[Spoiler] Starwars Episode VII (franchement, venez pas ici avant de l'avoir vu)

Fil fermé
Partager Rechercher
Yoda/Windu/Anakin/Obi-wan et j'en passe quelques uns ne sont de toute manière pas représentatifs de l'ensemble des jedis, c'est un peu des héros/des monstres au sein même de l'ordre hein. Ça nuit aux rêves de certains du roxxor jedi de la mort qui tue, qui doit être rare et surpuissant, un peu comme pour Kylo Ren et les Sith. Moi je préfère les choses comme ça, pas besoin d’idolâtrer ces choses là et je préfère y voir des"mortels", plus facile de s'y attacher, de s'y identifier, plutôt que d'énièmes super héros. Et puis scoop: c'est un film/ de la Sci-fi, il y a des héros et des faire-valoir. Les stormtrooper qui sont sensés être des troupes de ouf toussa, bah ils toucheraient pas un éléphant dans un couloir, mais les présenter ainsi, ça met en avant leurs valeureux adversaires. Bref, je ne pige pas une fois de plus la finalité de ces débats, mais avec SW, c'est pas nouveau.

Citation :
Publié par Neor[Elu]
Concernant le physique de Kylo Ren, je crois que ma légère deception vient en grande partie des différents Sith que j'ai pu voir à travers les nombreux jeux vidéos, bd et comics qui sont sortis depuis la fin de la trilogie, puis de la prélogie.

Pour ne citer que KOTOR et KOTOR 2, où l'on a Revan, Darth Sion, Darth Nihilus ou Darth Kreia, j'ai un peu du mal à passer à l'image d'un ado sans même une tâche sur son visage après de tels personnages.
Je sais pas, un petit effet supplémentaire sur son physique pour montrer son passage au coté obscur, j'aurais pas dis non.
(Et je sais, il hésite toujours m'enfin le gamin bute quand même un village entier et de nombreux padawans sans sourciller, difficile de parler de gris là)
Bah ouai, il tient pas la comparaison avec ceux que tu cites, qui sont juste parmi le top 10 des siths sur 10000 ans grosso modo et qui étaient au moins 3 fois plus vieux que lui, à une époque où les jedis/siths étaient plus puissants à priori. Et c'est tant mieux. Un némesis ça pop pas de nul part, sans explication, il débute le mec. Et justement le contraste avec le futur bad ass Kylo Ren n'en sera que plus saisissant, et les critiques n'auront plus lieu d'être.

Ca explique aussi son absence de corruption apparente (ce qui pourrait changer dans les prochains, mais ce n'est pas une vérité absolue la corruption physique dans SW), sans même parler qu'au final Revan il a juste 0 marque dans 90% des représentations, Kreia on sait pas trop non plus, bref... C'est quand ça les arrange, quand ça fait bad ass, les limites de la cohérence de SW hein, le marketing a la priorité.

Dernière modification par Dayan ; 27/01/2016 à 15h15.
Citation :
Publié par PikouZ
Non, il a repéré les trooper dans son dos avant qu'ils ne lèvent leur blaster.
Ça plus le fait de ressentir les Jedis qui se font décimer dans la galaxie (un peu comme Obi Wan quand l'empire fait vaporiser Alderaan)
Citation :
Publié par Mimu
Le reproche original c'est que les Jedi se font défoncer par des random clones comme des grosses merdes. T'as l'impression que t'as les persos principaux qui sont fort, et les autres tu sais pas trop comment ils sont devenus Jedi vu leurs niveaux. Après c'est ça dans tous les films mais bon.
Le pire, ça reste les jedi qui se font torcher par Palpatine en 3 secondes et il reste plus que Mace Windu.
Cette scène là me reste toujours en travers de la gorge.
C'est ça des Maitres Jedi ?
Je veux bien que Palapatine leur saute dessus par surprise, mais bon, ils sont plusieurs, ils savent que c'est un sith et certainement le maitre de celui qu'Obi Wan a tué, et ils ont leur sabre allumé !!
Mais non, pas un pou réagir. Abusé !

Pour les clones, je vois pas trop le soucis non plus, ils sont toujours plusieurs autour des jedi, ont fait la guerre avec eux depuis 2/3 ans, ont leur confiance, rien n'indique qu'ils vont se retourner, quand tout à coup pouf. Même dans la Force l'Ordre 66 doit être tendu à repérer, le temps que tu te demande pourquoi tu ressens une perturbation, tu t'es fais dézinguer.

Et pour Yoda, ouais, j'ai toujours pensé que c'est parce qu'il a senti la mort des autres jedi, donc qu'un truc louche se passait, qu'il réagit si vite. Palpatine aurait dû inclure dans l'Ordre 66 une ligne de code : "tuer Yoda en premier". ^^
Je ne suis qu'à la première saison de the clone wars, mais on voit bien que les Jedi ont une confiance absolue en leurs clones, qu'ils hésitent pas à tenter tout ce qui est nécessaire pour les garder en vie.

Impossible pour eux de s'imaginer qu'ils se retourneraient tous contre eux (du moins là où j'en suis ^^)
Dans Clone Wars, quand il y a trahison, c'est surtout des personnes isolés, là on a pendant l'ordre 66 tous les clones (sauf ceux qui ont enlevé la puce) qui se retournent contre leurs généraux.

Par contre oui pour Palpatine difficile de défendre ça, mais bon, à part Yoda/Obi-Wan et Windu, le reste du conseil on s'en foutait un peu quand ils se battaient.
Voir un 4vs1, surtout sur la longueur, pas sûr que ça soit très excitant et surtout, je pense que vu comment c'est difficile de faire un bon combat. Déjà les 1vs1 c'est pas facile, alors en 4vs1, je sens que ça aurait été abominable à voir 3 clampins attendre le bon moment pour taper.
Citation :
Publié par Bworlia
Par contre oui pour Palpatine difficile de défendre ça, mais bon, à part Yoda/Obi-Wan et Windu, le reste du conseil on s'en foutait un peu quand ils se battaient.
Je pense que c'est un peu comme quand Obi-Wan coupe Darth Maul en 2 après une pirouette longue pendant laquelle on a 10 fois le temps de se dire que DM aurait dû réagir, c'est mal pensé et mal mis en scène.

Dernière modification par Aragnis ; 28/01/2016 à 09h52.
Le gros problème des combats de Palpatine c'est que c'est un vieillard et que putain, ça se voit sur les chorégraphies... Ses combats sont pires que ceux d'Alec Guinness.
Citation :
Publié par Quint`
Le gros problème des combats de Palpatine c'est que c'est un vieillard et que putain, ça se voit sur les chorégraphies... Ses combats sont pires que ceux d'Alec Guinness.
Je sais pas comment on peut balancer ça sans être d'une mauvaise fois level 9000. Palpatine il tape quand même des bonds de 15m + salto là ou Guiness il ne fait... rien (si une pirouette digne d'un paraplégique).
Mauvaise foi ? Tu vas chercher midi à 14h, c'est pas une comparaison j'en ai rien à battre des combats d'Alec Guinness, je fais absolument pas partie de ceux qui prétendent que les combats de la trilogie sont supérieurs à ceux de la prélogie.
J'adore le combat Anakin-Obi Wan du 3, y compris le jeu de moulinets avec les sabres qui se touchent pas, que je trouve hautement symbolique de l'opposition maître-élève (d'ailleurs, honte à moi, je suis assez fan du 3, à part le jeu et les dialogues d'Anakin... et les combats de Palpatine).

Mon problème avec les combats de Palpatine c'est que c'est hyper mal monté, et la seule raison que j'y vois c'est que l'acteur pouvait pas suivre le rythme. En gros c'est tout le temps : gros plan sur le visage de Palpatine qui fait "graaaah", puis plan large move de ouf d'un cascadeur monté sur ressort ou accroché à un filin, puis re gros plan sur Palpatine "graaahouuuu".
Au moins, dans ceux d'Alec Guinness, le tout est cohérent : c'est un vieux arthritique qui fait une chorégraphie de vieux arthritique, contre un vieux robotique. Ils cherchent pas à en faire plus, alors que Palpatine se devait d'être un ouf du combat... sauf que la choré devient hachée et incohérente.
Citation :
Publié par Quint`

Mon problème avec les combats de Palpatine c'est que c'est hyper mal monté, et la seule raison que j'y vois c'est que l'acteur pouvait pas suivre le rythme. En gros c'est tout le temps : gros plan sur le visage de Palpatine qui fait "graaaah", puis plan large move de ouf d'un cascadeur monté sur ressort ou accroché à un filin, puis re gros plan sur Palpatine "graaahouuuu".
Au moins, dans ceux d'Alec Guinness, le tout est cohérent : c'est un vieux arthritique qui fait une chorégraphie de vieux arthritique, contre un vieux robotique. Ils cherchent pas à en faire plus, alors que Palpatine se devait d'être un ouf du combat... sauf que la choré devient hachée et incohérente.
Un ouf du combat comme là ?

Je viens de finir la saison 5 ce matin, mais Palpatine fait un autre combat dans la saison 6 je crois.
Citation :
Publié par Bworlia
https://www.youtube.com/watch?v=E8uXBdCIsrU
Un ouf du combat comme là ?

Je viens de finir la saison 5 ce matin, mais Palpatine fait un autre combat dans la saison 6 je crois.
Hmm, qu'est-ce que tu veux dire ? En effet je pense que ce genre de combat est proche de l'effet qu'ils auraient voulu avoir dans SW III, et que c'était foireux dans le film, alors qu'en animation ya pas de limites à ce que le personnage peut faire.

Ca a l'air vraiment cool clone wars.
Citation :
Publié par Quint`
Hmm, qu'est-ce que tu veux dire ?
Ce que je voulais dire, c'est que à part le combat avec Yoda et Windu, j'avais jamais eu de comparaison avant ce combat dans Clone Wars. Qui là, est vraiment sympa. Et démontre bien sa puissance au sabre.
Citation :
Publié par Aragnis
Ça l'est.
Les 2 premières saisons sont en dessous du reste néanmoins.
Je suis à la fin de la première là, je trouve ça déjà super alors si elle est en dessous des autres...
Dire que pendant longtemps, l'archétype et la force de l'Empereur a été d'être exclusivement un utilisateur de la Force et un manipulateur, qui laissait aux autres le vulgus qu'est le combat aux sabres lasers, un truc pour les décérébrés quoi... Sa puissance étant ailleurs.

Quelle tristesse.
Bah c'est comme Yoda qui est démystifié en se battant avec un sabre. Quand j'étais mioche j'imaginais pas Yoda sans sabre, du coup il était à la fois le plus puissant/sage des Jedis mais aussi celui que tu voyais pas se battre, ça lui donnait en quelque sorte une aura supérieure.

Et ouais que Pâle patine se batte au sabre alors qu'il balance que c'est une arme de jedi d'un ton méprisant dans le VI c'est pas cohérent mais c'est pas la première ni la dernière des incohérences
Citation :
Publié par Kafka Datura
Anton Chigurgh ressembler à rien ? Lol.
Bordel quelqu'un a osé faire la comparaison, faut le faire.

Citation :
Publié par Gentsu'
Je m'attendais pas à voir autant de personnes superficielles qui ont besoin d'avoir un badguy transpirant tellement la méchanceté au point de se tatouer "HATE" sur les phalanges :/
Ouais dans ce cas, explique-moi la nécessité de faire porter un casque à Kylo Ren alors que ce dernier ne semble pas en avoir si besoin que ça ?

Citation :
Publié par Aragnis
Génération Instagram/Selfie/Duckface/RealTV...
Merci pour ta réponse, je n'avais pas à chercher bien loin en fin de compte.

En tout cas G. G. Abrams, t'as réussi à pondre un vilain encore plus craignos qu'Anakin. L'élève qui surpasse le maître Lucas !
Citation :
Publié par Patrick Batman
Ouais dans ce cas, explique-moi la nécessité de faire porter un casque à Kylo Ren alors que ce dernier ne semble pas en avoir si besoin que ça ?
Entre le côté métaphore de l'héritage (casque lourd, très typé), le besoin de ressembler à papi, la recherche d'une identité... Y'a de quoi tergiverser je pense sur le pourquoi Kylo porte un masque.
Citation :
Publié par Patrick Batman
Ouais dans ce cas, explique-moi la nécessité de faire porter un casque à Kylo Ren alors que ce dernier ne semble pas en avoir si besoin que ça ?
Je pense que Kylo Ren est lui-même conscient de ne pas être impressionnant visuellement, ce casque lui donne une assurance pour faire comme son papy, quand il retire son casque Rey est surprise de voir un mec plutôt normal ... comme nous. Après il y a ceux qui trouvent ça hilarant, et ceux qui trouvent que ça donne plus de profondeur au personnage qu'un énième darkdelamortquitue.

Dernière modification par Aragnis ; 29/01/2016 à 07h55.
Citation :
Publié par Aragnis
Je pense que Kylo Ren est lui-même conscient de ne pas être impressionnant visuellement, ce casque lui donne une assurance pour faire comme son papy, quand il retire son casque Rey est surprise de voir un mec plutôt normal ... comme nous. Après il y a ceux qui trouvent ça hilarant, et ceux qui trouvent que ça donne plus de profondeur au personnage qu'un énième darkdelamortquitue.
C'est pas ma faute, j'ai pensé tout de suite à ça :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : spaceballs2.jpg
Taille : 670x503
Poids : 42,5 Ko
ID : 260788  
Citation :
Publié par Aragnis
Je pense que Kylo Ren est lui-même conscient de ne pas être impressionnant visuellement, ce casque lui donne une assurance pour faire comme son papy, quand il retire son casque Rey est surprise de voir un mec plutôt normal ... comme nous. Après il y a ceux qui trouvent ça hilarant, et ceux qui trouvent que ça donne plus de profondeur au personnage qu'un énième darkdelamortquitue.
Y a aussi ce coté mimétique, où il souhaite imiter Dark Vador qui joue je pense.
C'est tout simplement évident, et le simple fait que "Patrick Batman" ait besoin de poser la question en dit long. Et en plus qu'il l'assène comme un argument, c'est magique.
Citation :
Publié par Quint`
C'est tout simplement évident, et le simple fait que "Patrick Batman" ait besoin de poser la question en dit long. Et en plus qu'il l'assène comme un argument, c'est magique.
Exactement ce que j'ai pensé, quasi au mot près
Je me souviens enfant du choc lorsque Luke ôte le masque de son père. Je ne sais pas à quoi je m'attendais en fait, peut être un monstre vu que je ne dessinais que ça à l'époque, un homme au faciès déformé par la cruauté comme Palpatine ?

En une fraction de seconde le monstre était fait homme, âgé et vulnérable. Ce choc entretenu par trois films passés à craindre ce personnage a forgé la conception de la psyché de l’archétype du "méchant" dans pas mal de films par la suite.

Dans le fim 8mm se cache derrière le masque du monstre un homme parfaitement banal.

Quel est l'enjeu de ce procédé narratif ? L'image est plus forte que les mots, en ôtant le masque le méchant force le spectateur à s'identifier à lui puisqu'il offre un visage humain. Soudain la psychologie et les motivations de l'antagoniste sont à portée. Cela vaut tous les monologues de méchants du monde.

C'est bien ce qui est tenté avec Kylo Ren, avant d'enlever son masque l’archétype est monolithique mais lorsque il le retire, on a la confirmation que sa personnalité possède plusieurs couches. J'emploie confirme parce que tout le monde se doutait déjà un peu de ça.
Chaque empreinte physique sur le visage du personnage, un masque, une cicatrice est un oripeau de la personnalité.

Le fait que son visage soit révélé très tôt me laisse penser que ce personnage aura un parcours plus chaotique que ses prédécesseurs. Vador s'est montré toujours cruel pour atteindre la rédemption à la toute fin (au moment où il change de visage), Anakin a cheminé de l’innocence vers la cruauté (là aussi au moment où il change de visage), des parcours très linéaires. Kylo lui, me semble programmé pour un voyage allez et retour.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés