C'est la faute du MM(R) | Le Topic de la Rage (la vraie)

Répondre
Partager Rechercher
Ok mais t'expliques rien là, tu donnes ton ressenti.

Complexité et simplicité, en game design, n'entrent pas en compte dans l'aspect compétitif, ni dans les skills mis en œuvre.

Prend les échecs et le go par exemple. Le jeu d'échec a des règles plus complexes que le jeu du go qui est un modèle de simplicité. Cela ne fait pas du go un jeu no-skill, au contraire.
Citation :
Publié par Shoot Me
Ok mais t'expliques rien là, tu donnes ton ressenti.

Complexité et simplicité, en game design, n'entrent pas en compte dans l'aspect compétitif, ni dans les skills mis en œuvre.

Prend les échecs et le go par exemple. Le jeu d'échec a des règles plus complexes que le jeu du go qui est un modèle de simplicité. Cela ne fait pas du go un jeu no-skill, au contraire.
Je vois pas très bien ce qu'il faudrait expliquer en fait. Si on reprend ton exemple de façon plus honnête, oui les échecs demandent infiniment plus de maîtrise que le puissance 4 ou le uno. Je vois pas vraiment le soucis
Citation :
Publié par Frescobaldi
D'un côté du spectre, t'as broodwar, le jeu compétitif le plus complexe de tous les temps, de l'autre, les moba. Dota, à la base, c'est bel et bien le mode easy d'un mode easy.
Faut pas croire que la complexité d'un jeu ne vienne que de la complexité d'exécution. Brood War est ultra complexe en terme d'exécution (donner les ordres qu'on veut en un clin d'oeil) et costaud en terme de prise de décision, mais y'a une très faible connaissance de la meta à obtenir. J'exagère, mais limite tu regardes 3h de stream HL commenté de ta race favorite et tu auras les builds qu'il te faut contre environ tout le monde.

DOTA a une très faible difficulté d'exécution, et la prise de décision est peut être un poil plus facile (mais on est pas non plus à des années lumières), mais surtout t'as besoin d'une grosse connaissance de la meta pour être compétitif.

Y'a pas que l'APM qui compte pour rendre un jeu compétitif, je pense que c'est aussi ce que Shoot Me a voulu exprimer en citant les échecs : Broodwar c'est de l'escrime, DOTA c'est des échecs. Et HotS c'est des dames Et bah les 3 ont leur tournois (enfin j'sais pas pour les dames, mais ça m'étonnerai pas ^^).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
d'ou la discussion "lol c'est un jeu casu" ca veut rien dire, qu'il y ait du straff/circle/bunny jump, ou pas ... ca change rien, vu que c'est loin d'être le plus dur, puis on est pas plus bon ou plus mauvais parce qu'un jeu est censé être casu, tu ponces t'es bon, sinon t'es pas bon.
franchement hots avec du bunny jump et du rocket jump j'achète
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Dota, à la base, c'est bel et bien le mode easy d'un mode easy.
Voilà, ça c'est la seule réponse appropriée pour une fanboy de DOTA qui n'a rien connu d'autre dans sa vie et qui aime spammer son meme @reddit/tumbler, pour qui les explications version longue vont être un peu trop compliquées.

Parce que comprendre qu'à niveau compétitif aucun jeu n'est plus casu qu'un autre, ça les dépasse un peu.

D'ailleurs des potes ont croisé Grubby sur HOTS. Il est bon mais pas ouf. Comme quoi, différent jeu, différents skills requis.

Après, un jeu comme Broodwar ne fait rien pour t'aider, et si à l'époque c'était ouf comme jeu, aujourd'hui un RTS avec le design de Broodwar je l'achète pas. Pas de groupe pour les bâtiments, groupes d'unités limités à 12, etc. Au final, faut un APM de fou pour jouer à Broodwar, mais tu retires ces contraintes techniques et tu améliores ton game design, l'APM les pros vont pas le perdre, simplement ils vont le passer dans d'autres choses, et ça rend le jeu plus fluide et plus agréable à jouer, surtout hors compétition.
4 min d'attente en partie rapide pour se retrouver avec Morales, Tyrante, Aba, Chen, Gris vs Tyrande, Sonya, Nova, Gazleu, Leoric

Et blizzard qui vend leur nouveau système comme une avancée ? Avant au moins quand j'avais ça, j'étais en jeu en 30/60s max. Maintenant non seulement je me tape toujours autant de partie merdique mais je dois attendre 4 min pour jouer....

Le pire de l'absurdité c'est qu'il vaut mieux parfois quitter une partie et se taper une ou plus de partie entre leaveur car bien souvent tu te retrouves avec des joueurs qui savent ce que c'est qu'un objectif, qui savent tenir une ligne et xp....

Ils sont en train de tuer leur jeu là, sérieusement entre se taper en boucle des joueurs pas foutu de tenir une ligne et passer leur temps à courir après je ne sais quoi résultat 2/3 levels de retard au bout de 10min.... Les équipes foireuses car composition qui n'ont aucun sens, , les temps d'attente....

Au départ j'aimais bien c'était un bon défouloir et fun, là maintenant c'est devenue 3/4 du temps pénible au point qu'une partie sur 3, je coupe avant la fin. Ce que je ne faisais jamais avant.... Et ça depuis cette foutue mise à jour

J'ai vraiment en plus le sentiment que ça se ressent sur la fréquentation du jeu... Parce que les temps d'attente augmente et les mêmes têtes reviennent aussi plus souvent....
Dommage je m'amusais bien, mais là ça devient plus que pénible...
Ouais et puis ne vous en faites pas, Muradin se fait nerf en ce moment, ils lui retirent les ministuns sur Avatar. "T'as pris quoi comme ulti ? Stoneskin mais avec 80 s de cd".

Le nerf est mérité, mais c'est surtout reverberation qu'il faudrait nerf imo. Parce que là ils retirent du gameplay au perso sans en rajouter, au lieu de diminuer des valeurs, c'est dommage.
Citation :
Publié par Adriana
Build monocible daubé plus tank qui roam au lieu d'être sur l'objectif, devaient être contents les mecs plus haut en 4v4 sans leur tank.
Tu dois pas être marrant marrant en soirée !
Citation :
Publié par Thesith
Ils sont en train de tuer leur jeu là, sérieusement entre se taper en boucle des joueurs pas foutu de tenir une ligne et passer leur temps à courir après je ne sais quoi résultat 2/3 levels de retard au bout de 10min....
Je vois pas trop en quoi c'est la faute de Blizzard si les joueurs de ta tranche de niveau ne savent pas jouer...
Citation :
Publié par Pat Hates
Tu dois pas être marrant marrant en soirée !
T'inquiètes pas pour moi, je me débrouilles
Ce que je veux dire, c'est que effectivement ça peut paraître abusif de voir Muradin défoncer Valla, de l'autre côté, tu t'asseois sur tout un tas de talents un peu plus intéressants dans une optique de jeu d'équipe. Même si oui c'est marrant d'aller isoler les squishy pour les tomber

Ca reste quand même un sacré sac à pv doté de mobilité et de CC, le nerf me choque pas outre mesure, même si en faisant un bon counter à certains persos.
Citation :
Publié par Tiantai
Je vois pas trop en quoi c'est la faute de Blizzard si les joueurs de ta tranche de niveau ne savent pas jouer...
Peut être parce que ce sont des joueurs de tranches différentes et qui pourtant se retrouvent ensemble ?
La pratique a prouvé depuis longtemps que les équipes étaient constituée pour obtenir un mmr global quitte à avoir 2 extremes dans l'équipe
Et surement pas ce que tout le monde demande, à savoir un mmr moyen autour duquel chaque membre est sélectionné par le jeu
Citation :
Publié par .Dart
Non mais le zerathul O M G x_x !!!

C'est le zera en mode ex-nova quoi laisse tomber tu peux rien faire c nimp
Perso, je comprends absolument rien à ce que tu racontes, faudrait ptet faire un petit effort
Citation :
Publié par .Dart
Non mais le zerathul O M G x_x !!!

C'est le zera en mode ex-nova quoi laisse tomber tu peux rien faire c nimp
Traduction :

Dites donc, vous avez vu les changements sur Zeratul ? Fichtre.

Il est devenu aussi surpuissant que Nova avant son changement. Il est impossible de pouvoir le contrer.


Il fait sûrement référence à l'Assaut Ténébreux qui s'est effectivement pris un énorme up.

Je trouve ça vraiment bien qu'ils essayent de rendre les deux ultis viables parce que pour certains persos, le choix n'est clairement pas possible tellement un ulti surclasse l'autre.

Par contre, c'est pas donner 50 de dégâts supplémentaires au Slam d'ETC qui va le rendre viable
Actuellement sur le PTR et donc prévu pour la mise à jour de Li-Ming

ZERATUL

Tailler (A)
Dégâts augmentés de 189 (+4% par niveau) à 200 (+4% par niveau).
Assaut ténébreux (R)
Portée augmentée d’environ 37%.
Un indicateur de portée s’affiche désormais tant qu’Assaut ténébreux est actif, et lorsque vous passez le curseur sur l’icône de la capacité.
Durée réduite de 6 à 4 secondes.
Coût en mana réduit de 100 à 50.
Temps de recharge réduit de 100 à 45 secondes.
Ce qui fait que toutes les 45 secondes vous faites un kill obligatoire en 04 secondes ( environ 6/7 AA + votre A et la piqure ) avec le bon build, et parfois vous arrivez a vous en sortir avec le blink à l'issue.

C'est au lvl 20 avec la multitude de eclair nexus que cela devient un peu compliqué car vous êtes obligé de blink pour le rattraper et donc plus d'escape. En tout cas Zerathul revient un peu dans la meta d'après moi avec ce up, il peut devenir l'un des plus gros burst du jeu actuellement avec cet ulti
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés