Trop de retrait = inutile?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour confréres xelor je crée ce post aujourd hui car j ai remarqué une anomalie au niveau du systeme de ret pa qui est assez bizzare. Si avec 150 ret pa j arrive facilement à légumiser un adversaire avec 80 100 esq pa j ai remarqué que les lambdas avec 40 ret pa résistaient plus à mes retraits que ceux qui se sont munis d esquives.
C est ce qui me pousse à me demander si il n y avait pas un petit probleme dans la formule de calcul du retrait pa qui quand on depasse un certain ratio ret/esq fait que la probabilité d esquive arrivé a un certain point commence à croitre plutot qu'à décroitre.
Avez vous remarqué ca aussi?
Le retrait a une part de hasard même en prenant en compte les esquive/retrait.
J'avais un mode res/retrait a 206 retrait et je me taper des "esquive la perte de 2 PA" sur du 47 esquive qui était encore full PA.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de jouer full retrait, une base de 110/120 est aisément atteignable tout en ayant des dégats et résistance intéressante a côté sans gros sacrifice, comparé aux sacrifices que pourrais faire un ennemis pour vraiment jouer sur l'esquive contre un xelor.
y'a une part de hasard ce qui rends le système un peu idiot.
Il faut savoir que les retraits ont une chance minimale d'être esquivés de 10%, et inversement une chance minimale de passer de 10%. Même si l'adversaire à 2000 ou 0 esq pa, comme certains donjons. Sur cette base, il ne sert globalement à rien d'avoir 180 ret quand tes adversaires ont 30 d'esquive.

Te concernant, tout dépend à quel niveau de jeu tu te trouve. Si effectivement ton adversaire lambda a aussi peu d'esquive, reste à 110-120, pas besoin de plus. Me concernant, et selon la team en face il m'arrive de monter à 100 esq, et je peux t'assurer qu'un type qui a pas 150 ret me retire rarement plus de 4pa.
Je tombe souvent contre de grosses esquives . Un eca en koli qui me connait met toujours 123 esq d ailleurs xd .
Tu aurais une source de ce fameux 10% stp? car j en ai deja entendu parlé mais je n ai pas de source officielle
Moi qui joue mon eni ret pa en koli j'ai ce même problème c'est vraiment énervant ! Avec environ 110-120 de retrait, des mecs qui ont 30esquive je leur retire moins que ceux qui ont 60-70..
Personnellement je remarque qu'un bon repère, c'est d'avoir au moins deux fois plus de retrait que ta cible n'a d'esquive.

Après il faut savoir qu'il y aura toujours effectivement cette borne de 10% de chance d'esquive chaque PA, et que moins la cible a de PA par rapport à ses PA maximum, moins le retrait est efficace (ce qui explique qu'on ne Flou qu'après avoir fait les retraits esquivables).
Le ressenti est faux, le problème est qu'on s'attend tellement à perfect notre retrait sur du 30 d'esquive que la frustration fait que ça nous marque lorsque celui-ci ne passe pas à cause des 10% mini tout simplement.
Citation :
Publié par Pp-Mortel
Le ressenti est faux, le problème est qu'on s'attend tellement à perfect notre retrait sur du 30 d'esquive que la frustration fait que ça nous marque lorsque celui-ci ne passe pas à cause des 10% mini tout simplement.
150 ret a peu pres sur du 38 esq.
Telefwar lance Ralentissement. Coup critique !
Egotripesdeboeuf : -158 PV.
Egotripesdeboeuf esquive la perte de 1 PA.
Egotripesdeboeuf : -1 PA (1*tour)
Telefwar lance Ralentissement.
Egotripesdeboeuf : -102 PV.
Egotripesdeboeuf esquive la perte de 1 PA.
Egotripesdeboeuf : -1 PA (1*tour)
Et j ai quasiment toujours le meme scénario sur ce genre d esquives ca ne peut pas etre un hasard de toujours tomber sur le 10% si?
Citation :
Publié par mamounwar
C est ce qui me pousse à me demander si il n y avait pas un petit probleme dans la formule de calcul du retrait pa
Bien joué, meilleure blague de l'année.

Personnellement je joue ~140 retraits et je n'ai absolument aucun souci entre disons 50 et 100 d'esquive. Sous ce palier (50), le retrait PA est très facile sur les premiers PA mais se réduit sur les 4 ou 5 derniers. Bizarrement, j'ai ce même ressenti lorsqu'on dépasse les 100 d'esquive.

Est-ce qu'il y a des paliers qui influent de manière significative dans la formule ? Quelqu'un a la formule ?
Citation :
Publié par Zeldacartoon
Si l'adversaire à un cac équipé qui est de la même catégorie que le votre (genre baguette/baguette), les 10% passent à 30%, vos soucis viennent peut etre de ça ? http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actua...billets/437592
Le lien est mort, et je ne sais pas où t'es allé chercher ça mais WTF si c'est le cas
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Le lien est mort, et je ne sais pas où t'es allé chercher ça mais WTF si c'est le cas
Trool c impossible qu ankama ait établi un mécanisme aussi idiot ce n est pas dans leurs habitudes.
Oh wait
Je viens d'essayer, sur 100 Ralentissements chaque fois. Xélor 140 retraits, cible 46 esquive.

Premier cas : sans arme, 13 esquives au total.
Deuxième cas : avec le même type d'arme que le Xélor (une épée dans ce cas) : 6 esquives au total.

Si ça passait de 10 à 30%, je pense que ça se serait vu ...
Citation :
Publié par Ole
Personnellement je joue ~140 retraits et je n'ai absolument aucun souci entre disons 50 et 100 d'esquive. Sous ce palier (50), le retrait PA est très facile sur les premiers PA mais se réduit sur les 4 ou 5 derniers. Bizarrement, j'ai ce même ressenti lorsqu'on dépasse les 100 d'esquive.

Est-ce qu'il y a des paliers qui influent de manière significative dans la formule ? Quelqu'un a la formule ?
J'ai globalement le même ressenti :

Passé un certain palier en retrait PA (>140), ce dernier est beaucoup plus déterministe. La différence est vraiment significatif avec des modes avec ~120 retraits par exemple. Sur ~80 esquives PA, ça donne souvent quelques bonnes surprises...

Je suis également curieux de voir en condition réelle l'impact des nouveaux items permettant de passer à >160 retraits PA sans pour autant biaiser les stats secondaires (au contraire)...

Il n'y avait pas une théorie qui disait, que globalement, moins la cible à de PA, moins elle a de chance de subir du retrait PA ?

merci briss
Citation :
Publié par Ventouse
J'ai globalement le même ressenti :

Passé un certain palier en retrait PA (>140), ce dernier est beaucoup plus déterministe. La différence est vraiment significatif avec des modes avec ~120 retraits par exemple. Sur ~80 esquives PA, ça donne souvent quelques bonnes surprises...

Je suis également curieux de voir en condition réelle l'impact des nouveaux items permettant de passer à >160 retraits PA sans pour autant biaiser les stats secondaires (au contraire)...

Il n'y avait pas une théorie qui disait, que globalement, moins la cible à de PA, moins elle a de chance de subir du retrait PA ?

merci briss
Haha le 0 pa sympa je m en rappele toujours
Moi je me demande pourquoi avec quand je joue en 110 esquives pm, je retrouve des crâ qui me kick 4pm alors qu'ils ont 55-60 de retrait. Où est la logique? Puis très semblable pour les pa.
Citation :
Publié par Eternidad-Iniciada
Moi je me demande pourquoi avec quand je joue en 110 esquives pm, je retrouve des crâ qui me kick 4pm alors qu'ils ont 55-60 de retrait. Où est la logique? Puis très semblable pour les pa.
Tu n'as vraiment pas de chance alors parce que techniquement la formule est la même, mais les PM étant moins nombreux (sauf si t'en avais plein via des boosts), tu te rapproche beaucoup plus vite de 0 donc tu esquives mieux que pour les PA. C'est d'ailleurs pourquoi il y a toute une procédure avant de rentrer dans les glyphes PM ou PA
Et ton dopeul qui me vire 2 PA sur 130 d'esquive avec un sablier, tu en parles?

Sinon plus sérieusement:

Citation :
150 ret a peu pres sur du 38 esq.
Telefwar lance Ralentissement. Coup critique !
Egotripesdeboeuf : -158 PV.
Egotripesdeboeuf esquive la perte de 1 PA.
Egotripesdeboeuf : -1 PA (1*tour)
Telefwar lance Ralentissement.
Egotripesdeboeuf : -102 PV.
Egotripesdeboeuf esquive la perte de 1 PA.
Egotripesdeboeuf : -1 PA (1*tour)
Et j ai quasiment toujours le meme scénario sur ce genre d esquives ca ne peut pas etre un hasard de toujours tomber sur le 10% si?
Un exemple comme ça ne prouve rien, on ne sait déjà pas quel est le ratio PA restant/PA total au moment de la tentative de retrait, et vu l'aléatoire de la formule lié aux 10% on ne peut pas se baser sur des cas isolés comme ça.

Pour info la formule est ici: https://forums.jeuxonline.info/showt...p?t=801243#Les Retraits de PA et PM

Et, avec les 10% d'esquive, sur un sort comme Ralentissement qui en retire 2, il y a minimum 18% de chances d'esquiver le retrait d'1 PA, quelle que soit l'esquive (et 1% de chance d'esquiver les deux), étant donné que, même sur des sorts retirant plusieurs PA, une tentative d'esquive se fait pour chaque PA indépendamment. Ce qui fait qu'au final ces situations "exceptionnelles" ne le sont finalement pas tant que ça.
En utilisant cette formule, j'obtiens ces résultats avec le wombo-combo (ralento*2, sablier, horloge sur une cible TF à la base) :

EO80K1m.png

D'autres exemples de l'effet du combo (sans le Flou), toujours sur une cible à 11/11 PA, avec les valeurs :

"deux trophées +32 esquive"
160 retrait / 107 esquive : 5,44 (PA finaux de la cible en moyenne)
140 retrait / 107 esquive : 5,96
120 retrait / 107 esquive : 6,52
100 retrait / 107 esquive : 7,13
80 retrait / 107 esquive : 7,78

"un +32 et un +16"
160 retrait / 91 esquive : 4,78
140 retrait / 91 esquive : 5,33
120 retrait / 91 esquive : 5,93
100 retrait / 91 esquive : 6,59
80 retrait / 91 esquive : 7,32

"un seul +32"
160 retrait / 75 esquive : 4,07
140 retrait / 75 esquive : 4,55
120 retrait / 75 esquive : 5,17
100 retrait / 75 esquive : 5,89
80 retrait / 75 esquive : 6,69

"aucun trophée"
160 retrait / 43 esquive : 2,70
140 retrait / 43 esquive : 2,95
120 retrait / 43 esquive : 3,30
100 retrait / 43 esquive : 3,80
80 retrait / 43 esquive : 4,56

Dernière modification par 'Radigan_- ; 31/01/2016 à 20h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés