[wiki] Beta 2.33

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Khaoticael
Le pvm hardcore est parfaitement équilibré , chaque classe a sa place à condition de savoir l'utiliser.
Merci, pour ce nouveau fou rire, Jol est vraiment formidable.

Citation :
Pour ça que ce serait cool d'avoir les Succès liés au compte. Au moins afficher en bleu par exemple les Succès déjà obtenus sur le compte et avoir sur le compte le total de points de succès obtenus par tous les succès "uniques" fait par tous tes personnages.
Mouais j'suis pas convaincu, déjà parce que ça ne ferait que panser le problème, et qu'en plus ça me paraît bien compliqué et qu'au final ça servira juste à montrer c'est qui qu'à la plus grosse (la plus grosse bourse pour le coup, car le reroll de masse n'est pas dans les moyens de tout le monde).
Citation :
Publié par Daksh
Bon, une petite réponse en vrac... Vu que Briss nous fait l'honneur de répondre par ici !
Merci pour ce retour plus nuancé, ça fait du bien ! Je regrette de devoir le couper mais ça fera du bien à la lisibilité du thread (cliquez sur la flèche dans la citation pour lire le message au besoin)
Je te réponds à toi en particulier parce que je pense que ça répond à pas mal d'autres messages aussi.

Je pourrai pas répondre à tous les points que tu soulèves parce ce que tu le dis toi-même, c'est assez subjectif et je risque de me répéter.

Déjà il faut bien voir qu'à chaque dimension, y'a 1 donjon "hardcore" et 1 "haut niveau" relativement accessible et 1 très accessible. En termes de nombre, les donjons hardcore sont plutôt sous-représentés, bien qu'ils monopolisent une grande partie de l'attention des joueurs. C'est donc assez difficile de lire qu'il n'y a pas de contenu intégré pour les joueurs "non-hardcore" (l'appréciation du mot "hardcore" est subjective).

Quant à l'attention portée aux différents contenus, en ce qui concerne les graphismes : nos graphistes ne font pas de différenciation entre une zone bas niveau et haut niveau, ils travaillent tout le contenu avec la même qualité. Et ils sont totalement neutres, il n'y a pas de raison pour qu'ils cherchent à produire du contenu de meilleure qualité sur certaines zones plutôt qu'une autre honnêtement, même sur des zones dont on sait qu'elle sera peu fréquentée, la qualité graphique est vraiment au top. Après c'est une question de ressenti aussi ^^
Tu donnes un retour vis-à-vis des Matougarous qui est à l'opposé d'un retour juste quelques messages au-dessus du tien par exemple ! De toute évidence, les références de la dernière zone t'ont davantage parlé que celles d'Ush et c'est probablement ce qui a fait que tu as davantage accroché.

Les derniers donjons des dimensions sont pas vraiment pensés pour être pris à la légère. Ce sont des contenus exigeants en termes d'optimisation, de composition d'équipe, de coordination, de connaissance des monstres et de concentration. Je comprends totalement que certaines personnes puissent les trouver trop exigeants pour eux, mais il y a aussi une demande pour ce genre de contenu que l'on souhaitait combler depuis longtemps. Encore une fois, ça représente une infime minorité de donjons dans le jeu, et tout ce qui s'obtient dans ces donjons peut être échangé (sauf la validation des quêtes) et c'est ce qui nous fait dire qu'on peut se le permettre.
Dans la plupart des autres MMO (sans vouloir jeter la pierre à nos voisins, juste pour élément de comparaison), les contenus dits "hardcore" ne fournissent que des récompenses liées et ne sont accessibles qu'un nombre de fois réduit (souvent 1 fois par semaine). C'est leur façon de limiter la génération de récompense à leur manière. Je n'ai pas besoin de vous rappeler que ce n'est pas la manière dont on voit les choses sur Dofus, j'espère ! Mais cela pose plusieurs problématiques que vous soulevez très bien, le multicompte en première ligne : le contenu pouvant se faire en théorie tout seul, il est bien plus accessible que celui d'un autre MMO de base.

Les joueurs demandeurs de contenu "accessible" sont très nombreux, on n'en doute pas et c'est pour ça qu'on continue d'en produire. Mais le coût de production de ces contenus par rapport à ce qu'ils apportent au jeu en termes de diversité et de durée de vie n'est de notre constat pas suffisant. Ce sont des contenus qui se finissent vite et qui n'apportent en général que très peu à l'itemisation (en dehors d'avoir des nouveaux looks). Ca veut pas dire qu'ils sont inutiles, loin de là, mais par rapport à un contenu "endgame" ils ont une plus-value plus discutable.
Evidemment on n'arrêtera pas d'en produire pour autant, il est très rare qu'on fasse un contenu end-game sans fournir un contenu plus bas niveau en même temps, et le simple fait que ce soit rarement relevé démontre bien qu'il n'a pas le même impact.

Concernant les quêtes, c'est pas mon domaine mais j'ai aucun doute sur le fait que tu te régales sur la série d'Ecaflipus si tu as apprécié les précédentes !

Citation :
Publié par Dreffy
Quand je vous trouve incompétents je vous le dis et t'as déjà eu l'occasion de me lire quand j'utilisais ces termes.
Si je ne l'ai pas utilisé c'est que je ne le pense pas .

Le terme que j'ai utilisé c'est inventif, parce que si vous n'y arrivez pas c'est bien là que le problème réside et c'est complètement indépendant de l'incompétence.

Après je te trouve sympa et compétant si tu veux tout savoir, t'as fait des trucs que j'ai pas jugé bon, mais le Chaloeil c'est un contenu que je trouve super intéressant et allant dans le bon sens (je l'ai dis plusieurs fois sur ce thread en plus ).

Pis je fais pas dans l'attaque perso, ça a pas de sens.

Par contre je maintiens, un contenu imposant des restrictions sur les classes c'est un mauvais contenu.
Aucun contenu n'impose de restriction de classe. Il y a des facilités évidentes pour certaines classes qui sont exacerbées par l'effet communautaire (vidéo et tuto youtube qui sont partagés à une vitesse folle).
C'est assez inévitable en fait et ça a toujours existé à d'autres échelles depuis que Dofus existe (et en fait tu verras que sur n'importe quel MMO c'est pareil). Je vais pas tout te citer, mais le Sacri à l'époque des châtiments pour remonter à de l'avant frigost et quand Frigost II est sorti, le contenu était considéré comme infaisable sans Sacri + Feca par beaucoup de monde. Dans les faits ça simplifiait beaucoup le contenu ou l'accélérait mais il restait largement faisable sans. À l'époque c'était les blogs qui servaient de chaîne Youtube, mais les symptômes sont les mêmes ^^
(attention quand même : je dis pas que c'est un mal, bien au contraire, j'expose simplement des faits et j'ai déjà eu à m'exprimer là-dessus)

Quand tu dis "Là y a clairement un problème au niveau de votre taff", désolé si j'le prends pas super bien mais je vois pas comment je peux le comprendre autrement
Message supprimé par son auteur.
Et si c'était aux joueurs d'être inventifs pour trouver des solutions aux problèmes posés par les devs, les problèmes étant les boss de donjon, avec les mécaniques qui y sont associées ?

Pas plus tard qu'hier soir, avec ma guilde sur Brumaire (Les Nains Fous #pub), on a "hardtry" (une douzaine d'essais) Ombre, en succès 300 avec une compo pas opti, limite random.
Voici un petit screen pour vous rendre compte de notre compo team/idole :
ombre_10.jpg

L'Enutrof (pardon pour lui s'il me lit) a un stuff un peu moisi, limite du Frigost II, son job c'était le retrait PM et le boost. Le panda n'avait pas beaucoup de vita, mais il était utile pour le placement, la stabi du boss. Le Crâ, avec l'idole Kyoub magistrale, faisait pas grand chose à part retirer des PM. Le double eca pour le DDeal, l'eni pour soin un peu, et le iop en DDeal.
C'est pas la compo la plus opti, mais bon, on a un bon potentiel de dégâts.

Mais c'est pas le sujet. Vous savez sans doute qu'Ombre a un état invulnérable, qu'il est particulièrement chiant à délock, et que l'IA du goblium et de la silhouette est un peu foireuse par moment. On a eu droit a quelques belles (mauvaises) surprises et si vos oreilles ont sifflés tard dans la nuit (à Briss, Lichen ou autre dev) c'est sans doute parce qu'on vous a copieusement insulté, gentiment (on est un peu gogole parfois). Aussi, les mobs de cette zone collent des bonnes claques.

Mais finalement, en se creusant un peu la tête, on a fini par y arriver (vers 2h du mat, en ayant recommencé au boss à 22h30). J'ai même retiré 12.000 hp au boss en un seul tour de jeu, grâce à un Rekop tour 3, odorat, les divines du iop, et les boosts du crâ et de l'eni. Et ça m'était jamais arrivé depuis que je joue cette classe (8 ans).
Du coup, on a même pu faire le succès premier dans la foulée. C'était cool, on a bien ragé, et aussi bien rigolé, on a passé un bon moment, c'était random et improvisé (mumble a quand même bien facilité la communication) mais on a réussi notre objectif.
Je vois pas pourquoi ce serait différent avec un boss de dimension (tout simple sans idole) ? Dans pas longtemps on va s'attaquer à la Reine des Voleurs, que très peu d'entre nous ont réussi (sans faille) pour boucler les quêtes de la zone srambad.
Seulement les gars, faut se bouger un peu. Faut y mettre du sien. Pourtant, j'suis pas le mec le plus opti, on est pas non plus une guilde de pgm, et j'ai un temps de jeu relativement réduit. Même si je rage encore du nerf dégât des Ecaflips (coucou les -33% sur ToR) sans qu'on ai eu de réelles explications là dessus, ça m'empêche pas de passer de bons moments sur le jeu, de découvrir les quêtes d'une zones, le background, les graphismes, et d'apprécier à sa juste valeur le travail qui est effectué.
Citation :
Publié par Card-Master
Seulement les gars, faut se bouger un peu. Faut y mettre du sien. Pourtant, j'suis pas le mec le plus opti, on est pas non plus une guilde de pgm, et j'ai un temps de jeu relativement réduit. Même si je rage encore du nerf dégât des Ecaflips (coucou les -33% sur ToR) sans qu'on ai eu de réelles explications là dessus, ça m'empêche pas de passer de bons moments sur le jeu, de découvrir les quêtes d'une zones, le background, les graphismes, et d'apprécier à sa juste valeur le travail qui est effectué.
Tout est dit, respect


Sinon oui le pvm hardcore est parfaitement équilibré, n'importe quelle classe peut gérer n'importe quel succès ( vu que les duos dims vont passer en trio). On s'en branle de savoir si c'est plus facile pour un classe ou pour une autre ... du moment que c'est faisable c'est équilibré. Pour ma part , quand je fais mes succès avec thowek ( un sadida ), on prend du plaisir. Plus on a tryhard, plus on passe de temps à déconner et plus on est fier de nous après la victoire. Mes meilleurs moment c'est pas les gros succès que j'ai fait en compo opti genre duo reine en roub/panda ect... C'est les succès avec thowek le sang où on s'est éclaté genre duo toxo en sadi/xel à sa sortie, nidas roub/sadi . Après si ça vous amuse pas de tenter en compo originale, go reroll.

Dernière modification par Khaoticael ; 28/01/2016 à 21h46.
Citation :
Publié par Briss
Déjà il faut bien voir qu'à chaque dimension, y'a 1 donjon "hardcore" et 1 "haut niveau" relativement accessible et 1 très accessible. En termes de nombre, les donjons hardcore sont plutôt sous-représentés, bien qu'ils monopolisent une grande partie de l'attention des joueurs. C'est donc assez difficile de lire qu'il n'y a pas de contenu intégré pour les joueurs "non-hardcore" (l'appréciation du mot "hardcore" est subjective).
Justement, déjà je ne vois pas les donjons comme tu le vois. Tu dis qu'il y a un dj hardcore, un accessible et un très accessible. Moi je vois un dj hardcore pour la tranche ~130, un hardcore pour la tranche ~170 et un hardcore pour la tranche ~200.
Donc après oui personnellement j'apprécie dans l'ensemble les donjons de la zone 2 car ils nécessitent +/- quelques reflexes. Mais ces donjons ne vont rien m'apporter mis à part la validation de la quête, et c'est bien cela que je dénonce.
Si on veut pas payer un passeur/reroll/passer 3 mois dessus, il n'y a aucun dj 200 pour nous, pauvre casu du pvm souhaitant juste s'amuser entre casu du pvm(donc avec des stuffs 200, toussa² (les stuffs peuvent très bien être en dessous, et ça serait normal hein, je demande pas des stuffs du même niveau que ceux des dimensions actuelles hein)).
Citation :
Publié par Briss
Quand tu dis "Là y a clairement un problème au niveau de votre taff", désolé si j'le prends pas super bien mais je vois pas comment je peux le comprendre autrement
On s'est juste pas compris, rien de bien grave .
Le problème que je relevais surtout c'est que si vous finalisez un contenu en vous rendant compte qu'il sera beaucoup plus aisé avec certaines classes (qui reviennent en boucle) c'est qu'au fond il y a un problème d'inventivité (et non pas de compétence) pour résoudre ce problème.
C'est pas une pique envers vous, plus un constat et un espoir de vous voir trouver une parade à ce problème (qui n'est pas évident vu qu'on parle de puissance de frappe, retrait PM et placement, soit les principales mécaniques du jeu ).

Là où je vois un problème c'est si vous continuez dans l'optique où c'est "pas grave" de favoriser encore et toujours un type de contenu toujours bash par les mêmes classes en sachant que les autres vont en chier puissance 10 (et je veux pas dire par là qu'il faut les rendre inutiles sur les prochains contenus).

Mais le Chaloeil va vers une accessibilité accrue et ça c'est cool, on voit que vous bossez sur un renouvellement.


Bon courage pour la fin de phase de test !
Et ceux qui sont content sont des HCG qui vont faire des passages à prix démesuré en pensant qu'a leurs gueule

C'est débile de généraliser comme tu viens de faire, j'ai 14 303 pts de succès en monocompte je pense être un assez gros joueur PVM mais votre demande d'avoir des succès hardcore elle est pas recevable vous avez juste à jouez des composants atypiques ou mettre des idoles et vous l'avez votre challenge, ce que vous demandez ça pénalisé juste le mono qui galère déjà assez comme ça
Citation :
Publié par Hyrbovoleur
Et ceux qui sont content sont des HCG qui vont faire des passages à prix démesuré en pensant qu'a leurs gueule

C'est débile de généraliser comme tu viens de faire, j'ai 14 303 pts de succès en monocompte je pense être un assez gros joueur PVM mais votre demande d'avoir des succès hardcore elle est pas recevable vous avez juste à jouez des composants atypiques ou mettre des idoles et vous l'avez votre challenge, ce que vous demandez ça pénalisé juste le mono qui galère déjà assez comme ça
On demande UN succès hardcore sur les chaloeil car les 2 succès sont simples, au pire si t'arrive pas ce succès t'attendra une vidéo .
Merci pour cette rapide réponse Briss ! (Je vais aussi devoir te couper pour ne pas sur-charger les pages hihi.) (Heureux que toute la subjectivité de mon message soit bien comprise en plus. n_n C'est vrai que les joueurs oublient souvent qu'ils défendent un minimums leurs points de vues, qu'importe la situation. Il est toujours bon de comprendre qu'en tant que "joueur" nous ne pouvons être objectifs.)

En tout cas yeap je constate que mon Philou aime les Matou alors que je n'y suis pas particulièrement sensible (Et rien n'est plus "personnel" que le graphisme) j'ai aucun doute qu'ils travaillent avec beaucoup de cœur dans chaque zone (et en connaissant certains, les suivant depuis un moment, je sais que vous avez des moyens ahurissant en terme d'artistes.)

Je comprend du coup votre point de vu sur la "récompense" vis à vis de l'optimisation induite par les items généré (Bien entendu on ne peut proposer des items aussi puissant chez les donjons plus facile) mais il reste tout de même un grand écart de "nombre d'item" par zone entre les dernières et les secondaires/premières, si un joueur 180 réussit à faire le Toxo il devrait être récompensé avec des items de la même façon qu'un 200 qui gagne la reine peut piocher dans une belle sélection de possibilités. Mais dans le cas du Toxo, le joueur n'aura pas un quart de la possibilité de la reine. C'est un comportement voulu ? C'est quand même un peu dommage (Bon d'accord, je veux des nouvelles capes/coiffes à mimibiote...) mais quand je regarde, en tant que Sadida, il m'arrive de sortir de vieux items qui sont encore très compétitifs voir opti pour ma classe et pourtant d'un niveau inférieur (Je pense par exemple a la ceinture Ougah qui reste tellement chouette pour les Sadida !) il serait sans doute enrichissant d'augmenter les possibilités des tranches 110 à 190 (Les tranches 200 ayant aujourd'hui énormément de choses.) mais j'ai parfois l'impression que le jeu "commence" au niveau 200 (Peut être pour ça que les possibilités sont beaucoup plus riches)

Mais c'est vrai que depuis que la récompense est déterministe (Via le système des succès mais aussi les multiples retouche du système de prospection et de drop et encore plus significatif le retrait du drop des Dofus) la génération d'item se fait vraiment rapidement et facilement. (Après tout, aujourd'hui on passe trois mois pour faire une reine et ainsi avoir un item. Mais avant on passait trois mois pour farme un Ougah et avoir les ressources de la panoplicélium.) donc dans l'absolu la formule peut devenir plus frustrante (surtout pour les joueurs ayant connu l'époque du "chain-drop")

Vu que nous, nous étions habitué a re-jouer tout en avancement progressivement sur les ressources alors qu'aujourd'hui il faut "try-hard" comme on dit pour avoir le stock de ressource d'un coup d'un seul. Je ne sais pas personnellement si le comportement actuel est plus intéressant que l'ancien (Mais étant pas très chanceux j'apprécie l'économie plus... Déterministe engendré par les mécaniques actuels.)

Au moins je me sens rassuré, vu que tu m'affirmes que vous continuerez d'en produire. Je t'avouerai que la ligne directrice de l'année me fait un peu peur (comme souligné dans mon précédent message) donc tant que chaque gros contenue apporte son petit frère qui est "rejouable en s'amusant", je suis plutôt heureux et j'ai hâte de découvrir la suite (D'autant plus que comme beaucoup de monde ici, j'apprécie de base plus le Chaloeil que les dimensions finales précédentes, je le trouve plus "ouvert" mécaniquement que les précédents.)

Mais c'est vrai qu'on parle rarement du contenu de niveau inférieur (Peut être parce que les joueurs qui passent du temps sur JoL ou plus généralement sur les forums ont de l'expérience et le niveau 200, je dois avouer que moi même, a l'époque ou j'étais un jeune Dofusien tout juste niveau 100, j'en avais rien à faire de commenter les donjons de ma tranche huhu. Ce qui ne m’empêchait pas d'en être très heureux.)

En tout cas, il est agréable d'avoir des retours et une papotade avec un membre directement impliqué dans la création du contenue (Et vu que tu ne t'occupes pas des quêtes, je te laisse faire une papouille a l'équipe qui s'en occupe pour les efforts majeurs qu'ils ont déployé dans le domaine des quêtes depuis quelques années dans Dofus. Je sais d'avance que je vais adorer Ecaflipus, chaque dimensions m'a totalement comblé niveau quête (Puis ça donne une bonne motivation de réussir le donjon final parce que bon... Si un truc peut me motiver, c'est bien les quêtes justement huhu.), Xelorium étant jusqu'ici mon petit fétiche, rien que la quête "C'est quoi ton 06." mériterai une médaille.)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Daksh

En tout cas yeap je constate que mon Philou aime les Matou alors que je n'y suis pas particulièrement sensible (Et rien n'est plus "personnel" que le graphisme) j'ai aucun doute qu'ils travaillent avec beaucoup de cœur dans chaque zone (et en connaissant certains, les suivant depuis un moment, je sais que vous avez des moyens ahurissant en terme d'artistes.)
d'ailleurs je suis étonné que ça te plait pas trop avec les métamorphoses, parce que la première chose quand je les avais vu j'avais pensé à toi ^^

Dernière modification par (Far)Philix ; 28/01/2016 à 22h10.
Citation :
Publié par Hyrbovoleur
Bah je te donne une solution pour en avoir un, idole et/où compo atypique
Ce que t'as pas compris, c'est que je suis un joueur qui fait QUE du pvm. J'ai finis tout le contenu du jeu depuis très longtemps ( environ 1 ans ) et depuis un an on a pas eu de contenu pvm ( les idoles nous ont un peu distrait mais pas plus que ça ). Du coup quand ils sortent cette dimension écaflipus, je sais que je vais la tryhard jusqu'au bout mais comme elle est actuellement, il n'y a pas réellement de challenge très compliqué ( on a pas la même définition de compliqué donc me dites pas "holololol fait avec idoles ou compo originale " ). Et comme je sais qu'il y a peu de chance que dofus ressorte une dimension avant 6 mois, j'aimerais bien avoir un succès ultra-hardcore à tryhard pendant ces 6 mois.
Citation :
Publié par (Far)Philix
d'ailleurs je suis étonné que ça te plait pas trop avec les métamorphoses, parce que la première chose quand je les avais vu j'avais pensé à toi ^^
Tu me connais si bien ! C'est vrai qu'ils sont très furry fluffy et en principe j'aurai du être un fanboy (Comme ce fut le cas pour les Gloursons, les Givrefoux ect...) mais là... Pas d'alchimie, je ne saurai t'expliquer pourquoi, ça passe sans doute par le coter "terne" de la zone, c'est sans doute pas assez "choupi" pour moi. Puis j'ai eu un sentiment de réchauffé vis à vis des Givrefoux justement (Le rose, le blanc, le gros, le petit.) par contre, étrangement j'aime bien les pnj's de la zone. Mais j'ai tellement aimé le graphisme de la zone 3 qu'après lui, tout le reste ne pouvait qu'être fade. x)

[Modéré par Tino ]


@Zeldacartoon : J'avoue ne pas lire tous les messages du thread, j'en survole certains, en particulier ceux des gens qui répètent toujours la même chose. C'est un peu ton cas, et j'avoue que je n'ai pas lu tous tes messages intégralement (faut me pardonner, j'ai autre chose à faire de mes journées que de lire tous les messages de JoL de tous les sujets qui m'intéressent). Du coup, si tu veux expliciter ton merveilleux "regtherntvoiu,erpcguiozeoçtué"àxzu',eseruifxp,zuf,opsofu,oierfu,zoifu,pzu,er", je suis tout ouïe. M'enfin, pas avec des arguments à base de décrédibilisation, s'il te plaît. Genre pas comme dans ton dernier message, quoi.

Sinon, pour en rajouter une couche, je pense n'avoir fait dans mon dernier message que lister toutes les choses qui me semblent rebuter presque tout le monde sur Dofus concernant les contenus "hardcore". Je dis presque, car de toute évidence, et il suffit de passer ici pour s'en rendre compte, il y a quelques joueurs qui aiment le tryhard. Mais il y en a je pense beaucoup plus qui aiment les donjons de difficulté """normale""", ceux qui ne sont pas autowin toutes compositions confondues, mais où on peut quand même aller à l'improviste (pourquoi pas entre amis) pour s'occuper sans se prendre le chou.

Et pour finir, je rajouterai même que je comprends parfaitement les points de vue du studio sur ces donjons "200". Ces donjons rapportent sans aucun doute de l'argent à Ankama, sûrement plus que des donjons qui seraient bouclés en deux semaines par une grosse partie des joueurs qui font du PvM (que ce soit pour les succès ou pas). Mais je continue de penser qu'il y a une part plus importante de joueurs qui préféreraient des contenus un peu moins élitiste, et un peu plus réguliers, que la part des joueurs qui veulent du tryhard.

Dernière modification par Tino ; 28/01/2016 à 23h49.
Citation :
Publié par Khaoticael
Moi ce qui m'amuse c'est d'avoir un challenge fixé qui parait impossible et essayer par toutes les combinaisons possible de le gérer.
Peu de personnes en arrive là, c'est pourquoi peu te comprendrons.
Quand on attend des mois 'LE' contenu EG et que ce dernier lors de sa sortie est vite finit, super quoi, il faut réattendre 6 mois 1 an avant de réavoir un boss? Je ne dis pas qu'il faut mettre des donjons impossible, mais peut-être des mécaniques un poil plus compliqué, et réfléchir pour qu'un boss ne devienne pas un légume sans pm? Car gérer 4 mobs par vague c'est pas bien dur hein. Je trouve par exemple un système d'invulnérabilité sur un boss intéressant, avec une mécanique bien caché pour le delock et pouvoir le kill dans les premiers tours car sa présence est fortement lourde à supporter en plus des vagues ; ici, on a un boss inoffensif...
Citation :
Publié par (Far)Philix
aussi malheureux que ça peut l'être mais la place du Sacrieur en dimension en ce moment c'est la place d'un tonneau de pandawa ce qui est assez triste... et encore même le tonneau attire de 8 cases alors que le Sacrieur de 7
Et du coup la place du zobal ?
Les boucliers sont inutiles (en dimensions ofc), tacler les mobs est dans une immense majorité des cas proscris, s'approcher d'eux pour les taper au cac souvent très dangereux et les dégâts à distance sont ^^

J'adore toujours ma classe, surtout en pvpm où depuis la modif de masca la classe à bondit dans la tiers list. Mais alors depuis le comte j'attend le moment où quelqu'un va me dire "viens zobal ca a une plus value dans le groupe"
Citation :
Publié par Furlow
Et du coup la place du zobal ?
Les boucliers sont inutiles (en dimensions ofc), tacler les mobs est dans une immense majorité des cas proscris, s'approcher d'eux pour les taper au cac souvent très dangereux et les dégâts à distance sont ^^

J'adore toujours ma classe, surtout en pvpm où depuis la modif de masca la classe à bondit dans la tiers list. Mais alors depuis le comte j'attend le moment où quelqu'un va me dire "viens zobal ca a une plus value dans le groupe"
haha c'est vrai que les boucliers ça sert pas à grand chose aussi ^^ j'ai toujours eu cette idée de jouer un zobal full stats en pvm mais j'ai jamais testé :P si j'ai le courage de tester un jour je te ferais signe
Citation :
Publié par silver-drunks
Peu de personnes en arrive là, c'est pourquoi peu te comprendrons.
Quand on attend des mois 'LE' contenu EG et que ce dernier lors de sa sortie est vite finit, super quoi, il faut réattendre 6 mois 1 an avant de réavoir un boss? Je ne dis pas qu'il faut mettre des donjons impossible, mais peut-être des mécaniques un poil plus compliqué, et réfléchir pour qu'un boss ne devienne pas un légume sans pm? Car gérer 4 mobs par vague c'est pas bien dur hein. Je trouve par exemple un système d'invulnérabilité sur un boss intéressant, avec une mécanique bien caché pour le delock et pouvoir le kill dans les premiers tours car sa présence est fortement lourde à supporter en plus des vagues ; ici, on a un boss inoffensif...
Je comprends pas la différence entre un boss mort sans avoir pu jouer et un autre en mode légume sans pm. L'un comme l'autre a un intérêt proche du néant non ?
(attention hein je suis d'accord avec toi sur la mécanique d'invulnerabilité qui est intéressante quand le delock l'est aussi)

Edit : en effet Mazin, nous devrions nous retirer avant que ça finisse mal le message est passé !
Citation :
Publié par Furlow
Et du coup la place du zobal ?
Les boucliers sont inutiles (en dimensions ofc), tacler les mobs est dans une immense majorité des cas proscris, s'approcher d'eux pour les taper au cac souvent très dangereux et les dégâts à distance sont ^^

J'adore toujours ma classe, surtout en pvpm où depuis la modif de masca la classe à bondit dans la tiers list. Mais alors depuis le comte j'attend le moment où quelqu'un va me dire "viens zobal ca a une plus value dans le groupe"
Le zobal est un de mes persos de base et je le trouve pas si inutile que ça en dimension. Il a pas vraiment le même rôle que d'habitude, je te l'accorde, mais il peut faire office de placeur secondaire avec boliche/distance, même virer quelques PM si on adapte le stuff quand on en a besoin. Et un plastron ça peut tout de même te sauver la vie .
Ce qui est sûr, c'est que la dimension Eca je la passerai également avec le Zobal, il aura p'tet pas le gros rôle mais il servira à des trucs !
Merci l'homme libre !

J'ai essayé de vaincre le Chazino de la zone 200 en montant un groupe de 8 perso 200 : He bien on a prit la fessée !

Il invoque 7 monstres de la zone qui jouent immédiatement tour 1, ça fait mal aux fesses de se retrouver avec 1/3 pdv tour 1.
En contre-partie on a +12PA sur tout les joueurs. Les tours sont juste juste pour dépenser les 23 à 26PA
Pour ce qui est de son état invulnérable, on a pas eu le temps de découvrir son secret.
Citation :
Publié par Xango
Pour ce qui est de son état invulnérable, on a pas eu le temps de découvrir son secret.
Quelques trucs que j'ai pas essayé :
- pousser un allié dessus
- soigner un allié à con càc/en ligne
- tuer un monstre à son càc
- tuer tous les monstres

Sinon j'ai essayé la plupart des trucs déjà connus... Do pou, attirer, pousser, dégâts càc, retrait pa/pm...

Pour moi faut tout nettoyer (d'où les +12PA) mais les devs auraient au moins pu ne pas faire jouer les monstres T1

edit dessous : non non tu ne te trompes pas ils ont bien le double Sous PC c'est rigolo

Dernière modification par Deynis ; 29/01/2016 à 11h29.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés