La Taverne obscure

Répondre
Partager Rechercher
Oui, je dois être fou pour me lancer sur ce serveur en solo. Mais je n'avais pas envie de reprendre sur un serveur commun, donc le choix fut vite fait.

Pour les ressources, j'avais déjà cette habitude de tout stocker.
Après, je cherche à pouvoir me débrouiller mais mon but est de jouer avec d'autres joueurs, c'est le but d'un mmo. Surtout que le jeu a beaucoup changé, donc j'arrive humblement et j'aurai surement des questions.
Je joue enutrof, comme sur mon précédent serveur. La seule différence, c'est qu'avant je jouais avec le frérot en octocomptes, donc je vais sûrement avoir besoin plus qu'avant de mon coffre pour maximiser mes rentrées de kamas
Citation :
Publié par Jeje Kano
...
J'ai commencé ya quelques jours sur Ombre, si tu cherches un compagnon de jeu BL je suis là

SInon le serveur est carrément vide c'est assez fou. La moindre ressource hors très commune est pas en hdv, ça complique pas mal le jeu BL quand même.

Bon du coup je suis mono, mon autre perso est mort, j'hésite à le réup
Perso je suis monocompte aussi, et après quelques jours je suis passé bi-compte. C'est vite frustrant de devoir se limiter face aux mobs parce qu'on est tout seul et qu'on a peur de mourir. Ça ne résout que partiellement le souci mais c'est une solide béquille.
En ce qui concerne les métiers de récolte, c'est le bonheur : même les maps les plus bondées de ressources sont très peu fréquentées.
Pour ce qui est des métiers de craft je suis la depuis peu mais les artisans sont cools et t'aident avec plaisir (et jusqu'ici on l'a tjr fait gratuitement). Je dirai dc que c'est pas une priorité.
C'est vrai que le monocompte est un peu flippant, surtout quand tu arrive à Astrub avec des groupes vite très costaud. Après, je vais faire attention, bien me renseigner sur les zones où ça aggro, quels mobs, etc...
Ca me rassure pour le craft qu'il y ait dèja une communauté accueillante, et pour la récolte, c'est vrai que ça fait plaisir, ça change de la dévastation des bots
Je vais d'ailleurs me concentrer dessus pour avoir le max de pods avant de me lancer dans les combats/xps.
Oui, j'ai lu qu'il fallait faire un autre perso pour les métiers. Mais je trouve ça dommage de se passer du gain de pods.

Même les métiers de récolte ne doivent pas être montés sur le principal?
bah le truc c'est que c'est quand même un serveur ou t'as pas vocation à te balader avec 2000 pods puisque si tu meurs tu perds tout
Donc les pods on s'en fout un peu, sauf sur les mules métier justement.

Puis bon même si les pods étaient important, c'est un peu bête de mettre tous ses oeufs dans le même panier :/
Si tu meurs (et tu vas mourir) autant pas perdre tes métiers en même temps
Avant ma première mort, j'étais mineur 200 et alchi 195. Bah j'étais bien dégoûté de perdre mes métiers. Donc ouais, les faire sur une mule est mieux. Bon j'dis ça, mais j'continue à monter mes métiers sur mon main.
Ouais c'est sur que ça calme. Si je veux monter mineur/bucheron et des métiers de craft, ce sera sur la mule alors.
Par contre, paysan/alchi/chasseur/pecheur, je peux faire ça sur le main non? Parce que la mule aussi peut se faire aggro, donc diviser les métiers entre la mule et le main, ça peut se tenir ou je suis complètement fou (fou, je le suis pour venir sur ce serveur de masos)?

Dernière modification par Jeje Kano ; 27/01/2016 à 19h22.
Le plus optimisé c'est d'avoir une mule récolteuse possédant une mule à tp (Via mariage) mais ça crée vraiment du bordel en plus et je pense que je vais juste faire une seule mule et #YOLO.

Sinon, je viens de reprendre aussi et si jamais ça vous tente de jouer ensemble vous pouvez /w Waktu.
Citation :
Publié par Camonoube
Sinon, je viens de reprendre aussi et si jamais ça vous tente de jouer ensemble vous pouvez /w Waktu.
Je t'ai mis dans mes amis, tu peux me mp quand tu veux ! (/w Vaera)

Au passage, jme demandais deux trucs

Combien vaut un Stasili selon vous ?
La pano du kitsou est elle LE must have à avoir pour le niveau? Et avec quoi la mixer (pour rester dans du pas cher et facile à craft/drop )

Sinon xp solo à BL c'est quand même assez long, jmet plus d'une demie heure par lvl je pense
Dans les trucs pas cher, pano kwakwa, avec items puissance style cape ouginiak/boufbottes (oui oui ). Ça fait le taf lvl 50. Après tu couples ta pano kwakwa avec une pano nelween et t'es paré jusqu'au lvl 100. Attention quand même au donjon kwakwa, ça fait un peu mal là bas.

Perso j'ai fais pano bouf > pano kwakwa/item puissance > pano kwakwa/nelween > pano AA > meulou > thl.
Citation :
Publié par Lynear
Dans les trucs pas cher, pano kwakwa, avec items puissance style cape ouginiak/boufbottes (oui oui ). Ça fait le taf lvl 50. Après tu couples ta pano kwakwa avec une pano nelween et t'es paré jusqu'au lvl 100. Attention quand même au donjon kwakwa, ça fait un peu mal là bas.

Perso j'ai fais pano bouf > pano kwakwa/item puissance > pano kwakwa/nelween > pano AA > meulou > thl.
Ça n'a pas été trop dur pour toi de drop les trucs meulous en monocompte (Et même Abra dans une moindre mesure finalement)! J'ai peur d'être assez rapidement limité pour ma part (Surtout que j'pars Xélor et j'me rends compte que c'est pas le truc le plus efficace en PvM solo, haha).
D'ailleurs, le nouveau boss d'Incarnam est plutôt fort en fait, il cogne pas mal ! J'me suis fait 2 tours par lui et son invoc, ça rigole plus le TBL.
Citation :
Publié par Camonoube
Ça n'a pas été trop dur pour toi de drop les trucs meulous en monocompte (Et même Abra dans une moindre mesure finalement)! J'ai peur d'être assez rapidement limité pour ma part (Surtout que j'pars Xélor et j'me rends compte que c'est pas le truc le plus efficace en PvM solo, haha).
D'ailleurs, le nouveau boss d'Incarnam est plutôt fort en fait, il cogne pas mal ! J'me suis fait 2 tours par lui et son invoc, ça rigole plus le TBL.
A l'époque j'avais 2 comptes (steamer/zobal, super pour farm ), j'ai acheté tous mes items AA. Y'en avait quelques uns hdv pour pas trop cher (entre 500 000k et 1M unité, mais j'étais riche à ce moment là, j'avais fais beaucoup de succès). La recette de cette pano a changé et elle est un peu plus corsé qu'avant il me semble.

La pano meu, j'en ai drop la moitié plus ou moins (les poils de workos violets, on en avait chié), puis acheté le reste quand on me proposait de bons prix. Le problème la plupart du temps étant de chopper les ressources qui ne sont pas dans les succès comme les dents de meulous ou son mojo.

Et effectivement, avec un xelor, c'est plutôt hardcore pour farmer.
Edit: mort comme un piou en activant une quête à Astrub, contre un mob lvl10 avec 400pv. Je repars à zéro.
Lecons apprises: pas de métier sur le perso pvm et ne pas accepter n'importe quelle quête, uniquement celles sans danger!

Dernière modification par Jeje Kano ; 29/01/2016 à 08h02.
Par contre, faire les quêtes est vraiment indispensable (hormis les obligatoires)?
Parce que ça n'a jamais été ma tasse de thé et vu le nombre de groupes étoilés, c'est pas le plus rentable je trouve en terme d'xp.
Même si j'ai bien compris l’intérêt des succès pour avoir chevalier, on peut avancer dans le jeu sans devoir se fader toutes les quêtes? (à l'époque, je me souviens n'avoir fait aucune quête non obligatoire)
En gros, les quêtes qui sont conseillées c'est Tour du monde/Quête "Mais où sont les Dofus ?". Le reste, tu n'es pas obligé en effet mais les quêtes principales sont en effet le mieux sans être trop chronophages et puis ça évite de se disperser.

Perso, je les fais toutes parce que j'aime bien avoir des titres où des ornements (Enfin, ceux du début quoi) et que mine de rien, ça change du bash pur et simple mais pas sur que je les refasse toutes si jamais je meurs (encore).
Camonoube a plus ou moins tout dit.

J'ajouterais peut-être les quêtes du Dofus Cawotte ainsi que le 2ème Tour du Monde, ça permet d'avancer assez rapidement pour les 80 premiers niveaux en tout cas, et c'est un bonus non négligeable de kamas.

Dans tous les cas, le premier truc à faire, c'est les succès d'explorations et les autres succès simples (donjons si tu trouves de l'aide, mobs autrement) pour obtenir ton précieux chevalier.

Et aussi, même si ces temps je suis pas trop actif, si tu as besoin (ou un autre hein!) d'aide pour réaliser les succès des premiers donjons, n'hésite pas à m'envoyer un MP sur JoL !

Bonne chance dans tous les cas, l'aventure est périlleuse mais le jeu en vaut la chandelle
Bien noté. Je vais essayer de compléter un maximum de quêtes tout de même, surtout que je suis mort à nouveau en essayant de taper du trop gros pour moi

Dernière modification par Jeje Kano ; 31/01/2016 à 09h56.
Citation :
Publié par Stratietas
Et du coup @Camonoube tu reprends 1 semaine encore ou bien? Parce que si je reviens pour toi et que tu me plantes, v'là la tristesse dans mon cœur
De tout façon, tu passeras pas la RDV alors laisse tomber, viens jouer ici, c'est bien plus marrant ! Et ouais, j'ai décidé de reprendre sérieusement vu que le jeu ne m'intéresse plus trop sur l'officiel (Enfin, je ferais 2/3 trucs là-bas mais j'ai pas assez de temps de jeu pour vraiment m'opti et tout alors je préfère m'amuser ici, c'est bien plus sympa).

D'ailleurs Lyd, t'as intérêt de revenir, hein, et de reprendre tes aventures, héhé !
Citation :
Publié par Camonoube
D'ailleurs Lyd, t'as intérêt de revenir, hein, et de reprendre tes aventures, héhé !
J'suis déjà revenu, j'ai abo les comptes 3 mois, mais j'ai pas eu trop le temps de rejouer... j'ai juste réup l'eni et la iop 115 et 121, faut finir les stuffs et remonter l'équipe, et ce sera reparti
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés