Pour le prochain Jiv'Arena

Répondre
Partager Rechercher
[Modéré par Zoha ]

Pour ce qui est des dates, Momo a proposé, à juste titre, après le Goultarminator ce serait car : Février/Mars/Avril c'est trop tôt, et il y a déjà des trucs, et sur Mai/Juin/Juillet il est censé y avoir, normalement, un nouveau tournoi CDO + un nouveau tournoi LAN de Xyale.

En soit, si on arrive à caler le JA3 entre tout ça, ça pourrait nous faire énormément d'entraînement, et de quoi dénicher des gens pour le Goultarminator, + une motivation à encore faire des stuffs supplémentaire avant le Goultarminator, + nous mettre dans le bain sur les métas qui arrivent avec la nouvelle dimension.
Mais ce serait galère de jongler un peu avec ce qui est censé arriver, du coup c'est pour ça que faire le JA3 durant les vacances d'Octobre, encore une fois, ce serait une solution simple et efficace.

Cependant, si vous voulez réellement le faire avant le Goultarminator, rien n'empêche, hein. Faudra que les orgas tranchent rapidement si c'est pour avant le goulta, juste.

Une dernière fois, pour le trash en /s :
Ca fait depuis quoi... Le GoT en fait je pense.. Bref, ça fait depuis ces temps là que j'ai pas vu de trashtalk en /s dans un tournoi PvPM sur Jiva. Même sur le JA1, alors qu'on pensait que ça allait fuser, je n'ai pas vu de trashtalk en /s.
Les trashers de Jiva, généralement, ils participent pas au tournoi. Le pire qu'on puisse avoir aujourd'hui ? Un "mdrrr" de Mythard ou un "zzz" de moi même, quand l'action est ridicule ou aberrante, et que ce soit fait chez nos adversaires ou dans notre propre équipe. Il n'y a vraiment pas de quoi avoir peur, quoi.

(PS pour indii : Je parle des décisions sur les horaires, pas d'autre chose, zzz clindeuy clindeuy #tmtc #confidence)

(PS2 : Merci Zoha.)

Dernière modification par Midl ; 30/01/2016 à 12h46.
Avec un peu de liberté quitte à mettre une longue date entre 2 matchs, on peut superposer le JA avec d'autres tournois, par ailleurs il y aura des semaines vides, en 2 semaines le tournoi peut-être fait.

Nous faudrait juste un planning assez précis de tous les tournois.

PS : Se plaindre du trashtalk servira à rien, ça empirera à coup sûr si vous vous plaignez
Il y a des tournois certes, mais persos j'assumerais pas d'enchainer 3 tournois + le goulta avec mes études, et je suis plutôt confiant sur le fait que je ne suis pas le seul dans ce cas là

(Oui, je ne suis pas obligé de participer à tout, mais j'ai envie.)
Bon voilà, du coup voila le format auquel j'ai pensé :

Inscription par équipes de 8 qui constituent enfaite 2 équipe de 4. Pour qu'une équipe sorte victorieuse d'une ronde, il faut qu'elle ai gagné 2 matchs. S'il y a match nul, un 3eme math sous forme de draft se jouera de la manière suivante :

A ban une classe de B
B ban une classe de A
A pick une classe
B pick une classe
B pick une classe
A pick une classe
B ban une classe de A
A ban une classe de B
B pick une classe
A pick une classe
A pick une classe
B pick une classe

Je sais que le manque de participants semble évident car constituer une équipe de 8 semble vraiment très très compliqué. De plus, il faudrait une organisation en béton (vraiment). Est-ce que la phase de draft pour 8 classes qui ne sont pas les mêmes pour A et B est viable, je ne sais pas.

Si vous êtes d'un autre serveur et que vous passez par là, n'hésitez pas à donner votre avis.

Qu'en pensez-vous ?
A part s'il y a beaucoup de migrants (grosse cagnotte/période creuse), ça risque d'être chaud d'avoir un nombre d'équipes suffisamment important pour faire des teams de 8 je pense. Et puis c'est forcément plus compliqué de trouver 7 personnes pour monter une team (voir migrer) que 3. Après, pour le draft, faut voir en pratique mais au moins c'est innovant pour un tournoi sur offi.

Les deux équipes de quatre pourraient être modifiées d'une ronde à l'autre?
Le système est intéressant mais comme dit plus haut on aura forcement moins de d'équipes qu'avec un système classique, sachant que ça n'avait pas été facile de trouver les dernières équipes pour le JA2. Peut-être trouver autre chose que le Phases de rondes + Phases finales qui passerait mieux pour un format avec peu d'équipe ?

J'ai tendance à préférer les tournois avant le Goultarminator aussi pour ma part, Octobre ça fait loin

Toujours disponible pour l'organisation sinon
Personnellement j'aurais préféré un format 4v4, et pourquoi pas du BO3 (2 victoires gagnantes) pour les phases finales, mais il faudrait commencer genre en quart (enfin comme d'hab quoi)

Histoire de se mettre le PvPM un peu en bouche avant le goulta.

Si on change le format autant changer le nom, genre GoT 2

D'ailleurs un GoT2 ça aurait été cool, en bannissant les sadidas en 1v1
Citation :
Publié par Momo-Lourson
Bon voilà, du coup voila le format auquel j'ai pensé :

Inscription par équipes de 8 qui constituent enfaite 2 équipe de 4. Pour qu'une équipe sorte victorieuse d'une ronde, il faut qu'elle ai gagné 2 matchs. S'il y a match nul, un 3eme math sous forme de draft se jouera de la manière suivante :

A ban une classe de B
B ban une classe de A
A pick une classe
B pick une classe
B pick une classe
A pick une classe
B ban une classe de A
A ban une classe de B
B pick une classe
A pick une classe
A pick une classe
B pick une classe

Je sais que le manque de participants semble évident car constituer une équipe de 8 semble vraiment très très compliqué. De plus, il faudrait une organisation en béton (vraiment). Est-ce que la phase de draft pour 8 classes qui ne sont pas les mêmes pour A et B est viable, je ne sais pas.

Si vous êtes d'un autre serveur et que vous passez par là, n'hésitez pas à donner votre avis.

Qu'en pensez-vous ?
Salut, format intéressant mais je doute qu'il y ai assez de monde sur jiva malheureusement... et encore moins si c'est avant le goultar tous le monde s'entrainera sur son propre serveur je pense
Citation :
Publié par Midl
Plus qu'à économiser 1 milliard si on veut attirer du monde

Qui viens farmer Ecaflipus ?
Ok pour moi.

Pour les drafts, si tu pick une classe de ta compo qui est présente dans la compo de l'adversaire, il se passe quoi? Parce qu'avec des teams de 2x4 (qui imposent qu'il n'y ait pas de doublon, c'est déjà pas gagné), tu peux te retrouver vite en 4v3 à la fin si on peut pas pick une classe déjà prise...

Et Oniz voix de la sagesse ofc

Edit : ok c'était pas clair mais ça me va.

Dernière modification par -Dixit- ; 01/02/2016 à 21h06.
Citation :
Publié par -Dixit-
Ok pour moi.

Pour les drafts, si tu pick une classe de ta compo qui est présente dans la compo de l'adversaire, il se passe quoi? Parce qu'avec des teams de 2x4 (qui imposent qu'il n'y ait pas de doublon, c'est déjà pas gagné), tu peux te retrouver vite en 4v3 à la fin si on peut pas pick une classe déjà prise...

Et Oniz voix de la sagesse ofc
Il a dit "ban une classe adverse", le pick concerne ta propre team, les adversaires pourront avoir le même
Citation :
Publié par Midl

Si on change le format autant changer le nom, genre GoT 2

D'ailleurs un GoT2 ça aurait été cool, en bannissant les sadidas en 1v1
Ça me fait plaisir que tu parles de ce merveilleux tournoi ! J'avais dans ma tête d'en refaire un justement, je vais réfléchir un peu aux règles histoire d'arriver à un bon équilibre, et de retravailler les défauts de qu'on avait pu avoir la dernière fois.

Après si vous voulez juste faire un nouveau Jiv'Arena, je pense qu'il ne faut pas trop bousculer la base, et garder des équipes de 4. Pourquoi pas revenir en mode poules ? On ne voit plus que des rondes suisses actuellement, après je comprends les rondes ça permet de mieux gérer les différences de niveau, mais bon, sur Jiva tout le monde est beau et fort non ?
Non non, tous le monde n'est pas fort sur Jiva, je suis nul et j'ai des stuff catastrophique personnellement

N'est-il pas possible pour les phases final de faire match aller/retour (Chacun équipe choisirais sa map parmis une selection de carte)
Citation :
Publié par Whisky-kir
N'est-il pas possible pour les phases final de faire match aller/retour (Chacun équipe choisirais sa map parmis une selection de carte)
Pas bête, ça ferait plus de matchs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés