Mes premières impressions sur Albion on line

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Weiz'mir
Après quelques semaines de test, le verdict est sans appel : du farm no brain, du craft no brain, du pve no brain et du pvp à trois skills.

(le plus drôle reste quand même les guildes de roxors persuadées qu'elles sont sur le nouvel Eve Online, et qui se prennent la tête sur les alliances, l'optimisation du farm, la conquête de territoires à la release, etc. ALLO les gens, vous êtes sur un jeu pour smartphone !).
+1 malheuresement
y'a quand même de bonnes sensations en PvP zone rouge/noir ou dans les failles. L'île de guilde c'est cool aussi mais c'est instancié . Après c'est vrai que c'est beaucoup de farm pour un intérêt End game très limité, le tout bridé par la compatibilité mobile ..
Bonsoir tout le monde,

Merci à Lundrah d'avoir partagé ses premières impressions. Je joue actuellement à Albion Online depuis le premier jour ou le pack le moins cher est sorti mais je n'avais pas encore pensé à partager mes premières impressions avec la communauté JoL.

Pour me présenter, je suis aussi un aficionados des MMORPG depuis T4C (Caern-Sidhe) ou j'adorais les religions, le role play, la liberté de monter ton personnage comme tu l'entends, de pouvoir voler dans l'inventaire des autres et surtout le risque de perdre et de faire perdre de l'équipement de valeur à chaque affrontement.

Ensuite j'ai joué à DAoC jusqu'aux extensions TOA et Frontier. J'ai arrêté car j'avais visiblement choisi la mauvaise classe : Eclaireur. Se balader des nuits entières tout seul, parce que tu n'as rien à apporter à un groupe, à chercher des proies isolées et se faire systématiquement rouler dessus par des bus ça m'a saoulé. D'autant plus qu'en end game la seule façon de progresser c'est le PvP.

Puis j'ai joué à WoW, comme presque tout le monde et j'ai bien aimé le coté PvP, bien qu'instancié, car en 40vs40 il fallait déjà une bonne organisation et un bon lead pour obtenir du résultat. Mais après, il fallait une guilde bien implantée et des heures de jeu pour faire les donjons afin d'améliorer son matériel et une fois que t'as fais 30 fois le même donjon pour que tout le monde ait un équipement valable, tu passes au suivant. Puis en fait ça ne fini jamais car ils sortent des extensions plus vite que tu n'as de temps pour y jouer donc j'ai arrêté là mon expérience MMO et profité un peu plus de la vrai vie.

Bon ça fait une grosse présentation mais comme ça vous savez ce que j'ai aimé ou non aux jeux auxquels j'ai joué. Passons maintenant à Albion Online. Au début le jeu m'a séduit car j'y retrouvais des points positifs que j'avais apprécié à l'origine. A savoir, une interface simpliste mais un potentiel énorme quant aux interactions entre joueurs. Bon une fois lancé dans l'aventure, on essaye un peu tout, on ramasse plein de ressources, on passe des heures à lire l'arbre des talents pour savoir qu'est ce qui nous intéresse vraiment et ne sachant pas trop on monte de tout. Après quelques heures, on arrive à la première grande ville et on voit plein de gens avec des belles armures et des montures plus ou moins exotiques et on se dit qu'il y a du progrès à faire. Et malgré les graphismes, ils ont l'air stylés ces persos .

Et c'est là que le jeu commence vraiment, on trouve des francophones sympas et on se fait recruter dans une guilde avec des hardcore gamers (je précise que le jeu existait depuis 4 jours donc les guildes avec des perso T6 et plus bah ça vend du rêve ).
Ce n'était peut-être pas le meilleur choix, mais ça permettait de découvrir un maximum de facettes du jeu en un minimum de temps. A ce stade là, tu te rends compte que monter ton craft tout seul ne sert à rien et que si tu veux faire du PvP bah faut monter T4.3 ou minimum T4.2 (les armes qui sont les plus loin du centre de l'arbre des talents étant souvent les meilleures). Ca reste réalisable si tu trouves des endroits pas trop fréquentés et quand bien même, tu cours un max pour avoir le plus de monstres et surtout les boss pour leur bourse bien remplie (esprits mal tournés s'abstenir). Ma guilde étant composée principalement de québécois ça me laissait la soirée pour progresser seul et le reste de la nuit pour les sorties en bus.

Ah oui, progresser seul car malheureusement il n'y a aucun intérêt à former des groupes à bas niveau selon moi. En effet, une fois que l'on se regroupe, on devient plus fort donc on doit trouver des monstres plus forts, donc on doit se rendre dans des zones plus dangereuses et l'on a plus de risques de perdre tout son équipement. De plus, au début on groupe puis.... on va où?...on fait quoi?...oh zut j'ai pas le bon sort sur mon arme... Ah le tank est mort deux fois, plus d'arme, on rentre... (c'est un gros tas de mauvaise foi j'admet, mais ça se passe quand même souvent comme ça et de toute façon, à plusieurs sur de plus gros monstres on ne gagne pas plus que seul sur des plus faibles) Bon maintenant que je connais un peu mieux les mécanismes du jeu, je pourrais faire progresser un groupe dès le T4, on obtiendrait plus de satisfaction à jouer ensemble et cela permettrait de faire évoluer des classes d'assistance dont on a de toute façon toujours besoin. Enfin tout cela pour émettre deux critiques :
- Pas de tutoriel et très peu d'information à trouver sur les zones, donjons et types de monstre sur les cartes
- Pas de bonus de groupe pour favoriser l'entraide et les échanges entre joueurs.

Vient ensuite le PvP, Aaaah le grand frisson! Ma première expérience a été un bus en zone rouge pour le fun. C'etait vraiment grisant et on s'est tapés sur la face pendant plus d'une heure avant de finir à poil. Merci aux PGM de la guilde car ils tenaient en respect un nombre important d'adversaires, ce qui a permis de faire durer l'expérience avant l'inéluctable. Par la suite, on a fait de nombreuses autres sorties pour aller chercher des ressources haut lvl en zone noire, pour faire de la renommée en zone noire, pour prendre un château contenant un coffre. Ce ne fut pas toujours un succès et il est vrai que la frustration est au rendez-vous lorsque l'on a tout misé dans son dernier équipement pour se faire défoncer dès la première rencontre. Mais l'argent remonte assez vite en PvE et on se refait sans trop de difficulté. J'ai même pu me faire un stock suffisant pour aller en GvG une fois. On a bien essayé d'attaquer des plus forts que nous mais on a bien tenu et je n'ai pas perdu mes 5 sets...

Puis j'ai eu plus de boulot et moins de temps pour jouer, ensuite je suis parti en vacances une semaine et à mon retour... la guilde n'était plus ce qu'elle était. Des gens étaient partis voir ailleurs, beaucoup avaient arrêté de jouer et on a plus fait de sortie PvP. Certains on voulu fusionner notre guilde avec une autre et d'autres non, du coup les actifs qui en avaient marre de se tourner les pouces sont partis et les casuals et ceux qui ont cessé de jouer sont restés. Je suis resté parce que je suis plutôt du genre fidèle et que les premiers à partir étaient selon moi à un niveau d'hardcore gaming devenu presque toxic.

A l'heure actuelle, je joue encore avec des gens qui arrivent sur le jeu, ça me permet d'essayer d'autres build et de les aider à découvrir le jeu. On a formé une nouvelle alliance avec d'autres guildes sympas et j'essaye de former des groupes en guilde et/ou en alliance pour multiplier les expériences de jeu. C'est par l'intermédiaire du post de Lundrah "Appel à la communauté Francophone..." que je suis arrivé ici et je suis d'accord avec elle pour dire que ce jeu n'a d'intérêt que par sa communauté et que par conséquent, il est primordial d'avoir une communauté nombreuse, diverse et soudée.

Je terminerai d'ailleurs ma critique de ce jeu en regrettant qu'il soit à deux vitesses et qu'il n'y ait de place à haut niveau que pour les Hardcore Gamer car pour posséder des territoires et les garder, il faut une ou plusieurs équipes avec de l'équipement de haut niveau en abondance et du temps pour pouvoir défendre et riposter à chaque occasion possible. Les casus pourront essayer de leur mieux, ils se feront tuer et piller en zone noire avant de pouvoir débloquer de l'équipement haut lvl et une fois débloqué, seront vite ruinés s'ils essuient plus de défaite que de victoire (ce qui arrivera très probablement vu qu'ils auront moins d'expérience en combat GvG) car ils devront acheter leur équipement à ceux qui savent le crafter c'est à dire les possesseurs des territoires qu'ils tentent de glâner. Sans malus pour les possesseurs de territoire, ceux-ci régneront en maître jusqu'à la fin des temps. Une autre solution serait de faire évoluer ce jeu par saisons avec des wipes périodiques afin qu'à chaque fois les joueurs aient une nouvelle chance de tirer leur épingle du jeu et des récompenses purement symboliques aux vainqueurs d'une saison. Mais je ne suis pas développeur, par contre force est de constater que tout le monde attend impatiemment le wipe pour mettre en oeuvre une stratégie de guilde dès les premières heures de jeu afin de commencer avec des cartes plus favorables.

Merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout. J'espère que mon expérience de jeu vous a intéressée et vous retrouver en jeu,

Midgorre
Post très intéressant à lire.
Juste une petit remarque/information : les territoires en zone jaune ont un cap par rapport aux stats. Ce qui te permet de faire des attaques/défenses avec un équipement convenable (4.3 épic ou 5.3). En gros, des gens qui viendraient en 6.3 (par exemple) auraient les mêmes stats que ceux qui viennent en 5.3 !

Edit : tu verras quand même qu'après le wipe, toute l'expérience que tu viens d'acquérir sur cette session te sera profitable et te permettra d'être plus optimisé lorsque tu remonteras ton prochain perso
Citation :
Publié par Nisteria
Edit : tu verras quand même qu'après le wipe, toute l'expérience que tu viens d'acquérir sur cette session te sera profitable et te permettra d'être plus optimisé lorsque tu remonteras ton prochain perso
Jusqu'à la release et être dégouté du jeu car t'as fait game over?
Citation :
Publié par Aldweenz
Jusqu'à la release et être dégouté du jeu car t'as fait game over?


C'est une beta et les wipe sont clairement prévus. Donc en fonction de çà, libre aux joueurs de s'impliquer à leurs façons sur cette beta pour découvrir, craft, pvp, insulter les gens, etc... En fonction de ce que tu aimes faire sur un jeu vidéo.
le problème du wipe dans 6 mois c'est que t'es obligé de t'investir un minimum pour découvrir et être compétitif... donc apres 6 mois de grind 25millions de fame bah t'as pas envie de recommencer...
faudrait qu'il facilite l'accès au stuff histoire de voir plus de monde pour se fight.
C'est clair que leur phase de beta est beaucoup trop longue et ils risquent de perdre beaucoup de joueurs qui n'auront pas le courage de toute recommencer !
Dire qu'au début, la release était prévue pour février 2016
Tout le monde attend le wipe et l'importante évolution du jeu.
60k fondateurs à 9 mois de sa sortie ?
Je parirais bien sur du 100k lors du prochain wipe.
Ça va commencer à faire du monde pour une bêta et un serveur unique.
Bah oui, les gars se privent même de manger pour jouer à AO, une fois rassasiés, ils vont trouver le moyen d'obtenir du cash pour racheter un pack lors du prochain wipe.
Ça va ça vient tu sais je me connecte irrégulièrement une à deux fois par semaine pour check mes shops et je vois toujours autant de monde, les lassés sont remplacés par des enthousiasmés, je pense que le gros problème est que c'est un MMO qui ne laisse pas sa place au joueur solo, c'est un comble j'ai envie de dire
Citation :
Publié par Lundrah Sawson
Héhéhé mon p'tit loup, fais attention l'essayer c'est l'adopter...
Mega gros kiss Beu.
Alors j'ai le jeu, je l'ai essayé et je m'y suis senti tellement seul qu'en comparaison j'ai plus l'impression d'être dans un MMO avec Black Desert que dans ce dernier. Pourtant j'espérais vraiment retrouvé des sensations à l'Ultima Online sur Albion... Peut être qu'avec la refonte et les updates sera le cas plus tard.
Moi je me tate encore a prendre un petit pack pour test. Je suis très casual en ce moment, j'ai pas de tablete (android), j'habite en australie, du coup mes horaires seront jamais calé sur celle des français ( c'est pas trop un probleme non plus) et je suis plutot orienté solo.

Alors je lis partout que le jeu n'est pas solo-friendly et ça me rebute un peu. Et puis il y a le wipe, j'ai peur de m'investir et de voir tout ça disparaitre dans quelques mois. Mais en même temps j'entend tellement de bon retour, et la possibilité de le voir sortir sur Ios m'attire aussi dans le futur.

Du coup je sais pas quoi faire
Citation :
Publié par Windell
Moi je me tate encore a prendre un petit pack pour test. Je suis très casual en ce moment, j'ai pas de tablete (android), j'habite en australie, du coup mes horaires seront jamais calé sur celle des français ( c'est pas trop un probleme non plus) et je suis plutot orienté solo.

Alors je lis partout que le jeu n'est pas solo-friendly et ça me rebute un peu. Et puis il y a le wipe, j'ai peur de m'investir et de voir tout ça disparaitre dans quelques mois. Mais en même temps j'entend tellement de bon retour, et la possibilité de le voir sortir sur Ios m'attire aussi dans le futur.

Du coup je sais pas quoi faire
Alors si c'est juste pour jouer avec des francophones, il y en a connecté à toutes heures quelque soit ton décalage horaire par rapport à la France, Puis si tu cherches une guilde, plusieurs existe mais je pécherai pour ma paroisse avec la très sympathique guilde "A_la_cool" XD
Comme je disais, ne pas jouer avec des fr, ce n'eat pas un probleme. Je suis plus concernée de savoir si le jeu est vraiment fait pour moi avec mon train de vie.

Le jeu a l'air super, le pvp, le craft, le housing, du grind. J'aime bien tout ça mais j'ai plus 20 ans avec plein de temps libre quoi :/
Citation :
Publié par Windell
Comme je disais, ne pas jouer avec des fr, ce n'eat pas un probleme. Je suis plus concernée de savoir si le jeu est vraiment fait pour moi avec mon train de vie.

Le jeu a l'air super, le pvp, le craft, le housing, du grind. J'aime bien tout ça mais j'ai plus 20 ans avec plein de temps libre quoi :/
J'y joue 1h voir 2h plus rarement d'affilé et ça quelques fois dans al semaine et si bien sure je ne rush pas l'expérience comme d'autres de la guilde, ça n’empêche absolument pas de pouvoir suivre et me rendre utile lors de sortie de guilde qui se font très souvent. Bon par contre à l’heure actuel c'est très répétitif et l’intérêt réside dans le contrôle de territoire.
Me voici de retour sur Albion OnLine pour cette nouvelle phase beta. La première chose que je trouve chiante, c'est que l'on ne trouve plus la totalité des ressources sur une carte. Par exemple hier, j'ai trouvé du bois, de coton, du minerai sans soucis, mais pas un seul bloc de calcaire....

En passant par la map, si l'on clic sur une région on voit les ressources qu'elle propose et là je me suis aperçue qu'il me faudrait traverser pas mal de régions avant de pouvoir en trouver et inversement, là où se trouve le calcaire, pas de bois....
Déjà qu'il fallait pas mal crapahuter avant, et bien, c'est devenu pire...

J'ai rejoins une des guildes AoL de Zerator, il y a énormément de monde dedans, beaucoup de débutant suite au twitch de Zarator, je crois qu'il va en faire d'autres samedi et dimanche histoire de donner une idée à encore plus de personnes sur le contenu du jeu. Il y a eu plus de 6000 personnes à regarder le premier et il a créer une alliance puisqu'on ne peut mettre que 300 personnes dans une guilde, je suis dans la troisième [ZERA] INDY SPENSABLE 2.

Une alliance n'est pas ce que l'on a l’habitude de voir dans les autres jeux, en fait c'est plutôt une guilde de guilde. J'ai accès à l'île de INDY SOENSABLE la première guilde crée.
C'est vrai que sur les biomes de niveau vert ce n'était pas indispensable de partager les ressources, mais à partir du jaune, ça oblige à faire du transport de marchandise sur de longues distances. Et donc c'est cool pour pvp etc etc... Je n'ai pas connu l'époque que tu décris, mais je trouve ça logique. Par contre quand on veut se développer solo, ça oblige à marcher !

Au final c'est la base de l'utilité du commerce que d'importer ce que l'on a pas, et d'exporter ce que l'on a en trop.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés