[Actu] The Repopulation n'est pas condamné – et s'achemine vers une sortie de crise ?

Répondre
Partager Rechercher
J'avais fait une croix, cette info est une bonne nouvelle.
Si The repopulation continue son dev et sort un jour, je me ferai un plaisir de faire monter les pics de connexion....
Citation :
Publié par Cräxiüm
Rust a été wipe plusieurs fois et pas plus tard que la semaine dernière...Drôles d'arguments...
Mais as tu joué aux deux jeux? Moi oui, la population n'a rien avoir sur ces deux jeux et cela s'explique facilement.

Rust ne nécessite quasiment aucun investissement dans la durée. C'est du Pvp de survie rapide, on peut se construire une maison en 30 minutes et aller rush en pvp. Ce n'est pas un jeu de role.
Les serveurs sont Wipes tous les premiers Jeudi du mois, et ça ne pose aucun problème au contraire, tout le monde revient sur le jeu à chaque wipe (car les grosses guildes ne dominent pas le serveur).

A noter que ces wipes mensuels existeront aussi à la release.
Rien d'étonnant à ce que les serveurs soient pleins.

The repopulation c'est un MMORPG, qui demande de l'investissement et qui se joue à long terme. Perso. j'ai joué 1 mois et j'ai trouvé ça super fun mais j'ai pas voulu m'investir plus car d'une part ça spoil le jeu et d'autres part, pourquoi s'investir avant la release puisqu'il y aura un wipe.

Rien d'étonnant à ce que la population soit plus basse que Rust.

Je sais pas qui a commencé à lancer cette comparaison mais c'est totalement stupide, comparez Rust et Ark oui, mais à The Repopulation....
Je ne sais pas ce que tu veux spoil dans un sandbox? Pas d'histoire, ni de quêtes comme un themepark.

Non je suis désolé, mais je peux te citer en contre-exemple un tas de MMORPG pleins à craquer lors des phases alpha/beta, dans lesquels les gens ont payé des accès fondateurs à des prix indécents. L'argument est justement d'en voir le plus possible pour faire partie des "meilleurs à la release".

Cessons d'être ridicule, les chiffres sont là, et venir chercher l'explication par son simple comportement personnel, en le généralisant à tous est complètement stupide.
C'est pas une histoire de spoil, c'est que la plupart des joueurs n'ont pas envie de s'investir des centaines d'heures de jeu pour pouvoir tame un dragon, devenir maître artisan ou construire une ville avec leur guilde pour s'entendre dire que tout va être raser à la release.
On a été beaucoup à tester les aptitudes, à découvrir comment le jeu fonctionnait pendant quelques dizaine d'heure, puis à s’arrêter en attendant le wipe avant de s'investir plus.

Autre point les early acces en beta sur la plupart des jeux actuels sont des lancements déguisés sans wipe au bout donc non ce n'est pas comparable.
Je vais arrêter de répondre à ce débat qui va finir en quote-war, surtout, quand ceux qui répondent ne tiennent pas compte des arguments cités lors du fil à plusieurs reprise (ou ne prenant pas la peine de lire ce qui a pu être écrit avant), en ressortant l'argument du wipe alors que j'ai déjà répondu là-dessus.

Bonne continuation
Citation :
Publié par Cräxiüm
Je ne sais pas ce que tu veux spoil dans un sandbox? Pas d'histoire, ni de quêtes comme un themepark.

Non je suis désolé, mais je peux te citer en contre-exemple un tas de MMORPG pleins à craquer lors des phases alpha/beta, dans lesquels les gens ont payé des accès fondateurs à des prix indécents. L'argument est justement d'en voir le plus possible pour faire partie des "meilleurs à la release".

Cessons d'être ridicule, les chiffres sont là, et venir chercher l'explication par son simple comportement personnel, en le généralisant à tous est complètement stupide.

Oui en effet et ces jeux ne durent que quelques mois après la release.. Tu devrais le tester pour comprendre. On est loin d'une communauté qui veut être "la meilleure à la release". Les mécaniques du jeu s'assimilent en un mois, mais la progression est très lente par la suite.

Et effectivement à un certain moment, la progression devient tellement lente qu'on ne veut pas passer des mois à continuer pour un wipe à la release. J'ai d'autres priorités IRL que de perdre mon temps de cette façon De plus le jeu prendra toute sa dimension sociale au lancement, et c'est ça que tout le monde attend.

Je comprend pas pourquoi tu viens ici cracher sur un jeu que tout le monde apprécie.
Pour moi le principe d'une alpha c'est de jouer de temps en temps, de voir les nouveautés et de faire avancer le jeu avec la communauté.

Si tu prends une alpha pour être le meilleur à la release c'est ton choix (et tu dois être beaucoup déçu), mais ici on se retrouve dans un MMO plus social que compétitif.

Sans compter, que la communauté venant essentiellement de SWG, doit avoir une moyenne d'age autour de 30-40 ans et a une vie IRL bien remplie.


PS: oui même dans un sandbox on peut spoil, il y a pas mal de quêtes, des nouvelles zones à découvrir, des factions etc..
Citation :
Publié par Cräxiüm
Je vais arrêter de répondre à ce débat qui va finir en quote-war, surtout, quand ceux qui répondent ne tiennent pas compte des arguments cités lors du fil à plusieurs reprise, en ressortant l'argument du wipe alors que j'ai déjà répondu là-dessus.
Bonne continuation
Je suis désolé mais c'est un fait que se soit les sand box ou les mmo theme park des que les gens savent que leur perso seront wipe avant la release du jeu , il y en a plus de la moitié qui essaie un peu le jeu pour voir si il leur plaira, et une fois une petite période ils arrettent en attendant la release.
Le dernier exemple en date c'est albion online, combien ont déja arretté en attendant la release ?
Citation :
Publié par Cräxiüm
Je vais arrêter de répondre à ce débat qui va finir en quote-war, surtout, quand ceux qui répondent ne tiennent pas compte des arguments cités lors du fil à plusieurs reprise (ou ne prenant pas la peine de lire ce qui a pu être écrit avant), en ressortant l'argument du wipe alors que j'ai déjà répondu là-dessus.
Bonne continuation
À déclarer les avis ne rejoignant pas le tien comme étant stupides, alors oui, mieux vaut que tu t'en tiennes là.
Surtout qu'au final, on se demande bien qui est-ce qui ne lit pas les réponses des autres

Enfin bref, vivement un update de cette news, qu'on en apprenne un peu plus.
Mon "petit doigt" m'a dit qu'une annonce devrait être faite la semaine prochaine annonçant la reprise du développement du jeu.

Cela avait été confirmé par JC il ya quelques jours ICI.

C'est aussi ce que pense savoir MassivelyOP A lire ici

Je serais prêt à parier qu'ils vont annoncer qu'ils ont négocié un deal avec IF pour acheter leur propre code de HeroEngine. Cela donnerait du cash à IF et cela permettrait à ABT de prendre son indépendance comme Bioware l'avait fait pour SWTOR (aussi sur une version ancienne de HeroEngine). Je ne pense pas crédible le switch de moteur vers Unreal. Ce serait un énorme boulot et cela occasionnerait au moins deux ans de retard supplémentaire. Mais je peux me gourrer of course...
Confirmé sur le forum officiel ils vont bientôt faire une annonce importante (fin du mois) et c'est ni l'annulation du jeu ni un nouveau kickstarter

"We still plan on releasing an update which goes into our near and future plans soon. It's an important announcement though and we likely won't make it until near the end of the month. That gives any last minute opportunities a chance to come to fruition, as well as gives us a bit of time to coordinate some things that need to go along with the announcement. The most important things to note in the meantime is that we are not cancelling the game, and are not going to run another Kickstarter."
Des jeux comme ARK ou Rust ne sont pas des "MMORPG" comme l'entendent les joueurs je dirais pré-WoW. Basés sur la coopération compétitive, ils s'approchent du FPS tendance survie, plus que du RPG tendance développement d'un personnage, d'après mon analyse parfaite du phénomène.

Je ne dis pas que les ARK&Co sont mauvais, par contre je dis que les anciens de Asheron's Call, EverQuest, DAoC, Anarchy, StarWars Galaxy pré-NGE... n'ont plus rien à manger depuis des années.


Citation :
divergence
Celui-là : http://store.steampowered.com/app/422940 ?

La musique du trailer me rebute magistralement. P'têt que le gameplay est bon, je ne connais pas.
Citation :
Publié par ( Tchey )
Je ne dis pas que les ARK&Co sont mauvais, par contre je dis que les anciens de Asheron's Call, EverQuest, DAoC, Anarchy, StarWars Galaxy pré-NGE... n'ont plus rien à manger depuis des années.
Tellement vrai
J"avais aimé joué avec les Joliens (je suis Belian) et c'est vrai que j'attend la release (70h de jeu quand même sur une alpha c'est pas mal) j'y suis retourné il y a 1 mois ou 2, le start du jeu avait tellement changé !
Je suis déçu et a la fois hyper content, une question anodine sur le forum de repop sur une API, et voici la réponse du boss :

Citation :
We've got quite a bit of work in front of us with the porting to Unreal Engine, but this is something to consider. The new Repopulation will be moddable, so it could also be possible for users to rig in some support.


https://www.therepopulation.com/inde...e-repopulation

Ils vont également sortir un spin off orienté action survival, en réutilisant les asset de repop, offert a tout les posseseurs de repop, et y'as pas a dire, si the repopulation ressemble a ca ( il s'en serviront de base technique commune ) ca va claquer :


Edit : d'après le forum, les premiers test de fragmented vont commencer en février.

" We can't really know exactly on the timeline. The goal is to start getting testers in for Fragmented in February, and to have it out the door not too long after. The game is already very far along, all of the main survival features are already in game. But we will be focusing solely on that aspect until it gets out to everyone. Shortly after Fragmented is out we'll get the modding kit available to players, and after that we'll work on getting the MMO and Repop specific features integrated.

We don't really want to give out dates at this point because we need to see how testing goes first. But we want to get the game back into the hands of players as soon as possible. Our plan will be to unfold it little by little. So the first version would likely be the same features as Fragmented + quests + NPCs. The next patch might add engagements, etc. So first we're building a slimmed down base (Fragmented) which will both give players something to play and also help generate revenue and prevent the need for us to go back to a Kickstarter or anything like that. And then we'll forking the two and integrating the Repop specific features one at a time. For existing players, you'll get both branches so if you prefer the slimmed down survival game, it's going to be there, and if you prefer the more complex and MMO aspects, those will start unfolding after we get all the kinks worked out on the base.

I would add this to what we mentioned in the article: Development is progressing very quickly. We were under time constraints to get this announcement out and there's quite a few things the video doesn't show which are already functional, either because we wanted to add some more visual polish or just didn't have time to coordinate them into the initial video. But the skill system, inventory, chat, multi-passenger vehicles, pets, crafting, harvesting, spawning (of both NPCs and supplies), swimming, traps, construction and destruction are already integrated. Most of the skill trees are already functional as well. "

Dernière modification par Kalasai ; 31/01/2016 à 05h59.
Bah comme toi du coup, content parce que le jeu aura un moteur plus performant qu'il sera surement plus agréable à jouer et qu'il risque de trouver une audience plus large et en même temps déçu forcement du report.
Pour leur survival moé j'espère qu'il ne leur coutera pas beaucoup de ressource et qu'il leur permettra de financer le mmo. (pas fan du genre).
Message supprimé par son auteur.
A priori pas besoin de backer de nouveau (ça serait même une rupture de contrat je pense si ils demandaient) je suppose que la sortie de leur survival est censé pallier la perte du au changement de moteur.

A noter qu'ils n'excluent toujours pas de sortir the repopulation version hero engine si un élément nouveau venait à survenir.

Pour la hype, le jeu est surtout connu d'une toute petite communauté pour le moment si il venait à devenir comme sur la vidéo avec des combats plus sympa et une meilleure opti je pense qu'il toucherait au contraire plus de monde (ils envisagent même une sortie console).

Leur solution de sortir le jeu en kit au fur et à mesure qu'ils rajoutent des assets peut aussi faire patienter un peu.

Bon en gros comme depuis le début du projet ils marchent sur un fil tendu au dessus d'une falaise quoi, si ça passe c'est beau, mais ils peuvent se casser la gueule à tout moment .
Fragmented a été en grande partie développé à partir des assets du jeu pendant le "down" obligé dû aux problèms d'IF. A mon avis, ils ont du le penser au départ comme un emanière de faire patienter, mais je pense aussi qu'ils vont s'en servir comme base du MMO refondé. Dans un premier temps, je pense qu'on aura que le monde en lui-même, d'où l'appellation survival. Mais je ne serais pas surpris par la suite de voir réapparaître certains éléments comme des quêtes (peut être le Quest Editor ?).

Il est donc probable que cela rallonge la sauce de pas mal de temps. Switcher de moteur n'est pas une mince affaire. Mais JC a expliqué que le switch était le plan B depuis le départ, donc ils ont déjà pas mal avancé. En interne, il se dit que le crafting, le housing, le svehicules et les pets sont déjà quasi fonctionnels.
Citation :
Publié par Zaw
C'est une bonne nouvelle car l'aventure continue mais le jeu est du coup repoussé assez loin avec le risque d'y perdre finalement tout l'intérêt que la communauté lui portait jusqu'à aujourd'hui. :/
Je l'attendais au départ pour 2015, je crois qu'il ne sera pas "fini" avant début 2017, donc ouep, sauf si c'est la grosse claque...
L'aventure continue mais auront ils les moyens de pousser encore le développement aussi longtemps, surtout si la communauté se lasse, comme cela est mentionné plus haut. L’argument old school, swg pre nge et autres références à la fibre nostalgique ne feront pas tenir en haleine pendant des années.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés