Thème JOL Furtif ?

Répondre
Partager Rechercher
Suite à une idée que j'avais lancé comme ça sur le Bar, Teska me contacte pour me dire que si, la furtivité sur JOL est possible.

Après quelques customisation de fichier .css, il met au point le mode que j'ai baptisé le mode JOL-Furtif.

Comme je suis plutôt partageur, j'indique ici la marche à suivre pour FF (ça doit être grosso merdo pareil pour Chrome), il faut télécharger l'add-on Stylish et créer un nouveau style avec le code suivant :

Code PHP:

@namespace url(http://www.w3.org/1999/xhtml);

@-moz-document domain(jeuxonline.info) {
body,
.
page,
#main-wrapper,
#main-wrapper div,
#main-wrapper td,
#main-wrapper tr,
#main-wrapper strong,
#main-wrapper a,
#main-wrapper span,
#main-wrapper div,
#main-wrapper h1,
#main-wrapper h2,
#main-wrapper h3,
#main-wrapper h4,
#main-wrapper h5,
#main-wrapper h6
{
backgroundwhite !important;
colorblack;
font-size10px !important;
}


#posts td
{
displayblock;
}

body img
{
displaynone !important;
}

body img:hover
{
displayblock;
}



#top-bar-wrapper,
#menuForumsWrapper,
#jolAnnonce,
video,

#jol-forums-banner,
.pubTexteContour
{
displaynone !important;
}

#jol-forums-banner-title
{
displaynone;
}

#jol-panel-left
{
margin-right!important;
}

#threadslist tbody .jol-threadlist-line:nth-child(even)
{
background#EAF2FF !important;
}

#threadslist tbody .jol-threadlist-line:nth-child(even) *
{
backgroundtransparent !important;
}

.
smallfont
{
text-alignleft !important;
}

#top-bar-wrapper
{
displayblock !important;
}

#top-bar
{
background-color#4F7498 !important;
}

textarea
{
background-colorwhite;
}

Ou bien, de modifier/créer un fichier userContent.css dans le répertoire Chrome (créer le s'il n'existe pas) qui se trouve dans le dossier de profil FF (Options, aller dans aide (le "?") et "Informations de dépannage et recopier ce code dedans.

Vous avez dorénavant un JOL Furtif, le fond est blanc/bleu, on ne voit quasi plus aucune image, on ne voit plus la bannière, ni les smileys ou les avatars, la taille des titres et de la police est réduite pour que ça n'attire pas trop l'oeil, c'est une sorte de mode texte quoi, si on couple ça au thème bleu, ça rend un truc pas mal.

Teska a fait ça en allant vite et sans peaufiner, mais bon, je pense que ça peut quand même servir à pas mal de monde. Je pense même qu'on doit pouvoir améliorer le truc, un peu comme ça avait été fait pour le thème noir, des gens sont intéressés ?

Ca donne ce genre de trucs pour info :

JOL Furtif.jpg

JOL Furtif 2.jpg
Message supprimé par son auteur.
Dans l'idéal il faudrait que ce soit une feuille de style qui ne dépende pas d'un add-on extérieur (c'est peut être déjà en grand partie le cas ? Stylish ne sert peut être qu'à la charger ?), comme ça je pourrais l'ajouter aux autres thèmes JOL et le rendre accessible à tous.

(Et effectivement il y a sans doute matière à quelques améliorations pour que ce soit plus "propre". )
Citation :
Publié par Mind
(c'est peut être déjà en grand partie le cas ? Stylish ne sert peut être qu'à la charger ?)
Oui c'est ça, il suffit de foutre le code dans un userContent.css et ça marche sans Stylish. Stylish, c'est vraiment pour faciliter le taff.

Tramp, même moi j'ai réussi, y a qu'à suivre pas à pas les indications m'enfin, c'est pas plus compliqué qu'un c/c.
Message supprimé par son auteur.
Hey les gens,

Effectivement, comme l'a très bien précisé Doudou, j'ai fait ça en 15 minutes montre en main au total. On est parti sur un header dégueulasse (je viens de remarquer qu'heureusement on ne le voit pas sur les screens ) en mode copie collage d'une image trouvée sur google, j'ai tranché dans le tas pour mettre de côté les éléments qui sont trop visible sur le style normal, en tentant de garder l'ensemble moche, et donc peu eye attractive.

Pour l'implémentation, il s'agit purement d'une feuille de style CSS. Je pense qu'avec quelques idées supplémentaires et une ou deux heures de code, on peut arriver à un résultat vraiment plus acceptable. Je trouve le travail actuel moche et baclé (d'un point de vue design), mais l'idée était de voir si c'était utilisable et viable, et en cela c'était nécessaire.

Trois points rapide :
- On peut facilement garder les contenus publicités tout en dégageant les iframes Youtube, les images & co pour autant. Il suffit d'appliquer le bon sélecteur CSS plutôt qu'un bourinage comme j'ai fait pour gagner du temps (ça prend 30 secondes à tout casser, mais très franchement dans le rush de l'expérimentation je n'avais pas grand intérêt à garder les pubs). Pas d'inquiétude à avoir de ce côté donc.

- Il y aurait pas mal d'idées sympa à développer en faisant appel à la créativité JoLienne. Mes idées perso sont de remplacer les avatars par des images bateaux et corporate @ Microsoft Support et compagnie. Egalement mettre des titres en gras et police de caractère plus grosse ci et là avec des phrases bidons et chiantes qui donnent vraiment pas envie et font "pro". Je serais curieux d'entendre d'autres idées dans ce délire.

- Le mode incognito est faisable. Néanmoins il requiert un designer. Comme je l'ai précisé à Doudou, même si je peux faire design comme intégration, je n'ai personnellement pas suffisamment de temps pour faire les deux. Mais je serai intéressé à contribuer en contributeur bénévole au projet !

@Tramp: C'est pas vraiment compliqué, c'est surtout Doudou qui a expliqué ça a la va vite Mais ça se fait en 5/8 steps vraiment simple à base d'un copier/coller, une création d'un dossier et d'un fichier, et le clique sur un bouton
Citation :
Publié par Doudou
Ou bien, de modifier/créer un fichier userContent.css dans le répertoire Chrome [...] qui se trouve dans le dossier de profil FF
Wat
Ca m'intéressera pour dans quelques mois, s'il y a moyen d'avoir un mode furtif in JoL ça serait ultra bath, sinon je veux bien une explication claire pour l'appliquer dans Chrome
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tsunakiel
Stylish est souvent à préférer par rapport à l'userContent.css selon les dires même des dévs de Mozilla qui tendent à l'abandonner au profit de la dite extension. Les thèmes de Stylish sont plus facilement modifiables à la volée, s'actualisent en direct (l'userContent.css demande un redémarrage du navigateur) et l'extension fonctionne en mode e10s (multi-processus) ce qui n'est actuellement pas le cas pour userContent.css et rien ne dit que cela sera le cas un jour alors même que e10s deviendra normalement la norme d'ici peu.
Yep, j'ai été obligé d'utiliser la solution du userContent.css car même l'installation des add-on FF est bloquée sur le pc où j'utilise ce thème :/

Citation :
Publié par Selty
Ca peut etre bien cool oui.
En attendant theme noir + pas d'avatars + banniere condensee ca fait bien le job.
Bah, les smileys, les gifs ou tout simplement l'espace à gauche avec juste le pseudo même si y a pas d'avatar en dessous, je trouve que ça fait bof.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Wat
Ca m'intéressera pour dans quelques mois, s'il y a moyen d'avoir un mode furtif in JoL ça serait ultra bath, sinon je veux bien une explication claire pour l'appliquer dans Chrome
Il te faut l'extension Chrome Stylish, c'est le plus simple:
https://chrome.google.com/webstore/d...oegfcffe?hl=en

Une fois que tu l'as, depuis à peu près n'importe quel page sur JoL tu cliques sur son icone en forme de S en haut à droite.
Dans le menu qui s'ouvre, en bas tu as "Write a style for:", tu passes la souris sur jeuxonline.info, et tu cliques quand il est mis en avant.
Ca va t'ouvrir une fenêtre assez barbare. Tu fous un nom dans la textbox en haut à droite (genre "JoL Stealth", mais on s'en tape au final, il faut juste pas laisser vide), et dans la grosse text area au centre de la page tu mets:

Code:
body, 
.page, 
#main-wrapper, 
#main-wrapper div, 
#main-wrapper td, 
#main-wrapper tr, 
#main-wrapper strong, 
#main-wrapper a, 
#main-wrapper span, 
#main-wrapper div, 
#main-wrapper h1, 
#main-wrapper h2, 
#main-wrapper h3, 
#main-wrapper h4, 
#main-wrapper h5, 
#main-wrapper h6 
{ 
background: white !important; 
color: black; 
font-size: 10px !important; 
} 


#posts td 
{ 
display: block; 
} 

body img 
{ 
display: none !important; 
} 

body img:hover 
{ 
display: block; 
} 



#top-bar-wrapper, 
#menuForumsWrapper, 
#jolAnnonce, 
video, 

#jol-forums-banner, 
.pubTexteContour 
{ 
display: none !important; 
} 

#jol-forums-banner-title 
{ 
display: none; 
} 

#jol-panel-left 
{ 
margin-right: 0 !important; 
} 

#threadslist tbody .jol-threadlist-line:nth-child(even) 
{ 
background: #EAF2FF !important; 
} 

#threadslist tbody .jol-threadlist-line:nth-child(even) * 
{ 
background: transparent !important; 
} 

.smallfont 
{ 
text-align: left !important; 
} 

#top-bar-wrapper 
{ 
display: block !important; 
} 

#top-bar 
{ 
background-color: #4F7498 !important; 
} 

textarea 
{ 
background-color: white; 
}
Tu cliques sur enregistrer en haut à gauche ou raccourci clavier controle+s, et normalement c'est bon


Citation :
Publié par Tsunakiel
Stylish est souvent à préférer par rapport à l'userContent.css selon les dires même des dévs de Mozilla qui tendent à l'abandonner au profit de la dite extension. Les thèmes de Stylish sont plus facilement modifiables à la volée, s'actualisent en direct (l'userContent.css demande un redémarrage du navigateur) et l'extension fonctionne en mode e10s (multi-processus) ce qui n'est actuellement pas le cas pour userContent.css et rien ne dit que cela sera le cas un jour alors même que e10s deviendra normalement la norme d'ici peu.
Comme l'a expliqué Doudou, il pouvait pas ajouter d'extension à Firefox. C'est pour ça qu'on est passé par l'userContent.css, mais clairement si c'est une possibilité, Stylish est à préférer, c'est moins pénible pour les néophytes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Niwa
Bon j'ai testé une semaine le thème furtif, il fait quand même super mal aux yeux, faudrait vraiment faire quelquechose comme next inpact
Bon à savoir !! D'autres feedbacks après une semaine de test? Tout ce qui te passe par la tête est le bienvenue

Si t'as eu des situations où ça te faisait chier d'ouvrir JoL à cause du thème, et que tu saurais expliquer pourquoi, c'est particulièrement intéressant pour trouver des améliorations.

Sinon je me tatais à streamer sur JoL TV la réalisation design/code du JoL furtif. Je sais pas si ça aurait du sens
Citation :
Publié par Selty
Ca serait carrement cool que tu fasses ca oui !
Bah l'avantage c'est que j'peux collecter en live les feedback et faire les changements basés sur les idées proposées.
Message supprimé par son auteur.
Concept designé sur Sketch en une petite heure:

JoLStealthConcept.png

Je pense qu'il y a moyen de tout faire en feuille de style CSS. Ca risque de bugger un peu ou partir en couille si on sort des clous (genre clique sur le menu en haut à gauche ou des trucs qui n'auraient pas été travaillé) mais globalement ça peut plutôt bien marché.

J'dirais 4 à 6 bonnes heures de boulot et on doit pouvoir atteindre une résultat très proche.

PS: C'est inspiré du truc de PCInpact ofc, j'ai même carrément repompé leur fake bar word parceque c'est à peu près la seule chose que j'ai trouvé en design minimalistique dans le style
Ha putain, c'est balaise mdr.

Maintenant, je suis pas sûr que proposer un thème officiel sans les pub, par principe, ça soit glop. Et ce genre de skin avec les pubs, ça perd un peu son intérêt.
Rendre un skin de ce genre accessible via un abonnement en revanche, ça serait pas idiot.

En tout cas, ton truc arrache, je capte pas pourquoi les gens réagissent pas plus que ça, alors que le thème noir avait attiré les foules, personne ne veut aller sur JOL en scred ?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés