Refonte complète du jeu : 28 aout 2015.

Répondre
Partager Rechercher
Coucou
On est plutôt au sud ouest par rapport à la zone de spawn.
Pourquoi pas le trade? On a pas vraiment de top ressources, du moins je crois... mais faudra faire des routes

Sinon on a pas mal galéré au début mais là on est installés, on prépare le brickwall sous peu, on up tranquillement nos persos... ça va bonne ambiance. Je mettrai des photos à l'occase. Ca fait encore un peu chantier de construction mais ça commence à devenir sympa. D'ailleurs on recrute des escl...... euh des joueurs motivés

Le jeu est puissamment addictif ... on y passe nos jours et nuits, et pour l'instant c'est très bon (même si payant...) alors si d'autres joueurs veulent le découvrir avec nous vous serez les bienvenus (mais faut supporter le chat skype à 2000 msg par jour ^^ )

Dernière modification par Compte #117140 ; 30/09/2015 à 20h35.
Vous avez commencé à planter des arbres ?
Je me tâte pour l'espece, et avec tous ces nouveaux types de terrains, je me demande si le type de terrain est aussi important que dans HH1.
Dans HH1, les gens plantaient surtout mulberry ( pour la soie) et sapin (pour le reste).
Il me semble que les especes à 2 logs sont plus rentables car ils poussent plus vite.
J'ai vu que la qualité du bough entre dans la qualité de la scie, ça vaut le coup de planter des arbres à bough ?
Maintenant qu'on peu plus allumer les kilms et faire du charbon avec les planches, les scies sont peut etre moins importantes maintenant ....
Et les pommiers ? maintenant qu'on ne peux plus se gaver de citrouilles, c'est peut etre un bon choix ...
Vous en pensez quoi ?
Alors ...

Oui on a commencé à planter arbres et berries. C'est à mon avis important car la qualité monte lentement globalement. Les arbres sont très longs à pousser, en plus de 2 semaines j'ai pas encore eu de seeds à replanter hors berries et arbres fruitiers (et mulberry bizarrement).

Le type de terrain est important oui - mais les arbres modifient petit à petit le terrain sur lequel ils sont plantés si ce n'est pas le bon. Ca reste mieux pour qu'ils poussent plus vite de planter dans le bon biome.

En arbres qu'on plante :
- willow : donnent plein de coal dans un tarkiln, 160 coal en 16 heures (en plus de l'event 500 xp lol)
- sapins pour les bough et la vitesse de pousse (en théorie^^)
- elm pour boughs
- birchbark : vitesse de pousse et les bark pour curios (mais ça va pas suffire donc bon...)
- arbres fruitiers : donnent rapidement des seeds mais poussent lentement. On test, par principe et parce que c'est joli.
- mulberry : pour la soie, donnent rapidement des seeds

Je plante aussi des king oak car c'est joli, et d'autres, pour tester. Il y a aussi parait il des graines spéciales de chaque espèce qu'on peut trouver ds les forêts... sur des abres "inhabituels".

Je pense qu'arbre à boughs est très important pour les scies, la qualité des scies continue de jouer un rôle ultra important pour l'augmentation de la qualité globale. De plus les boughs sont aussi utiles dans d'autres crafts (dreamcatcher notamment, qui a maintenant une qualité et joue sur plein de curios).

Pommiers on a pas encore planté, mais je pense que ça reste bien pour les apple pies.

Les berries poussent vite, donnent des seeds rapidement, donc sont une bonne source pour les myrkwood curios et également permettent d'aider à nourrir les bestiaux.

Voilà voilà.
Merci beaucoup pour ce retour d'experience.

Vu les especes, vous plantez aussi sur grassland ?
Si oui, entre elm qui est grand et donc pousse moins vite, et sapin qui est hors biome, à vu de nez qu'est ce qui pousse le plus vite comme arbre à bough ?
J'avais pas pensé aux dreamcatchers, mais en effet c'est important pour les curios à thé ou à os en plus des scies.
Pour les pommiers, "donne rapidement des seeds mais pousse lentement", ça veux dire qu'au moment de recolter les premieres pommes, l'arbre n'as pas encore atteind sa qualité finale pour le couper?
Parce que si ça pousse vite c'est interessant, même si on doit en planter 2 fois plus.

Pour parler de trade, mes pots sont 22/41/26, eau 18/50/32 et terre 27/10/55.
Mixé ça donne un équilibre entre les 3 states en privilegiant vitalité pour la bouffe, mais il me semble que essence est important pour les outils, vous privilegiez quel stat pour vos arbres?
pas si fluide
je vais devoir bidouiller j'ai ma cg qui aime pas un truc de la refonte a priori...
Sinon j'ai du marcher 2 bonne heures pour avoir un cailloux ; c'est abusé le nettoyage des pierres sur l'entrée de jeu; si tu connait pas "stone" le demarage est plutot foireux.... je pense etre descendu sud - sud-est ; durant 4-5 h je descent 6 h de plus cette nuit (je place un vivi loinnnnnn si un jours il y a besion) .. a bientot

a oui j'ai croisée une rune stone Chloée est passée ici

ps : on croise des vraie montagne a un moment ??? je ne vois rien de tel.... adieu prince charming

Dernière modification par shadshadox ; 04/11/2015 à 23h48.
Je ne comprend pas cette démarche de s'éloigner autant du centre.
je suis à moins d'une heure du spawn et il y a plein de pierres, le coin est tranquille, les quelques voisins sont amicaux et à vrai dire je ne les vois jamais.
Et au moins je peux faire du trading dans des conditions correctes.
Partir à 3h du centre, c'est vouloir jouer solo, je suis sur qu'il y a des farmevilles gratos, pourquoi jouer à un MMO ?
H&H est un jeu de niche, il n'y a jamais eu grand monde sur ce jeu, et il semble que si on compare les departs et les arrivés, la population du monde est plutot décroissante.
Le monde est surdimentionné par rapport au nombre de joueurs, et si avant avec les teleportations il fallait se cacher parce que la notion de distance n'avait aucun sens, sur le nouveau jeu on a pas besoin d'aller bien loin pour être tranquille.
Surtout si tu démares juste, quel mega village prendra la peine de faire 1h de marche, construire un belier, perdre une journée de grind, pour raid une pauvre palissage et partir avec 5 toy chariots et 3 bar de fer ?
Et si tu arrive à avoir quelques trucs de valeur ( perles, acier, ...), tu les mets sur un alt et tu es tranquille.
Si on par extraordinaire on veut te raid, tu delog pour quelque temps puis tu répares ta palissade, c'est rien à faire.

Mon conseil : démarre à moins d'une heure du centre, développe toi, trade ce qui te manque, et quand tu commencera à avoir un matos que d'autre peuvent t'envier et tu sera pret à faire un mur de brick, decide si tu veux aller plus loin et ou.
Quand tu es moins développé que les autres, tu as plus à gagner ( en tout cas moins à perdre ) à être pres des gens, faire des connaissances, du trade, ...
Si tu ne veux pas jouer solo, ces connaissances te serviront plus tard.
bah oui
en fait ne sachant pas ou j'avais pop j'ai commencer par retraverser toute la zone de pop alors que j'était sur un bord..... et la zone des hf prend bien une heure de marche. ensuite je me suis arreter aux premier cailloux 2 h apres donc bon.... pas le choix. et la a 30 mins je suis sur un marrais pour me up tranquilloux. et ya du monde...
si tu me dit vers ou t'ai je me pose a moins de 30 mins de marche.

ps au passage je doit pas etre loin de vous et ya une construction qui ressemble a du cendriller bien grillé le marrais " Swampy swamp" est a un de vous ?

Dernière modification par shadshadox ; 05/11/2015 à 02h20.
océan
la map est magnifique je suis tombé sur un ocean ; ça fait 20 mins que je fait le tours en barque la et j'ai pas fini

ps... je ne trouve pas de marrais mais une premiere "montagne" moins minus que celle d'avant.

Dernière modification par shadshadox ; 05/11/2015 à 11h57.
Avec la carte c'est plus facile : http://map.apxeolog.com/.
Je suis avant les montagnes au SE, mais à vrai dire je ne me log plus vraiment ( du boulot à faire IRL).
Quand aux autres ils sont dans un village ( Cendres) apparemment au SW mais ils sont pas tres causant.
En tout cas depuis le patch d'hier tu peux avoir des pierres en creusant n'importe quel terrain de montagne ( plaques grises, ou lie de vin).
ok merci je ne sais meme pas comment j'ai pu louper les montagnes 3 fois de suite en descente a pied meme pas en bateau ><. du coup je suis pas mapper ou je suis; ya moyen de connaitre sa position IG ?
Non mais si tu as utilisé un client modifié, la carte c'est enregistré dans un dossier "map" dans le dossier du jeu.
Sur le forum officiel tu as des logiciels pour reconstituer les fragments de ton dossier en un seul morceau.
Un moment que jsuis pas repassé ici, content de te revoir Wum. (viens chez nous on a de gros projet nous faut des bots humain )
Hésitez pas a m'add sur Skype (irrek_hnh), Cendres est bien installé et on se développe plutôt bien.

Loin du centre c'est plus safe car moins de monde, ca semble logique et c'est le cas x)

Avec nos map et en connaissant nos tp, il faut moins d'une heure pour faire centre => Cendres
Je plussoie le camarade Irrek

Ca fait plusieurs fois que je pense à faire un pti post de recrutement / présentation promis je m'y mets après mes 2000 pumpkin pies
(C'est juste le n°65 sur ma liste des trucs à faire ça sera vite fait... )
Un pti up pour annoncer qu'on est ouvert aux joueurs qui souhaitent découvrir le jeu avec des francophones.

(on recrute on va dire, même si on a pas spécialement de besoins, plus on est de fous plus on rit).

Pti screen du village
un autre
et encore un

On est des gros balèzes alors pour ceux qui découvrent faut s'habituer

Dernière modification par Compte #117140 ; 17/12/2015 à 15h47.
Je ne me log plus gère, vous ne vous enuyez pas maintenant que vous avez fait tout ce qu'il y avait à faire sur ce jeu ?
Mon impression est que H&h2 ressemble beaucoup plus à un jeu solo que H&H1, peut être parce que c'est trop grand par rapport à la population, peut être parce que les trucs à forager sont moins utiles/facile à trouver, peut être parce que sans téléportation, être isolé apporte plus de sécurité qu'avant, je ne sais pas ....
Oui ça n'a pas beaucoup changé par rapport à Hnh1 une fois que tu as tout fait il reste plus que le grind pour la qualité en objectif de jeu (ou le fight mais c'est encore moins évident qu'avant).

Nous on s'ennuie pas trop car on se fixe des objectifs annexes, pas très importants ni utiles mais sympas, et en général on voit large du coup on y passe pas mal de temps. Mais globalement tu as raison c'est un gros pb du jeu et la population s'en ressent. Ceci dit les devs sont plus actifs qu'avant, donc ça peut évoluer.

Ils ont lancé un sujet de discussion à propos de créer des "kingdoms"; je pense que c'est une bonne piste pour le end game, à la fois pour ceux qui veulent fight (les royaumes devront se protéger, faire la police etc) et ceux qui veulent build, il faudra certainement beaucoup de ressources pour avoir un royaume qui marche bien. Et ça peut aider les noobs à s'installer en payant tribut à tel ou tel qui assurera leur protection.
Jorb nous informe que la téléportation entre villages et le spawn au village ont été rétablis :
Citation :
Publié par jorb
hnh-25.png

We've been developing, and here's what's new.
  • Added Charter Stones. You can build one Charter Stone per village. A Charter Stone can be given a (unique) name, much the same as a Hearth Secret. From a Charter Stone you can travel to any other Charter Stone you know the name of. You can spawn new characters by Charter Stones by giving the Charter Stone name to the skull pole in the character creation room. You cannot use Charter Stones for travel if you are Outlawed.
Espéront que ça incitera les nouveaux joueurs à tenter l'aventure, et que ça favorisera le commerce inter-villages.
En revanche si tu n'as pas de village avec une pierre de TP tu ne peux pas te TP chez un commerçant, pas super pour les hermites.
Pour les nouveaux joueurs j'ai de sérieux doutes, je pense pas que le fait de devoir marcher quelques heures soit si rebutant que celà. Ca va surtout faciliter la création d'alts. Mais à la marge c'est intéressant c'est vrai (d'ailleurs de mon point de vue ils auraient du utiliser uniquement cette feature de spawn, pas de téléportation).

Pour le commerce c'est certain que ça va booster les échanges.

Et pour les ermites c'est vrai que c'est un peu chiant. Mais une idole village c'est pas la mort à construire. Au pire, à faire dans une cave pour être un peu discret sur la world map.

Ps ; on a une charter stone si jamais des gens veulent nous rendre visite me MP pour le nom

Dernière modification par Compte #117140 ; 08/01/2016 à 21h57.
Vous allez cramer vos persos à l'autel avant la fin ?
Vous pensez quoi des nouvelles règles, vous êtes motivés pour W9 ?
A mon avis ça peut être intéressant, on va voir des lvl 200 se balader sur la carte, ça va mettre un peu de mouvement, surtout si le monde est plus petit.
Ce qui me fait le plus peur c'est qu'à cause des ouins ouins ils mettent de l'eau dans leur vin, quand on est en alpha avec 80 grinders/bots connectés/soir, il faut pas hésiter à faire tabula rasa.
On va pas sacrifier sur l'autel, qqun l'a deja fait.

Par contre on va surement aller se taper dessus le dernier jour pres de l'autel pour mourir avant le nouveau monde.

Sinon oui on est motivé, on fais les plans de notre village en ce moment, jamais peur des mise a jour, il y en a des bonnes et des moins bonnes mais je pense que cela va s’équilibrer. Il ne faut pas oublier que c'est une alpha, des le départ on sait que le jeu va changer et malgré les "ouins-ouins" je trouve qu'en général ils écoutent les joueurs (du moins sur les points importants comme les stats cap).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés