S'y remettre après plus de 2 ans

Répondre
Partager Rechercher
Tiens ça vient de tomber, le rapport financier annuel de NCsoft.

Concernant GW2, s'il reste leur produit leader en occident et qu'il a bien connu une hausse pour le 4e trimestre, les revenus générés par la conversion F2P et HOT sont en vérité en dessous de ce qui était attendu

http://global.ncsoft.com/global/ir/earnings.aspx

https://www.reddit.com/r/Guildwars2/...isillusioning/

http://massivelyop.com/2016/02/10/nc...-for-wildstar/
Le doc est déjà passé dans une news JoL (traitant d'NCsoft me semble).
Le jeu à l'air de très bien se porter, tant mieux de mon point de vue car y'a pas grand chose à se mettre sous la dent actuellement et à venir () ...

Sinon MjK, t'avais pas dit avoir rejoint une guilde OP pour rouler sur le raid ?
T'aurais peut-être du jouer avec des potes même s'ils sont moins skillés non ?
Ca aurait fait durer le plaisir.

@sh4k44l : Oui enfin, paix à son âme.
Citation :
Publié par sh4k44l
ça y'est le jeu est mort?
Non, comme dit au global il se porte bien et reste leur produit leader en occident.
En revanche, du fait de ventes en deçà des attentes, la question du modèle économique peut revenir sur le tapis, notamment du fait du temps et des coûts de développement plus importants pour une extension, et donc le fait de savoir comment stabiliser une source de revenus régulière entre deux sorties.
Il sera intéressant de voir comment elle va se vendre en 2016 (m'est avis qu'il n'y en aura pas d'autre avant 2017, mais je suis pas devin), quelle est sa part dans les revenus totaux générés par GW 2 sur une année entière, donc si leur modèle extension = rachat du jeu peut être considéré comme viable (notamment sur la fidélisation, les vétérans et les gens qui sont revenus après une longue absence l'ont quand même eu mauvaise avec HOT, à raison), d'autant plus que Blade & Soul, qui adopte un modèle éco bien différent, a quant à lui excédé les attentes en occident alors qu'ils n'en attendaient pas grand chose (reste à savoir si ça va durer).

Dernière modification par Capitaine Courage ; 11/02/2016 à 16h14.
Citation :
Publié par NeilZ

Sinon MjK, t'avais pas dit avoir rejoint une guilde OP pour rouler sur le raid ?
Tous les gros joueurs qui ont fait le bô roster avec qui on a fait l'Eternal et le gorseval no updraft très rapidement se sont barrés sur Boobs&Soul, la guilde est devenu un bourbier.
Bah je trouve compliqué de s'y remettre au bout de 2 ans quand tu sais que t'arrête parce que sa te saoul, alors que rien n'a changé puisque ça marche sur des histoire vivante (qui est d’ailleurs le gros bémol de ce jeu...) !

Le jeu et quasi-mort la seul chose d’intéressant serais le PvP et encore c'est gavant a force !
Citation :
Publié par Zafreo
Bah je trouve compliqué de s'y remettre au bout de 2 ans quand tu sais que t'arrête parce que sa te saoul, alors que rien n'a changé puisque ça marche sur des histoire vivante (qui est d’ailleurs le gros bémol de ce jeu...) !

Le jeu et quasi-mort la seul chose d’intéressant serais le PvP et encore c'est gavant a force !
Entièrement d'accord, j'étais dans le même cas que l'auteur et j'attendais l'extension pour m'y remettre. Le problème pas grand chose de changer hormis un peu plus de farm d'events et un Pvp tellement équilibré
Citation :
Publié par ToshirroBRV
Entièrement d'accord, j'étais dans le même cas que l'auteur et j'attendais l'extension pour m'y remettre. Le problème pas grand chose de changer hormis un peu plus de farm d'events et un Pvp tellement équilibré
Surtout le FARM maintenant il n'y a que ça ! On dirais que c'est un jeu Koréen parmi tellement d'autre comme Boobs & Soul.
Citation :
Publié par tetrafred
on doit quand même pas avoir la même notion de jeu mort ^^'
A mon avis il ne parlait pas en terme de chiffre de joueurs, à ce niveau, il y a du monde...Mais c'est toujours intéressant de jeter un coup d'oeil aux maj qui ajoutent "quelques" objets "discrets" à la boutique.
Citation :
Publié par ToshirroBRV
A mon avis il ne parlait pas en terme de chiffre de joueurs, à ce niveau, il y a du monde...Mais c'est toujours intéressant de jeter un coup d'oeil aux maj qui ajoutent "quelques" objets "discrets" à la boutique.
Je t'avouerais que je ne vois pas le rapport entre un jeu mort et tes objets discrets. Si tu pouvais préciser ça serait bien.
Citation :
Publié par ToshirroBRV
On est d'accord...
C'était sarcastique...

Pour être full stuff élevées ça demande 700/800 po, ce qui est pas énorme, et pour le Pvp ça coûte rien, si vous aimez pas le PvE qui est clairement nul a chier, vous êtes pas obliger d'en faire.
Citation :
Publié par tetrafred
Je t'avouerais que je ne vois pas le rapport entre un jeu mort et tes objets discrets. Si tu pouvais préciser ça serait bien.
Aucun rapport, je n'ai jamais dis que le jeu était mort. De mon côté je parlais des mises à jours.
Citation :
Publié par Akhel
C'était sarcastique...

Pour être full stuff élevées ça demande 700/800 po, ce qui est pas énorme, et pour le Pvp ça coûte rien, si vous aimez pas le PvE qui est clairement nul a chier, vous êtes pas obliger d'en faire.
Je parle bien du Pve puisque je suis majoritairement un joueur pve. Je n'étais que rangs 45 en Pvp et effectivement aucun farm nécessaire puisque le stuffs et le même pour tous.
J'ai acheté une boîte de HoT en solde sur Amazon.fr https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1320889 et je me suis retrouvée avec une boîte sans clé de CD et tout ce que fait le CD est de lancer GW2...
Est-ce que certains ont eu ce soucis ?
Je vais renvoyer la boîte, pour une fois que j’achète une jeu sans passer par la boutique officielle, ce n'est pas le top...
Faut avouer que quand tu te casses du jeu pendant 1 an, que quand tu reviens il n'y a quasi pas de nouveau contenu car à chaque mise à jour de contenu celui-ci ne reste que quelques mois, y a de quoi se demander ce qu'ils foutent. Ce jeu manque d'ajoutes de contenu permanent, faut être fou pour le nier.
J'ai beaucoup joué au McM et j'avoue que c'était le côté qui m'avait le plus plu car je ne suis pas trop contenu solo, j'aime bien me confronter aux autres joueurs mais en y revenant un an et demi après avoir quitté, la population du jeu avait vraiment diminué (en McM toujours hein) et seul quelques serveurs Européens survivent et dominent le classement. Je pense que l'extension est arrivée un peu tard et surtout après tout un tas de nouveaux jeux plus attractifs. Dommage
Citation :
Publié par nckdewey
J'ai beaucoup joué au McM et j'avoue que c'était le côté qui m'avait le plus plu car je ne suis pas trop contenu solo, j'aime bien me confronter aux autres joueurs mais en y revenant un an et demi après avoir quitté, la population du jeu avait vraiment diminué (en McM toujours hein) et seul quelques serveurs Européens survivent et dominent le classement. Je pense que l'extension est arrivée un peu tard et surtout après tout un tas de nouveaux jeux plus attractifs. Dommage
Disons qu'avec la sortie des nouvelles maps il y a eu aussi l'apparition des halls de guilde avec les up à faire pour la partie MCM. Forcement ça aide pas. Sur Roche de l'Augure ça reprend un petit peut avec quelques bus qui se forment en soirée et ça fait plaisir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés