Petits changements à venir sur Rift.

Répondre
Partager Rechercher
Bon quand on me l'a annoncé hier sur le canal guilde j'ai cru à un canular. Ou qu'on voulait tester ma resister à pitbuller... Mais en fait la news était vrai.


Il ne sera plus possible pour les gens qui ne sont pas abonné de:

- Stocker ces charges de donjons, de BG et d'aventures instantanés. En gros les non abonnés pourront faire un donjon, bg et aventure instantanés aléatoires par jour (avec la récompense qui va bien).

- Accumuler de l'expérience de repos dans les villes avec leurs persos non 65.

- De s'inscrire pour des bg ou donjons spécifiques (histoire de finir ses quêtes et de récupérer des "tokens").



Et pour les abonnés il n'y aura plus de perte de vitalité en mourant... mais pour les non abonnés la perte de vitalité sera encore présente après un décès.
Et 50% de réduction sur le coût des enchères à l’hôtel des ventes.


Pour ceux qui aiment la langue de bois et les ouin-ouin poster sur le forum officiel de trion.

http://forums.riftgame.com/general-d...en-better.html
Message supprimé par son auteur.
Je vois pas trop de langue de bois moi :
Citation :
Why now?
The beginning of a new year is an excellent time to review all the benefits provided in game for our loyal Patrons, as well as our overall development strategy.
What should we offer to Patrons? How is the game being played today, how are our development revenues doing, and what have we learned over the last year to make RIFT better for all players?
Ils ne gagnent plus assez d'argent comme ça, donc ils pressent un peu plus fort le citron. Quand y aura plus que la pulpe, ils iront en presser un autre.

C'est le principe du passage au F2P, ça a toujours fait ça.
Ils ont surtout essayé de proposer un F2P parmi les plus cools du marché. (allez voir les autres SWTOR en tête y a de quoi avoir peur)
Tellement cool qu'au moment des comptes ils s'aperçoivent que la carotte pour passer Patron est pas assez grosse ou que les joueurs F2P sont très contents comme ça et investissent pas tant que ça dans la CS pour compenser.
Du coup ils s'adaptent et changent les règles.

Ça va nous plaire ou pas, au final on verra et on choisira, comme on a toujours fait.
Je suis plutôt de l'avis que ces changements sont liées à deux principales causes:

Trion veut augmenter ces profits pour ces actionnaires peut importe comment grâce à Rift.

  • Trion abuse des coffres ou on a qu'une chance infime de looter la toute dernière montures achetable en crédits. Alors oui la technique a marché pendant un temps mais les joueurs en ont sans doute marre de se faire enfler. Donc moins de profits, donc trion pond de nouveau changement pour inciter a s'abonner de nouveau.
  • Mais bon en attendant, on constate quand Trion met du stuff T2 achetable en crédits qu'il y'a pas mal de joueurs qui complètent leur stuff en achetant une pièce ou deux pour atteindre un nouveau cap de raid.
  • Trion à pas mal foutu du monde dehors sur le projet Rift avant le passage en f2p. Et on a pas mal vu la différence avec des patchs avec de plus en plus de bugs, plus aucune traduction de voix en dehors de l'Anglais. Encore des économies...
  • La liste des objets achetables en crédits ne fait qu'augmenter dans la boutique. Y compris des choses que l'on pouvait acheter en pierre du vide il y'a peut (emplacement de boucle d'oreille et affinité avec l'eau).
  • Trion tarde à sortir un vrai Add-on depuis NT. Franchement la nouvelle zone 65 c'est sympa, c'est grand, y'a des monstres qui hurlent... mais c'est vite passé à pas pour faire tes 3-4 quêtes hebdomadaires.
  • Si Trion ne faisait pas d'argent sur Rift, ils auraient arrêter le jeux depuis un moment. A mon avis Rift est encore leur jeux le plus rentable par rapport à leurs autres jeux : Archeage les serveurs se sont beaucoup vidé, Défiance ca à l'air de marcher un peut et encore, Trove une pale copie d'un minecraft à jouer sous LSD tellement c'est moche et avec des couleurs abominables, etc...
  • AH oui j'allais oublié l'augmentation des tarifs des abonnements et du prix des REX.
  • Il y'a peut Trion c'est rendu compte qu'ils pouvaient faire un rattrapage des tarifs entre $US et $CAN (canadien). Et oui le $CAN et moins cher et cela coutait moins cher de payer en $CAN. Donc sans aucune annonce, les prix en $CAN pour les abonnements et REX on subi un rattrapage.
  • Trion à annoncer l'arriver d'une nouvelle spé. pour les 4 âmes de bases ---> Va falloir payer encore.
  • Trion n'a toujours pas sortie la totalité des spé du primalistes --> Idem va falloir payer a mon avis, y compris pour ceux qui ont payer le déblocage du primaliste avec 6 spé sur 10.


La com. de Trion est nul à Chier.
  • Il y a presque 1 an "Ocho" le CM de Rift, en plein live sur Twitch, c'est permis de dire: Le pvp c'est pas la spécialité de Rift et si vous en voulez vous pouvez aller sur d'autres jeux. Et maintenant on voit arriver le retour d'objet pvp après les avoir enlevés.
  • Trion met en place le free to play pour faire plus de profit... mais est ce que vous avez vu de la "pub" pour attirer de nouveau joueur ?
  • Rift n'a des serveurs que sur l'europe et les US et ils décident de supprimer les forums EU car en gros "vous avez qu'a vous connectez sur les forum US et apprendre à parler Anglais, car c'est chiant de gérer deux forum officiel".
  • Depuis à peut près 3 mois, Trion n'a plus rien à dire sur Rift. Donc certaines semaines pas de "live" sur Rift mais des lives sur tous les autres jeux de rift. Dernièrement un super live ou un ingénieur informaticien de Trion nous parlait de sa joie de faire du codage chez Trion. Super
  • "Ocho" le CM rift... sérieux, on le sent pas hyper motivé par Rift. Je sais même pas s'il a un perso sur Rift. Il y'a juste à comparer avec ces collègues CM Trion qui font des lives sur Archeage, Devilian, trove, etc... Sa donne envie d’arrêter rift.
  • Trion veut inciter les gens à reprendre un abonnement. Ok ... mais sortir coup sur coup 2 changements "négatif" pour les non abonnés c'est pas intelligent.
C'est Trove la locomotive de Trion en ce moment et ils misent sur Devilian ou je sais plus quel nom. En gros maintenant il font de l'édition.

Rift ça ne les intéresse plus, mais si des gens sont prêts à payer pour continuer à y jouer ils vont s'assurer qu'ils le fassent. Maintenant que la base de joueurs non-abonnés est fidélisée il est temps de leur forcer la main pour continuer à jouer.
Thumbs down
Voilà une bonne idée, ca fait longtemps que j'ai pas fait une petite modération.

Sinon je viens de voir sur Riftgrate un news sur Rift qui me fait encore halluciné.

Il va être possible d'acheter n'importe quel artefacts manquant dans une collection d'artefact en... crédits. Ils sont fort chez Trion, encore un peut d'effort et tout sera achetable en crédits.

Extrait de RiftGrate
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Upcoming Artifact Changes/Additions
Artifacts for Credits

With the 17th February 2016 hotfix, you will now be able to fill out missing artifact slots in your collections with Credits.

All slots in every collection can be filled out (if you have the funds). [r]
This is available for all collections, even ones for artifacts that are no longer obtainable outside of minions. [r]
The more slots that need to be filled in a collection, the higher the credit cost per slot – so you are encouraged to collect more of a set before turning to your wallet.
No information has been provided on exactly how much it will cost per slot in a collection.
Peut-être qu'il est temps de se trouver un autre jeu. Rift n'est plus qu'une pompe à fric avant la fermeture définitive (et ça ne devrait plus tarder). Je donne moins d'un an avant la fin.
Citation :
Publié par Tetsuryu
En même temps cela ne m'étonne guère, j'avais tenté de reprendre Rift, mais pour avouer je suis paumé car je ne sais par où commencer.
Ça ça me semble indépendant du jeu.
Retourne sur n'importe quel MMO que tu as laissé tomber 1 an ou 2 ans tu auras toujours un paquet de trucs de retard.
Ça montre aussi que ces jeux ont évolué quelque part.
Après en bien ou en mal...
Sincèrement pour avoir stopper pendant quelques temps (Daoc for ever),la reprise est easy faut compter quelques semaines pour être compétitif (4sem) , puis 6 semaines pour être stuff Hl sans faire un seul raid , tout en mode casu avec la sortie des armes pvp sa devient indécent , pour ma part le jeu reste accessible à tous , rien à voir avec le dernier truc coréen à la mode .

Sinon un jour sa risque bien de fermer mais la c'est une autre histoire quand certains dinosaure avec 20k de joueurs actif continu à survivre alors que tout le monde a annoncer sa mort depuis plus de 8 ans sa laisse rêveur.
Citation :
Publié par lndigo
Je suis vraiment tombé dessus par hasard, si en plus de moi vous pullez Speedo vous avez le combo magique
Faut pas toucher à coincoin , sérieux indi ta pas marre de pleurer pour n'importe quoi, ma classe est pas op, le pvp solo est pourri etc ,reviens mec tu va voir Trions à fait un monstre du clerc tu peux one shoot une cible ....


Je le concède c'est un pull bien gras sans second degrés je m'adapte ...

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés