[PC] Wasteland 2! Un jeu par les créateurs de... Wasteland et Fallout!

Répondre
Partager Rechercher
J'ai une autre question : est-ce qu'on peut se débarrasser* d'un de ses personnages de départ pour le remplacer par un PNJ recruté par la suite ? Car j'ai commencé avec Roublard (crochetage / coffre) et il a les mêmes compétences que Scotchmo, et ce dernier est quand même vraiment plus classe.
Enfin les 4 personnages crées au début, il n'y a ni quêtes, ni dialogues autour d'eux ?

* Au pire je le laisse mourir non ?
Pour info, si vous voulez juste recruter quelqu'un quand tu es full pour qu'il soit dispo à la citadelle après, il suffit de renvoyer un de tes membres (qui reste à coter), puis recruter le nouveau, et renvoyer celui-ci après, et reparler à l'ancien membre hors du groupe pour pouvoir le re-recuperer directement.

Après, si tu veux disband un membre que tu as créer, oui il faut le tuer.
Non les 4 personnages qu'on crée sois-même n'ont pas d'histoire ni de quêtes qui leur sont rattachés. Après les PNJ n'ont pas vraiment de quêtes non plus, une fois que tu les as recruté et que tu as complété leur zone ils font juste des commentaires sur les zones qu'ils découvrent et ça s'arrête plus ou moins là.

Scotchmo commence avec lockpicking 2 et safecracking 2 si je me souviens bien, ça représente 8 points de compétence, ce qui est vraiment rien du tout. Tu vas presque forcément avoir des doublons à un moment ou un autre, et les points de compétence sont assez abondants pour que ça soit pas gênant.

En combat les PNJ sont quasi inutiles à côté d'un perso custom proprement monté, donc à ce niveau là ça serait vraiment te tirer une balle dans le pied, mais si les combats c'est pas trop ton truc et que tu veux juste profiter de l'histoire en jouant à une difficulté inférieure bah vas-y, prends un 4eme PNJ avec toi et fais toi plaisir.
De mémoire tu ne peux même pas remplacer un ranger par un outsider.

Il y a quelqu'un dans la Citadelle (le cuistot?) qui fait un commentaire là dessus, et les 3 rangers qui attendent dehors sont là pour ça.
Et à choisir, je rejoins Miuw: il vaut mieux avoir un perso que t'as créé avec quelques points de compétence perdus plutôt que d'avoir un des 3 rangers de secours avec une attribution de stats discutable.
J'ai un bug qui me fait trop chier là (surtout après 58h de jeu).
Les compétences Lèche-cul et Petit Malin sont grisées pour tous mes personnages, y compris sur mon personnage principal qui a ses deux compétences à 10 (8 de base et +2 avec les talents). En gros même en saisissant les mots clés avec le clavier, ça me dit que ma maîtrise de la compétence est trop basse.

Une idée avant que je ne bute tout le monde ?

[Edition : bon j'avais rajouté un trait à un personnage avec Kick-ass, tout s'explique désolé.].
Voilà, jeu achevé après 57h.

J'ai eu un peu de mal à me faire à certaines mécaniques (ouh ouh les mots-clés! j'avais un peu perdu l'habitude depuis Morrowind! et le tour par tour à la base c'est pas pour moi) et à me concentrer sur les dialogues parce qu'à un moment pas loin du début il y a beaucoup d'infos à digérer.

Comme le jeu ne te tient pas la main constamment, il y a au moins deux choses que j'ai fait complètement pas dans l'ordre: j'ai filé direct vers les moines de titans au lieu de passer à la seconde zone des skorpions rouges et surtout de finir l'exploration au nord de l'Arizona. Du coup Angela m'a fait faux bond très rapidement (mon escouade était donc incomplète) et j'étais gravement en sous-niveau/sous-équipé en arrivant à Damonta... et je m'y suis fait démonter à plusieurs reprises, surtout le combat- de fin contre le premier vrai cyborg. Évidemment après ça on a un stuff de malade (et Lexicanum qui tape comme un camion au départ) et tout le nord de l'Arizona perd de son intérêt par la suite, donc très rapidement direction la Californie!

Là j'ai fini par laisser le jeu en pause pendant une dizaine de jours après être arrivé à Los Angeles: masse quêtes, trop de dialogues... je m'y suis remis la semaine dernière et j'ai plus lâché le jeu depuis. Pas déçu, d'autant que la clé m'a été fournie en échange de ma donation sur le financement de Torment.

Chuis pas trop déçu de ma partie. J'ai choisi de sauver Highpool à cause la flotte et j'ai pas regretté l'indienne qu'on recrute ensuite (qui m'a fait une excellente snipeuse/scout/tabasseuse, surtout quand j'ai looté assez tôt en Cal un marteau plasma). Les deux clans du rail se sont réconciliés, la paix est revenue entre Hollywood et la Milice de Dieu (c'était pas gagné et j'ai du m'y reprendre à deux fois pour faire les bons choix)... par contre j'ai eu beaucoup, beaucoup de pertes lors de la baston finale!

Enfin bref, j'ai plutôt apprécié la ballade. C'est plutôt sympa de customiser son escouade et de lui faire prendre de l'expérience en jouant à la poupée (mods d'armes également), l'aspect rpg n'est pas en retrait avec dialogues, choix de factions (au niveau des critiques, je dirais que ça manque d'audace sur les factions, on est clairement pas au niveau d'un Fallout New Vegas), certaines quêtes bien longues... La musique de Mark Morgan est bien typique et l'exploration est sympa (les clins d'oeil sont également innombrables).

J'attends de voir ce que Inxile va me pondre pour Torment, sur lequel je fonde de grands espoirs!
Wasteland 3 est annoncé, avec une campagne de financement sur fig : https://www.fig.co/campaigns/wasteland-3
Ca démarre dans une semaine.

Parmi les changements déjà annoncé, l'histoire se déroulera au Colorado, il y aura des combats impliquant des véhicules, le joueur va gérer une base de rangers.
Et bien sur toujours une histoire avec des choix et des conséquences, en solo ou en multi.
Citation :
Publié par Gebreth
Joie!

Et Torment qui est en cours de finition...
excusez de ma débilité profonde, mais c'est quoi Torment ? tout le monde en parle, mais à part une extension de Magic TG, ou bien un film de 2013, ça me dit pas grand chose... même en "googlelisant" j'obtiens pas grand chose :s
Citation :
Publié par Antarion
Le problème c'est que le jeu commence en Arizona, du coup c'est chiant dès le début.

Ô Wasteland 2, Laisse-moi t'aimer!
Pardon je voulais dire Los Angeles.
Citation :
Publié par Lyk
Wasteland 3 est annoncé, avec une campagne de financement sur fig : https://www.fig.co/campaigns/wasteland-3
Ca démarre dans une semaine.

Parmi les changements déjà annoncé, l'histoire se déroulera au Colorado, il y aura des combats impliquant des véhicules, le joueur va gérer une base de rangers.
Et bien sur toujours une histoire avec des choix et des conséquences, en solo ou en multi.

c'est parti!


http://youtu.be/IsGh_L4eKro
et

http://youtu.be/xxYUgRdp0EE

Dernière modification par yuna et moi ; 05/10/2016 à 17h26.
Les graphismes ont l'aire d'être bien amélioré en tout cas, un système de dialogue est un trop plus, par contre je suis un peu septique sur leur online et les vehicules.

Les early bids à 25$ viennent juste d’être tous pris.

Sortie prévu : dans 3 ans.
Par contre, le nombre de "early birds" totalement sous dimensionné, qui partent en moins de 2h, ça n'a aucun sens, et ca m'agace profondément. Ca ne me donne pas envie de participer.
Divinity 2 avait fait la même.
Oui, Larian avait d'ailleurs très bien réagis en ajoutant 10000 early birds supplémentaires après que les premiers 10k aient été pris.
Cela dit, Kickstarter offre beaucoup plus de visibilité que cette nouvelle plateforme. Enfin, je pense.
Message supprimé par son auteur.
A noté que ceux qui ont back Torment ou WL2 ont droit a 5€ de reduc'.
Du coup a 20€, j'ai pas resisté.

Citation :
Bref, y'a une grosse couille dans le potage (Peredur parlait des ressources de l'entreprise, ce qui est clairement une arnaque de le faire figurer comme ça si c'est avéré), et ils vont clairement pas tout exploser.
https://www.fig.co/campaigns/wasteland-3/invest

Dernière modification par Guu ; 05/10/2016 à 20h26.
Citation :
Publié par Keyen
Le financement est très curieux.
La, atm, y'a 6117 backers pour 1625820$ récoltés, ce qui fait une moyenne a 266$ (!) par backer, sachant que parmi les tiers supérieurs à cette moyenne, y'a 3 backers à 1000, et... c'est tout. Rien d'autre.

Et donc 3000 backers à 25$ (ce qui fait passer la moyenne du reste à 497$).

Bref, y'a une grosse couille dans le potage (Peredur parlait des ressources de l'entreprise, ce qui est clairement une arnaque de le faire figurer comme ça si c'est avéré), et ils vont clairement pas tout exploser.
wow!! je viens de faire le compte parce que ca m'intriguait... en additionnant tous les backers avec les tiers associés, je tombe sur 250000$, ca fait tres loin du compte affiché... j'ai raté une marche quelque part?
Citation :
Publié par Keyen
Le financement est très curieux.
La, atm, y'a 6117 backers pour 1625820$ récoltés, ce qui fait une moyenne a 266$ (!) par backer, sachant que parmi les tiers supérieurs à cette moyenne, y'a 3 backers à 1000, et... c'est tout. Rien d'autre.

Et donc 3000 backers à 25$ (ce qui fait passer la moyenne du reste à 497$).

Bref, y'a une grosse couille dans le potage (Peredur parlait des ressources de l'entreprise, ce qui est clairement une arnaque de le faire figurer comme ça si c'est avéré), et ils vont clairement pas tout exploser.
Ah je me disais aussi comment ils faisaient pour arriver à autant avec aussi peu de backers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés