[Wiki] Roublard - Général

Répondre
Partager Rechercher
Salut salut les roublards, j'ai une petite question, ceux qui possèdent plusieurs modes vous me conseillez quoi comme stats? J'hesite entre full vita ou 100 agi/intel/chance puis 695 vita, j'ai pas mal réfléchi, les deux ont un avantage donc j'aimerai vos avis svp
Salut, (je ne joue pas roublard) j'ai vu une vidéo récemment sur Youtube qui expliquait vraiment bien l'intérêt des items de classe sur roublard même à thl. Je suis étonné de ne pas voir plus de stuffs avec ce genre d'items, qu'en pensez-vous ici ?
Thumbs up
J'ai beau être un fan inconditionnel des items de classe, je trouve aucun item de classe Roublard réellement intéressant, surtout que le sacrifice est vite LOURD chez le roub, du fait de l'indexation sur les bombes. Les bonus exploitables sont vraiment tous éparpillés. Hors mis les mitaines (et encore), rien de foufou. Les suppression de LdV pour les bombes, osef pour un bon roub (askip), du coup... A part peut être les bottes ou la cape en de rares et très spécifiques buts, je vois pas.

Si des adeptes peuvent nous raconter leur expérience, chuis curieux aussi !
Quelques questions à ceux qui jouent roublard depuis longtemps:

Trouvez-vous le multi (bi/tri) élément viable et intéressant sur la classe en sachant que l'on peut faire 1 seul mur d'un élément et que le roublard ne se joue pas vraiment aux sorts d'attaques directe mais au gp des bombes.

Le roublard n'est-il pas contraint de jouer seulement un seul élément pour ne pas perdre en puissance?

Que pensez-vous de pouvoir mettre 4 bombes sur le terrain pour donner un intérêt au bi-élément? (perte de puissance comparé au mono élément compenser par la possibilité du double mur avec 2 bombes d'élément différent ainsi que la complexité du gameplay à gérer 4 bombes.)
Citation :
Publié par Drakonne
Quelques questions à ceux qui jouent roublard depuis longtemps:

Trouvez-vous le multi (bi/tri) élément viable et intéressant sur la classe en sachant que l'on peut faire 1 seul mur d'un élément et que le roublard ne se joue pas vraiment aux sorts d'attaques directe mais au gp des bombes.

Le roublard n'est-il pas contraint de jouer seulement un seul élément pour ne pas perdre en puissance?

Que pensez-vous de pouvoir mettre 4 bombes sur le terrain pour donner un intérêt au bi-élément? (perte de puissance comparé au mono élément compenser par la possibilité du double mur avec 2 bombes d'élément différent ainsi que la complexité du gameplay à gérer 4 bombes.)
pire idée ever de mettre 4 bombes , oublie direct. L'intérêt du roub multi c'est de pouvoir balancer un gros burst très tôt, après un roub mono est largement plus rentable sur la durée.
moi j'aime bien le bi-élements (tranches de niveau 180-189 actuellement) car T1 tu balances 2bombes, ça veut dire que T3 tu as déjà des bombes sympas pour une explosion.
je joue roubl enu panda sram.
Donc T2 le dada sram envoient un ou 2 mobs dans le mur ou proche des bombes.
et normalement debut de T3 on a un one shoot de 2 mobs. Sur les boss même chose avec le réseaux et one shoot boss.
l'intérêt du bi-élements est d'avoir un jeu plus rapide je trouve !
Citation :
Publié par mnezyth
moi j'aime bien le bi-élements (tranches de niveau 180-189 actuellement) car T1 tu balances 2bombes, ça veut dire que T3 tu as déjà des bombes sympas pour une explosion.
je joue roubl enu panda sram.
Donc T2 le dada sram envoient un ou 2 mobs dans le mur ou proche des bombes.
et normalement debut de T3 on a un one shoot de 2 mobs. Sur les boss même chose avec le réseaux et one shoot boss.
l'intérêt du bi-élements est d'avoir un jeu plus rapide je trouve !
J'y ait pensé mais jamais testé en pratique, tu pense que ça reste viable pour du tri-élément? 3 bombes T1 et tu gagne donc 60% de combo en plus sur la détonation que le roub bi-élément.
Citation :
Publié par Drakonne
J'y ait pensé mais jamais testé en pratique, tu pense que ça reste viable pour du tri-élément? 3 bombes T1 et tu gagne donc 60% de combo en plus sur la détonation que le roub bi-élément.
ca va demander un placeur dans ta compo mais si tu trouves un bon stuff + dom ca passe en théorie. quand à l"fficacité, je suis pas sur que ca donne de meilleur résultats que le mode feu eau arc necro avec les items zone vortex full do eau feu
le bi élément est bien utile ouep, sauf le feu/agi (que j'ai jamais vu jouer à THL de toute façon)

Mais bon ça se joue moins facilement puisque tu joues moins mur qu'explosion, donc ça sous entends d'avoir de bons partenaires pour placer/protéger
pas sur car tu gagnes en domm de combo mais tu perds les dom du mur !
et plus difficile d'avoir 3lignes de stats et dom élévés : soit +1000stats dans chaque et 100+ dom dans chaque élément en plus d'un 11/6/6 avce de la fuite et la vita et un mini de res

edit ma roubl est 189 et je la joue justement feu/agi ^^bon c'est pas encore le THl mais c'est complémentaire. jeu proche et éloigné le tacle fuite.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
Question au théoricraftiens roublard. Qu'est-ce qui est plus rentable : un montilier stat (140) ou un fami do elem (22 dmg) ?
Très exactement, 18 do équivalent en moyenne à 100 stat sur un roub eau/air (22 do pour les roublards feu).

Le montilier te donne l'équivalent en moyenne 25,2 do pour un roub eau/air, et 30,8 do pour un roub feu, dans les deux cas cette valeur est supérieure au don de do du familier.

Edit : je ne parle bien sûr que des murs de bombe, pour le reste, c'est à toi de voir comment tu utilises ton roublard.
La valeur exacte des dommages des murs Eau et Air est 15 à 17, donc l'équivalence Dommages/Stats est plutôt à 16 pour 100, mais la conclusion est la même.

Dernière modification par Handguns ; 27/02/2016 à 11h22.
Salut !

J'aimerai reprendre mon roublard, et la voie Eau m'intéresse assez. Dans une optique koli, j'ai pensé à ce stuff :

https://www.dofusbook.net/fr/personn...utburst/1.html

J'ai une opti assez faiblarde, j'ai pas envie de claquer 40M dans un stuff 178, mais vous auriez des idées pour améliorer ce stuff ? Je manque de %résis je trouve.

Btw, 4k pdvs c'est suffisant dans cette tranche de niveau ?
Au niveau du stuff j'aurais mis un kramkram et changer le CAC pour le bâton k'truc (il met 1 PM) tu y gagne en res et un peu en stats mais tu perds 2 po (peut être mettre un trophée +2po).
Yo, me lassant de mon sacri vieillot, j'aimerai baeucoup reroll en roub car le gameplay m'attire bcp, mobilité, dégats, classe...

Principalement pour pvp et surement koli, mais aussi pour faire des solotages/duotages avec multiman ou joueurs.

Viens le choix de l'élément car gros dilemme

Le feu me parait polyvalent pour les dégats et le regen, surtout en pvp ou solotage/duotage

L'air m'attire beaucoup à cause des nouvelles pano abyssales et le rox à distance et ret pm

Et l'eau me parait sympa surtout en pvp contre certaine classe (sadi,féca...)

Bref j'ai la flemme de fm 50 000 exos/fms/over vita et surtout ça me dérange de faire des concessions au niveau des stats ( mettre 100 partout et le reste en vita au lieu des 300 dans 1 seul élément)

Avez vous des conseils ? des avis ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés