La politique en Europe

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zackoo
Bah oui mais c'est comme ça que nous; les peuples d'europe veulons l'europe, c'est vraiment marrant qu'après avoir envoyer 22 racistes en puissance comme député européens représentant la France ( et donc le pays ayant un pouvoir politique le plus fort d'europe -enfin plus maintenant vu que ce sont des clowns au parlements), l'europe n'avance plus et n'arrive pas à prendre de décisions, non vraiment ?
A d'autres.

L'arrivé de l’extrême droit au parlement Européen n'est que la conséquence de l'incompétence Européenne pas son origine.
Citation :
Publié par Doutrisor
Pour la défense, l'UE compte surtout sur l'OTAN et sur la puissance de feu US
Yep et le monsieur est d'accord avec toi :
http://www.lefigaro.fr/vox/politique...-francaise.php

"Progressivement, les différents pays d'Europe ont profité de l'aubaine qu'était l'OTAN pour faire des économies à bas coût politique sur la défense, en expliquant à leurs citoyens qu'ils étaient défendus dans le cadre de l'OTAN, et que par conséquent, les investissements en matière de défense étaient devenus superflus. Le bilan est terrible: aujourd'hui, l'Europe est largement désarmée - à l'exception de la France, qui a conservé un volume de forces, certes insuffisant, mais bien réel. Finalement, l'OTAN est devenue une menace pour la sécurité des Européens, car elle les empêche de trouver leur autonomie stratégique. Ils s'en remettent, à tort, aux Américains pour les défendre."
Ou on peut voir ça dans l'autre sens: les US ont réussi à imposer leur leadership, tout simplement, car il ne faut jamais oublier en dernier ressort que celui qui possède les armes... Régne.
Citation :
Publié par Cfç
Ou on peut voir ça dans l'autre sens: les US ont réussi à imposer leur leadership, tout simplement, car il ne faut jamais oublier en dernier ressort que celui qui possède les armes... Régne.
Et on ne peut que saluer la politique de l'epoque du general de Gaulle a ce sujet la.
Ca c'est le retour de baton , les ricains vont pas non plus être cool. Les européens trainent des pieds pour se protéger et laissent Oncle Sam le faire. Pour les Us c'est OK mais on décide de tout.
Citation :
Publié par Doutrisor
Pour la défense, l'UE compte surtout sur l'OTAN et sur la puissance de feu US


L'UE et les USA n'ont rien à foutre de l'Ukraine, ce pays n'est qu'un pion dans leur lutte d'influences contre la Russie. Et quel superbe résultat ! La guerre dans l'est du pays, la Russie qui récupère la Crimée.

L'ouverture des frontières a largement favorisé les criminels, d'abord les droits communs (drogue, proxénétisme, trafics de voitures...) puis les terroristes. Ce qui n'a rien de "détails" ( à moins de considérer la vie humaine comme un détail par rapport au commerce)

Et c'est une grossière erreur de la part de l'Europe qui compte beaucoup trop sur le bouclier antimissile US et sa capacité de projection.

Dois je rappeler qu'en novembre 2015 la Russie à volontairement fait fuité des infos sur le Projet status 6 ce qui en gros revenait à dire aux américains "vous pouvez vous carrez votre parapluie anti missiles au cul".

Clairement l'Europe n'est pas à la hauteur du job.
J'ai trouvé ça assez marrant :
Les élus FN rendent leurs iphones
https://www.youtube.com/watch?v=ELd5B_nhXvM

Vous commenteriez ça comment vous ?

J'aimerais parler du fond ici :
La dématérialisation c'est bien ou pas ?
Avec un ipad c'est bien ou pas ?
Avec un produit étranger c'est bien ou pas ?

Pour moi la réponse c'est facile :
Oui
Non, j'imagine même pas à quel point ça doit pas être pratique pour travailler sur des fichiers...
Et encore moins Apple

Dernière modification par Eden Paradise ; 06/02/2016 à 12h25.
Le pire c'est qu'en plus de par leur positionnement idéologique ils se sont rapprochés de la Russie et d'une certaine idéologie défendu là bas par certains à savoir que Moscou c'est la nouvelle Constantinople.
Or ce nouveau gouvernement polonais se positionne sur un registre très religieux de défense du christianisme.

C'est fou de voir en 2015 le nationalisme "s’effaçait" (puisqu'on devrait naturellement voir nationalisme polonais et russe s'affrontait) devant la question de la religion et des menaces qui pèsent sur elle.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
Les polonais sont majoritairement catholiques je pense ?? Pas orthodoxes.
J'ai jamais dit le contraire, je parle de christianisme.
On parle pas mal de l'évasion fiscale d'Ikéa en ce moment.

Petit rappel de la situation euro-fiscalo-bancaire actuelle en Europe :

1) le président de la commission est Juncker, l'homme qui a transformé le Luxembourg en état-voyou.
2) La présidence de l'union est actuellement pour les Pays-Bas, au coeur de toutes les stratégies d'évasion fiscale
3) Le RU va probablement obtenir un droit de veto sur les décisions de l'eurozone, en terme de régulation bancaire, sous peine de Grexit, dans l'optique évidente de préserver la Très Grande Blanchisseuse d'Argent Sale, à savoir la City.
4) La politique de la France donne une priorité absolue à la préservation de la place de Paris, et en particulier des trafics sur les dérivés

On nous dit souvent "on aurait pas du élargir l'UE, les pays de l'Est foutent la merde". Mais les trois plus gros hubs d'évasion fiscale, c'est le BeNeLux, trois des six pays fondateurs. Le RU et l'Irlande sont là depuis les années 70.
On est en train de faire crever l'UE pour remplir les poches de banquiers et d'actionnaires.
Citation :
3) Le RU va probablement obtenir un droit de veto sur les décisions de l'eurozone, en terme de régulation bancaire, sous peine de Grexit, dans l'optique évidente de préserver la Très Grande Blanchisseuse d'Argent Sale, à savoir la City.
déjà que c'était juste impossible de réformer, autant dire que là c'est mort de chez mort. Complétement dingue qu'un pays puisse bloquer toute possibilité de réforme si en plus les autres étaient majoritairement pour. Pour un pays qui n'est dans l'UE que pour profiter des avantages sans les inconvénients.

Ca pose encore une fois la question de savoir si les dirigeants européens actuelles, ne cherchent pas à s'aborder le navire.
Citation :
Publié par Aloïsius
On parle pas mal de l'évasion fiscale d'Ikéa en ce moment.

Petit rappel de la situation euro-fiscalo-bancaire actuelle en Europe :

1) le président de la commission est Juncker, l'homme qui a transformé le Luxembourg en état-voyou.
2) La présidence de l'union est actuellement pour les Pays-Bas, au coeur de toutes les stratégies d'évasion fiscale
3) Le RU va probablement obtenir un droit de veto sur les décisions de l'eurozone, en terme de régulation bancaire, sous peine de Grexit, dans l'optique évidente de préserver la Très Grande Blanchisseuse d'Argent Sale, à savoir la City.
4) La politique de la France donne une priorité absolue à la préservation de la place de Paris, et en particulier des trafics sur les dérivés

On nous dit souvent "on aurait pas du élargir l'UE, les pays de l'Est foutent la merde". Mais les trois plus gros hubs d'évasion fiscale, c'est le BeNeLux, trois des six pays fondateurs. Le RU et l'Irlande sont là depuis les années 70.
On est en train de faire crever l'UE pour remplir les poches de banquiers et d'actionnaires.
Totalement vrai.
A mon avis les négociations sur le Brexit vont finir de faire exploser l'UE.
Si le RU est out, d'autres pays suivront
Si le RU reste contre des exceptions comme ce droit de veto, tous les autres pays vont demander pareil.

L'Histoire retiendra que les dirigeant européens actuels ont plombé le projet européens.
A ce stade je l'appelle de mes vœux ce Brexit. Quand à l'UE, j'en ai fait mon deuil. Je ne pense pas qu'elle survivra 2016. Espérons que si c'est le cas, on en reconstruira une plus juste, moins corrompue et surtout, beaucoup plus restreinte.
Citation :
Publié par Aloïsius
On parle pas mal de l'évasion fiscale d'Ikéa en ce moment.

Petit rappel de la situation euro-fiscalo-bancaire actuelle en Europe :

1) le président de la commission est Juncker, l'homme qui a transformé le Luxembourg en état-voyou.
2) La présidence de l'union est actuellement pour les Pays-Bas, au coeur de toutes les stratégies d'évasion fiscale
3) Le RU va probablement obtenir un droit de veto sur les décisions de l'eurozone, en terme de régulation bancaire, sous peine de Grexit, dans l'optique évidente de préserver la Très Grande Blanchisseuse d'Argent Sale, à savoir la City.
4) La politique de la France donne une priorité absolue à la préservation de la place de Paris, et en particulier des trafics sur les dérivés

On nous dit souvent "on aurait pas du élargir l'UE, les pays de l'Est foutent la merde". Mais les trois plus gros hubs d'évasion fiscale, c'est le BeNeLux, trois des six pays fondateurs. Le RU et l'Irlande sont là depuis les années 70.
On est en train de faire crever l'UE pour remplir les poches de banquiers et d'actionnaires.
J.Quatremer ne dit pas autre chose [...]chaque Etat de l’Union, France comprise bien évidemment, est le paradis fiscal de son voisin. sur http://bruxelles.blogs.liberation.fr...130-fiscalite/
Ceci étant dit, par rapport à l'ère Barroso, la situation a politiquement changé sur la fiscalité entre les pays de l'UE. Il faut maintenant nettoyer le merdier qui date des années 90.

Pour le 3) je ne crois pas une seule seconde que l'Allemagne et la France vont accepter que le RU puisse avoir voix sur l'avenir de l'eurozone, tout en n'y participant pas.
'On fait parti de l'europe mais on va rien faire comme les autres, on aura le beurre et le cul de la crémière.' Voila en substance ce qu'ils veulent (à raison si on les laisse faire).
Ce qui était déjà en parti le cas de toute façon, vu qu'il avaient encore tout pouvoir sur leur monnaie. Ils ont quoi maintenant en plus ?
Et si eux peuvent négocier jusqu'au bout, pourquoi pas nous ?
Pourquoi les garder s'ils ne font rien comme les autres et ne sont pas soumis aux mêmes règles ?

Quelle belle europe... Ah oui ils ont la City, j'oubliais ce détail qui change tout et qui leur permet tout.
Message supprimé par son auteur.
Là où ça deviendrait drôle si c'est Cameron a eu ce qu'il a voulu surtout sur la City mais qu'au final les anglais disent quand même non.
Là je dois dire qu'on tiendrait la comédie de 2016.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés