Le successeur de Pirates of the Burning Sea : Naval Action

Répondre
Partager Rechercher
Pour faire suite au post d'Anggelle, voici un petit état des lieux sur Naval action, qui vient de réouvrir à la vente la semaine dernière.

Je suis beta testeur dessus depuis Juin 2015.

Présentation de Naval Action :

Naval action est un jeu de simulation de voiliers de guerre se déroulant dans les Caraïbes aux 18ème et 19ème siècles. Il vous place dans la peau d’un capitaine de vaisseau d’une des grandes puissances de l’époque, combattant pour imposer la loi de votre pays sur les mers (France, Angleterre, Espagne, Hollande, Etats-Unis et pirates).

Développement :

Naval Action est développée par l’équipe Ukrainienne de Gamelabs depuis Juin 2013. Opposant tout d’abord des joueurs dans des combats d’arène, il est devenu depuis Mars 2015 un monde persistant, ou s’ajoute la possibilité de faire du commerce et du craft pour créer ses propres navires. Le dernier patch a également intégré des batailles de port ainsi qu’un système de guildes optimisé, rendant le monde persistant dynamique.

Actuellement en version Alpha, le jeu est déjà très avancé et propose de superbes graphismes : Fumée envahissant les ponts lors des bordées et son des canons faisant penser au tonnerre, l’immersion est totale lorsque la mer se couvre de navires de guerre.

Les navires :

Naval Action propose de prendre le commandement d’une quinzaine de navires allant du sloop aux énormes vaisseaux de ligne de 1er rang en passant par les frégates. S’y ajoute parallèlement un système de grades allant de l’aspirant à l’amiral afin de garder une cohérence par rapport au navire dirigé : Impossible donc d’espérer commander le Victory si l’on est que simple lieutenant de marine !

Chaque navire dispose de son propre armement historique et de ses propres caractéristiques, ce qui permet à chaque joueur de naviguer comme il l’entend : Rapide et maniable pour jouer en frégate et faire la chasse aux navires de commerce et aux pirates, ou lent mais lourdement armé pour participer à d’impressionnantes batailles de ligne. De nouveaux vaisseaux sont régulièrement ajoutés par les développeurs.

Monde persistant :

Monde persistant oblige, le jeu offre une multitude de possibilités et chacun peut y trouver son compte, soit en PVE, soit en PVP, soit en faisant le commerce d’une vingtaine de ressources ou en craftant ses propres navires et leurs améliorations. (Navires rapides, plus résistants, plus d’hommes pour aborder…)

Les batailles de port venant d’être implémentées, cela permet aux joueurs de capturer les ports d’autres nations, apportant des avantages stratégiques et commerciaux aux guildes.

Gameplay :

Si le jeu se veut une simulation navale réaliste, il n’en demeure pas moins accessible pour les néophytes. Le skill et l’expérience ont une part importante dans la victoire ou la défaite d’un combat, et le fait de maitriser la visée vos canons et le maniement manuel de vos voiles vous apporteront un avantage décisif en duel.

Les dommages étant également localisés, il est essentiel de savoir démâter son adversaire ou de viser son gouvernail pour réduire sa manœuvrabilité, ou encore de réduire son équipage à la mitraille avant de l’aborder.

Les batailles de ligne apportent également une grande profondeur au gameplay, et la cohésion et l’expérience d’une équipe sont essentielles. Il est en effet bien plus compliqué qu’il n’y parait de gérer la vitesse de son navire, les distances entre les vaisseaux, les angles de tirs, cette difficulté apportant un vrai sentiment d’immersion et un plus gratifiant.

Les stratégies qui peuvent être mise en place s’approchent de celles utilisées à l’époque, on se croirait vraiment à Trafalgar !

Prochaines évolutions :

Si le jeu est déjà parfaitement jouable, il lui manque encore des menus plus ergonomiques et plus intuitifs afin de rendre le jeu plus agréable à l’œil, mais ces améliorations viendront par la suite et ne gâchent en aucun cas l’expérience de jeu actuelle.

Il convient également de souligner que les développeurs sont très à l’écoute de la communauté, communiquant quotidiennement et mettant en place des sondages pour améliorer le gameplay et l’équilibrage du jeu.

En conclusion :

Pour conclure Naval Action est actuellement et de loin la simulation de voiliers de guerre la plus aboutie et la plus immersive depuis Age Of Sail ou Pirates of the burning Sea, dont beaucoup d’ancien se retrouvent ici.

Avec une communauté de joueurs matures et respectueux et une équipe de développement aux petits soins pour leurs joueurs, cela laisse espérer de bien belles promesses pour l’avenir.

Le jeu est de nouveau disponible à l’achat et devrait sortir en Early Acces sur Steam d’ici quelques semaines.

A noter que la communauté Française est l’une des plus réduite, la Marine Royale attends donc de jeunes capitaines plein de fougues pour défendre et agrandir ses territoires !

VerSeauX des EDR

Pour découvrir plus en détail ce jeu :

Lien vers le site officiel :
http://www.navalaction.com/#ageofsail

Lien vers le portail francophone du jeu, avec des guides, des vidéos tutoriels.
http://navalaction-france.com/

Lien vers la Guilde des EDR pour rejoindre la communauté française
http://navalaction-france.com/forum/

Lien vers des vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=Xyf1q3R3rPU
ouais... ouais...

attention cependant, en dehors des beaux navires qui naviguent, le jeu dans sa version actuelle propose en gros un ensemble de menus en mode texte digne des jeux des années 80, et je pèse mes mots.
Alors oui c'est une alpha, on doit comprendre blabla et tout et tout... mais c'est un jeu qui va vous coûter 36 euros et des brouettes, et franchement 36 euros, dans son état actuel le jeu ne le vaut tout simplement pas.

J'ai pris le jeu, j'ai payé, et je viens de demander un remboursement à steam.
Vendre ça c'est du foutage de gueule. C'est mon point de vue, que cela plaise ou non.
Maintenant on en reparle dans 6 mois, dans un an ou je ne sais quand, mais je juge ce que j'ai, ce que je vois, et c'est une coquille vide actuellement. Une jolie coquille vide, mais au demeurant un coquille vide.

Que Naval Action soit le successeur de PotBS, oui, peut-être, mais un jour, quand il sera digne de s'appeler "jeu", et c'est pas maintenant.
Nous sommes nombreux dessus (2000 joueurs en ligne) et c'est vrai que pour le moment, en dehors de la phase en Open Sea et les batailles navales qui sont totalement actives, le reste c'est du menu contextuel et sans fioritures.

Mais en batailles, c'est magnifique et exigeant pour bien s'en sortir.
Je suis très loin d'être un fan boy de Naval Action mais Draksen, tu fumes quoi?

Dire que c'est une coquille vide, c'est vraiment avoir un grain.
C'est même plutôt le contraire, le coeur du jeu en lui-même est très bien fait mais c'est l'emballage qui est merdique.
Perso, je préfère une moche gourmande qu'une pinup frigide

Effectivement l'interface n'est pas top du tout (certains pourraient dire pourrie) mais le but du jeu est de se mettre sur la gueule en bataille navale, et là, on peut dire que le but est accompli (après j'attends de voir ce que donne une vraie capture de port car pour le moment ce que j'ai vu, j'ai trouvé ca nul - lié à la façon dont fonctionne la carte au lancement du jeu).
Après attention, c'est de la simulation, ca n'a absolument rien à voir avec PotBS.

Bref, n'allez pas croire que c'est le successeur de PotBS. C'est un jeu de bataille navale dans lequel on craft ses navires, la comparaison s'arrête là. Je vous conseille de regarder des streams et/ou des vidéos sur YT pour vous faire une idée du style de jeu.

A tester pour ceux qui peuvent. Attention cependant, faut avoir un cerveau en état de marche pour jouer.
*HINT* * HINT*
Citation :
Publié par Shiffu
JAttention cependant, faut avoir un cerveau en état de marche pour jouer.
Merde, je ne suis pas éligible ^^...

Je suis comme toi, j'ai adoré potbs, et si il y avait encore du monde sur les serveur, j'y jouerais peut-être encore. Mais j'ai un peu de mal à comprendre les joueurs qui déclare Naval action "Digne successeur de POTBS", pour le moment je ne vois pas la comparaison, je trouve naval action bien plus austère en terme de "fun", comparé à potbs qui avait développer un univers plutôt magique, et surtout un gameplay plus ou moins complet.

Attention, je ne crache pas sur Naval Action, loin de la, juste que de mon point de vue la comparaison ne peut être faite, sauf pour les bateaux ... :-)
Je donnais juste mon avis sur le jeu.
Et je m'en tiens à ces impressions, ne vous en déplaise

Mais peut-être qu'il sera le "successeur de PotBS" après tout, mais il va en couler de l'eau sous les ponts, d'ici là, "homme doté de raison, tu fuiras comme la peste ce ... truc" j'ai failli dire "jeu", mais faut pas deconner quand même
Citation :
Publié par Draksen
ouais... ouais...

attention cependant, en dehors des beaux navires qui naviguent, le jeu dans sa version actuelle propose en gros un ensemble de menus en mode texte digne des jeux des années 80, et je pèse mes mots.
Alors oui c'est une alpha, on doit comprendre blabla et tout et tout... mais c'est un jeu qui va vous coûter 36 euros et des brouettes, et franchement 36 euros, dans son état actuel le jeu ne le vaut tout simplement pas.

J'ai pris le jeu, j'ai payé, et je viens de demander un remboursement à steam.
Vendre ça c'est du foutage de gueule. C'est mon point de vue, que cela plaise ou non.
Maintenant on en reparle dans 6 mois, dans un an ou je ne sais quand, mais je juge ce que j'ai, ce que je vois, et c'est une coquille vide actuellement. Une jolie coquille vide, mais au demeurant un coquille vide.

Que Naval Action soit le successeur de PotBS, oui, peut-être, mais un jour, quand il sera digne de s'appeler "jeu", et c'est pas maintenant.
J'adore ! Complètement d'accord. Non Naval Action n'est pas le successeur. Un beau jeu pour se faire un maximum de fric, dupé les joueurs séduit par une palette d'interface inexistante c'est quand même puissant.
Ce qui me choque c'est que sans le voir 6 developpeurs prennent les joueurs pour des cons et faisant croire aux anciens joueurs de POTBS que c'est sa succession.

Et que la lumière fut, ouvrez les yeux mes amis.
Ca fait longtemps que je ne suis pas passer par ici ...

J'ai regardé quelques stream, vidéo etc ... j'arrive a tenir presque 5 min sans m'assoupir !
Sérieusement je trouve le jeu horriblement mou, bon il tire plus sur de la simulation de batailles navales d'époque que sur du mmorpg tout simplement, voilà pourquoi il n'y a aucun intéret à comparer POTBS et NA .

POTBS, quand à lui, ses 2 premières années furent "magique" avec une assez bonne ambiance générale, des mécanismes plaisants etc ... Ensuite ils se sont tirés des balles dans les pieds, refonte de l'avcom plutot pourrie, suppression des haut rang, pas de nouveauté côté map, des "donjons" minables, un craft devenu bancal, une course au stuff avcom désespérante avec tortuga ... Enfin rien de bien .
Ils ont rendu le jeu plus casual/PVE pour essayer de vendre plus mais ils ont malheureusement perdu les joueurs "hardcore" pvp qui formaient majoritairement la population de celui-ci .
Et la suite avec Power&Prestige, la reprise par Portalus et tout ce qui s'en suit n'a pas améliorer son avenir ...
On m'avais dis que le jeu est intéressant mais pour ma part, j'attend l'avis des autres gamers. Pour en dépenser de l'argent, il faut bien se renseigner. Je cherche des jeux du même genre mais celui-ci ne m'attire pas vraiment. Vous avez des conseils ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés