[Actu] Electronic Arts déserte l'E3 et organise son propre évènement

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 27 janvier 2016 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/10/7/111687-240.png
C'était devenu une tradition : le lundi précédant l'E3, Electronic Arts organisait une conférence de presse, située entre celles de Microsoft et d'Ubisoft. Les journalistes présents sur place pouvaient ensuite découvrir les jeux présentés durant le salon californien. Néanmoins, cette année, tout va changer : Electronic Arts a décidé de s'émanciper de l'évènement.

"It's time to play"

C'est sous ce titre qu'Electronic Arts a annoncé la nouvelle : en 2016, l'éditeur fera l'impasse sur l'E3.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ils font comme Blizzard au final, un salon centré sur leur nombril pour se faire mousser, avec quelques projets *invités* triés sur le volet ou suffisamment payés pour venir et quelques concours annexe .

C'est une bonne nouvelle, ça va laisser un peu d'air a un salon presse, asphyxié par ce genre d'ogres depuis quelques années déjà et en ajouter un de plus pour les joueurs.

Dernière modification par Gwareth ; 28/01/2016 à 02h44.
Citation :
Publié par Gwareth
C'est une bonne nouvelle, ça va laisser un peu d'air a un salon presse, asphyxié par ce genre d'ogres depuis quelques années déjà et en ajouter un de plus pour les joueurs.
+1 sous réserve que les organisateurs revoient à la baisse leurs prétentions financières sinon aucun studio hormis les ogres pourront se payer une place.
Citation :
Publié par Gwareth
Ils font comme Blizzard au final, un salon centré sur leur nombril pour se faire mousser, avec quelques projets *invités* triés sur le volet ou suffisamment payés pour venir et quelques concours annexe .

C'est une bonne nouvelle, ça va laisser un peu d'air a un salon presse, asphyxié par ce genre d'ogres depuis quelques années déjà et en ajouter un de plus pour les joueurs.
Sauf que Blizzard est dans la tendance inverse vu qu'ils augmentent leur présence dans les autres salons ( E3 compris )
Le directeur va être pendu pour faire cette mauvaise gestion, c'est pas blizzard et vu le catalogue de jeux ex les sims (mdr) et compagnie, on va bien rire.
Citation :
Publié par Urleur
Le directeur va être pendu pour faire cette mauvaise gestion, c'est pas blizzard et vu le catalogue de jeux ex les sims (mdr) et compagnie, on va bien rire.
T'es mignon en te pavanant en citant les sims d'un ton hautain (ça ne te plait pas c'est ton droit, mais si ça se vend autant c'est que d'autres aiment), tu oublies tout leur catalogue sportif qui compte pas mal de licence forte auprès du grand public surtout américain du genre de NFL, UFC, NBA et le golf avec PGA tour, sans compter les Fifa, battlefield, mass effect and co et si je ne m'abuse ils ont aussi la licence star wars qui est très forte chez les ricains.

Comparé à Blizzard que tu sites avec ses 6 jeux ils n'ont pas vraiment à rougir face à la concurrence, Blizzard c'est surtout une fan base fidèle qui leur permet de faire ce genre de show.

Bref sans être un fan d'EA il faut être stupide pour dénigrer l'étendu de son catalogue, parfois il faut savoir faire abstraction de ses goûts personnels pour être plus objectif. Et pourtant je suis loin d'être un fan d'EA et je boycotte Origin.
Citation :
Publié par Rahg
T'es mignon en te pavanant en citant les sims d'un ton hautain (ça ne te plait pas c'est ton droit, mais si ça se vend autant c'est que d'autres aiment), tu oublies tout leur catalogue sportif qui compte pas mal de licence forte auprès du grand public surtout américain du genre de NFL, UFC, NBA et le golf avec PGA tour, sans compter les Fifa, battlefield, mass effect and co et si je ne m'abuse ils ont aussi la licence star wars qui est très forte chez les ricains.

Comparé à Blizzard que tu sites avec ses 6 jeux ils n'ont pas vraiment à rougir face à la concurrence, Blizzard c'est surtout une fan base fidèle qui leur permet de faire ce genre de show.

Bref sans être un fan d'EA il faut être stupide pour dénigrer l'étendu de son catalogue, parfois il faut savoir faire abstraction de ses goûts personnels pour être plus objectif. Et pourtant je suis loin d'être un fan d'EA et je boycotte Origin.
Complètement, retire tous les jeux EA du marché tu vas voir le trou vidéo ludique. Même si comme toi je suis pas fan de leur catalogue ni de leur politique.
très bonne nouvelle pour EA, le soucis de l'E3 c'est pas le nombre de vue des conférence mais ce que l'on en retient, trop de jeux , tue le jeu.
Les gens ne retiennent que les annonces vraiment marquantes et oublie tout le reste, ce qui fait plus de mal que du bien.
Sony en faisant sa conf à la paris game week a su créer l'évènement et du coup , a réussit a faire parler de tout son roster.
EA va donc faire de même , il y a 10 ans ça aurait été inconcevable mais le streaming aidant maintenant c'est la meilleur solution.
Cela m'étonnerais pas que l'E3 tel qu'on le connait disparaisse, pour devenir plus intimiste et sans conférence .

C'est exactement la même chose que les sorties de jeux, les éditeurs ont pendant des années fait l'énorme connerie de sortir leur jeux durant la même période et au final tout leur jeu se tirent une balle dans le pieds, cette tendance commence a s'inverser a part pour ubi qui adorent vraiment sortir 3 jeux entre novembre et décembre et qui se fait baiser a chaque fois.
Cette année les 3 jeux qui ont payer chère (dans le mauvais sens, vive le fiasco) le line up d'octobre/novembre sont tomb raider rising, assassin creed syndicate et just cause 3.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés