[Brumes] Planning d'ouverture

Répondre
Partager Rechercher
Je crois que Corvo voulait plus parler du "vivre ensemble" et du "jouer ensemble" entre joueurs sur un serveur, où la mixité des profils de joueurs qui pouvaient coexister au sein d'un même serveur Goa par exemple ne peut plus avoir lieu aujourd'hui, où chacun impose sa façon de jouer à l'autre, qu'il soit joueur pvp, rp ou autre. Ce qui va de pair avec les exigences accrues de la communauté au fil du temps, des projets avortés, des serveurs fermés, wipés ou qui ont fait un flop. Les deux ensemble, ça donne des débats comme on a vu sur le forum Abomination où personne n'était d'accord sur le setting idéal d'un serveur full PvP, ne serait-ce que sur le nombre de renaissances.

Dans un tel contexte, ça fait bien longtemps que les power trip et les remakes de Dallas n'ont plus lieu dans les staffs des serveurs T4C depuis plusieurs années. L'expérience traumatisante de Pole aura au moins servi à expurger ce type de mentalité des staffs.

Dans les faits, depuis 2011, la population des serveurs est restée stable, avec des hauts et des bas suivant les serveurs (Mémoria, Neerya et NMS-R ont fluctué de 20 à 100 connectés de moyenne suivant les années). La population côté anglophone tend même à remonter un peu sur Realmud et Saga depuis la fermeture des serveurs fantômes du portail Dialsoft type Havoc/Trilogy. Reste les joueurs PvP qui n'ont plus eu de serveur stable depuis les attaques DDOS d'Abomination et qui ont eu largement le temps de se désintéresser de T4C en 5 ans de temps, la patience ayant ses limites. Les rôlistes vont sans doute bientôt avoir leur maison, peut-être un jour ça sera au tour des joueurs PvP ?

Sur ce, si on pouvait arrêter deux minutes avec le pessimisme envahissant sur l'avenir de T4C...

Dernière modification par Jeska ; 09/02/2016 à 01h50.
Citation :
Publié par Jeska
Sur ce, si on pouvait arrêter deux minutes avec le pessimisme envahissant sur l'avenir de T4C...
Bah non, sinon JOL perdrait de son intérêt
+1, JOL is JOL, and that's why it's good.

Sinon, mention très bien aux statistiques faites sur un échantillon de 5 individus. Si avec ça on arrive pas à avoir un débat JOLesque, je ne sais pas ce qu'il faut !
Sarcastique
Citation :
Publié par bejarid
+1, JOL is JOL, and that's why it's good.

Sinon, mention très bien aux statistiques faites sur un échantillon de 5 individus. Si avec ça on arrive pas à avoir un débat JOLesque, je ne sais pas ce qu'il faut !
Faut savoir se que vous voulez, soit on parle d'un échantillon qu'on a tous sous les yeux, et pas des suppositions hasardeuses, soit on reste dans le troll comme tu le fait. A un moment donné, faut arrêter avec les études statistiques foireuses au doigt mouillé et rétorquer au sujet de l'avis de la majorité (de quoi d'ailleurs ?).
C'est un avis, contre un autre. Et force est de constater que dans les faits, ben y'a pas grand serveur qui arrive a se maintenir, et qu'il y en a encore moins qui sont exempt de dramas en tout genre a cause, justement, que les gens soient intolérants et n'arrivent pas a se soucier des autres.
Et c'est également l'opacité reprochée et l'hypocrisie dénoncée ici même : il n'est plus possible de faire des statistiques viables compte tenue du fait que les gens s'échinent a changer de pseudo, rester cachés, anonyme, et déblatérer sur tous et tout le monde. Je pense pas que Corvo se soit caché un jour d'être lui même. Soit un gros con rageux majoritairement, mais au moins, la franchise est de mise avec lui. Ni que Marine se soit cachée derrière un pseudo quelconque, voir moi ? Où d'autres.
Citation :
Publié par KiSS FC
il n'est plus possible de faire des statistiques viables compte tenue du fait que les gens s'échinent a changer de pseudo, rester cachés, anonyme, et déblatérer sur tous et tout le monde.
Le fait même que t'essaye de faire des stats sur une communauté qui peine à se compter en centaines est assez...

Continue donc, comme ça le fil va s'faire lock, comme d'hab.
Hey l'équipe de brume.eu , je veux juste vous prevenir que vous êtes blacklisté sur chrome dû a l'un de vos scripts, donc le site n'est pas autorisé par le navigateur.


Citation :
Je pense pas que Corvo se soit caché un jour d'être lui même
C'est vrai que pour bossé gratos pour des bébés qui chiale au moindre changement faut être un peu con hein?

Dernière modification par Corvo ; 11/02/2016 à 20h26.
Oui, ça n'a pas changé depuis mon post l'autre jour. Etonnant qu'ils laissent la chose en l'état. Mais je ne sais pas combien de temps ça prend pour se faire retirer des listes...
Des nouvelles concernant le projet "Brumes" ? J'ai comme l'impression que le projet est tombé à l'eau, aucune nouvelles et un site blacklisté par Chrome... Ça sent pas bon du tout !

En même temps, il était temps qu'ils arrêtent les frais. Ca fait des mois qu'ils passent pour des guignols les pauvres.
Alors des nouvelles, y'en a sur le forum Brumes de temps en temps, et le site a un soucis qui, pour ceux qui savent comment ça fonctionne, ne se résout pas en un claquement de doigts. Faut le temps que la nouvelle analyse se fasse, et de toute façon, Chrome ne fait pas foi...

M'enfin continuez avec vos élucubrations, c'est rigolo avec le recul.
Thumbs down
@Shaeksyll

Le problème c'est que nous ne sommes pas tous des connaisseurs et l'équipe aurait pu poster sur JOL afin de nous informer du fait que le soucis était uniquement technique et temporaire.
Ça prend 3 minutes à tout casser de poster ici, tandis que ça fait une semaine que le site est down sur chrome, navigateur internet le plus utilisé...

Vu la communication de l'équipe constamment maladroite et la volonté de rester entre joueurs rp en cercle fermé je doute d'une fin heureuse à tout ça...
C'est bien d'avoir un serveur de qualité mais si c'est pour qu'il n'y ait que 10 joueurs aux heures de pointe c'est useless..
Mémoria a coulé dès qu'ils ont tourné le dos aux joueurs pvp.. mais là je suis HS.
Mais pourquoi vous ne vous cotiser pas les joueurs pvp et monter votre propre serveur pvp officiel, au lieux d'attendre un éventuel serveur accepte le pvp comme vous le voyez.
Quant au projet Brumes, il est loin d’être mort, nous y bossons encore énormément, pour le reste, je ne suis pas habilité pour vous en dire plus voila.
Neerya tourne le dos au PVP (sauvage du moins) depuis ses début et s'en porte pas plus mal.
Le PVP sur Brumes ne sera pas interdit mais doit être entièrement intégré dans le RP (pas de pvp sauvage no-brain). Bref on ne peut pas comparer avec Mémoria (qui avait aussi d'autres lacunes).

Quant aux post sur JOL, JOL n'est pas le forum officiel de Brumes, et il a déjà été écrit que vu le comportement des JOLiens, les news ne se feraient plus dessus même si ça prend 3 minutes. La communication a pu être maladroite, mais le point concernant JOL ne l'est pas, il est complètement compréhensible. JOL reste un forum externe et indépendant de Brumes.

Je ne vois pas non plus ce qui empêche qui que ce soit de monter un projet de serveur PVP auprès de Dialsoft car il me semble savoir qu'un slot de serveur reste encore possible, mais dans tous les cas vous aurez la 1.72 et ce sera pas négociable. Et si c'est sous la tutelle de Dialsoft (donc pas une licence indépendant comme Brumes), ça coûte 0.
Pour ce qui est de la com sur Jol, je suis d'accord. Mais venir sur jol donner de l'info quant au recensement comme page malveillante, cela n'a rien à voir avec le projet et permet de s'assurer que le site et le forum sont effectivement clean pour y aller.
Citation :
Publié par shakty
Mais je ne sais pas combien de temps ça prend pour se faire retirer des listes...
Quelques heures, il suffit de demander un nouveau contrôle par Google une fois le problème résolu (ça m'est déjà arrivé sur un site).

Mais bon, tout comme les cordonniers sont les plus mal chaussé, les web agency sont les plus mal "webé"
Citation :
Publié par shakty
Pour ce qui est de la com sur Jol, je suis d'accord. Mais venir sur jol donner de l'info quant au recensement comme page malveillante, cela n'a rien à voir avec le projet et permet de s'assurer que le site et le forum sont effectivement clean pour y aller.
Il y a une page Facebook et un Twitter pour ça.
De toute façon, la majorité qui exerces dans le (métier) milieux sont déjà adapté aux nouveau média sociaux.
Que l'on veuille ou non ça change pas que la plus grande population préfère ce média (Facebook, Twitter, Twitch et autres du même genre) que celui d'un forum comme celui-ci.

Le forum est passé dans l'ordre des gens plus poussé (ici une expression du style " Les gens qui veule en savoir beaucoup plus sur le sujet, les forums son vue comme source d'information plus complète que les médias sociaux " ce que le 3/4 de la clientèle s'en fou complètement.

Médias sociaux = rejoindre un maximum de clientèle.
Site internet = exposé au client ce qu'on propose.
Forum = Expliqué l'informations plus en détail.

Donc, es-ce que Brume obligé de venir ici? Nullement. Ils le proposent déjà toussa présentement, JOL n'est qu'un bonus optionnel.
Par contre, ca serait bien de réparer le site rapidement.
Sans jouer l'oiseau de mauvais augure, ca donne un peu l'image de server qui a la poisse (bon ok, c'est carrément t4c qui est maudit depuis 10 ans).
forums et sij'te
Bonsoir,
L'information a dû mal passer alors, il a été indiqué que nous avons migré forums et site sur un nouveau domaine.
Le changement de DNS pour faire arriver les anciens forums sur les nouveaux sont en cours.

L'adresse des forums : http://forums.t4cbrumes.fr/
Le site est actuellement en complète refonte car j'ai pris les remarques de chacun comme quoi il n'était pas clair.
Aucunes informations de perdues, vos comptes sont actifs comme avant.

Cela n'impacte pas la finalisation du serveur mais Andromède reviendra vers vous pour cela.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés