[Actu] Test : The Legend of Legacy, l'aléatoire dans tous ses états

Répondre
Partager Rechercher
Lianai a publié le 2 février 2016 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2751/6/111786-240.jpg
Depuis Unchained Blades sorti en 2011 sur Playstation Portable, The Legend of Legacy est le premier jeu développé par FuRyU à sortir des frontières de l’archipel nippon et, mieux encore, il est le premier à arriver chez nous, au pays de la baguette et de « l ’ omelette du fromage ».

Édité par Atlus, The Legend of Legacy est un jrpg destiné aux consoles Nintendo 3DS où vous devrez contrôler un groupe de trois personnages sur l’île d’Avalon afin d’en...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Merci pour le test!

Pour ma part, j'avais abandonné les consoles également, j'ai eu du mal à aller au delà de la PS2 et de la Gamecube. Puis j'ai pris une 3DS sur un coup de tête, je n'ai pas regretté un seul instant, d'ailleurs j'ai même continué avec la New 3DS.
Même le nom est aléatoire

Citation :
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Encore un jeu qui aurait pu me plaire, mais qui est, encore une fois, en anglais..
[/font]
Bordel, en 2016...
Accroche toi mon vieux, ça va pas aller en s'arangeant.
Je vais être honnête, un vrai calvaire à tester ce jeu.

Comme dit dans le test, il n'est pas mauvais et je ne doute pas qu'il trouvera son public mais je déteste ce sentiment de n'avoir aucun contrôle sur la progression des personnages de mon groupe. C'est peut-être la première fois que je joue à un jv où la RNG est aussi omniprésente. Au début, c'est marrant mais cela devient vite frustrant et cette histoire de bateau pour l'équipement, la plus belle blague jamais faite aux joueurs

Maintenant que je peux expliquer mon cas personnel, j'ai envoyé un premier bateau à 1000 balles qui ne m'a rien apporté d'intéressant et terme d'équipement mais de très bons trash loots à revendre et qui m'ont rapporté plus de 5000. J'envoie donc un bateau à 5k et à son retour, il me file la seconde meilleure Long Sword, l'un des meilleurs boucliers, un bâton élémentaire d'air, deux des meilleurs torses et une excellente paire de botte si je ne m'abuse.

J'avais donc ma DPS (Bianca) avec une des meilleures armes du jeu (les long sword sont cheatées) ainsi qu'un plastron pour palier à son manque de vie, ma tank (Garnet) avec un bouclier qui défonce et le plastron, et une mage supprt (Eloise) avec le bâton et les bottes.

Il me suffisait de modifier la formation de combat "bravoure" pour passer Eloise en support et j'avais de quoi faire le jeu les mains dans les poches après même pas 7h. Après cela, j'ai pu acheter le plastron pour Eloise, j'ai eu les meilleurs accessoires permettant de soigner et c'était terminé le jeu ne m'opposait plus aucune difficulté.

Vous voyez le monstre en forme de griffon sur le dernier screen du test ? On le rencontre assez tôt dans le jeu et on te précise direct qu'il est fortement conseillé de l'éviter car la sanction serait fatale. J'ai tenté dès la première rencontre et il a craché son... bec. Il enlevait entre 0 et 15hp sur Garnet qui était en mode "block" tout le long et lorsque le monstre utilisait son AOE, il me suffisait de heal avec mes accessoires craqués qui heal à 150 minimum alors que j'avais quoi, 90 ou 100HP.

Bref, tout ça pour expliquer de façon plus concrète en quoi la RNG peut tout changer quant à la difficulté du jeu. Car, oui, qu'il est censé être difficile, on vous rabâche qu'il ne faut pas hésiter à fuir, que certains combats sont perdus d'avance, que vos personnages mourront souvent et... non, je n'ai rien vu de toute ça

Pour être honnête, j'ai commencé à fuir certains combats car, trop faciles et trop longs en fonction du nombre de mobs à l'écran. Et pour en finir avec ce jeu, on vous parle plusieurs fois des Shadow Giants qui apparaissent de façon aléatoire. Lorsque cela arrive, un brouillard épais recouvre la zone et impossible de voir à plus de deux mètres. Pour virer le brouillard, soit vous sortez de la zone pour la reset, soit vous affrontez le Shadow Giant. Normalement, et on vous le répète plusieurs fois, ce sont les monstres les plus badass du coin qu'il faut absolument éviter parce qu'un seul d'entre eux peut tuer tout un bataillon de l'armée. J'en ai testé un et il a tenu juste le temps d'avaler ses dents.

RNG de merde !

C'était mon coup de gueule du jour
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés