config exclusivement bureatique (pour mémoire principalement) + regarder des films

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

La copine de mon frère veut s'acheter un PC .. je lui ai conseillé d'évité le format all-in-one par mauvaise expérience et je lui ai proposé de lui en monter un. J'ai par ailleurs une licence windows sous le coude.

voilà la config que je propose.

Elle n'a rien de son côté, elle se moque d'avoir un SDD pour le moment et veut 500 go d'espace environ pour stocker film / musique photo etc.

Est-ce que vous pensez qu'on peut faire mieux pour le même prix ?
Le format micro atx est volontairement choisi.

Merci à tous.
Sur le même tarif, c'est difficile.
Par contre, question fiabilité, il vaut mieux une alimentation 80+Bronze à minima.
Sur les CPU AMD, les ventirads fournis sont très loin d'être corrects. Certains s'en contentent, mais un ventirad random autour d'une dizaine d'euros fait déjà franchement mieux en refroidissement et en nuisance sonore.
Pour la bureautique, je ne saurai que trop conseiller 8Go quand même, surtout pour Microsoft ou Apache. Ces softs deviennent de plus en plus lourds et gourmands. Le meilleur rapport prix/perf est pour les 1600MHz CAS, en passant.
Pour l'usage indiqué, j'aurai plus privilégié un CPU plutôt qu'un APU.
A moins de vouloir impérativement grignoter 7/8€, je trouve dommage de prendre 500Go plutôt que 1000.
Boîtier, je partirai également sur un Z3, moins cher avec 3 ventilateurs 120mm.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 29/01/2016 à 10h20.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Sur le même tarif, c'est difficile.
Par contre, question fiabilité, il vaut mieux une alimentation 80+Bronze à minima.
Sur les CPU AMD, les ventirads fournis sont très loin d'être corrects. Certains s'en contentent, mais un ventirad random autour d'une dizaine d'euros fait déjà franchement mieux en refroidissement et en nuisance sonore.
Pour la bureautique, je ne saurai que trop conseiller 8Go quand même, surtout pour Microsoft ou Apache. Ces softs deviennent de plus en plus lourds et gourmands. Le meilleur rapport prix/perf est pour les 1600MHz CAS, en passant.
Pour l'usage indiqué, j'aurai plus privilégié un CPU plutôt qu'un APU.
A moins de vouloir impérativement grignoter 7/8€, je trouve dommage de prendre 500Go plutôt que 1000.
Boîtier, je partirai également sur un Z3, moins cher avec 3 ventilateurs 120mm.
Merci pour ta réponse rapide

Ok pour la ram je vais partir sur ça alors.
J'ai pris ce processeur car c'est celui que mon frère rare, et elle a pu tester "en condition" bruit / nuisance et elle est largement satisfaite.
Pourquoi un APU : je souhaitais un chipset intégré pour ne pas payer de CG. L'idée c'est de faire un truc efficace à moindre coût.
Le Z3 est beaucoup plus grand non ? elle n'est pas arrêtée sur le format, il faut juste que ce soit le plus petit possible (j'ai même regardé du côté des NUC, mais je ne trouve pas pour moins cher)
Je n'ai pas regardé du côté des NUC non plus mais si tu pars sur ça, et vu l'utilisation prévue, jette un œil du côté des bases Pentium ou i3, au niveau tarif, ça devrait se trouver.
Bon ça reste des proc de portable dans les NUC, mais même un I3 ça suffira pour de la bureautique.

J'ai vu ce kit chez LDLC.
I3 + 4 Go RAM + SSD 128 + 1To HDD pour 409€ ça me parait plus qu'honnête.
On rajoute un barrette de RAM supplémentaire et un lecteur DVD externe si vraiment elle en a besoin et ça roule.
sinon tu a cette variante un Apu 5053 , avec un SSHD 1 go ( avec 8 go de SSD ) le tout pour 412.40€


le deux reproche a faire sur cette version, pas d évolution et le ventirad ( mais bon le TP et vraiment lège , elle fera des économies chez EDF ! )


pour le ventirad ta cette version plus calme sur amazone ici

ou ici

Dernière modification par Varic ; 30/01/2016 à 01h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés