[Actu] Impressions sur la bêta de The Division

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eronir
Pour moi c'est typiquement ce à quoi je m'attendais , un gameplay poser et tactique, pas comme certains disent du Destiny ou du Borderlands...c'est plus du Ghost recon phantom.
La comparaison avec Destiny n'est pas à faire au niveau du gameplay mais plus au niveau de la gestion du multi.
On voit des gens parler à tord de MMO (aucune idée de où ils sont allés pêcher ça) alors qu'on est dans un jeu où l'action se déroule dans la partie du groupe et où on rentre (en seamless, c'est assez fort je trouve) dans des hubs qui eux sont ouverts. Donc une gestion de l'aspect multi similaire à Destiny ou Guild Wars (qui ne sont ni l'un ni l'autre des MMO).

Mais le gameplay, c'est clairement du copier-coller de Phantoms.
Citation :
Publié par jicee
Eronir -> On juge avec ce qu'on nous donne et surtout on émet un avis.
Comme tout le monde, mais y'a bien des choses évidentes qui contredisent certains arguments. Comme les lv des IA qui sont tout le temps inférieures à celui des joueurs, compliquer alors de parler de difficulté vue que cet écart l'annihile automatiquement.

On est dans une progression rpg, quel "rpg" ou "mmorpg" à des IA dignes au lv5? Même là encore je trouve qu'ils s'en tirent bien quand même.
C'est pas faux :-) c'est pour ça qu'en solo c'est plutôt triste et mort de mon point de vue, mais tu as raison que ce jeu n'est pas le seul à proposer une phase de leveling peut etre trop simple dite "casu". Le casu ubi ça les connait :-p
J'ai bien aimé.

Une fois le contenu PvE bâché, j'ai posé mon sac dans la DZ pour ne plus vraiment en sortir (sauf pour aller vider la réserve qui se remplissait "trop" rapidement et dieu sait que l'aller/retour DZ/Centre c'est lourd..).

J'ai finis hier soir avec à peu-prêt le meilleur matos disponible sur la beta et ~20k de crédit DZ, uniquement solo.

Bcp de PK/PvP sauvage.

J'aime bien le coup d'attendre les mecs qui font les extractions pour gank à qque secondes de l'arrivée de l'hélico.

Des bugs présent et certain abus lié à la limite de la zone beta qui te TP en safe même si tu es rogue mais c'est normal sur une version bridée démo. Ces problèmes seront résolu avec la release.

Je regrette un peu le côté "si tu veux être compétitif en PvP, utilise le sniper a 100%.." car en effet y a pas photo entre le sniper ou les fusils d'assault, le sniper est largement en dessus niveau DPS et cela même avec les meilleurs armes.

Sinon je l'avais preco et je vais le garder, il sera pour sur divertissant un moment.
Bilan bref de mon côté .
Le jeu est plutôt bien , je n'ai pas du tout aimé "la bride Béta " complètement commerciale .

Cependant , avec ce que j'ai vu , je ne me vois pas pour le moment investir 90€ ( pour avoir le season pass ) dans un jeu qui je pense sera vite répétitif et ennuyeux .
J'ai une question qui a probablement déjà été posée :
Quelles sont les pénalités de mort (notamment en DZ) ? Perte de son équipement/de durabilité/objets dans l'inventaire ?
Citation :
Publié par Clampin!
J'ai une question qui a probablement déjà été posée :
Quelles sont les pénalités de mort (notamment en DZ) ? Perte de son équipement/de durabilité/objets dans l'inventaire ?
Ca dépend si tu est tuer en rogue (statut pk) ou non, mais ce sont des pénalités de temps en fonction de ta pénalité de rogue (nombre de kills), une perte d'argent DZ calculée sur ton lv rogue (nombre de kills aussi) ou non et le loot de tous les objet que tu transportais (looté dans la DZ sans avoir été extrait).

Tu ne perd pas les objets achetés en dehors, ni l'argent de base. En fait tu ne sort pas plus à poil que tu n'y entre, au pire tu fait choux blanc mais tu régresse pas (sauf en argent DZ au pire).
Du coup c'est risquer mais pas punitif, ca pousse à tenter d'aller chercher des trucs même en solo.

Le risque en DZ apparaît dès que tu loot un truc dedans au final, l'enjeu étant de l'extraire pour l’avoir définitivement.
Un loot extrait ne sera plus jamais perdu, il est considérer acquis pour toujours comme ceux lootés en pve extérieur DZ.

Dernière modification par Eronir ; 01/02/2016 à 10h45.
Citation :
Publié par Clampin!
J'ai une question qui a probablement déjà été posée :
Quelles sont les pénalités de mort (notamment en DZ) ? Perte de son équipement/de durabilité/objets dans l'inventaire ?
En cas de mort :

- Tu perd le matériel contaminé looté dans la DZ, que tu n'as pas encore extrais.

ensuite,

- Si tu es "neutre" tu perd un peu d'XP (DZ), 1-2 Clé de coffre DZ, un peu de crédit DZ.
- Si tu es "rogue" tu perd pas mal d'XP (DZ), 3-5 Clé de coffre DZ, un nombre de crédit DZ plus important (je ne saurais te dire exactement combien c'est variable, je dirais entre 400 et 800 de ce que j'ai vu).

Pas de durabilité présente dans le jeu ou alors j'ai complètement zappé cela ?

Petite clarification : la perte d'XP (DZ) c'est une autre barre d’expérience qui ne monte qu'en DZ (des "grades" enfaite plutôt que level..). Celui-ci est une condition pour équipé ou pas les items achetée aux vendeurs DZ. Tu peux perdre un/plusieurs grade si tu sux et te fais rouler dessus H24 en DZ et ainsi ne plus pouvoir équipé ton matériel.
Cependant cette barre d'XP monte rapidement si tu tue des joueur "rogue" de même que si tu ne fais que du PvE en DZ.
Très bien, merci beaucoup pour les précisions .
Ça me semble être un système intéressant (pour la durabilité, je l'ai cité sans savoir sois rassuré, je n'ai pas testé le jeu).
Citation :
Publié par Eidos
Tu peux perdre un/plusieurs grade si tu sux et te fais rouler dessus H24 en DZ et ainsi ne plus pouvoir équipé ton matériel.
Une petite objection, si tu tombes seul sur toute une bande de ganker et que tu te fais chain kill par des mecs de niveau supérieur, c'est pas forcément que tu sux, c'est que tu n'as pas de bol. Et A part le rage quit ou aller faire autre chose le temps qu'ils se cassent ou qu'ils tombent sur plus fort.

C'est un peu ce phénomène là que je crains.
Citation :
Publié par Gratiano
Une petite objection, si tu tombes seul sur toute une bande de ganker et que tu te fais chain kill par des mecs de niveau supérieur, c'est pas forcément que tu sux, c'est que tu n'as pas de bol. Et A part le rage quit ou aller faire autre chose le temps qu'ils se cassent ou qu'ils tombent sur plus fort.

C'est un peu ce phénomène là que je crains.
Mouai, je partage pas le syndrome "victime", si tu va en zone PvP/PK faut assumer cet aspect (et donc le fais de pouvoir être gank H24), sinon les zones PvE seront la pour le reste.

Citation :
Publié par feidreia
Juste pour info, on peut déjà se tp dans le centre de commandement
OMG ! Comment ! Ou ! Je veux savoir
J'ai pas vu cette option (bon j'avoue j'ai pas trop cherché..)..
Petite question, pour le moment on ne peu grouper que à 4 et donc être sur la même map, mais pensez vous ou avez vous entendu parlé d'un système de guilde ou toute une team serait sur une même map en pve?

Je n'ai rien trouvé sur le net qui parle de ça.

Merci pour vos réponse.
Citation :
Publié par Eidos
Mouai, je partage pas le syndrome "victime", si tu va en zone PvP/PK faut assumer cet aspect (et donc le fais de pouvoir être gank H24), sinon les zones PvE seront la pour le reste.

OMG ! Comment ! Ou ! Je veux savoir
J'ai pas vu cette option (bon j'avoue j'ai pas trop cherché..)..
Sans parler de "victime" (putain que j'aime pas ce mot), si la DZ est le meilleur endroit pour avoir du matos, bon gré malgré, tu es obligé d'y aller alors sans parler de victimes, si tu tombes contre des gankers plus forts, tu prends ta branlée. Tu réintégres, tu essaies un autre chemin, bon c'est pas de bol mais pour autant t'es pas une victime et ça peut finir par te gonfler.

Oui pareil j'ai pas vu l'option.

Dernière modification par Gratiano ; 01/02/2016 à 13h32.
Citation :
Publié par Gratiano
Sans parler de "victime" (putain que j'aime pas ce mot), si la DZ est le meilleur endroit pour avoir du matos, bon gré malgré, tu es obligé d'y aller alors sans parler de victimes, si tu tombes contre des gankers plus forts, tu prends ta branlée. Tu réintégres, tu essaies un autre chemin, bon c'est pas de bol mais pour autant t'es pas une victime et ça peut finir par te gonfler.

Oui pareil j'ai pas l'option.
Pour le PvE tu n'aura jamais "besoin" du stuff de la DZ.
Tu n'aura pas de difficulté avec le meilleur stuff accessible en PvE pour clean le contenu de celui-ci.

Donc pas "d'obligation" d'aller en zone PvP dans l'absolu.

Maintenant c'est un autre débat mais perso j'ai toujours trouvé normal d'obtenir du meilleur stuff via le PvP que via le PvE (au contraire l'inverse est une hérésie à mes yeux, l'IA étant, normalement.., plus élevée face à des joueurs que face à de l'event script PvE..).
Citation :
Publié par Eidos
Pour le PvE tu n'aura jamais "besoin" du stuff de la DZ.
Tu n'aura pas de difficulté avec le meilleur stuff accessible en PvE pour clean le contenu de celui-ci.

Donc pas "d'obligation" d'aller en zone PvP dans l'absolu.

Maintenant c'est un autre débat mais perso j'ai toujours trouvé normal d'obtenir du meilleur stuff via le PvP que via le PvE (au contraire l'inverse est une hérésie à mes yeux, l'IA étant, normalement.., plus élevée face à des joueurs que face à de l'event script PvE..).
face a un joueur ta pas d'IA, sinon ça veut dire qu'on est envahis de terminator.
Citation :
Publié par allensan
face a un joueur ta pas d'IA, sinon ça veut dire qu'on est envahis de terminator.
Ouai enfin bon le sens est la..

Face à des joueurs tu devra toujours t'adapter à des situations différentes et essayer de tirer ton épingle du jeu pour gagner le combat.

Face à du PvE tu y a va en connaissant ce qui t'attend, en ayant des strats pré-définies et un déroulement prévisible.

D'ou difficulté accrue face à des joueurs = meilleurs loot !

Mais je reformule pour toi
Citation :
Maintenant c'est un autre débat mais perso j'ai toujours trouvé normal d'obtenir du meilleur stuff via le PvP que via le PvE (au contraire l'inverse est une hérésie à mes yeux, l'intelligence d'un joueur étant, normalement.., plus élevée que celle d'un mob PvE réagissant en fonction de sont IA...).
Citation :
Publié par feidreia
Juste pour info, on peut déjà se tp dans le centre de commandement
Sur la carte, (enfin de souvenir) quand tu sélectionne le centre de commandement, icône avec un monument à pylone.
Quand tu as sélectionné le trajet, en haut à gauche il te propose de voyager rapidement, au même endroit que la quête sélectionner/désélectionner.
Enfin de souvenir, j'ai pu y jouer que vendredi. Et j'en ai fait un ou deux, de voyage rapide, je suis aussi allé dans le port du début par ce chemin d'accés Par contre, j'ai pas trouvé pour la DZ. Bon test
Citation :
Publié par Eidos
Ouai enfin bon le sens est la..
Face à des joueurs tu devra toujours t'adapter à des situations différentes et essayer de tirer ton épingle du jeu pour gagner le combat.

Face à du PvE tu y a va en connaissant ce qui t'attend, en ayant des strats pré-définies et un déroulement prévisible.

D'ou difficulté accrue face à des joueurs = meilleurs loot !

Mais je reformule pour toi
Et tu as tord bien sur, contre les joueurs c'est imprévisible, ils peuvent être autant des cibles ultra facile et des cibles plus dur. Mais au fond le pvp n'est pas plus dur, tu as un tas de méthodes de lâches pour te faire du stuff, on aime le pvp car ce n'est jamais la même chose pas forcément car c'est plus dur, le pve peut se montrer bien plus dur dans un certain nombre de cas dans les mmo. Le pve n'est pas non plus facile, et demande parfois un grand investissement du coup faut bien récompenser. Tu trouves normal qu'un mec se stuff en 30 minutes là ou par exemple il faut plusieurs semaines en pve ?

C'est pour ça qu'un stuff pvp et un stuff pve est intéressant dans les mmo fast food qui te proposent une sorte d'open pvp.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Et tu as tord bien sur, contre les joueurs c'est imprévisible, ils peuvent être autant des cibles ultra facile et des cibles plus dur. Mais au fond le pvp n'est pas plus dur, tu as un tas de méthodes de lâches pour te faire du stuff, on aime le pvp car ce n'est jamais la même chose pas forcément car c'est plus dur, le pve peut se montrer bien plus dur dans un certain nombre de cas dans les mmo. Le pve n'est pas non plus facile, et demande parfois un grand investissement du coup faut bien récompenser. Tu trouves normal qu'un mec se stuff en 30 minutes là ou par exemple il faut plusieurs semaines en pve ?

C'est pour ça qu'un stuff pvp et un stuff pve est intéressant dans les mmo fast food qui te proposent une sorte d'open pvp.
Qui te parle de se stuff en 30 minutes ?

Tu te base sur la beta qui est lock au level 8 ?

Peut-être que le stuff ultime de la DZ demandera beaucoup d'investissement en PvP pour atteindre le rang voulu de même que la somme de crédit DZ pour l'acheter tout en sachant que ces deux composantes sont sujettes à gain et perte en cas de kill/death ?

Et enfin n'oublions pas le craft qui n'est pas encore présent et dont on ne connais pas grand chose..
Citation :
Publié par Gratiano
Sans parler de "victime" (putain que j'aime pas ce mot), si la DZ est le meilleur endroit pour avoir du matos, bon gré malgré, tu es obligé d'y aller alors sans parler de victimes, si tu tombes contre des gankers plus forts, tu prends ta branlée. Tu réintégres, tu essaies un autre chemin, bon c'est pas de bol mais pour autant t'es pas une victime et ça peut finir par te gonfler.
Il me semble avoir lu qu'il y a un système de matchmaking pour faire en sorte que tu te retrouves contre des joueurs de grade (et niveau ?) similaire(s).
J'avais pas fait gaffe au début mais on peut mettre nos loot en DZ sur l'hélicoptère et ce même si on n'a pas soit même demandé l'extraction !!

Hier j'ai passé la soirée en solo avec des joueurs qui étaient tous en solo, aucun Rogue et pas mal de "teamplay" au final ! on à pu se gaver de loots
Citation :
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Maintenant c'est un autre débat mais perso j'ai toujours trouvé normal d'obtenir du meilleur stuff via le PvP que via le PvE (au contraire l'inverse est une hérésie à mes yeux, l'IA étant, normalement.., plus élevée face à des joueurs que face à de l'event script PvE..).[/font]
Non c'est totalement faux ... En fait sur tous les MMO's où il y a un vrai PVE endgame, c'est infiniment plus dur de tomber un pallier de raid que de gagner en PvP. Les joueurs sont imprévisible ouai, mais ça va dans les deux sens :

Par exemple je jouais war arme sur WoW vanilla, je me faisais constamment agresser par des voleurs (pire match-up pour eux à l'époque) qui en plus activaient leur CD d'esquive comme par réflexe. Le war arme avait des mécaniques qui tapaient super fort sur des cibles qui esquivaient.

Maintenant tu prends un raid, oui c'est calibré, mais c'est calibré pour t'exploser proprement. Sur Wow à partir de mythique et tous les encounters de FF14 (savage et thordan ex), une erreur humaine répartie sur un raid produit un game-over immédiat.

Un joueur moyen peut gagner assez souvent en PvP, un joueur moyen ne verra jamais de mythique et ne tombe pas Thordan EX.

Maintenant sur Division de ce que j'ai compris, du fait des mécaniques PVE, il n'y a pas de PVE vraiment calibré type raid. Donc ouai là ça fait sens d'avoir du bon matos dans une zone PvP puisque il n'y a pas de vrai PVE endgame à coté. S'pas un mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés