[Actu] Des classes spécialisées pour le jeu de groupe dans Pantheon : esquisse du clerc

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Uther a publié le 10 février 2016 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2264/1/111881-240.jpg
Pantheon entend encourager le jeu de groupe et les classes sont conçues en ce sens : chaque classe a un rôle précis à tenir et les synergies entre les membres d'un groupe sont fortes (certaines compétences ne sont utilisables qu'à plusieurs).

Si le développement de Pantheon, le prochain MMO de Brad McQuaid, est relativement tumultueux (notamment du fait d'un budget très réduit), la conception du jeu se poursuit et le développeur rend compte régulièrement de ses progrès. La...

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"classes s'intègrent dans l'environnement de jeu."
Hâte de voir ça, j'attendais pas ce jeu mais ce détail m'intrigue.

Dernière modification par Lethsnar ; 11/02/2016 à 18h23.
Tout ce que j'aime les classes hyper specialisées malheureusement la tendance n'est pas vraiment portée sur le teamplay actuellement.
Les gens ne veulent plus attendre un tank ou un heal pour faire une instance , donc on fait des classes dps avec des tendances tank contrôle support mais au fond chaque membre du groupe joue pour sa gueule et y a plus de teamplay.

Mention spéciale à blade and soul qui met les loots d'instance aux enchères entre les membres du groupe...

Bref c'était mieux avant....(vieux con spotted) ????
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Décibelle
Tout ce que j'aime les classes hyper specialisées malheureusement la tendance n'est pas vraiment portée sur le teamplay actuellement.
Les gens ne veulent plus attendre un tank ou un heal pour faire une instance , donc on fait des classes dps avec des tendances tank contrôle support mais au fond chaque membre du groupe joue pour sa gueule et y a plus de teamplay.

Mention spéciale à blade and soul qui met les loots d'instance aux enchères entre les membres du groupe...

Bref c'était mieux avant....(vieux con spotted) ????

tout comme l’incitation aux rush des instances
Bah c'est le souci des jeux d'aujourd'hui, comme ils n'ont pas de contenu sand box il faut bien occuper, alors ils ont mis un système vicieux de farm d'instances en boucle pour obtenir la carotte, résultat des donjons en ligne droite qui doivent être "torchable" en moins de 15 minutes sans compo spécifique ni contrôle de foule, mention spéciale aux jeu kikoo action qui ont supprimé les rôles de soutien pour que les kikoo dps n'aient plus de file d'attente à cause de la rareté des tanks et soigneurs, je ne parleraient même pas de la disparition totale des classes buffeuses/debuffeuses spécialisées et autres soutiens originaux.

Plus les nouveaux jeux orientés actions apparaissent plus on touche le fond au niveau du teamplay car le joueur d'aujourd'hui n'aime pas dépendre des autres, au final on joue bien souvent à côté des autres mais pas avec les autres.

Perso je préférerais des donjons ultra longs en plusieurs ailes scénarisées qu'on peut faire sur X soirées à faire une fois pour la découverte et les quêtes avec du cosmétique en récompense, où le seul intérêt d'y retourner serait pour aider les nouveaux guildies ou choper certains cosmétiques, plutôt que ces donjons usines à farm ad nauseam.

Les donjons contestés en open ça manque beaucoup aussi, plutôt que le "confort" de l'instanciation à outrance.
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