[Actu] H1Z1 scindé en deux jeux : un MMO de survie et un fast shooter

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Winston'
Squadron 42 et Star Citizen ont toujours été deux produits séparés...
On a déjà discuté de ça dans la news en question sur Star Citizen, j'avais prédit que les autres développeur emboîteraient le pas sur Chris Roberts.

Es-ce que dire que "le solo sera indépendant du multi" signifie que "chacun de ces 2 modes de jeu sera vendu séparément" ?
Dans le débat qu'on a eu aucun fan n'a pu trouver la preuve concrète de la vente séparé de SQ42 et SC. Alors que moi j'ai trouvé que SQ42 et SC ne devaient former qu'une seule grosse production si les fonds réunis étaient suffisant : "... but without additional funding we are going to have to do it one piece at a time, starting with Squadron 42, rather than as a single larger production" https://www.kickstarter.com/projects...ject_faq_40536
Mais on peut aussi interpréter ça comme on veut visiblement.
De mémoire à une époque Chris faisait également payer 5€ pour l'arena commander avant de faire machine arrière et de rembourser en bon pour sa boutique.

Mais bon tu peux pas nier le fait que SC et SQ42 sont développés avec le même moteur de jeu, les mêmes modèles 3D, les mêmes textures, les mêmes animations, les mêmes effets sonores ... donc pour moi c'est le même jeu. Tout comme SC, H1Z1 est un monde ouvert donc plus dur à développer qu'un solo ou une simple arène, ça rapporte de l'argent plus vite et de façon plus sûr. Même si cet argent ne devrait pas leur appartenir étant donné que c'est les fans qui ont investit. Ton patron te donne un salaire et toi tu fournis un travail dont il récupère les bénéfices. Mais la vous avez la gentillesse ou la naïveté de leur donner également les bénéfices. Et voila comment ils considèrent les joueurs, des vaches à lait.

J'aime bien cette news sur H1Z1 parce qu'elle met clairement en avant le sous entendu de Daybreak à savoir "dépêchez-vous de débourser avant de payer le double" ce que les fans voient d'un bon oeil. On demande donc aux joueurs de prendre le risque de payer un jeu trop tôt pour faire des économies plus tard, plutôt que d'attendre la version finale et les tests qui sont un risque pour le développeur de perdre des clients potentiels. C'est la différence entre des fanatiques et des personnes éclairées en gros.
SC ne sera pas free to play et sera sans abonnement. Il ne me semble pas anormal que le financement se fasse par d'autres voies.
La différence entre SC et H1Z1 est que pour ce dernier, le navire semble louvoyer sans trop savoir où il va.

Perso, je voyais le BR de H1Z1 comme le mode Arena de SC. Un mode test du FPS inclus dans le MMO.

Autant j’approuve la séparation sur SC car j"attend prioritairement le MMO et préfère que mes dons aillent à celui-ci, autant pour H1Z1 c'est encore un coup de gouvernail à la recherche du vent. Ils vont finir par tomber sur un cyclone.
La blague H1Z1 continue.
Citation :
Publié par MomoByLet
Star Citizen et quelques jours après H1Z1 comme je l'avais prédit dans la news sur la vente séparé de SQ42 et SC. Je crois que je mérite mon statut de prophète, j'accepte aussi le statut de tante Irma de JOL même si c'est que du bon sens.
Si les joueurs trouvent ça normal "parce que c'est pas vraiment le même jeu" alors les autres éditeurs ont tout intérêt à suivre le filon inépuisable des fanboys.
DLC, F2P, accès anticipé, puis buy-2-play et enfin buy-2-play^2.

L'avenir du jeu video fait rêver, quand tu n'as plus besoin de faire un jeu pour faire des bénéfices. Quand ton développement est inattaquable sous prétexte "que le jeu est en alpha". Quand des fanatiques paient et défendent tes intérêts comme si c'était les leurs. Je dis chapeau.

Au faites, quand un mec nous parle d'un monde meilleur que les autres, nous demande de l'argent pour y avoir notre place, et ceux qui paient le plus en seront mieux récompensé que les autres, on appelle ça une secte ? Parce que j'ai une idée de jeu ...
Sacré prophète la séparation de SQ42 et SC était annoncé depuis le début...
Pour info ca sera 45$ le jeux, le second sera disponible en addon de l'autre a 15$, donc 60$ les deux jeux, on est loin dans l'escroquerie.
C'est la nouvelle mode de scinder les jeux en deux maintenant ? Avec un petit effet d'annonce au poil comme ça les indécis sont tentés d'acheter le jeu "complet" pour pouvoir profiter des deux "titres" "finis" plus tard.... Incroyable de tellement essayer d'en étaler sur la tartine avec si peu de confiture, j'espère qu'ils seront sanctionnés comme il se doit.
Citation :
Publié par Orlok
SC ne sera pas free to play et sera sans abonnement. Il ne me semble pas anormal que le financement se fasse par d'autres voies.
Autant j’approuve la séparation sur SC car j"attend prioritairement le MMO et préfère que mes dons aillent à celui-ci ...
L'argent que tu as donné sert à financer à la fois SQ42 et SC. D'ailleurs c'est plus où moins dit clairement, mais les ressources pour développer SC vont être détournés pour développer SQ42 ...
Citation :
Publié par Kalasai
Sacré prophète la séparation de SQ42 et SC était annoncé depuis le début...
Pour info ca sera 45$ le jeux, le second sera disponible en addon de l'autre a 15$, donc 60$ les deux jeux, on est loin dans l'escroquerie.
Ce que j'ai annoncé c'est que les autres développeurs allaient suivre la mode qu'a lancée Chris, celle de faire payer 2 fois ...
Que vous le vouliez ou non même la presse anglophone met en avant le fait qu'il était effectivement prévus que la solo soit séparé du multi mais pas d'avoir à payer les 2 modes séparément :
http://www.engadget.com/2016/02/01/s...to-cost-extra/
http://www.gamereactor.eu/news/37656...n+February+14/

Sinon tu parles de quoi ? des 2 extensions futures de la campagne solo ?
Oui actuellement c'est 49€ pour les 2 jeux (pour le pack le moins cher) mais après le 14 février ce sera séparé, on aura les prix à ce moment la. C'est juste un moyen de pression pour pousser les gens à acheter maintenant ... c'est peut-être pas de l'escroquerie mais on est pas loin de l'extorsion. En gros t'as le choix entre renoncer à une décision éclairée (grâce à des tests) pour payer moins cher maintenant ou alors attendre la version finale pour prendre ta décision mais la tu paiera plus cher. Et ça c'est drôlement tordu.
j'ai pas bien compris comment ceux qui ont le jeux depuis la release de l'EA il y a plus d'un ans ne seront pas floué dans l'affaire, si quelqu'un peux m'expliquer.

Moi c'est que le jeux de survie qui m’intéresse, faire piou piou j'ai CODBO III
Perso , j'ai pris l'accès anticipé, au début j'aimais bien ... Mais à force de remises à zéros des serveurs, sans y voir d'évolutions flagrantes... C'est certes mieux que Day z , rien à dire la dessus ... Mais franchement, je me suis un peu senti sali dans l'histoire....
Citation :
Publié par ReilanT
j'ai pas bien compris comment ceux qui ont le jeux depuis la release de l'EA il y a plus d'un ans ne seront pas floué dans l'affaire, ...
Ils auront accès aux "deux mode de jeux" sans rien avancer d'autre. La question ne se pose pas vraiment pour vous mais pour ceux qui seraient tenté de céder à cette "menace".
Perso, j'aime les deux style de jeux, je dirais même la multitude de déclinaisons, le côté mmo sans PVP ou avec (il ne manque plus qu'une vraie armada de Z pour véritablement donner du peps à ce style), de l'autre les BR, le classic, mais aussi Br avec les Z (j'aime bien celui ci), j'ai pas test par contre les BR en équipe.
J'aurais accès à tous et ça me va, maintenant si je devais être de ceux qui devrons choisir entre l'un ou l'autre, je crois que je passerais mon chemin,
ps : je suis a fond sur les BR en attendant que le mode mmo s'étoffe un peu plus....
Citation :
Publié par Corvanders
Perso , j'ai pris l'accès anticipé, au début j'aimais bien ... Mais à force de remises à zéros des serveurs, sans y voir d'évolutions flagrantes... C'est certes mieux que Day z , rien à dire la dessus ... Mais franchement, je me suis un peu senti sali dans l'histoire....
tu veut un mouchoir il en reste un peu ^^

Sinon logique Daybreaker est un studio blindé d'actionnaire monnaie is monnaie
Citation :
Publié par Nnayl
Tu crois qu'ils ont mis un an pour en arriver la ? ^^

H1Z1 est mal barré tout court.
ça m'étonnerais pas, vue qu'ils ont commencé a bosser dessus apres avoir release leur autre jeux "lichdom battlemage"
C'est une blague ???
Ah non !!!
Non mais sérieux le BR a etais créer pour faire patientez les gens faut pas deconner quand meme la

Non mais utiliser des devs que j'ai payer en partie pour faire un jeu dont j'en ai rien a taper parce que c'etais pas le jeu prevu a l'origine ca mériterais un Proces Royale au states ca
Citation :
Publié par Agedam
C'est une blague ???
Ah non !!!
Non mais sérieux le BR a etais créer pour faire patientez les gens faut pas deconner quand meme la

Non mais utiliser des devs que j'ai payer en partie pour faire un jeu dont j'en ai rien a taper parce que c'etais pas le jeu prevu a l'origine ca mériterais un Proces Royale au states ca
Lol
GG Daybreak Games qui endors son monde en sortant vite fait bien fait H1Z1 : King Of the Kill (Battle royal).
Mais aucune date pour le véritable H1Z1 alias H1Z1 : Just Survive. C'est partie comme pour Everquest Next et les joueurs qui ont backé pour avoir un jeu de survie auront juste un vulgaire shooter.
Je ne prendrais jamais ce jeu... Marketing douteux, comme me disais ma grand mère. Paix en son âme si âme nous avons.

Payer c'est soutenir et encourager, le producteur mais aussi le vendeur et les pratiques commercial qu'il utilise.
Citation :
Publié par MomoByLet
L'argent que tu as donné sert à financer à la fois SQ42 et SC. D'ailleurs c'est plus où moins dit clairement, mais les ressources pour développer SC vont être détournés pour développer SQ42 ...
Ce que j'ai annoncé c'est que les autres développeurs allaient suivre la mode qu'a lancée Chris, celle de faire payer 2 fois ...
Que vous le vouliez ou non même la presse anglophone met en avant le fait qu'il était effectivement prévus que la solo soit séparé du multi mais pas d'avoir à payer les 2 modes séparément :
http://www.engadget.com/2016/02/01/s...to-cost-extra/
http://www.gamereactor.eu/news/37656...n+February+14/

Sinon tu parles de quoi ? des 2 extensions futures de la campagne solo ?
Oui actuellement c'est 49€ pour les 2 jeux (pour le pack le moins cher) mais après le 14 février ce sera séparé, on aura les prix à ce moment la. C'est juste un moyen de pression pour pousser les gens à acheter maintenant ... c'est peut-être pas de l'escroquerie mais on est pas loin de l'extorsion. En gros t'as le choix entre renoncer à une décision éclairée (grâce à des tests) pour payer moins cher maintenant ou alors attendre la version finale pour prendre ta décision mais la tu paiera plus cher. Et ça c'est drôlement tordu.
En fait la fin de ton message c'est juste le principe du financement participatif
Bon, sinon j'étais pas trop d'accord avec toi sur le thread de l'annonce de la séparation de SC et SQ42 mais il est vrai que la ca devient un peu abusé si tous les jeux refont pareil...
Sur le principe que H1Z1 se scindent en deux ok pas de soucis si c'est vraiment deux jeux différents alors faut payer les deux. Maintenant a savoir si ce sera le cas ou si ce sera juste deux modes de jeu et dans ce cas la c'est une belle arnaque.
Esperons pour ce jeu et pour star citizen que les prix de chaque jeu ne soit pas trop élevé, genre couper le prix d'un jeu standard en deux et rajouter 5-10e.
Citation :
Publié par Methoray
En fait la fin de ton message c'est juste le principe du financement participatif
Bon, sinon j'étais pas trop d'accord avec toi sur le thread de l'annonce de la séparation de SC et SQ42 mais il est vrai que la ca devient un peu abusé si tous les jeux refont pareil...
Sur le principe que H1Z1 se scindent en deux ok pas de soucis si c'est vraiment deux jeux différents alors faut payer les deux. Maintenant a savoir si ce sera le cas ou si ce sera juste deux modes de jeu et dans ce cas la c'est une belle arnaque.
Esperons pour ce jeu et pour star citizen que les prix de chaque jeu ne soit pas trop élevé, genre couper le prix d'un jeu standard en deux et rajouter 5-10e.
Apparemment The Repopulation fait pareil egalement.
Des moitiés de moitié de jeu vendu le plein tarif 2 fois...

Si seulement DBG mettaient autant d'effort à finir leur jeu plutôt qu'a parler sous, modèle éco, financement, tournois avec prime...
Citation :
Publié par Methoray
En fait la fin de ton message c'est juste le principe du financement participatif
Bon, sinon j'étais pas trop d'accord avec toi sur le thread de l'annonce de la séparation de SC et SQ42 mais il est vrai que la ca devient un peu abusé si tous les jeux refont pareil...
Sur le principe que H1Z1 se scindent en deux ok pas de soucis si c'est vraiment deux jeux différents alors faut payer les deux. Maintenant a savoir si ce sera le cas ou si ce sera juste deux modes de jeu et dans ce cas la c'est une belle arnaque.
Esperons pour ce jeu et pour star citizen que les prix de chaque jeu ne soit pas trop élevé, genre couper le prix d'un jeu standard en deux et rajouter 5-10e.
Sauf que ce que n'a ENCORE pas compris mobylette, c'est que la séparation SQ42 / SC était prévue depuis quelques temps. La source lui a même été donnée...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés