L'histoire des points de magie

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Salut,
Citation :
Parce que les sorts ont un coût en pourcentage et non en valeur fixe. Du coup, ça sert à rien de monter la valeur max des MP, non ?
Dans la théorie c'est ça, après en pratique je n'ai jamais trop creusé la question, vu qu'il est très rare de tomber à court de mana. Sûrement pour ça que les objets augmentant le mana max valent que dalle à l'hdv par rapport aux autres.

La seule exception que j'ai croisé c'est avec la dark summoner et le sort sadism pleasure qui bouffe 40 000 de mana en valeur fixe et non pas en %, sort que tu peut lancer trois fois d'affilée, ce qui monte à 120 000. Si tu fais n'importe quoi avec tu te retrouve facilement à court de mana sans rien comprendre

Après avec la maj du 3 février et le niveau 90 normalement tout le système de mana est modifié, avec une valeur max fixe selon ton niveau et que certains sorts (ceux qui ont une version EX) qui vont en consommer.

50k de vie ça dépend à quel niveau et quel équipement, si c'est au 1 avec le stuff de base et sans item shop c'est sûr que c'est pas normal.
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Le 3 février car j'ai supposé d'office que tu joue sur la version europe, c'est la date à laquelle on était censés avoir l'extension 90. Après tu joue peut être sur une autre version ?

Enfin le 3 c'était avant que les serveurs aient un sacré problème dimanche soir, maintenant Dneu est fermé au moins jusqu'au 4 février : http://dragonnest.eu/en/Community/News/Current-Server-Situation-19074
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Hop, j'ai retrouvé les changements de quand ils ont mit celà en place :

Citation :
Upcoming changes on MP system:
– all classes will have the same max MP:
* base job – 50,000
* 1st job change – 100,000
* 2nd job change – 200,000

– INT stats does not increase max MP value anymore; enchant level (of gear) will not increase max MP as well
– cash shop items can increase max MP value; additional MP + 80,000 (maximum possible)
– MP recovery will be minimized; requires MP recovery skills from Healer
– Only core skills with EX will consume MP; after learning EX, the MP consumption will be doubled (except for some skills)
– The continuous MP consumption for all classes are more or less the same, according to developer’s simulation.
Tiré d'ici : http://www.freedomplays.com/dragon-n...veloper-notes/

Donc (première partie en rouge) pour le mana max ça marche maintenant par spécialisation. Tu commence avec 50k au lvl 1, puis tu passe à 100k une fois ta première spé passée à partir du lvl 15, pour finir à 200k une fois la 2e spé obtenue à partir du 45 (50 pour le dark avenger).

Savoir si 50k c'est beaucoup ou pas, si tout est bien encore comme ils l'ont décrit la question au lvl 1 serait plutôt de se demander si tu consomme des mps tout court

Dans la deuxième partie en rouge ils disent que seuls les skills avec des EX consomment du mana, sauf que des skills comme ça tu commence à en avoir qu'à la première spé, pas avant. Donc ça m'étonnerait pas que tu me dise qu'en fait tu reste constamment à 50k de mana, et que donc le mana max n'a aucune importance au début du leveling.

Il commencera à en avoir à partir de la premère spé, et encore vu qu'au début tu n'aura qu'un ou deux skills avec des EX je pense que 100k ça devrait être large, ça commencera peut être à être limite à l'approche de la 2e spé quand il faudra passer à 200k. Pareil après, si 200k c'est beaucoup ou pas on le verra qu'une fois lvl max en spammant les EX et pas au lvl 46.

Après ça reste de la théorie tant que j'ai pas la modif sur Dneu pour tester moi même.

En plus ça arrête pas de changer, cf la dernière maj coréenne :

Citation :
All skill MP consumption is halved
MP recovery amount from skill is doubled
Tiré de là : http://www.freedomplays.com/dragon-n...e-dragon-nest/ , et vas y que je te divise la consommation de mana par deux
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