Vos attentes par rapport au reboot Dust 514

Répondre
Partager Rechercher
En prévision d'un futur article, je suis curieux de récolter les attentes des joueurs d'EVE Online par rapport à Dust 514.2. Pour mémoire, il y a plein de possibilités comme c'était le cas de la première version :

retranscrire en FPS ce que l'on vit comme expérience avec EVE online
Planetside 2 y a réussit partiellement mais bon c'est pas encore ça
FPS nerveux, épique, brutal, adulte ou tu prends du plaisir à te balader dans un environnement EVien
combats dans les citadelles ou stations voire des phase d'abordage avec ta squad de marines sur un Titan ennemi
Ya un tel potentiel que ce serait difficile de faire toute projection.

Pour ma part, tant qu'ils gardent, mais surtout accroissent les interactions entre le FPS et le Space Opéra, ça ne peut qu'être bénéfique pour les 2 jeux, je n'attends rien de plus.

J'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous montrer au Fanfest.
Faudra simplement faire la part entre ce qui y sera, et les promesse habituelles qui ne verront jamais le jour.
Que ce soit un véritable MMOFPS :

1. Une dimension massive avec le moins d'instanciation possible.
2. Un caractère persistant avec des objectifs conquérables.
3. Que l'on retrouve des éléments caractéristiques de EvE : ressources à contrôler, stuff craftable et échangeable pour qu'il y ait une véritable économie (commune avec celle d'EvE, ce serait encore mieux). Dans contexte le full loot paraît indispensable et tout cela ferait l'originalité du titre par rapport aux autres FPS.
4. Le plus délicat : l'interaction avec EvE. Comme ils avaient fait pour Dust, pour moi le plus simple paraît de se baser sur un affrontement de faction et donc de lier le jeu au FW. Mais de quelle manière ?

En revanche si c'est un simple FPS lambda utilisant juste le bg d'EvE, ce sera sans moi.
Yop

La mode actuelle de faire des jeux multiples d'une même licence. Je n'ai aucun "espoir" de voir un mix entre eve et un ce futur fps avec les interactions idoines. Qu'ils en fassent un fps de survie ne me surprendrait même pas

J'aurai préféré voir naître un projet eve 2, c'est surement le seul projet sur lequel j'aurai cotisé les yeux fermés.

A+
J'espère que ça va prendre un modèle semi sandbox, un peu comme sur Arma. Les arena shooters comme Dust, ça manque cruellement de persistance et de liberté (alors que c'est le point fort de EvE).
Si Dust était sorti sur les consoles de MS et pas seulement de Sony il en aurait été autrement...parfois un gros chèque bien accepté est un avenir bien écourté.
Citation :
Publié par kuanti
Si Dust était sorti sur les consoles de MS et pas seulement de Sony il en aurait été autrement...parfois un gros chèque bien accepté est un avenir bien écourté.
On peut retourner l'argument dans l'autre sens, microsoft n'aurait jamais accordé sa confiance à une boîte qui n'a sortit qu'un seul jeu de grande notoriété et qui ne connaissait rien au monde du fps. Tout le monde savait que dust n'irait pas très loin, il est même surprenant que ça ai duré aussi longtemps. Sans Sony Dust n'aurait même peut-être jamais existé.

A+
Citation :
Publié par Erione
J'ai plus du tout suivi les news d'EvE depuis que j'ai arrêté, il avait bien marché ce jeu ? il avait un réel impact ou pas ?
http://eve-offline.net/?server=dust

Et il n'avait aucun impact sur new eden, tout juste on pouvait lancer des bombardements orbitaux pour embêter les dustiens, mais ça s'arrêtait là.

Au moins on ne peut pas reprocher à ccp de cacher des choses sur la fréquentation de ses serveurs.

A+
Citation :
Publié par heliand
On peut retourner l'argument dans l'autre sens, microsoft n'aurait jamais accordé sa confiance à une boîte qui n'a sortit qu'un seul jeu de grande notoriété et qui ne connaissait rien au monde du fps. Tout le monde savait que dust n'irait pas très loin, il est même surprenant que ça ai duré aussi longtemps. Sans Sony Dust n'aurait même peut-être jamais existé.
A+
Autant je suis d'accord que sans l'accord avec Sony, Dust n'aurait pas duré aussi longtemps, autant dire que MS n'aurait pas accordé sa confiance à un studio qui n'a fait qu'un seul jeu de grande notoriété, c'est faux. Mojang par exemple a été racheté par MS sur la seule base de Minecraft. Ori and the blind forest vient d'un studio indépendant qui n'avait jamais fait de jeux auparavant et qui a été édité les yeux fermés par MS.

Non le soucis est tout autre en fait, MS accepte les jeux en ligne sous plusieurs conditions, la première étant qu'ils aient des serveurs séparés de la concurrence. C'est le cas pour TESO par exemple, mais c'est aussi fondamentalement la raison de l'absence de la venue de FFXIV sur One. Seul FFXI avait eu un traitement de faveur à l'époque (serveur partagé entre PC, PS2 et Xbox360) mais ça n'a jamais été refait depuis. Bref dans le cas présent il aurait fallu séparer les joueurs PS des joueurs Xbox et ça aurait été un non sens au vu de la connexion avec EvE (PC).
Citation :
Publié par heliand
http://eve-offline.net/?server=dust

Et il n'avait aucun impact sur new eden, tout juste on pouvait lancer des bombardements orbitaux pour embêter les dustiens, mais ça s'arrêtait là.

Au moins on ne peut pas reprocher à ccp de cacher des choses sur la fréquentation de ses serveurs.

A+
Faux, il y avait des conséquences sur la prise de système en Factional Warfare. Il y a pas plus d'un mois de ça, on a failli ne pas prendre un système en FW à cause des Dustiens qui avait fait foiré la prise à 100% du système.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Faux, il y avait des conséquences sur la prise de système en Factional Warfare. Il y a pas plus d'un mois de ça, on a failli ne pas prendre un système en FW à cause des Dustiens qui avait fait foiré la prise à 100% du système.

Ya aussi la fois ou Brave était à mi-armor sur un I-HUB et le truc a était sauvé par ... Les Dustiens !
Je plussoie sur l'impacte.

Même si c'était rare et que c’était difficile à mettre en place, les interactions et leurs effets existaient vraiment.

J'espère fortement que CCP ne fera pas l'erreur de retirer cette interaction mais au contraire la renforcera et pas seulement pour des frappes orbitales mais pour tout un tas d'autres aspects.
Okegima parlait du délais du développement de DUST 2.0, pas de Eve Online lui-même.
Et du fait que, si interaction il y a avec Eve Online, il y aura d'ici là SC Space + FPS et Elite: Dangerous Space + FPS.

Eve Online n'a jamais autant changé ces 2 dernières années.

Après cela dépend fortement de l'avancement de SC globalement par rapport à ce que CCP a peut-être déjà sous le coude, on saura ça au FanFest en Avril.
SC ne sortira pas avant 2/3 année encore, ça laisse grandement le temps à CCP de faire un truc compétitif en liant les 2 univers, si c'est leur réelle intention.
Et à la vue de ce que SC et Elite préparent ils ont intérêt à ce que ça le soit.
Ce qui me laisse plutôt confiant sur les annonces au FanFest 2016 concernant cette interaction renforcée ou pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés