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Mes premières impressions sur Albion on line
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Il faut pas oublié que beaucoup de maj sont à venir!
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13/02/2016, 19h08 |
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Bonsoir tout le monde,
Merci à Lundrah d'avoir partagé ses premières impressions. Je joue actuellement à Albion Online depuis le premier jour ou le pack le moins cher est sorti mais je n'avais pas encore pensé à partager mes premières impressions avec la communauté JoL. Pour me présenter, je suis aussi un aficionados des MMORPG depuis T4C (Caern-Sidhe) ou j'adorais les religions, le role play, la liberté de monter ton personnage comme tu l'entends, de pouvoir voler dans l'inventaire des autres et surtout le risque de perdre et de faire perdre de l'équipement de valeur à chaque affrontement. Ensuite j'ai joué à DAoC jusqu'aux extensions TOA et Frontier. J'ai arrêté car j'avais visiblement choisi la mauvaise classe : Eclaireur. Se balader des nuits entières tout seul, parce que tu n'as rien à apporter à un groupe, à chercher des proies isolées et se faire systématiquement rouler dessus par des bus ça m'a saoulé. D'autant plus qu'en end game la seule façon de progresser c'est le PvP. Puis j'ai joué à WoW, comme presque tout le monde et j'ai bien aimé le coté PvP, bien qu'instancié, car en 40vs40 il fallait déjà une bonne organisation et un bon lead pour obtenir du résultat. Mais après, il fallait une guilde bien implantée et des heures de jeu pour faire les donjons afin d'améliorer son matériel et une fois que t'as fais 30 fois le même donjon pour que tout le monde ait un équipement valable, tu passes au suivant. Puis en fait ça ne fini jamais car ils sortent des extensions plus vite que tu n'as de temps pour y jouer donc j'ai arrêté là mon expérience MMO et profité un peu plus de la vrai vie. Bon ça fait une grosse présentation mais comme ça vous savez ce que j'ai aimé ou non aux jeux auxquels j'ai joué. Passons maintenant à Albion Online. Au début le jeu m'a séduit car j'y retrouvais des points positifs que j'avais apprécié à l'origine. A savoir, une interface simpliste mais un potentiel énorme quant aux interactions entre joueurs. Bon une fois lancé dans l'aventure, on essaye un peu tout, on ramasse plein de ressources, on passe des heures à lire l'arbre des talents pour savoir qu'est ce qui nous intéresse vraiment et ne sachant pas trop on monte de tout. Après quelques heures, on arrive à la première grande ville et on voit plein de gens avec des belles armures et des montures plus ou moins exotiques et on se dit qu'il y a du progrès à faire. Et malgré les graphismes, ils ont l'air stylés ces persos . Et c'est là que le jeu commence vraiment, on trouve des francophones sympas et on se fait recruter dans une guilde avec des hardcore gamers (je précise que le jeu existait depuis 4 jours donc les guildes avec des perso T6 et plus bah ça vend du rêve ). Ce n'était peut-être pas le meilleur choix, mais ça permettait de découvrir un maximum de facettes du jeu en un minimum de temps. A ce stade là, tu te rends compte que monter ton craft tout seul ne sert à rien et que si tu veux faire du PvP bah faut monter T4.3 ou minimum T4.2 (les armes qui sont les plus loin du centre de l'arbre des talents étant souvent les meilleures). Ca reste réalisable si tu trouves des endroits pas trop fréquentés et quand bien même, tu cours un max pour avoir le plus de monstres et surtout les boss pour leur bourse bien remplie (esprits mal tournés s'abstenir). Ma guilde étant composée principalement de québécois ça me laissait la soirée pour progresser seul et le reste de la nuit pour les sorties en bus. Ah oui, progresser seul car malheureusement il n'y a aucun intérêt à former des groupes à bas niveau selon moi. En effet, une fois que l'on se regroupe, on devient plus fort donc on doit trouver des monstres plus forts, donc on doit se rendre dans des zones plus dangereuses et l'on a plus de risques de perdre tout son équipement. De plus, au début on groupe puis.... on va où?...on fait quoi?...oh zut j'ai pas le bon sort sur mon arme... Ah le tank est mort deux fois, plus d'arme, on rentre... (c'est un gros tas de mauvaise foi j'admet, mais ça se passe quand même souvent comme ça et de toute façon, à plusieurs sur de plus gros monstres on ne gagne pas plus que seul sur des plus faibles) Bon maintenant que je connais un peu mieux les mécanismes du jeu, je pourrais faire progresser un groupe dès le T4, on obtiendrait plus de satisfaction à jouer ensemble et cela permettrait de faire évoluer des classes d'assistance dont on a de toute façon toujours besoin. Enfin tout cela pour émettre deux critiques : - Pas de tutoriel et très peu d'information à trouver sur les zones, donjons et types de monstre sur les cartes - Pas de bonus de groupe pour favoriser l'entraide et les échanges entre joueurs. Vient ensuite le PvP, Aaaah le grand frisson! Ma première expérience a été un bus en zone rouge pour le fun. C'etait vraiment grisant et on s'est tapés sur la face pendant plus d'une heure avant de finir à poil. Merci aux PGM de la guilde car ils tenaient en respect un nombre important d'adversaires, ce qui a permis de faire durer l'expérience avant l'inéluctable. Par la suite, on a fait de nombreuses autres sorties pour aller chercher des ressources haut lvl en zone noire, pour faire de la renommée en zone noire, pour prendre un château contenant un coffre. Ce ne fut pas toujours un succès et il est vrai que la frustration est au rendez-vous lorsque l'on a tout misé dans son dernier équipement pour se faire défoncer dès la première rencontre. Mais l'argent remonte assez vite en PvE et on se refait sans trop de difficulté. J'ai même pu me faire un stock suffisant pour aller en GvG une fois. On a bien essayé d'attaquer des plus forts que nous mais on a bien tenu et je n'ai pas perdu mes 5 sets... Puis j'ai eu plus de boulot et moins de temps pour jouer, ensuite je suis parti en vacances une semaine et à mon retour... la guilde n'était plus ce qu'elle était. Des gens étaient partis voir ailleurs, beaucoup avaient arrêté de jouer et on a plus fait de sortie PvP. Certains on voulu fusionner notre guilde avec une autre et d'autres non, du coup les actifs qui en avaient marre de se tourner les pouces sont partis et les casuals et ceux qui ont cessé de jouer sont restés. Je suis resté parce que je suis plutôt du genre fidèle et que les premiers à partir étaient selon moi à un niveau d'hardcore gaming devenu presque toxic. A l'heure actuelle, je joue encore avec des gens qui arrivent sur le jeu, ça me permet d'essayer d'autres build et de les aider à découvrir le jeu. On a formé une nouvelle alliance avec d'autres guildes sympas et j'essaye de former des groupes en guilde et/ou en alliance pour multiplier les expériences de jeu. C'est par l'intermédiaire du post de Lundrah "Appel à la communauté Francophone..." que je suis arrivé ici et je suis d'accord avec elle pour dire que ce jeu n'a d'intérêt que par sa communauté et que par conséquent, il est primordial d'avoir une communauté nombreuse, diverse et soudée. Je terminerai d'ailleurs ma critique de ce jeu en regrettant qu'il soit à deux vitesses et qu'il n'y ait de place à haut niveau que pour les Hardcore Gamer car pour posséder des territoires et les garder, il faut une ou plusieurs équipes avec de l'équipement de haut niveau en abondance et du temps pour pouvoir défendre et riposter à chaque occasion possible. Les casus pourront essayer de leur mieux, ils se feront tuer et piller en zone noire avant de pouvoir débloquer de l'équipement haut lvl et une fois débloqué, seront vite ruinés s'ils essuient plus de défaite que de victoire (ce qui arrivera très probablement vu qu'ils auront moins d'expérience en combat GvG) car ils devront acheter leur équipement à ceux qui savent le crafter c'est à dire les possesseurs des territoires qu'ils tentent de glâner. Sans malus pour les possesseurs de territoire, ceux-ci régneront en maître jusqu'à la fin des temps. Une autre solution serait de faire évoluer ce jeu par saisons avec des wipes périodiques afin qu'à chaque fois les joueurs aient une nouvelle chance de tirer leur épingle du jeu et des récompenses purement symboliques aux vainqueurs d'une saison. Mais je ne suis pas développeur, par contre force est de constater que tout le monde attend impatiemment le wipe pour mettre en oeuvre une stratégie de guilde dès les premières heures de jeu afin de commencer avec des cartes plus favorables. Merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout. J'espère que mon expérience de jeu vous a intéressée et vous retrouver en jeu, Midgorre |
14/02/2016, 00h56 |
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Midgorre Darius |
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Duc / Duchesse
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15/02/2016, 22h21 |
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Jusqu'à la release et être dégouté du jeu car t'as fait game over?
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16/02/2016, 11h31 |
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Ce n'est pas déjà le cas? Le jeu est mort à part les gens qui duel en capitale.
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20/02/2016, 09h34 |
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Je trouve justement qu'il y a bcp d'offre de ventes de compte AO par rapport à la demande.
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20/02/2016, 11h45 |
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Bah oui, les gars se privent même de manger pour jouer à AO, une fois rassasiés, ils vont trouver le moyen d'obtenir du cash pour racheter un pack lors du prochain wipe.
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20/02/2016, 11h49 |
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Les comptes se vendent entre 15 et 20 euros. Donc à perte.
Je parle de compte vide bien sur. Ceux avec stuff t6, ils sont très minime et ne se vendent pas. |
20/02/2016, 12h38 |
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Empereur / Impératrice
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T'es chiante lulu maintenant je vais être obligé de voir si je peux test ton jeu !!!
Dernière modification par Beuuaar ; 25/03/2016 à 18h05. |
25/03/2016, 14h13 |
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07/04/2016, 23h08 |
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Lundrah Sawson |
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