Compte bloqué pour activité suspecte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
Une touche souris = une touche clavier. Au delà c'est du macrotage.
On est bien d'accord, c'est pour ça que Synapse gère les macros complètement, mais comme on est jamais sûr (dans d'autres MMOS elles sont même autorisée voir intégrées ingame) c'est pour ça que j'ai posé la question.


Citation :
Publié par Shinssue
Et quand la sécurité du jeu m’empêche de bind ma touche de clavier sur ma touche de souris?
Tu as quoi comme souris? sur la razer naga aucun problèmes pour bind les raccourcis sur les boutons de côté
Citation :
Publié par Shinssue
Et quand la sécurité du jeu m’empêche de bind ma touche de clavier sur ma touche de souris?
C'est pas le jeu pour être exact qui bloque, mais Gameguard qui est livré avec le jeu (qui sert justement à bloquer tout ce qui permet de tricher... avec le mauvais côté de la chose).
Ok je me suis pris un ban dans la nuit sans motif juste ban activité suspecte il semble, et je peux plus me log sur le site pour envoyer une demande au support, c'est vraiment une boite [...] dans leur politique auto-ban sans raison.....

j'ai jamais usé un VPN, pas de macro, pas de cheat je joue normal, je prend mon temps, je découvre le jeu.



j'ai claqué des tunes sur ce jeu pour preco, premium et quelques items, bah ils pourront crever pour toucher un centime de plus de ma part à l'avenir.

genre vu que je peux plus me log pour faire un ticket,... faut que je perde mon temps au boulot pour faire un mail au support, mais sérieux ils ont rien d'autre a foutre eux ?

Même pas j'ai envie de demander de l'aide a Yokumon qui à l'air de faire beaucoup pour la communauté fr ici... j'ai trop les boules j'ai pas envie de l'insulter pour rien alors qu'il est pas responsable du tout


[Edité par (y)]

Dernière modification par (y) ; 27/01/2016 à 12h29.
Envois un mail au support le plus tôt possible (cf page1) parce que ça a prit quand même plus de 35h pour moi.
Donnes quelques infos au sujet de compte pour accélerer la procédure comme ton login, mail, nom de tes persos et quel serveurs.
Désolé pour toi, je sais que c'est frustrant, peut être qu'ils te répondront plus rapidement vu que moi c'était pile le jour de la release donc ils avaient pas mal de taf.

P.S : Juste pour savoir, est ce que tu t'es connecté sur le site web ncsoft/blade&soul pour t'identifier/check ton compte ? as tu déjà mis un code d'autorisation IP parce que le site te l'a demandé pour te connecter ? As tu verifié tes mails pour voir s'il y a eu tentative de connexion à partir d'une autre IP ? Tu es chez quel opérateur ? As tu une IP fixe ou dynamique ? Juste quelques élements qui pourraient expliquer le blocage

Dernière modification par \Rei/ ; 27/01/2016 à 13h40.
D'après ce que tu me dis ca peut jouer, je me suis connecté au site depuis le pc de ma copine chez elle (autre ip donc j'ai du faire le code vérif ip), c'était pour acheter des ncoins pour payer un mois premium a un pote.

Mais ca colle pas avec le fait qu'hier soir j'étais sur le jeu entre 20h et minuit (jusqu'à ce que je me fasse kick du serveur et que je me tape le message de ban en tentant de me reco)
Si ça peut coller, si tu lis mes posts en page 1 j'ai mis un lien d'une réponse d'un mec qui bosse au support ncsoft, que tu peux lire, qui explique qu'il faut faire gaffe avec les IP se connectant au site web, ne jamais pour le moment se connecter au site web et s'identifier à partir d'une autre location, avec un VPN, etc sinon c'est un ban automatique. C'est pas instantanée, ton compte est flag et il est ensuite bloqué.
Citation :
Publié par \Rei/
C'est pas instantanée, ton compte est flag et il est ensuite bloqué.
Ok j'ai pas fait gaffe à ce passage, pffff c'est ennuyeux quand j'ai lu ton post l'autre jour déjà j'étais mal pour toi, mais là ca m'arrive à moi aussi du coup je comprend ce que t'as pu ressentir

c'est bon ca refroidi bien pour mon avenir sur le jeu leur délire vu que je peux plus jouer j'ai préco Black Desert alors que le jeu ne m'attirait pas du tout jusqu'ici
Non y a pas de raison ne t'en fais pas, ils vont te répondre au plus vite et te débloquer ton compte, je me suis vite emporté moi aussi mais en y réfléchissant cette mesure peut quand même sauver les fesses du compte au cas où un hacker tente de s'en emparer.
Juste que par mesure préventive il ne faut plus se connecter/s'identifier sur leur site avec une autre IP, et personnellement je ne me connecte plus à leur site désormais, vu que je suis chez orange avec IP dynamique on sait jamais
Quoi qu'il en soit courage et tiens nous au courant.
Citation :
Publié par Uryell
faire la police ingame ne sert à rien : on a beau bloquer ces goldsellers, ils se recréent un compte un en temps éclair et ils peuvent faire ça à l'infini.
Limiter les non premium, c'est pénaliser les joueurs, c'est le genre de mesure mal acceptée.
Si on limite l'accès au chat à partir d'un certain niveau/rang, ils vont flood en wisp, qui est plus genant encore, je trouve.

Même sur des jeux payants à abo, on retrouve ces spam goldsellers et ils se débrouillent toujours pour trouver une parade.
Je souhaite bonne chance à NCsoft.
Ha bha on paye le laisser aller des premières années des MMOs, avec une bande de gros chacals qui ont bien flairé l'argent facile à se faire auprès d'une certaine catégorie d'impatients.

c'est l'argument des ces boites de merde : ils assurent un "service" qui n'est pas fourni en jeu ( c'est beau, on les prendrait presque pour des bons samaritains ( on taira bien sur les vols de comptes, bots, ddos envers les editeurs récalcitrants, et autres ) )

Hormis faire fermer ces boites via des actions en justice, on en est à un point où le combat est perdu d'avance pour n'importe quel MMO qui pointe le bout de son nez.

J'ose même pas imaginer ce que çà va donner sur les MMOs genre Star Citizen ou CU le jour où ils sortiront d'alpha.

Hier à pour moi été la goutte d'eau : de 5-6 ajouter depuis l'accès anticiper, rien qu'hier à 14h, j'en ai rajouté 40 différents avant de jeter l'eponge et de couper le chat faction .

Si rien n'est sérieusement fait côté NCSoft, dans moins d'un mois et demi, les serveurs se videront, et pas que parce que les gens auront fait le tour du jeu .
Une grosse partie d'entre nous gueulont sur les RMT depuis L2, NCSoft ne s'en est jamais vraiment occupé sérieusement.

Perso, si la situation evolue pas rapidement, je vais pas faire long feu, faudra pas longtemps aux RMT pour finir de nous polluer les chans Régions qui sont "pour l'instant" epargnés (ils en ont rien a foutre eux, un jeu ferme, ils vont sur un autre, le manque à gagner n'est pas chez eux )
Les premières mesures ont été prises aujourd'hui avec la maj. Je ne pense pas que ça suffise mais ça devrait les calmer un peu. J'invite d'ailleurs les joueurs à signaler ces bots en masse
Citation :
Publié par Uryell
Les premières mesures ont été prises aujourd'hui avec la maj. Je ne pense pas que ça suffise mais ça devrait les calmer un peu. J'invite d'ailleurs les joueurs à signaler ces bots en masse
en meme temps, la derniere fois que j'ai reroll, le chat de la plage des bambous etait illisible tellement ca spammait du GSeller...

J'ai signaler afin de recuperer un chat "clean" = 16 gugusses qui spammaient.

Bien lourd a faire et, surtout, coté "marketing", ils espèrent quoi avec un spam qui sature illisible ?
Citation :
Publié par monpi
Il y quelque chose qui m'échappe.
Ce jeu existe depuis 5 ans en Corée du Sud et ils ont forcément rencontré ce problème.
Pourquoi on ne bénéficie pas des solutions locales ?
A moins que là bas il n'y ait pas de GS ou qu'ils vivent avec.
Les canaux sont inutilisables, n'étant pas dans une guilde, bah finalement on se sent super isolé finalement.
Les canaux seraient en lecture à avoir des infos, des annonces de bastons pvp ou du commerce. Mais là, depuis hier, j'ai coupé les canaux.

c'est moche.
En Corée pour créer un compte faut un KSSN (Numéro d'identité national Coréen), ça limite fortement les GS et les bans permanent le sont vraiment.
Une idée amusante pour les GS.
Dés qu'ils sont signalés, ils sont mis automatiquement en tenue PvP. Au moins on pourra spammer nos attaques au même rythme que les messages sur le canal
Citation :
Publié par RubbeN
En Corée pour créer un compte faut un KSSN (Numéro d'identité national Coréen), ça limite fortement les GS et les bans permanent le sont vraiment.
Ben il manquerait plus que NCSOFT mette en place un realID, a l'époque Blizzard à voulu mettre un tel système, et Blizzard a du faire marche arrière devant l'énorme protestation et le désabonnement en masse des joueurs , dont je fais parti.
Citation :
Publié par \Rei/
Quoi qu'il en soit courage et tiens nous au courant.
Jumi (Blade and Soul)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Jan 28, 00:06
Hello,

We just wanted to let you know that we are working on your ticket. We are trying to find a solution for you and will let you know as soon as we have new information for you.

Thank you for your patience and understanding.

Kind regards,

Jumi
NCSOFT Support Team


ca risque de prendre plus longtemps s'il leur faut 'trouver une solution' simplement pour déban un compte j'étais sur le point de win l'outfit du daily dash en plus j'suis deg :///
2 ou 3 jours si on suit les retours sur les forums pour les bans injustifiés (sans doute lié à un logiciel d'auto détection d'activité suspecte).
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Ben il manquerait plus que NCSOFT mette en place un realID, a l'époque Blizzard à voulu mettre un tel système, et Blizzard a du faire marche arrière devant l'énorme protestation et le désabonnement en masse des joueurs , dont je fais parti.
Non, Blizzard voulait afficher les identités réels sur leurs forums, ce qui est très différent et inacceptable.

Mais bon on dirait que tu as bien fais le mouton en suivant un mouvement de protestation sans même savoir se que voulait faire vraiment Blizzard.

Le système du numéro d'id national permet juste d'être certain qu'un compte est égal a un joueur, une personne bannie a vie le reste vraiment et limiter les gens indésirable (qui n'est pas toujours évitable avec les ventes/vols de numéro national).

Un système pareil ne déplaît qu'aux cafards de cheater/bug abuser et les junkies parano complotiste.
Prouve donc que la sécurité sur un identifiant id national est a 100% dans ce cas la, avant de sortir des mots douteux comme complot ou cafard.

Car le principal soucis c'est pas le ban, et encore avec les faux-positif bonjour, mais le piratage de compte. Même combat si on devait utiliser l'identifiant de carte d'identité d'un pays. Quizz de la vérification ? De tous les pays ?

Je suis prête à parier qu'il y'a un marché noir sur les id nationaux en corée.
Citation :
Publié par Sonia Blade

Je suis prête à parier qu'il y'a un marché noir sur les id nationaux en corée.

C'est bien connu que le numéro de sécu de tonton Dae-Hyun qui est mort depuis plus 30 ans sert encore à Dae-Hyun junior pour jouer tranquillement
Citation :
Publié par Sonia Blade
Prouve donc que la sécurité sur un identifiant id national est a 100% dans ce cas la, avant de sortir des mots douteux comme complot ou cafard.

Car le principal soucis c'est pas le ban, et encore avec les faux-positif bonjour, mais le piratage de compte. Même combat si on devait utiliser l'identifiant de carte d'identité d'un pays. Quizz de la vérification ? De tous les pays ?

Je suis prête à parier qu'il y'a un marché noir sur les id nationaux en corée.
C'est largement plus sécurisé que de laisser les inscriptions ouverte a tous le monde, se procurer un VPN, ça prend 5 mins, ce procurer une KSSN volée par encore bannie, ça prend beaucoup plus de temps.

Et pour le piratage de compte, je vois pas le prob, tu envoies un scan de la carte d'id et tu récupères ton compte.

De toute façon en Europe, des que tu payes ton costume lolimaid, ton extension d'inventaire ou ton abonnement avec ta carte, tu leurs donnent quand même une partie de tes informations.

Ah aussi une personne du pays même qui aurait la mauvaise idée d'acheter une KSSN, je vous rappel que c'est de l'usurpation d'identité, c'est plutôt grave comme délit.

Renier le système parce qu'il a des lacunes et préférer l'anarchie c'est juste du non-sens.
Moi, je dis donnez moi vos RIB, cela fera une bonne preuve, ensuite je vais chez NCSoft et je m’occupe de tout ça

Plus sérieusement, je pense qu'utiliser un code nationale pour avoir le droit de créer un compte c'est pas ne mauvaise idée mais le problème vient du fait que ce soit finalement assez difficile à mettre en place, c'est pas comme en Corée où il n'y a q'un seul type de numéro, en Europe, il y a plus d'un pays et donc plus d'un système donc pour reconnaître que telle personne vient de tel pays et qu'il faut donc tel type de code c'est très complexe.
pour en revenir au ban pour des bans pour macro.
Comment vous faites pour reconnaitre une macro faite par les derniers claviers razer qui permettent d'ajouter des delais random de quelques milliseconde entre chaque action, faisant que ça marche toujours mais pas avec le timing a la milliseconde pres.
Donc pas de routine reconnaissable ....
Citation :
C'est largement plus sécurisé que de laisser les inscriptions ouverte a tous le monde, se procurer un VPN, ça prend 5 mins, ce procurer une KSSN volée par encore bannie, ça prend beaucoup plus de temps.

Et pour le piratage de compte, je vois pas le prob, tu envoies un scan de la carte d'id et tu récupères ton compte.

De toute façon en Europe, des que tu payes ton costume lolimaid, ton extension d'inventaire ou ton abonnement avec ta carte, tu leurs donnent quand même une partie de tes informations.

Ah aussi une personne du pays même qui aurait la mauvaise idée d'acheter une KSSN, je vous rappel que c'est de l'usurpation d'identité, c'est plutôt grave comme délit.

Renier le système parce qu'il a des lacunes et préférer l'anarchie c'est juste du non-sens.
Tu viens juste de dire que c'est possible d'etre pirater, donc que ca n'a aucun interet, ca me poserais aucun soucis de le faire si on me prouve que c'est secure a 100% (existe pas en informatique donc deja gros fail) et qu'on va pas se servir de ce real ID a des fins commercial ou autre derrière dans mon dos - avec la méthode usuel de login/mdp/pin, voir d'autre comme un code supplémentaire via un téléphone portable j'ai jamais eu de soucis de piratage de compte, je vois pas pourquoi rajouter encore une couche. On dirait un truc de la gestapo pour "filtrer" la communauté : tiens toi droit sinon tonton va te perma-ban avec ton real ID

Je renie le systeme, bien sur, car je suis lucide sur le fait que c'est impossible a mettre en place.

Si je prend par exemple B&S qui possede ce systeme en Corée, ca reste impossible a transposer ailleur pour la simple et bonne raison que certains pays n'ont pas de systeme de carde d'identité. Que tous les pays qui en ont en possède des différents. Déja que la justice d'un pays a surement des gros soucis pour obtenir des informations de ce type d'un autre pays ou que ca traine en longueur. J'ose même pas imaginer une simple entreprise informatique comme Ncsoft qui doit vérifier une real ID provenant de 150 pays différents, sans compter les soucis geopolitique derrière - c'est infaisable

Blizzard qui a des moyens financiers bien plus colossaux que ncsoft a laisser tomber le simple nom réel sur leur forum pour information.

Dernière modification par Sonia Blade ; 01/02/2016 à 11h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés