[Gastronomie] Le topic de la Healthy Food

Répondre
Partager Rechercher
Avec les copains on a un régime à nous qui fait de nous des grands costauds :

- vin blanc le matin
- vin rouge le reste du temps
- pain
- camembert
- pâté
- poisson grillé
- un ptit oignon ma couille?

Le grand air, la liberté et des chansons. On fait des concerts de pets on dirait le moteur du Massey Fergusson au père Blaise.
[ML]Aidez moi à rendre mes soupes et salades supérieurs aux bariens
Yallah,
Comme je dois prendre une soupe ou salade à midi (en plus du pain multi-céréales) pour cause de diabète, j'aimerais améliorer un peu tout ça.
Que puis-je prendre comme soupe autres que poireaux, courgette etc, les classiques quoi.

Vous avez quoi comme vinaigrette qui rode? On oublie les mayonnaises, cocktail etc.
Fais comme moi vas au macdo. C'est pas cher et y a des frittes avec le happy meal. En ce moment le jouet c'est un masque Mon Petit Ponney ♥

Oui tu vas te plaindre en disant que toi tu veux une soupe. Et bah écoutes tu prends tout le menu, tu le mets dans un sac, tu presse très fort ou tu demandes à quelqu'un de forte corpulence de s’asseoir dessus et voila t'auras ta soupe 100% macdo.

Et oui.
La vinaigrette, je mets une pointe de moutarde, 1 cas d'eau pour diluer, 3 cas d'huile vierge de tournesol, 1/3 de cas de vinaigre de Xérès et 2/3 de cas de balsamique (un peu âgé pour amener un peu de sucrosité)

EDIT au dessus : Bru, t'es secoué comme même
Soupe carotte/pomme de terre douce ou potiron.

Pour les salades ajoute de l'avocat encore et toujours y a que ça de vrai

Vinaigre de noix ftw

Edit dessous: C'est pas faux, souvent jle mange juste ac du sel & du poivre sur un genre de craquotte norvégienne, le kiff. Presque 1 avocat/jour c'est grave Dr?!

Edit2: Ou dans un hamburger maison pour remplacer la sauce ��

Edit 3: Ou avec des tomates et de la feta

Punaise j'ai un problème je crois..^^

Dernière modification par Aylin ; 29/01/2016 à 19h10.
Citation :
Publié par Aylin
Pour les salades ajoute de l'avocat encore et toujours y a que ça de vrai
Pourquoi gâcher un délicieux avocat avec de la bouffe pour lapin ?

... ... ... ...

Ah oui pardon, le topic concernait la bouffe pour lapins. Désolé !
Donc ouais laisse ce pauvre avocat tranquille, il a pas demandé à être victime d'hérésie !
Soupe de nouilles, soupes de raviolis, pho ...
Citation :
Publié par Sinn F.
Une carotte norvégienne ?

Sinon la soupe tu mets beaucoup de fromage et des croûtons et la salade tu mets beaucoup de croûtons et du fromage.
Craquotte sorry, auto correct...
J'avais croisé des vinaigrettes à la pomme dans des supermarchés. J'avais vraiment apprécier. Je pense que tu peux en trouver un peu partout, ou en faire toi même.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Essaye d'assaisonner avec un peu de coriandre et/ou du curry, le panais ça ressemble très vaguement à la carotte alors j'imagine que ça doit aller avec, jsais pas.

Sinon fais carotte/panais tiens.
C'est vraiment un légume à la con. J'étais dans une AMAP un temps, j'en avais des panier je savais pas quoi en foutre. Soupe, purée, émincé, j'ai tout essayé. Du coup je le mélangeais avec d'autre légumes pour masquer son gout.

Citation :
Publié par Kaldir (bibak)
Panais, rôtis au four avec de l'ail, du sel et un peu romarin. C'est parfait.
J'ai pas essayé, ça. Ça se tente.
Le panais c'est un « légume oublié » et si on l'avait oublié, c'est bien pour quelque chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés