonus to Large Hybrid Turret damage
10% bonus to Drone hitpoints and damage

Blops BS Bonus :
5% bonus to ship inertia modifier
125% bonus to ship max velocity when using Cloaking Devices


Le fit de SoloShield , Approuvé , Testé par Gulnar et MasL (et moi même du coup ...)
Citation :
[Sin, Gulnar's Sin]
Caldari Navy Co-Processor
Damage Control II
Dread Guristas Omnidirectional Tracking Enhancer
Imperial Navy Drone Damage Amplifier
Imperial Navy Drone Damage Amplifier
Imperial Navy Drone Damage Amplifier

Gist X-Type X-Large Shield Booster
Pith X-Type Shield Boost Amplifier
Pithum C-Type Adaptive Invulnerability Field
Core B-Type 500MN Microwarpdrive
Shadow Serpentis Warp Scrambler
Imperial Navy Heavy Capacitor Booster, Navy Cap Booster 800

Dark Blood Medium Energy Neutralizer
Dark Blood Medium Energy Neutralizer
Dread Guristas Cloaking Device
Imperial Navy Heavy Energy Neutralizer
Imperial Navy Heavy Energy Neutralizer
Dark Blood Large EMP Smartbomb
Dark Blood Large EMP Smartbomb

Large Anti-EM Screen Reinforcer II
Large Anti-Thermal Screen Reinforcer II

Hobgoblin II x5
Republic Fleet Valkyrie x5
Republic Fleet Warrior x5
Republic Fleet Bouncer x5
Vespa EC-600 x5
Gecko x2
Ogre II x1
Navy Cap Booster 800 x25
Nanite Repair Paste x250
Pro :
-MOAR DRONIEZ : Le Sin chargée en Gecko et le set complet qui vas bien , c'est un véritable tueur , Marauders , Rattle , même les Carriers peuvent se faire soloter par un Sin , de la frég au croiseur , en passant par les BS et le Carrier , sa DroneBay généreuse (ainsi que sa soute) vous permettras de faire face a (presque)toute les menaces , mais son plus gros avantage peut aussi devenir sa plus grande faiblesse , nous verrons plus tard...
-DAT DANKING NEUT BRA : Avec tout ces HighSlots et cette Capa , le Sin et LA neuting machin dans un gang de Blops , aussi voir plus efficace qu'un pilgrim , il peut s'adapter a tout , 3 heavy neut , 2 medium , 2 heavy 3 medium , toute les configuation sont possible avec , et donc je bascule sur l'autre avantage qui est ...
-Versatility : Le Sin est le plus POLYVALENT des Black Ops , il peut être NeutingMachine dans un Gang , que être un SinHospital (logi)dans une Fleet plus conséquente , qu'être en fit pure Gank (en neutron+blaster , full rack de DDA/MGS , ca peut flirter avec les 2000 dps en overheat)
il existe tellement de variation et de fit possible
-Tanky As Fuck :Le Sin est le plus Tanky des 3 BlackOps Shield , avec les bons implants crystal+blue pill+overheat , le tank peut monter jusqu'a 2700 DPS!
Coins :
-Useless Bonus: 5% bonus to ship inertia modifier Mais CCP , vous avez fumer quoi avant de donner ce bonus alakon ? ça....ça sert presque a rien ce truc , please :evil:
-Drones...: Et comme je disais , sa plus grande qualité peut devenir son plus grand défaut ,les drones étant destructible , il arrive souvent que des petits malins focus les gecko/drones/sentry afin de vous la mettre la ou vous savez , résultat , vous vous retrouvez avec un gros bazar a 2b qui n'as pas de dps , donc take care of you'r dronez plz
-Moche :Il est pas sexy du tout .... hein ?? comment ça je troll ?

Bref , Le Sin est incontestablement LE meilleur blops de SOLO actuellement (bien que le nerf des DDA qui arrive dans Aegis risque de diminuer son efficacité)
Il a un coté trés "SOLOPOWNAGE MOBILE OMGWTFBBQ" quand il jump sur le field qui risque de ravir beaucoup d'entre vous



22436_64.png
Widow ♥ Putain d'amour
Scorpion Tech II : axé Missiles ET ECM , il exige ENORMEMENT de SP pour être efficace (BlackOps a 5 OBLIGATOIRE)

Minmatar BS Bonus :
5% bonus to Rapid Heavy Missile, Cruise Missile and Torpedo Launcher rate of fire
10% bonus to Cruise Missile and Torpedo max velocity

Blops Bonus :
30% bonus to ECM Target Jammer strength
125% bonus to ship max velocity when using Cloaking Devices


Bon , baaa vous vue que tout le monde qui regarde ma KB , sait comment je fit ce bouzin , j'vais quand même le linker pour les ignorants
Citation :
[Widow, ~Diplodocus~]
Caldari Navy Ballistic Control System
'Hypnos' Signal Distortion Amplifier I
Damage Control II
Caldari Navy Ballistic Control System

Large Micro Jump Drive
Gist X-Type X-Large Shield Booster
Pithum C-Type Adaptive Invulnerability Field
Pith X-Type Shield Boost Amplifier
Kaikka's Modified ECM Multispectral Jammer
Kaikka's Modified ECM Multispectral Jammer
Republic Fleet Warp Disruptor
Imperial Navy Heavy Capacitor Booster, Navy Cap Booster 800

Rapid Heavy Missile Launcher II, Mjolnir Fury Heavy Missile
Rapid Heavy Missile Launcher II, Mjolnir Fury Heavy Missile
Rapid Heavy Missile Launcher II, Mjolnir Fury Heavy Missile
Rapid Heavy Missile Launcher II, Mjolnir Fury Heavy Missile
Rapid Heavy Missile Launcher II, Mjolnir Fury Heavy Missile
Dread Guristas Cloaking Device
True Sansha Heavy Energy Neutralizer

Large Anti-EM Screen Reinforcer II
Large Particle Dispersion Augmentor II

Gecko x1
Hammerhead II x1
Warrior II x3
Nanite Repair Paste x356
Mjolnir Fury Heavy Missile x1200
Nova Fury Heavy Missile x1200
Mjolnir Precision Heavy Missile x1200
Nova Precision Heavy Missile x1200
Caldari Navy Mjolnir Heavy Missile x1200
Caldari Navy Nova Heavy Missile x1200
Navy Cap Booster 800 x17
Scan Resolution Script x1
Pro :
-DAT ECM FAGGOT :Bon , vous savez lire ? 30% bonus to ECM Target Jammer strength voilà , tout est dit , c'est ZE jamming machine in dat galaxy , avec les skills a fond , les ecm faction , et le fit , vous pouvez jammer presque tout et n'importe quoi easily (bon ... c'est quand méme du RNG l'ecm a la base , donc ca peut donner des résultats chelou genre "hooo , je permajam le Curse , mais pas l'Atron qui me scram , wut ??")
-Rapid Heavy FTW :Dans un Gang de Blops , Les Rapids Heavy vont être les nettoyeurs de small shit qui viendrez vous enquiquiner et remplirons leur rôle a merveille
-Versatility :Comme le Sin , le Widow est trés polyvalent selon les fits/situations : armor et full rack de rainbow , full tank Shield et Cruise en mode "trololo jte pown avec mes cruises a 200 bornes , yu mad bro ?" ou le "1400 DPS TORPZ IN DA FACE BRU !"
-Tanky ! :Dans cette configuration ActifShieldTank , il est au coude a coude avec le Sin niveau Tank , ca en a surpris plus d'un de voir mon Widow qui tombe pas contre toute attente
Houdini Escape :Vous vous doutez bien qu'avec tout ces jams , neutra , mjd , rapid heavy , drone , le potentiel du Widow a pouvoir s'extraire de situation complexe est grande (dixit le mec qui c'est fait hotdrop par 6 Barghest sur Thera ... erm erm ... crédibilité toussa toussa...)
-ECM FAGGOT#2: j'vous ai parler de ces jams ? si ? oooh....
Coins :
-Fitting iz Hard: Vous allez galérer comme un chien galeux des carpates a fitter "correctement" un Widow sans passer par des implants géno et/ou cpu/pwg
bawé , c'est un scorpion T2 , qui a la méme PWG/CPU , mais qui doit fitté plus de missiles/tank/truc que son équivalent T1 ...
-Slow as Fuck Parce qu'aucun ship n'est parfait , le Widow est leeeeeeent ... que ce soit en AB , MWD , il tient pas la route , méme un Sin ou un Redeemer irait plus vite que lui !! :SCANDAL: du coup c'est MJD obligatoire , et ça devient un ship trés trés statique ... donc bon , sp'as JoJo la joie encore la

Le Widow est l'un des ships les plus exigeant en termes de SP , de skills perso et vous devez avoir un wallet bien profond et garni pour vous offrir ce genre de ship/fit/bijoux♥
Je déconseille fortement de Solo avec , le Reload Time des Heavy Missiles vous feras exploser votre cervelle tellement c'est rageant !!
Néanmoins , dans un MicroGang de BlackOps (2 voir 3 fous furieux) ou même dans un Hotdrop , c'est là que la bête se réveille : Jam , ECM , Neutra , MJD , Drones , Rapid Heavy

C'est mon chouchou , mon gros bébé , mon Blops d'amour ♥♥♥ j'adore le lustrer tout les matins et le voir spinner , ca me donne la tr.... j'en fait trop ?




FIN


Merci a tous d'avoir survécu a toute cette lecture
En espérant que cela vous éclaire sur le monde mystérieux et so gay des Blops et compagnie
Si vous voyez des fôtes d'orthographe ou si j'ai louper un truc dites le moi , je corrigerais aussitôt que je pourrais

Biz Fesse


Eridon Hermetz , Co-CEO Ghosts'n Stuff , Drama Sutra RPZ

Dernière modification par Eridon Hermetz ; 21/07/2015 à 02h33. Motif: fôte
Bravo, 10/10 excellent guide !

Pour ma part, timing excellent aussi, vu que je me disais que blops ça pourrait être fun à faire dans le cas où vraiment je veuille jouer à EVE

Par contre le tractor beam, c'est pas "lol", c'est très sérieux ! Ça permet de looter tout en s'alignant
bon ... j'vais devoir re-re-remettre a jour ce foutu guide , les fits sont plus a jour (merci CCP pour le tiericides des modules , rebalance , DCU , et tout et tout)

et sortir de ma pause evienne un de ces quatres pour voir si c'est toujours d'actualités ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés