Stat Assassin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tenebralz
On va se calmer, ça ne sert à rien de s'énerver... On peut très bien avancer des arguments sans tenter de rabaisser l'interlocuteur pour prouver qu'on a raison.
Donc je réitère ce que je disais un peu plus haut et que tu as delete.

L'analyse de la mécanique Hache senestre ne se cantonne pas à apprécier des logs.

Seul le sb et le berserker disposent de cette mécanique avec ses avantages (amoindris au fil des années) et ses inconvénients.

Donc oui dans la création des dégâts de base et la défense de base, le sb ressemble plus à un berserker qu'aux autres "classe miroir" tel que le ns et le sicaire.

Pour moi, mettre au même niveau des classes avec 2 mécaniques de base différentes, parce qu'ils ont des outils similaires de classe miroir, c'est passer à coté de la classe du sb.

Outil et Mécanique doivent être dissocier, et si pour toi Uvea c'est négligeable, pour moi, c'est se fourvoyer.

Bonne journée
Citation :
Publié par EstPasséParLà

L'analyse de la mécanique Hache senestre ne se cantonne pas à apprécier des logs.

Seul le sb et le berserker disposent de cette mécanique avec ses avantages (amoindris au fil des années) et ses inconvénients.

Donc oui dans la création des dégâts de base et la défense de base, le sb ressemble plus à un berserker qu'aux autres "classe miroir" tel que le ns et le sicaire.

Pour moi, mettre au même niveau des classes avec 2 mécaniques de base différentes, parce qu'ils ont des outils similaires de classe miroir, c'est passer à coté de la classe du sb.

Outil et Mécanique doivent être dissocier, et si pour toi Uvea c'est négligeable, pour moi, c'est se fourvoyer.

Bonne journée
Je ne comprends toujours pas ce que tu cherches a prouver. Tu ecris que zerks et SB partagent Left Axe. Ben euh... ok ? Left Axe et CD/DW marchent pas pareil... bha ... ouais ok ?

Et apres ?
Citation :
Publié par EstPasséParLà

Bonne journée
Tout ce que tu disais avant l'édition sur le fonctionnement de la HS, c'est faux, ou en tout cas, en grande partie.
La mécanique Hs est particulière, c'est vrai, similaire au zerk, oui, mais son fonctionnement est relativement simple (et être simple n'empêche pas d'être différent)
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Je ne comprends toujours pas ce que tu cherches a prouver. Tu ecris que zerks et SB partagent Left Axe. Ben euh... ok ? Left Axe et CD/DW marchent pas pareil... bha ... ouais ok ?

Et apres ?
non, https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=288284 et ce n'est qu'un lien parmi d'autres.

Citation :
Publié par Fugo
Tout ce que tu disais avant l'édition sur le fonctionnement de la HS, c'est faux, ou en tout cas, en grande partie.
La mécanique Hs est particulière, c'est vrai, similaire au zerk, oui, mais son fonctionnement est relativement simple (et être simple n'empêche pas d'être différent)
voir plus haut, même si tout n'est pas marqué sur les avantages, et les inconvénients, que j'ai cité plus haut.

D'ailleurs, qu'est ce que j'ai dis qui était faux? Je suis curieux A part en déformant des propos je ne vois vraiment pas.

Se spé dans la ligne Hache senestre et la favoriser est devenu un peu moins une moquerie sur ces forums, c'est déjà un pas en avant Faut juste du temps pour intégrer les choses énoncées que l'on trouvait risible, ça a toujours marché comme ça ici :/
Citation :
Publié par Fugo
Bah, tu fais des assertions assez drôles dans le fil, je te dis simplement que ce n'est pas (tout) vrai, tu as le droit de me croire, ou pas. Malheureusement, je ne peux pas t'éclairer plus.
Effectivement si tu estimes que ce sont des assertions sans pouvoir prouver le contraire, ça ne va pas avancer.
Pourtant les clefs que j'apporte (qui étaient oubliées) sont bien là et il y en a d'autres.
Tu as fais une assertion sur ce fil, je peux par contre la démontrer, quand tu dis que la main gauche n'est pas soumise à la défense, un post, un autre si tu veux ou pleins d'autre, des logs également.
Le malus de la main gauche a été modifié avec les maj mais pas le fait que ça puisse être défendu par l'adversaire :/ ou bien ça a encore changé et je ne l'ai pas vu? je veux bien un lien de la maj pour m'éclairer et me remettre sur le droit chemin si tel est le cas. Cela reviendrait à dire que la mécanique Hache senestre a été up indirectement, soustrayant la pénalité de taper a chaque round inéluctablement avec les 2 armes.

Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Non a quoi ?
à quoi quoi? lol, je ne comprends pas ta question, pourtant la base est maqué clairement, peut être quelque chose t'a échappé.

Dernière modification par EstPasséParLà ; 27/01/2016 à 13h10.
Je maintiens et tu testeras si tu ne me crois pas que la main gauche n'est pas prise en compte dans les styles réactifs (je n'ai parlé que de ça)
C'est à dire que si tu es passé main droite, que ta main gauche passe pas car parée ou bloquée, tu ne pourras pas lancer un style réactif sur parade/blocage

Pour le reste je ne répondrai pas car je ne saurai pas faire la différence facilement entre ce qui est public et ce que je dois garder sous NDA
Citation :
Publié par EstPasséParLà
à quoi quoi? lol, je ne comprends pas ta question, pourtant la base est maqué clairement, peut être quelque chose t'a échappé.
T'es un troll en fait, c'est ca?

J'ecris un truc, tu dis non, je te demande d'expliquer ce sur quoi t'es pas d'accord parce que je pige pas, et tu reponds que je pige pas.

J'abandonne. Continue a coller des liens de 2003, dire des aneries et enfoncer des portes ouvertes, avec un peu de bol tu vas quand meme revolutionner la conception que les gens se font des assassins.

Dernière modification par Uvea l'exilé ; 27/01/2016 à 13h46.
Citation :
Publié par Fugo
Je maintiens et tu testeras si tu ne me crois pas que la main gauche n'est pas prise en compte dans les styles réactifs (je n'ai parlé que de ça)
C'est à dire que si tu es passé main droite, que ta main gauche passe pas car parée ou bloquée, tu ne pourras pas lancer un style réactif sur parade/blocage
Amusant ça, j'avais jamais fait attention. Effectivement ça se teste !

Citation :
Publié par Fugo
J
Pour le reste je ne répondrai pas car je ne saurai pas faire la différence facilement entre ce qui est public et ce que je dois garder sous NDA
Ou l'art discret de se la péter !
Citation :
Publié par Fugo
Exact.

Citation :
Publié par Fugo
Je te sais limité par ce qu'on te laisse savoir, n'en fais pas trop

Sinon je me rappelle que tu préconisais la Hache puissance en main gauche( vit 4.4) il n'y a pas si longtemps et finalement c'est un nerf que tu préconisais sur les dégâts main droite.

l’effet de hâte
L’effet de haste est l’avantage de son atypie. Le principe est extrêmement simple. Les deux armes swing en même temps (même si dans les faits on inflige la main droite, puis la main gauche pour des raisons évidentes d’algorithme) à la vitesse moyenne des deux armes sans perte de dps. Cela signifie que l’arme la plus rapide tape moins fort qu’elle ne le devrait, tandis que l’arme lente plus fort qu’elle ne le devrait.
Deuxièmement les compétence d’arme et senestre étant donc dépendante l’une de l’autre vis-à-vis des dommages infligés que tout déséquilibre entre ces deux voies entraîne de manière inéluctable une perte de dommages.

Rien que ça mérite Uvéa de voir que les 2 armes sont liées en frappe mais aussi en dégats et en permanence, rien à voir avec les autres styles des autres royaumes.

Dernière modification par EstPasséParLà ; 28/01/2016 à 08h20.
En tout cas on comprend rien à l'explication de la mécanique de HS , j'ai beau le lire dans tout les sens , je ne vois pas un moment ou ils est écrit noir sur blanc dans quel main mettre l'arme la plus lente et dans quel main mettre la plus rapide.

J'ai même l'impression que l'auteur conseille un mix avec une arme très rapide et une autre très lente genre 3.3 - 4.3.

D'ailleurs si quelqu'un peut me confirmer: vit 4.2 plus lent que vit 4.4?
Citation :
Publié par Aguel
En tout cas on comprend rien à l'explication de la mécanique de HS , j'ai beau le lire dans tout les sens , je ne vois pas un moment ou ils est écrit noir sur blanc dans quel main mettre l'arme la plus lente et dans quel main mettre la plus rapide.

J'ai même l'impression que l'auteur conseille un mix avec une arme très rapide et une autre très lente genre 3.3 - 4.3.

D'ailleurs si quelqu'un peut me confirmer: vit 4.2 plus lent que vit 4.4?
je vais essayer te t'expliquer de façon très grossière.
Hache senestre fonctionne en divisant par 2 la somme de la vitesse de tes armes sachant que la somme du dps main droite et main gauche est interdépendant à cause de cet effet.

Du moment ou tu créais une différence de vitesse entre ces 2 armes, le dps en sortie va être plus important du côté de la plus lente, si elle sont de vitesse égale, il n'y aura pas déséquilibre une fois la vitesse de cap atteinte ou même sous débuff vitesse d'attaque.
Si c'est du coté droit, tu va privilégier la main qui fait le plus de dégât de base et qui est soumis aux coefficients multiplicateur diverses, dont les dégâts de styles.

Si au contraire tu augmentes la vitesse de ta main gauche, sachant que le dps est interdépendant main droite et main gauche, tu vas augmenter tes dégâts main gauche, mais au détriment de ta main droite, celle qui créait le maximum de dégâts. Il faut voir ça comme un vase communiquant.
Cela revient à dire que tu t'auto nerf.
C'est encore plus vrai si tu utilise des style AS.
Sachant que les dégâts de style dans cette spé sont plus énormes que dans la ligne de style hache senestre, le dps de sortie main droite et total (swing main droite + main gauche) sera encore plus impacté.

En gros tu vas taper plus mou que tu ne devrais.

C'est ça la mécanique Hache sénestre.

PS: 4.2 est plus rapide que 4.4

Dernière modification par EstPasséParLà ; 28/01/2016 à 09h51.
Citation :
Publié par Aguel
En gros :

Hache 4.4 coté droit et hache 4.2 coté gauche . si j'ai bien compris.
oui, la puissance se place uniquement en main droite sauf dans le cas ou elle est présente sur les 2 mains simultanément.
on reprend les basiques

dégâts = dégâts main droite non stylé (modifié par HS) + dégâts main gauche (modifié par HS) + dégâts de style

table de dégât (et donc Weapon Skill, i.e capacité à passer au travers des défenses)
main droite: compétence arme, modifiée par hache senestre
main gauche: compétence senestre uniquement, au contraire de DW (où seule la fréquence de touche est modifiée par DW)

set up d'arme
plus le score en HS est faible, plus la main gauche est faible, plus le malus main droite est important
en conséquence la part stylée dans les dommages globaux est plus importante
plus la part stylée est importante, plus l'effet de haste est important
plus l'effet de haste est important, plus le delta de vitesse entre les deux armes doit être important

Soit:
Je choisi deux armes lentes, ma compétence senestre doit être la plus élevée possible
Je choisi deux arme de vitesse différente, la plus lente est en main droite et ma compétence senestre doit être la plus proche possible des 51

Cheers d'un vétéran
s'il y a des gens que ça intéresse, je dois encore avoir un fichier excel qui permet d'optimiser ses points HS avec son set up d'arme (et son rang bien entendu)

ou mieux, si une bonne âme veut l'uploader sur un site, c'est encore mieux pour la communauté

le copyright du fichier appartient à Lukiel et moi même
L'effet hate s'applique pareillement sur CD et DW hein. Tu en beneficies a chaque fois que tu tapes avec les 2 armes quelle que soit la spe 2 armes. LA qui tape des 2 mains a 100% en profitera davantage mais c'est tout.

edit: en fait j'ai compris, ca fait 10 posts que tu essayes de me convaincre que LA et CD/DW sont différents, c'est ca?

Dernière modification par Uvea l'exilé ; 28/01/2016 à 15h04.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
L'effet hate s'applique pareillement sur CD et DW hein. Tu en beneficies a chaque fois que tu tapes avec les 2 armes quelle que soit la spe 2 armes. LA qui tape des 2 mains a 100% en profitera davantage mais c'est tout.

edit: en fait j'ai compris, ca fait 10 posts que tu essayes de me convaincre que LA et CD/DW sont différents, c'est ca?
J'ai l'impression qu'il nous explique que hs rox les spé dual en disant que c'est plus merdique lol
Citation :
Publié par Uvea l'exilé

L'effet de haste s'applique à chaque fois que les deux armes partent en même temps
Avec HS c'est systématique, avec DW c'est statistique. Dans les deux cas c'est les mêmes dégâts mais pas répartis de la même façon, au distingo prêt de la variance main gauche sur HS
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés