[Actu] H1Z1 scindé en deux jeux : un MMO de survie et un fast shooter

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 février 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2307/3/111853-240.jpg
Depuis plus d'un an, le contenu de H1Z1 oscille entre MMO de survie et shooter (via le mode Battle Royale). Aujourd'hui, H1Z1 est officiellement scindé en deux projets distincts, un MMO de survie et un fast shooter.

Depuis un peu plus d'un an, H1Z1 est jouable dans le cadre d'un accès anticipé, accueillant tantôt les joueurs sur ses serveurs persistants, tantôt dans le cadre de son mode Battle Royale opposant temporairement une poignée de joueurs jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un survivant.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Ludovick
Couper le jeux en deux pour faire payer deux fois le jeu pour avoir deux fois en moins du contenu ... Lala vie est belle ????
Le jeu est calqué en fonction des joueurs quoi de plus logique vu la plupart joue en Battle.....
Non mais osef que le jeu soit calqué ou pas, c'est juste qu'il n'avance pas du tout, c'est même l'inverse ...

Ils ont bien de la chance que des pigeons continuent à injecter de l'argent dans de fausses promesses et un jeu en alpha interminable.
C'est surtout qu'il devrait investir dans un anticheat j'ai essayer d'y rejouer dans les deux modes on vois des gens qui n'hesite pas a cheater ouvertement " fly, aimbot, give " ect ect...

Ensuite il serait temps qu'il pense a faire ce qu'il nous avez promis sur le mode de survie et nous faire une vrai map avec moins de bug ect ect
C'est quand même bien qu'ils aient réalisé qu'il y avait deux communautés et faire deux jeux distincts, par contre si c'est synonyme de baisse d'effectif dans les rangs de la version MMO... ça va pas être la joie, déjà que le projet stagne et ne progresse pas vraiment

Et faire payer le mod financé par l'accès anticipé d'H1Z1 ils sont forts les bougres.

Je ne me fais hélas plus d'illusion quant à ce projet qui surf uniquement sur la vague des jeux de survie à accès anticipé et je doute qu'un jour il atteigne le stade de mmo de qualité, j'espère me tromper, mais j'ai de sérieux doutes.
Ça ne m'étonnerait pas qu'ils finissent par concentrer leurs moyens sur le battle royal qui leur coutera moins cher à développer et rapportera plus. Un peu comme maintenant mais en plus accentué ^^
En même temps ils ont fait un jeu de survie a la base ou les joueurs sont venu faire pioupiou.
Maintenant il vont refaire un jeu de survie + un jeu ou les mecs font pioupiou...faudra combien de temps pour que ce nouveau jeu de survie soit rempli de mec qui font pioupiou?

Tout en sachant que les pioupiouteurs de la première heure auront déjà les 2 jeux?

Bref eux c'est des malins, c'est clair.

Dernière modification par Eronir ; 07/02/2016 à 11h03.
Citation :
Publié par Marius Volkius
Je préfère encore nettement aller jouer sur Left for Dead 2...
+1 Rahg
Ils dit qu' il voit pas le rapport, la comparaison entre un battle royale et f4D2 est juste stupide.
Par contre il y a culling qui sort debut mars et qui lui est un battle royale/hunger games fait a 100% dans cette objectif et qui a l'air terrible, je pense que les joueurs de BR de h1Z1 iront plutot sur celui ci.

Sinon c'est bizzare quand star citizen se coupe en 2 jeu de 50€ personne ne rale, mais ici sa ralent a mort , alors qu'a l'origine H1Z1 ne devait etre que le jeu de survie, meme si le mod BR accompagnait le jeu Day one de l'early, ils étaient pas sensé continuer a bosser sur ce mod.
Donc coupé le jeu en 2 me parait si con que ça, ça permettrait de mettre une vrai team autour du BR, et de continuer sur l'autre. Qui malgres les mauvaise langue a pas mal évolué par rapport a son concurent DayZ, le seul truc qui lui manque c'est une MAP beaucoup plus grande.
Star Citizen et quelques jours après H1Z1 comme je l'avais prédit dans la news sur la vente séparé de SQ42 et SC. Je crois que je mérite mon statut de prophète, j'accepte aussi le statut de tante Irma de JOL même si c'est que du bon sens.

Si les joueurs trouvent ça normal "parce que c'est pas vraiment le même jeu" alors les autres éditeurs ont tout intérêt à suivre le filon inépuisable des fanboys.
DLC, F2P, accès anticipé, puis buy-2-play et enfin buy-2-play^2.

L'avenir du jeu video fait rêver, quand tu n'as plus besoin de faire un jeu pour faire des bénéfices. Quand ton développement est inattaquable sous prétexte "que le jeu est en alpha". Quand des fanatiques paient et défendent tes intérêts comme si c'était les leurs. Je dis chapeau.

Au faites, quand un mec nous parle d'un monde meilleur que les autres, nous demande de l'argent pour y avoir notre place, et ceux qui paient le plus en seront mieux récompensé que les autres, on appelle ça une secte ? Parce que j'ai une idée de jeu ...
Allesan, suis sur que tu es plus intelligent que ça, je ne fait aucun rapport entre Left for Dead 2 et H1Z1, je dis simplement que je préfère nettement jouer avec F4D2.

H1Z1 n'a de survie que pour continuer avec son Alpha qui tire vers l'arrière la qualité et la croissance de son développement.
En attendant on a toujours pas de map gigantesque, de milliers de joueurs, de jobs et d'économie.
PS: Il est préciser dans la news qu'il n y aura pas de baisse d'effectif, il procède à un recrutement.
Star citizen et SQ42 c'était limite prévu depuis le kickstarter.
D'ailleurs C.Robert n'a jamais associé les deux jeux en un. Il a toujours dit d'un côté il y a SQ42 et de l'autre le monde persistant. Les backers auront les deux donc no soucis.

Pour H1Z1 je n'ai pas suivit le jeu. Je ne sais pas si il a la même envergure que Star Citizen. Mais d'après ce que j'ai lu il y a un côté FPS arène et de l'autre un monde persistant de survie. Je trouve ça logique d'avoir deux jeux distincts. Sinon on aurait un mélange bâtard de jeu incomplet. De plus la aussi les backer auront les deux.

Au final il n'y a aucun perdant. Ceux qui attendent la sortie du titre pour l'acquérir auront le choix. Ceux qui ont déjà payé auront les deux jeux.
Suffit de regarder les streams pour voir que même en Battle royale le jeu est perclus de bugs en tout genre mais ça empêche pas les autistes de continuer à y jouer et de râler que ça bugs ^^.
Avec des moutons pareils, des boites sans talents ni ambitions comme Daybreak ont de beaux jours devant elles...
Citation :
Publié par Eronir
En même temps ils ont fait un jeu de survie a la base ou les joueurs sont venu faire pioupiou.
Maintenant il vont refaire un jeu de survie + un jeu ou les mecs font pioupiou...faudra combien de temps pour que ce nouveau jeu de survie soit rempli de mec qui font pioupiou?

Tout en sachant que les pioupiouteurs de la première heure auront déjà les 2 jeux?

Bref eux c'est des malins, c'est clair.
Concrètement, moi ce que je vois dans cette news, c'est de l'esbroufe.

Je ne serai pas étonné de voir un des 2 jeux avancer plus vite... voir un être carrément annulé... Diviser pour mieux régner lol
Ca évitera qu'ils se prennent des bash à longueur de temps sur le fait que tout leur effort et sur le BR et non plus sur le jeu de survie.
le Early access payant a remporté l'oscar du Marketing en 2015
Je divise mon jeu en 2 afin de réaliser 2X plus de profits (théoriques) aura t il l'oscar pour 2016 ?
ne jamais sous estimer le pouvoir obscur de l'argent
vu le nombre de copies vendues ils auraient tort de se priver

un peu comme Chris Roberts qui tire sur la corde à linge avec son financement participatif sur star citizen
d'ici à ce qu'il demande aux joueurs de lui payer une station spatiale irl pour fuir
il n'y a qu'un pas !
John Smedley en tout cas est devenu un zombie ! un grand merci à lui pour avoir inventé ce concept avec Everquest NExt et landmark toujours porté disparus et "exploité développé" par Daybreak...
Mon dieu !

Non franchement... je préfère encore avoir un nouveau short, un slip... après 3 mois développement pour de la lingerie ingame lol

Stop la blague avec le développement de ce "jeu"

Edit : idem pour DAYZ
Un coté MMO, un autre coté FPS, manque plus que des mini jeux de culture générale, un coté "click and point" et on à la le jeu parfait. Tous est réunis en un !

La vaste blague continue et les gens continue d'y croire et de payer. Quand la bêtise des joueurs n'a aucune limite...
Citation :
Publié par MomoByLet
Star Citizen et quelques jours après H1Z1 comme je l'avais prédit dans la news sur la vente séparé de SQ42 et SC. Je crois que je mérite mon statut de prophète, j'accepte aussi le statut de tante Irma de JOL même si c'est que du bon sens.
Squadron 42 et Star Citizen ont toujours été deux produits séparés... Un jeu solo avec une histoire à suivre et un MMO plus ouvert. Ils vendaient les deux dans le même pack pour moins cher car à la base il devait juste y avoir Squadron 42 et quand la campagne de financement participatif a explosé tous les records ils ont décidé de faire un MMO. Maintenant qu'on se rapproche de la sortie c'est normal qu'on repasse à un prix normal (50$ = un jeu), la réduction c'était pour ceux qui ont financé le projet au début.

Dernière modification par Compte #57536 ; 07/02/2016 à 16h58.
Et en attendant ils enterrent EQN en toute discrétion ...

H1BR1 (un nouveau virus) va vite sortir et la ils vont bosser dur, mais pour H1Z1 le flou risque de s'éterniser
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés