Aller à la page... |
Agence Web en liquidation - comment recuperer mon site pro ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Quelle galère ...
![]() J'essaye de les contacter via le liquidateur, c'est pas gagné. Dernière modification par Mr Bourpif ; 05/02/2016 à 13h42. |
![]() |
|
|
Tu peux pas aspirer le site ?
Si jamais tu dois le faire refaire, ça devrait être plus simple ensuite, non ? |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#536327 |
CharlesMauriceKaleos |
Trouver plus de messages par CharlesMauriceKaleos |
|
J'ai accès à que dalle, c'est là le problème. Mon accès c'était le tel du webmaster.
J'ai Ethann F. qui m'a proposé un coup de main en MP, je vous tiens au courant. J'attends des nouvelles du liquidateur. Quelle poisse, j'avais pas pensé à ce type de problème. |
![]() |
|
|
Je me permet de mettre les infos ici, d'autres pourront t'aider plus finement que moi certainement et donner d'autres pistes, car ton site est sur un kimsufi d'OVH et j'ai jamais eu affaire à eux.
Déjà y a pas le feu le site expire après le 10 octobre (edit : désolé pas sûr, voir plus bas), et tu es sous wordpress, tu peux essayer de choper auprès du liquidateur, le login et mot de passe pour accéder toi même à la gestion de ton site et prendre la main pour modifier le contenu, et pour info l'accès à la page de connexion c'est : www.tonsite.fr/wp-admin Attention y faut savoir ce que l'ont fait la dedans, même si wp est un cms user friendly. Après pour récupérer vraiment le site (le serveur et nom de domaine), si tu dois faire VRAIMENT sans l'aide de la défunte agence web vas falloir batailler : Maintenant que tu connait l'hébergeur, tu fais un mail ou un coup de tél à OVH en expliquant la situation et ce que tu dois faire pour tout récupérer (un peu comme ton premier message ici), ils t'aiguilleront, d'après le whois le nom de domaine est enregistré en partie à l'adresse de ton commerce et y a aussi ton tél ce qui devrait aider à prouver ton identité et ta bonne foi. Edit : oops, je crois que tu es sur un serveur mutualisé de ton agence web (l'agence web et toi vous avez votre site sur le même serveur kimsufi), ce qui vas poser problème pour récupérer ton site tout seul... Là je suis pas assez calé pour savoir comment déménagé ça proprement, faudrait que je me renseigne mais d'autres ici doivent savoir ! Par contre leur nom de domaine expire le 26 mars, ce qui veux dire que le serveur aussi j'en ai bien peur, fin mars ton nom de domaine risque de pointer vers une page blanche. Edit 2 : Petit conseil comme ça, si ton site est important pour ton activité et que tu n'es pas l'aise avec tout ça, je te conseille de faire appel à un professionnel pour qu'il fasse ce qu'il faut. Dernière modification par Ethann F. ; 05/02/2016 à 21h24. |
![]() |
|
|
Ok, je la refais avec des liens et en plus court :
Ton agence web a un serveur comme ça : https://www.kimsufi.com (service d'OVH) un serveur sur lequel ils ont leur site, et le tient est apparemment avec, sur un serveur qu'ils ont loué et vas certainement expiré le 26 mars. Ton nom de domaine (www.site.fr) expire en octobre, mais un nom de domaine ce n'est qu'un "raccourci vers une ip", l'ip d'un serveur qui est celui de ton agence web. Donc y a pas de "codes" à récupérer, l'agence web gérait tout pour toi, y a pas de codes pour gérer l'administration de ton site, mais l'ensemble des clients de l'agence. A mon avis, tu devrais passer par un pro qui vas te gérer tout ça car les manips à entreprendre ne sont pas données à tout le monde... Sinon contacte OVH https://www.ovh.com/fr/support/ (numéro gratuit en bas) pour expliquer ton problème et leur demander comment récupérer ton site avec ton agence web en liquidation, mais si tu n'y connait rien à ce qu'ils risque de te demander je sais pas si ça vas avancer à grand chose, je n'ai pas de guide étape par étape à donner, je n'ai jamais eu ce cas de figure désolé (un admin injoignable). Dernière modification par Ethann F. ; 05/02/2016 à 22h45. |
![]() |
|
|
Encore un bel exemple de 'start-up'.
![]() |
![]() |
|
#117140 |
#152097 |
#117140 |
|
Bah vas-y, je t'en prie c'est toujours intéressant.
|
![]() |
|
#117140 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|