[Vidéo] Premier journal de développement de Conan Exiles : les bases

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 février 2016 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Après avoir annoncé Conan Exiles le mois dernier, Funcom en esquisse les premières images. Le jeu débute alors que le joueur incarne un "exilé", condamné à la crucifixion et laissé pour mort dans le désert. Dans ce contexte, le joueur devra survivre, dans le monde hostile de Conan le Barbare -- en chassant sa nourriture ou en collectant les ressources qui lui permettront de s'équiper.
Selon le développeur, il appartient aux joueurs de "façonner l'univers de jeu", d'y installer de modestes campements qui pourront devenir des empires... Au gré de l'exploration (dans un monde dynamique dans lequel les joueurs "pourront laisser leur empreinte", tant métaphoriquement que concrètement), les joueurs découvriront de nouveaux environnements,comme des montagnes enneigées, des marécages ou encore des forêts luxuriantes... Et si le jeu repose sur la survie individuelle, le jeu est aussi multijoueur (sur des serveurs privés ou publics) et a surtout vocation à accueillir une "communauté" de joueurs.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Ca y est ils nous ressortent le coup de "faconner le monde comme on veut et creer meme d'enorme empire"... ha ha ha alors pour les plus vieux qui se souviennent du blabla lors du developpement d'AoC c etait exactement les mêmes promesses pour un resultat final bien loin de tout ca...
Citation :
Publié par MasT3R
Ca y est ils nous ressortent le coup de "faconner le monde comme on veut et creer meme d'enorme empire"... ha ha ha alors pour les plus vieux qui se souviennent du blabla lors du developpement d'AoC c etait exactement les mêmes promesses pour un resultat final bien loin de tout ca...
toujours là le hater de funcom?
Malgré leurs galères j'ai toujours confiance en Funcom pour faire de bons jeux alors celui ci je l'attends aussi, bien que ne sachant pas trop de quoi il s'agit, survival ou mmorpg?
Vu qu'on est dans l'univers de Conan j'espère que les animations de combat seront de la trempe d'AoC plutôt que TSW par contre...
Citation :
Publié par MasT3R
Ca y est ils nous ressortent le coup de "faconner le monde comme on veut et creer meme d'enorme empire"... ha ha ha alors pour les plus vieux qui se souviennent du blabla lors du developpement d'AoC c etait exactement les mêmes promesses pour un resultat final bien loin de tout ca...
Un "hater" n'est pas plus crédible... (les accents et les virgules c'est pas fait pour les chiens).

Vivement plus de news sur Conan Exiles, moi ça me plait terriblement.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Pour de la pre-alpha, c'est quand même sacrément sexy graphiquement,et si c'est le moteur graphique maison ça devrait pas trop mal tourner.
Apparemment il vont utiliser l'unreal 4 (frontend) ainsi que leur moteur (backend).

Source : https://twitter.com/joelbylos/status/693392011118903297

Ps : d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer cette histoire de frontend backend ça serait sympa.
Bah d'un autre côté, même sans être un hater on peut concevoir qu'il a raison, niveau promesse faites par le marketing et la réalité du contenu livré y avait un sacré gros fossé sur AOC, là c'est plus du fanboyisme aveugle qui amène à occulter de tels gouffres.

Citation :
Publié par okegima
comme toujours sur le papier c'est super hype. Mais dans les faits... pourtant j'ai fortement envie d'y croire !
De même ça donne envie, mais bon c'est un peu le but du marketing, si il travail bien il donne envie, il fait rêver, le souci c'est de savoir si les devs qui font le vrai produit vont bien travailler ou si ils vont encore bâcler leur produit et gâcher le rêve que le marketing aura fait mousser en amont.
Et Failcom m'a appris au grés des déceptions qu'ils ne sont pas du tout bon pour terminer complètement un projet et encore moins dans les temps. Bon là y aura surement le système d'early access qui permet d'avoir une beta éternelle, ils seront dans leur élément et pourront toujours promettre monts et merveilles sans avoir à rendre de compte

Ça ne m'empêchera pas de suivre le projet et baver d'envie devant les trailer, par contre leur passé dramatique me fera réfléchir à deux fois avant de sortir la carte de crédit.
L'intro du jeu ma choqué, pas vous ?!

Conan qui vient vous décrocher d'un crucifix et vous donner une hache. Ok pour un jeu solo, c'est pas transcendant mais c'est correct. Par contre pour un jeu multi Oo. Il l'est met ou toutes les haches ?! Il fait comment, le jour il libère les gens, la nuit il dort ou il le fait aussi la nuit. Non sérieux, sur ce point là c'est pas réfléchis comme un jeu multi.
Citation :
Publié par Mx34
L'intro du jeu ma choqué, pas vous ?!
Conan qui vient vous décrocher d'un crucifix et vous donner une hache. Ok pour un jeu solo, c'est pas transcendant mais c'est correct. Par contre pour un jeu multi Oo. Il l'est met ou toutes les haches ?! Il fait comment, le jour il libère les gens, la nuit il dort ou il le fait aussi la nuit. Non sérieux, sur ce point là c'est pas réfléchis comme un jeu multi.
Mouais et sur un mmo, un pnj qui donne une même quête super importante à 300000 joueurs différents ça te choque aussi? haha
Citation :
Publié par Chadxc
Mouais et sur un mmo, un pnj qui donne une même quête super importante à 300000 joueurs différents ça te choque aussi? haha
"Tuer 10 rats."
Pas spécialement, on est infesté de rat .
C'est dingue cette musique qui tourne en fond, ce jeu m'a profondément marqué, j'ai tout un tas de visage IRL qui défile, entre temps certains sont nés, certains sont morts...

Gloire à l'empire NAERTH.
Avec de la chance on aura plusieurs map + un éditeur ci il y a des serveur privé comme pour ark avec la possibilité de crée des mod mais évidement qui reste dans l'univers de Conan donc validation des dev avant implémentation ^^

j'imagine des map khitai, hyboria, atlantide etc... bon ok je rêve mais on sais jamais
Citation :
Publié par Mx34
"Tuer 10 rats."
Pas spécialement, on est infesté de rat .

Je pense qu'il pensait plutot à "sauve le monde tu es l'élu" la quête générique du fil histoire de la plupart des MMO
Citation :
Publié par Cräxiüm
Pour de la pre-alpha, c'est quand même sacrément sexy graphiquement,et si c'est le moteur graphique maison ça devrait pas trop mal tourner.
j'espere pas pour le moteur maison. pas de rendu physique possible car trop lourd
J'espere par contre unreal comme pour the park
Citation :
Publié par -River-
Ps : d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer cette histoire de frontend backend ça serait sympa.
Dans les grandes lignes, le front end est ce qui tourne sur le poste client (ton ordi), et le back end ce qui tourne sur le serveur.

Dans le contexte actuel cela indique qu'ils vont utiliser un moteur déjà existant, connu et éprouvé pour la partie "rendue" (l'unreal 4) et qu'ils vont utiliser une solution "custom" (surement déjà pret) pour tous traitements sur leurs serveurs (net code, sécurité, calcul physique, etc...)
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés