[Actu] Amazon dévoile son moteur « Lumberyard », gratuit et AAA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le groupe affiche clairement son ambition : proposer un moteur de jeux AAA, distribué gratuitement intégrant nativement les services d'Amazon et Twitch, en plus d'en distribuer gratuitement le code source.
Avec les tournures de phrases qui vont bien, magique !
Citation :
Publié par Hinna
Je sais ce qu'est un pléonasme voilà pourquoi je trouve bizarre que tu dises ça, si selon toi amazon ne rime pas avec gratuité ce n'est en rien un pléonasme mais, en effet un oxymore
Alors revoit bien le terme des mots ET la situation du communiqué.

C'est un pléonasme dans le sens où Amazon prêche à qui veut l'entendre leurs intentions louable de gratuité, ce qui en fait une évidence dans le blabla officiel.
Et c'est à la fois aussi un oxymore dans le sens où Amazon va certainement devoir rendre des comptes sur la rapacité de leur méthode..."d'optimisation fiscale" en tout genre pour gratter le moindre centime possible.
Citation :
Publié par Spartan
Alors revoit bien le terme des mots ET la situation du communiqué.

C'est un pléonasme dans le sens où Amazon prêche à qui veut l'entendre leurs intentions louable de gratuité, ce qui en fait une évidence dans le blabla officiel.
Et c'est à la fois aussi un oxymore dans le sens où Amazon va certainement devoir rendre des comptes sur la rapacité de leur méthode..."d'optimisation fiscale" en tout genre pour gratter le moindre centime possible.
m d r, selon moi ce n'est pas un pléonasme c'est tout
lol la clause 57.10

57.10 Acceptable Use; Safety-Critical Systems. Your use of the Lumberyard Materials must comply with the AWS Acceptable Use Policy. The Lumberyard Materials are not intended for use with life-critical or safety-critical systems, such as use in operation of medical equipment, automated transportation systems, autonomous vehicles, aircraft or air traffic control, nuclear facilities, manned spacecraft, or military use in connection with live combat. However, this restriction will not apply in the event of the occurrence (certified by the United States Centers for Disease Control or successor body) of a widespread viral infection transmitted via bites or contact with bodily fluids that causes human corpses to reanimate and seek to consume living human flesh, blood, brain or nerve tissue and is likely to result in the fall of organized civilization

Citation :
Publié par Hinna
m d r, selon moi ce n'est pas un pléonasme c'est tout
Tu précises bien...selon toi.
Mais selon le contexte ET la signification du mot, on peut aisément en conclure que se soit un pléonasme.
Citation :
Publié par Spartan
Tu précises bien...selon toi.
Mais selon le contexte ET la signification du mot, on peut aisément en conclure que se soit un pléonasme.
non, tu fais erreur.
"Amazon" n'implique pas la notion de gratuité donc il n'y a pas d'effet de répétition en disant qu'Amazon propose gratuitement son produit. Pas de pléonasme, point.
Citation :
Depuis maintenant quelques années, Amazon investit l'industrie du jeu. Un peu plus aujourd'hui en produisant son propre moteur 3D de jeux en ligne, Lumberyard, distribué gratuitement sur ses plateformes de services web.
Ils ne le font pas payer, tu le veux en quelle langue ?
Si ils font un moteur gratuit mais qu'on doit payer par mois leur serveur si on veut exploiter un MMO, ça veut dire que toute les petite entreprise qui ont pas les moyen de faire un MMO vont pouvoir en faire sur ce moteur et louer des serveur a Amazon pour les exploiter, ce qui signifie que d'ici 3-4 ans on aura peut-être plus de MMO qui sortirons par an !
Leur moteur n'est pas destiné au petite société et indépendant mais au grosse firme.
Le couplet gratuit offre seulement 125 heure par mois d'activité, 50GB de donnée, 1 000 utilisateurs (maximal) et 15Go de bande passante total... les prix peuvent monté extrêmement vite !

http://aws.amazon.com/fr/gamelift/pricing/



200 t2.small instances (24 hours a day for 30 days) 200 * $0.043 * 24 * 30 = $6,192.00
EC2 outbound data transfer (1,350 GB per month) 1,350 * $0.09 = $121.50
10,000 DAU (10,000 / 1,000) * $1.50 * 30 = $450
MONTHLY TOTAL $6,763.50
Je connais aucun indépendant ou petite société capable de payé de tel sommes pour s'y peu...
Citation :
Publié par Spartan
Je confirme, ils ont la justice sur le dos en France (et pas que !) à ce sujet, ça prend des chemins de traverses pour ne quasiment pas payer d'impôts Tout en ponctionnant le pouvoir d'achat du dit pays...hélas ce ne sont pas les seuls à le faire.
McDo, Microsoft, Apple...etc
Amazon a plus d'influence et de budget que la France.
Mon dieu non pas Amazon dans les jeux vidéo! La pire société américaine qui existe, montage fiscaux à gogo, employés traités comme de la marchandise, concurrence déloyale sans compter qu'ils ne paient pas d'impôts, vendent parfois à perte pour s'approprier des marchés.

Et quand ils ont le monopole dans un secteur, ils traient tout le monde comme des vaches à lait.

Tout ce qui se fait de pire dans le capitalisme..

Si j'étais développeur, à fuir à tout prix.
Je l'ai lancé et la 1ère chose que j'ai remarqué c'est que l'éditeur est exactement pareil que le CryEngine. Ca m'a rappelé qu'officieusement Amazon avait aidé Crytek pendant leur période difficile l'année dernière. S'ils sont malins, leur moteur est un dérivé full source du CryEngine pluggué à leurs propres tools AWS etc.
Citation :
Publié par Saymeth
Je l'ai lancé et la 1ère chose que j'ai remarqué c'est que l'éditeur est exactement pareil que le CryEngine. Ca m'a rappelé qu'officieusement Amazon avait aidé Crytek pendant leur période difficile l'année dernière. S'ils sont malins, leur moteur est un dérivé full source du CryEngine pluggué à leurs propres tools AWS etc.
C'est le même moteur. Crytek offre déjà une petite partie de leur moteur au publique.
Mais c'est même dit dans la new que c'est le CryEngine.

Citation :
Leur moteur n'est pas destiné au petite société et indépendant mais au grosse firme.
Le couplet gratuit offre seulement 125 heure par mois d'activité, 50GB de donnée, 1 000 utilisateurs (maximal) et 15Go de bande passante total... les prix peuvent monté extrêmement vite !
Soit j'ai mal saisie. Mais sur un mois ça offre 4 heures de travail complet. (en comptant les weekends en ouvrable) renouvelable tout les mois.
Dommage, j'avais espéré qu'ils avaient developpé un moteur pour faire du MMO, mais ce n'est qu'un ènième moteur pour faire du jeu vidéo, rien de sérieux pour tenir la charge de conflit de grande envergure, encore, on devra encore se contenter d'instances et autres BG pour seules solutions....
Unreal est deja gratuit (y a des royalties de 5% si un jeu fait plus de 3k $ par trimestre) ET open source donc ca change pas grand chose.

Le plus ridicule dans l'histoire , c'est Unity qui a supprimer ses licenses permanentes pour mettre un abonnement a 1500 euros par an ( et ca seulement pour PC , il faut payer plus du double pour dev sur mobile )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés