[Smartphones/Tablettes] Les jeux et applications ! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Cool ça m'a l'air de marcher... je verrais ça dans le rer tout à l'heure. Un grand merci à toi.

Bon du coup je pense que j'ai de tenir niveau jeu.
J'ai testé soccer spirit aussi, ça à l'air pas mal...
Yo, pour smartphone Android je cherche un platformer/rpg avec un côté multi, un peu comme Pocket Maplestory. Exactement comme Pocket Maplestory en fait, mais je suis curieux de jeux similaires (avec éventuellement plus de variété).
Bon je suis content d'apprendre que Phantom of the Kill est enfin sorti en soft launch en Anglais.
J'avais suivi et testé ce jeu en Jap et j'avais énormément accroché (le TRPG étant mon type de jeu favori, ça aide pas mal)

Pour résumer en GROS, c'est Fire Emblem en jeu mobile
Je ferais surement une news quand le jeu sortira de manière officielle, mais vous pouvez y jouer facilement sur Android avec l'apk (ou sur QooApp).

Site du jeu : http://phantomofthekill.com/

Dernière modification par AlexRiot ; 29/01/2016 à 22h17. Motif: typo
Intéressant. Je suivrais ça de prêt.

J'en profite même si rien à voir. Je me tâte à faire un puzzle and dragon like. J'hésite entre l'original, tower of savior ou marvel puzzle quest. Vous avez un conseil ?

Pour la question sur pocketmaplestory, l'original tu as fais le tour ou tu l'aime pas '?
Pour avoir tester les 3, ToS et P&D sont TRES similaire.
Par contre MPQ est beaucoup plus proche d'un Puzzle Quest (normal !), si jamais tu as déjà joué sur Nintendo DS.

ToS/P&D sont plus proche d'un aspect collection/levelup/combinaison, et surtout le déplacement des cases (glissement d'une case pour en modifier plusieurs) est différent de MPQ (switch de 2 cases).
MPQ te permet d'embarquer plutôt 3 héros, qui ont des pouvoir dépendant d'une couleur. (chaque pouvoir coûte un certain nombre de point de couleur, que tu gagnes en les éliminant du board)

Y'a pas vraiment de conseil sur lequel choisir, ils sont tous bien, et ça dépend du type de jeu que tu préféreras.
Citation :
Publié par AlexRiot

ToS/P&D sont plus proche d'un aspect collection/levelup/combinaison.
Ok je pense que ça élimine marvel. En plus de ça j'ai beau être fan de marvel je joue déjà à marvel heroes sur pc, marvel tournament truc bidule sur mobile (au début pour faire plaisir à un pote mais bizarrement j’accroche à cette merde...).

Je vais me tenter P&D, sauf si tu me dis que les mécanique sont vraiment mieux dans TOS.
Citation :
Publié par Groshat
Pour la question sur pocketmaplestory, l'original tu as fais le tour ou tu l'aime pas '?
J'ai fait le tour. J'ai vraiment accroché, je m'attendais pas à un jeu aussi plaisant sur smartphone. Enfin c'est particulier, il y a enormement de grind, souvent une seule map par tranche de niveau où aller, les classes sont desequilibrees a un point ridicule, et un joueur non payant peut pas esperer conccurrencer un joueur payant, donc des defauts il y en a . Mais la majeure partie est pas super important puisqu'il s'agit surtout d'un jeu solo, et en contrepartie la precision des mecaniques est completement bluffante
Mais puisque j'en ai vu un de cette facture, je me demande s'il y en a pas un second
Citation :
Publié par Groshat
Ok je pense que ça élimine marvel. En plus de ça j'ai beau être fan de marvel je joue déjà à marvel heroes sur pc, marvel tournament truc bidule sur mobile (au début pour faire plaisir à un pote mais bizarrement j’accroche à cette merde...).

Je vais me tenter P&D, sauf si tu me dis que les mécanique sont vraiment mieux dans TOS.
Honnêtement pour P&D c'est le top du genre. Que ce soit sur le graphisme, le contenu , l'interface il met a genoux ToS , ça fait 4 ans que je suis sur P&D, j'ai essayer plusieurs fois ToS, impossible de tenir.
Alors en fait, je poserais un petit bémol sur ToS car à l'époque quand j'ai testé les deux, ToS avait retenu mon attention sur quelque chose qui était plus chiant sur P&D : la montée en niveau des skill.

Ha oui, et si tu es sur Android, t'es obligé de passer par l'APK pour P&D, car ils ne l'ont toujours pas sorti en Europe (alors qu'il est dispo sur IOS).

Après, y'a aussi une question de design, c'est quand même important vu que les 2 n'ont rien à voir

Et enfin pour MPQ, donne lui une chance, surtout qu'ils ont ajouté le mode Champion depuis peu, qui a changé ma vie sur ce jeu !
Attention pour P&D, si t'as pas de connexion Internet, tu peux pas jouer.
Tu peux au mieux lancer le niveau quand t'as une co et le valider quand tu récupères ta co.

(Bon sur des boss comme Hera quand tu débutes, un trajet Mitry Claye - Chatelet sera pas suffisant pour finir le niveau à
Citation :
Publié par Maiky.
Honnêtement pour P&D c'est le top du genre. Que ce soit sur le graphisme, le contenu , l'interface il met a genoux ToS , ça fait 4 ans que je suis sur P&D, j'ai essayer plusieurs fois ToS, impossible de tenir.
P&D c'est l'acronyme de quel jeu s'il vous plaît ? ^^ La description que vous en faites (les personnes qui en parlent) à l'air pas mal et ça me tente bien ^^.
Citation :
Publié par AlexRiot
Par contre, gaffe comme je l'ai dit, sur Android, le jeu n'est pas dispo en Europe, vous devez passer par l'apk.
Par contre sur IOS, pas de soucis.
P&D c'est ça ? Bon, j'attendrai qu'il sorte si c'est le cas ^^.
Citation :
Publié par Djingo
P&D c'est ça ? Bon, j'attendrai qu'il sorte si c'est le cas ^^.
T'as la foi. Ca fais 4 ans qu'il est sorti sur IOS, toujours rien sur Android EU.
Citation :
Publié par Maiky.
T'as la foi. Ca fais 4 ans qu'il est sorti sur IOS, toujours rien sur Android EU.
Sans moi alors ^^. Je bidouille pas mes téléphones/tablettes juste pour un jeu ^^. Je trouverai bien un autre jeu du même genre, c'est pas ce qui manque sur le store ^^
Citation :
Publié par Djingo
Sans moi alors ^^. Je bidouille pas mes téléphones/tablettes juste pour un jeu ^^. Je trouverai bien un autre jeu du même genre, c'est pas ce qui manque sur le store ^^
C'est pas une bidouille en soit, tu dois juste télécharger l'apk (le .exe d'une application android) via ton PC parce que Google bloque le téléchargement depuis la France. Sinon tu peux aussi aller a Londres
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés