[Wiki] Trophée d'Automne 2015

Répondre
Partager Rechercher
Victoirede Souw (capitaine 4G) vs adilis (2G) (BEVG - WWWW - WW3F - AXSA - 28 tours)

Son équipe :

232.gif160.gif700.gif227.gif196.gif229.gif

La mienne :

398.gif462.gif479-wash.gif472.gif435.gif448.gif

Start Mentali vs Etouraptor.

Comme il est bander, je décide switch et lui aussi donc Donphan vs Moufflair, je reswitch sur Scorvol sur un Eboulement qui miss, j'en profite pour saboter le carton rouge de Nymphali sur le switch. Il commence à se booster à la Plénitude pendant que je pose les Rocs.
Nymphali lancera un Voeu sur l'arrivée de Moufflair et le Direct Toxik le mettra dans le rouge, il remet une Plénitude avant de switcher sur Airmure qui épongera le Direct Toxik.
C'est donc Donphan qui arrive sur un Lance-Flammes qui le chatouille, Donphan se retire et je remets Scorvol sur le Tour Rapide, je séisme Nymphali à son arrivée et un deuxième en viendra à bout. (1-0)

Arrivée d'Aligatueur, je profite du Danse draco pour le taper au Séisme, Scorvol ayant fait le boulot et rien à emmener pour tanker, je décide de le sacrifier. (1-1)

Lucario vient sans risque car équipé d'une Ceinture Force, il m'Aqua Jet et je Close Combat Aligatueur. (2-1)

Arrivée de Démolosse et Motisma viendra le tanker facilement, retrait pour Donphan et c'est l'Hydrocanon qui l'assassine. (3-1)

Mentali viendra en vain à se booster à la Plénitude, et il meurt sous les Poursuites de Moufflair. (4-1)

Retour de Démolosse qui lance une Machination sur le switch de Motisma et me tape à la Vibrobscur pendant que l'Hydrocanon active sa Ceinture Force. La deuxième Vibrobscur tuera Motisma. (4-2)

Lucario en RK pour la Vitesse extrême et Airmure vient en rigolant, je lance Magnézone et retour de Démolosse.
Moufflair revient et résiste à un Lance-Flammes et une Bomb'Beurk et termine Démolosse à la Poursuite. (5-2)

Magnézone vient sur Airmure, Cyclone qui amène Lucario et mon adversaire décide d'abandonner.

Bravo à lui, je lui souhaite une bonne chance et une bonne continuation pour ses futurs matchs !

Second match contre Merin (capitaine 5G) (SC8G - WWWW - WW3F - A3N2 - 33 tours)

Son équipe :

612.gif609.gif604.gif598.gif571.gif537.gif

La mienne :

479-spin.gif442.gif472.gif468.gif473.gif448.gif

Start Crapustule vs Motisma.

Je Tourmagik, son Crapustule est alors scarf et mon Motisma obtient des Restes, pour pas longtemps car Crapustule me les sabote.
J'anticipe le switch pour lancer un Change Eclair sur la venue d'Ohmassacre et amène Scorvol. J'en profite pour poser les Rocs et lui saboter sa Veste de Combat en prenant une Bombe acide et il Change Eclair dans le vent. Togekiss vient sur le Lance-Flammes et se retrouve midlife après un Change Eclair de Ohmassacre.
Crapustule scarf vient et envoie ses Rocs et j'en profite pour amener Lucario pour éviter de se faire péter la Ceinture Force. Merin, ne sachant pas comment est le Lucario, il décide de sacrifier Ohmassacre. (1-0)

Lugulabre arrive en Rk en perdant un peu avec les Rocs je l'affaiblis au Luminocanon dans le orange et je décide de laisser tomber Lucario. (1-1)

Togekiss vient pensant pouvoir m'Atterissage pour me soigneur mais le combo roc + lance-flammes suffira pour en venir à bout. (1-2)
Spiritomb en "Rk" vient pour le Coup Bas mais en fait il amène Crapustule et s'en suit un long duel de feu follet / coup bas vs Ebullition qui ne me brûlera pas et Crapustule le perd. (2-2)

Arrivée de Tranchodon pensant pouvoir tenir une colère je laisse Spiritomb, grossière erreur, j'aurais dû envoyer Scorvol. (2-3)

Donc, arrivée de Scorvol qui l'affaiblira au Séisme jusqu'à ce qu'il soit confus, et il anticipe un Abri pour lancer une Danses-Lames, je me dit que Scorvol meurt et que je viendrai rk avec Mammochon, mais sa confusion lui inflige des dégâts. (3-3)

Zoroark vient camouflé en Lugulabre, il essaie de me taper au Lance-Flammes mais les Séisme en viendront à bout. (4-3)

Lugulabre arrive et s'empale sur les rocs et est dans le rouge, Scorvol meurt d'un Lance-Flammes. (4-4)

Mammochon vient le termine d'un Eclats Glace car il ne pouvait plus le switcher à cause des rocs. (5-4)

Et là je commence à flipper, un Noacier full contre Motisma vent qui ne peut pas faire des allers-retours à cause des rocs et un Mammochon physique qui se casse les dents sur Noacier, on verra bien...

Mammochon vient lance une Chute Glace, il me vampigraine, j'envoie Motisma sur une Gyroballe et envoie un feu follet. Le seul moyen de me tuer étant les Restes + Vampigraine abri et les dégâts résiduels de l'Orbe Vie, je tente le Tourmagik qui viendra lui piquer les Restes + la brûlure, je me dis que c'est pas mal et laisse Motisma sur la touche à cause des dégâts de la Vampigraine, il aura fait le taff. (5-5)

Mammochon arrive dans le orange, je lui balance un gros Séisme qui le met dans l'orange et lui me Vampigraine, avec un Abri cela ne suffira pas pour tuer Mammochon et Merin décide d'abandonner et je termine le combat avec 50 pdv. (6-5)

Quel match haletant, j'ai sué jusqu'au bout mais c'était superbe.

Un grand bravo à mon adversaire et bonne continuation pour la suite !

Dernière modification par Souw ; 28/01/2016 à 00h00.
La brûlure qui ne vient de nouveau pas sur l’Ébullition et le tic de confusion sur Tranchodon à +2 m'a complètement sorti du match, je ne pensais plus pouvoir gagner.
J'ai fait de la merde derrière avec Noacier alors qu'un simple Abri supplémentaire me faisait gagner le match.

Ça m'apprendra à rager, j'aurai pu rattraper le match en gardant mon sang froid.
C'était dommage aussi le Lance flamme sur Zoroark en face de Scorvol, là ou un Vibrobcsur aurait fait plus de travail mais après coup, ça devait être un Zoroark Mixed

Et après visionnage du match, en passant bien sympa, Merin n'a pas abandonné, tu l'as fini au séisme Souw
Après un abri n'aurait pas suffit pour mettre Souw à mal, un double abri, peut-être mais même comme ça, c'était pas sûr et si mammochon résistait ça se serait terminé par un double ko à cause de l'orbe vie
Oui pas de Vibroscur, je n'avais que Sabotage / Coup Bas en stock, et ça devait être kiff kiff niveau dégât.

Sur la fin du match, j'aurais du faire un Abri juste après avoir posé la Vampigraine sur Motisma.
Le tour d'Abri me permettait d'éviter le Tourmagik, et la Vampigraine prenait le KO sur Motisma.
Derrière, j'aurai pu replacer une Vampigraine, tanker un tour avec Abri + Soin, et tenter de finir avec la Gyroballe.

Mais on ne saura jamais si ça passait ou pas
Citation :
Publié par Xaffor
Tout vient à point à qui sait attendre.

Toute façon j'ai prévu de vous dérouiller, alors soyez pas pressés !
Tu as craqué petit, tu as déjà du mal à savoir si mes Pokémon frappent sur le physique ou le spécial
Hâte de voir la rencontre.
Victoire 6-3 de Wolvy (4G) vs Blaki (3G)

Code vidéo : MNDW-WWWW-WW3F-Z76M (34 tours)

Blaki :
Citation :
282.gif660.gif348.gif350.gif386-speed.gif703.gif
Wolvy :
Citation :
450.gif448.gif437.gif479-wash.gif691.gif428-m.gif
Start Strassie vs Lockpin.

Je Méga-Évolue en envoyant un Bluff et switch dans la foulée sur Archéodong pendant qu'il place les Rocs. Deoxys arrive sur un Toxik (épongé par une baie) et je le 2HKO pendant qu'il m'égratigne avec un Laser Glace critique (1-0). Milobellus arrive sur le terrain et tente de me brûler avec Ébullition. Je switch sur Kravarech mais il revient immédiatement dans l'équipe après une Draco-Queue. Motisma fait son apparition et Change Éclair sur Armaldo. S'en suit une série de switchs pendant lesquels je parviens à placer, à mon tour, les Rocs et éliminer Armado d'un Feu Follet couplé d'un Hydrocanon (2-0). Mais Blaki n'a pas dit son dernier mot et OHKO dans la foulée Hippodocus après 2 Danse-Lames (2-1). Heureusement, j'ai pu l'affaiblir suffisamment que pour le laisser à portée de Vitesse Extrême (3-1). Milobellus revient alors sur le terrain et termine mon Motisma brûlé et affaibli par toutes ses allées et venues (3-2). Kravarech arrive en RK et le met mid-life avec une Bomb-Beurk qui empoisonne. Je le laisse mourir (3-3) et envoie Lucario en RK (4-3). Gardevoir fait enfin son entrée et se lock sur Exploforce (qui ne ratera jamais). Archéodong les tient et l'achève d'une Gyroballe (5-3). Reste Strassie derrière, que j'empoisonne en attendant qu'il m'achève. Mais il n'y parvient pas et je n'ai plus de PP pour le terminer. Blaki ne prolonge pas inutilement le combat et décide d'abandonner (6-3).

Merci à Blaki pour le match (ce n'est pas évident de trouver des adversaires en ce moment^^) et bonne chance pour la dernière ligne droite de l'événement.

Dernière modification par Wolvy128 ; 30/01/2016 à 17h13. Motif: MAJ adversaire
Je continue de prendre des matchs

Edit : Défaite face à Phione 6-4, où tout c'est joué au début du match : Je posais les PDRs et c'était bon.
Sauf que : Scarapace retire Motisma.
Carchacrock, go !
Chapignon utilise Balle Graine.
Touché 4 fois.
Chapignon utilise Balle Graine.
Touché 3 fois.
Carchacrock est K.O
Thx RNG.
En plus je ne savais pas que Balle Graine n'était pas une attaque de contact du coup carcha me semblait une bonne option avec Peau Dure + Casque Brut.
Puis ça tryhard d'une violence en 3G ><

Edit 2 : Je vais la faire à la Taahd, petite musique d'ambiance lorsque vous lirez le résumé
https://m.youtube.com/watch?v=bPCMJC1Ig6s

Dernière modification par scarapace ; 31/01/2016 à 17h38.
Scarapace (4G) VS Phione (3G)

Code Vidéo du match : RSFW-WWWW-WW3F-VGXH (4-6 en 20 tours)


Equipe de Scarapace :

392.gif479-wash.gif 448.gif405.gif429.gif 445.gif

La mienne :

260.gif350.gif 286.gif334-m.gif376.gif 282.gif


Déroulement du match :

Simiabraz commence directement avec un Close Combat sur Laggron le mettant très mal pendant que je pose les rocs. On switch tous les deux, lui pour mettre Motisma et moi Milobellus. Je reswitch sur Laggron et il a anticipé ce switch, lançant un Hydrocanon CC (Laggron tombait sûrement sans le CC). (1-0)

Je peux tranquillement mettre Chapignon qui va Spore le Motisma, et Scarapace fait l'erreur de switch sur Carchacrok. 4 Balle Graine sur le switch puis 3 Balle Graine le tour suivant suffit à mettre KO Carchacrok sans qu'il ait pu faire quoi que ce soit. (1-1)

Il ramène Simiabraz et je vais tanker son Demi-Tour avec Milobellus pendant qu'il envoie Luxray qui active directement l'orbe toxik. Il a tenté de me mind avec Croc Givre, destiné pour Altaria, mais je reste pour le taper avec Ébullition. Le tour suivant il OHKO Milobellus avec Éclair Fou, le mettant au rouge vif. (2-1)

J'envoie Métalosse pour le finir avec Pisto-Poing, mais il préfère le conserver et tanker avec Motisma endormis. Je switch sur Gardevoir et il sacrifie déjà Luxray sur les rocs. (2-2)

Il renvoie Simiabraz et je tank le Poing de Feu avec Altaria. Il switch sur Magirêve qui n'apprécie pas le Mégaphone de M-Altaria. Je switch à mon tour sur Métalosse pour tanker un Éclat Magique, mais c'est la Ball'Ombre qui part, me mettant midlife. Je termine Magirêve d'un Pisto-Poing. (2-3)

Simiabraz de retour pour le RK, et cette fois je laisse tomber Métalosse sur le Poing de Feu. (3-3)

J'envoie M-Altaria en RK et il décide de sacrifier Motisma sur le Mégaphone. (3-4)

Lucario arrive en tentant la Griffe Acier sur M-Altaria à 2/3 de sa vie, et je résiste à 40HP, me permettant de OHKO le Lucario avec Lance-Flamme. (3-5)

Simiabraz encore de retour pour RK et termine M-Altaria. (4-5)

Je laisse Gardevoir, la mascotte 3G, terminer le match en prenant bien le Poing de Feu et finissant Simiabraz avec Psyko.


Merci à Scarapace pour ce match
La perte du carcha m'a fait perdre mon sang-froid, et il n'était plus là pour rattraper une erreur. J'aurai du mettre Simiabraz, mais je me suis montré un poil frileux sur le core défensif et offensif (d'où l'absence de Torterra ou Bouldeneu pour accompagner Simi et Motisma).
GG à toi, même si le Balle Graine a bien aidé
Edit : Je pensais davantage au Chapignon pour le Croc Givre, où dans ma tête tu allais faire une série de switch pour avoir le lion à l'usure. Je ne pensais pas que tu laisserais ton Milo tomber si facilement x)
Edit : 4 on est plus trop dans la moyenne non

Dernière modification par scarapace ; 31/01/2016 à 19h55.
Victoire 6-4 face à Swasen après un match assez intense où le poids de la victoire reposait majoritairement sur Magirêve (en fait j'ai pas pris le temps de changer de team, et comme Swasen m'attendait depuis un moment j'ai pas voulu abuser )
Code : 8CLW-WWWW-WW3G-WE59
Team de Swasen : Amphinobi-Airmure-Scarhino-Mentali-Lanturn-Migalos.
Ma team : Luxray-Lucario-Motisma Wash-Simiabraz-Carchacrock-Magirêve
La même quoi.
Nombre de tours : 26
Résumé demain soir ou mercredi.

Dernière modification par scarapace ; 31/01/2016 à 21h48.
Défaite 4-6 contre Merin (chef 5G), sans grande surprise pour moi.

Zoroark m'emmerde bien, je l'ai pas vu venir le premier coup (et Merin lui, il joue la Ceinture Force ), et son set m'a bien mis dedans, en plus de quelques erreurs de ma part. Mais bon, j'me suis bien marré !

On remet ça quand tu veux, et sans la restriction des générations !
Match assez fun contre Xaffor, où l'on s'était donné la contrainte de jouer mini 4 utilisateurs de scout (ChangEclair / Demi-Tour) dans son équipe.

Niveau équipe, ça donne donc ça :

Coté Xaffor :

197.png -196.png- 212.png-675.png-243.png- 715.png

La mienne :


571.png-589.png-645-therian.png -604.png- 579.png-620.png


Je vois son équipe, et je me dis qu'à coup sûr, il va y avoir du Mentali Poseur de Murs, avec du Relais de la part de Mentali et de Noctali pour le booster. Mon équipe ayant rien pour contrer ça, j'étais bien dans la merde.

Et comme souvent avec mes prédictions, ba c'était pas ça

Start Bruyverne contre Ohmassacre, sans surprise Demi-Tour vs Changéclair.
Raikou se pointe, et j'envoie Démétéros pour le menacer. Je veux bait le Mouchoir Choix (ce Démétéros est défensif), mais ayant peur d'un switch sur Mentali, je temporise un peu avant de poser les rocs.
C'est finalement Noctali qui vient tanker le Séisme, tandis que les rocs sont posés tour d'après (une bonne chose de faite dans un combat de scout), tandis que Démétéros encaisse bien la Tricherie.

Noctali est véritablement un problème pour mon équipe, je n'ai rien pour le passer efficacement :
- Shaofouine est bloqué par son Mouchoir et va se suicider avec ses Pieds Voltiges ;
- Lancargot commence après et va prendre cher sur 2 Tricheries successives.

Xaffor fais une petite erreur en enlevant son Noctali pour envoyer Cizayox (je pense que le spam Tricherie aurait été plus efficace).
Tant mieux pour moi, j'amène comme une fleur Shaoroark. Il résiste au Pisto-Poing le laissant à 1 PV (sans doute un Bandeau Choix) grâce à sa Ceinture Force, puis punit Cizayox avec un Lance-Flamme qui prend le KO.

Noctali arrive en RK, et je le bloque via une Provoc, ce qui l'empêche de passer son Voeu.
Un Demi-Tour de ma part permet d'envoyer Ohmassacre, qui prend assez cher sur la Tricherie.
Je n'ai pas vraiment de solution, Ohmassacre prend une 2ème Tricherie qui le laisse dans le rouge tandis que je peux amener Lancargot de manière safe.

Je me locke sur Mégacorne, qu'il anticipe via un Abri. C'est bien beau, mais il n'a pas vraiment de quoi la tanker.
Il tente avec Bruyverne, qui se fait OS avec le soutien des rocs.
Je suis assez étonné d'ailleurs des dégâts infligés.

Pandarbare arrive en RK, et j'ai plus peur du Poing-Glace que du Poing Feu, je décide de rester tandis qu'en fait c'est un Dernier-Mot qui arrive. Toujours locké sur Mégacorne, c'est cette fois-ci Mentali qui est envoyé à la boucherie.

re81Us.gif

3 Poké en moins en face tandis que j'en ai 2 dans le rouge et que Noctali est encore en forme, la suite s'annonce pas évidente.

Pandarbare me sabote tandis que Lancargot prend un nouveau KO.
J'essaye d'affaiblir au max Noctali, et je suis sur le point d'y arriver avec Démétéros, sauf qu'il survit à quelques PVs pour regagner directement la moitié de sa barre de vie avec un Voeu
Je suis obligé de sacrifier Lancargot et Ohmassacre dans le duel.
Symbios vient faire un coucou, place une Exploforce qui rate le KO de peu, mais tombe également.

Zoroark est envoyé pour placer la Provoc, Xaffor l'anticipe pour envoyer Raikou, seul autre survivant.
Le Coup-Bas surprise arrive tour suivant, finissant Raikou déjà bien amoché.

Noctali prendra le KO sur Zoroark, et Shaofouine finira enfin le match d'un Pied Voltige.

Score final : 6-4 en 30 tours
Vidéo : T2QG WWWW WW3G 5ABD

Zoroark et Lancargot auront fait un match monstrueux, et Noctali aura été une vraie plaie à passer.

Bien joué à toi Xaffor, et comme tu dis, à notre prochain match sans contraintes de gén

Dernière modification par Merindian ; 02/02/2016 à 17h40. Motif: Ajout code vidéo
Connaissant la puissance de cochon du Lançargot, je me suis dit que de toute façon, il fallait que je sacrifie au moins deux Pokémon pour l'affaiblir, et que de toute façon, Mentali ne servirait à rien dans ce match. Pour avoir déjà tenté le face à face Noctali/Lançargot, je ne te tue pas, et toi tu me OHKO.

Ma plus grosse erreur a sans doute été d'envoyer Bruyverne se faire refaire la tronche, j'aurais dû envoyer Mentali. Le coup du Cizayox, j'étais prêt à le sacrifier, puisque de toute façon j'aime pas la gueule de Zoroark et je me devais de le défoncer

EDIT : Ma boîte à MP est ouverte. Je suis dispo dès demain, z'avez qu'à me contacter pour qu'on s'en paye une bonne tranche !
Citation :
Publié par Xaffor
pour qu'on s'en paye une bonne tranche !
Serait-ce là un fan de Wakfu
Si tu as des dispos ce WE je suis preneur, j'attaque la dernière semaine de TPE, et elle est chargée
Crapustule Merin vient de me coller un méchant 6-0, sans aucun doute le pire match de ma carrière, lors duquel j'ai abandonné aux alentours du tour 4 et j'ai passé le reste du temps à regarder mon adversaire faire mumuse avec son équipe.
Pitoyable.

Désolé aux membres de mon équipe et surtout à Merin, à qui je dois un vrai match du coup.
yop

en fait j'ai tjs pas internet "entr 5 et 30jour" selon connard de free JEVEUXMADOSEPUTAIN

aucun mathc 1g entre temps >< bon bah on peut deja mettre la1g dernière hein XD

à++ jesaispasquand je suis meme pas sur de revenir avant le 14 pour voir la 1G avec 3fois moins de match que le reste

#jeanaimarre
Citation :
Publié par Swasen
Crapustule Merin vient de me coller un méchant 6-0, sans aucun doute le pire match de ma carrière, lors duquel j'ai abandonné aux alentours du tour 4 et j'ai passé le reste du temps à regarder mon adversaire faire mumuse avec son équipe.
Pitoyable.

Désolé aux membres de mon équipe et surtout à Merin, à qui je dois un vrai match du coup.
Ouep, comme je te disais en MP, les compos ont énormément joué sur ce match, et le score est pour le coup super sale.

Les compos en question :

Coté Swasen :
652.png-244.png-196.png-171.png- 169.png-693.png

Pour moi :

571.png-604.png-555.png-537.png- 598.png-579.png

Pas grand chose à dire sur ce match.
Aucun de ses sweepers n'a d'attaque Plante, et aucun n'a la puissance de frappe pour le menacer sérieusement.

Quoi qu'il en soit, start Crapustule vs Gamblast.
Craignant l'arrivée de Mentali, je ne pose pas directement les rocs et je choisis de saboter. Bingo : Gamblast fait Demi-Tour (je ne savais même pas qu'il l'avait ), Mentali se pointe et tombe directement dans le rouge.
Choc Psy tour suivant contre 2ème Sabotage : 1er KO de la partie.

Gamblast revient, je ne tente pas le face à face, essayant de le préserver au maximum, et choisit d'envoyer Noacier, qui vu la compo en face ne servira pas à grand chose. J'encaisse bien le Vibroscur, et pose une Vampigraine sur Entei qui arrive en switch-in.

J'envoie de nouveau Crapustule pour tester ses résistances, et effectivement il n'a rien à craindre d'Entei.
Je pose les rocs tandis qu'il envoie Blindépique, et je décide de tester mon nouveau joujou.
Symbios arrive, esquive une Vampigraine, et lance Prescience.

Lanturn est envoyé, Crapustule revient, Lanturn ne peut rien faire, Blindépique revient, Crapustule ne lui fait rien, Blindépique se prend la Prescience et est mis KO.

Match plié à partir de la.
Swasen a deux Poké faibles aux PDR et n'a rien pour passer mes Poké, on se tournera encore pas mal autour avant que Symbios finisse par un triple kill au Choc Psy de Pokémon bien affaiblis.

@Swasen : Ton Gamblast était Lunettes ou Mouchoir ? J'arrive pas à le deviner au vu des dégâts.
Idem pour ton Entei qui n'avait pas d'Orbe, c'était quoi son objet.

Score final :
6-0 en 24 tours.
Vidéo :
A92W WWWW WW3G 86UL

La le match-up était bien dégueulasse pour toi, désolé pour ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés