[wiki] Beta 2.33

Répondre
Partager Rechercher
En ce qui concerne le xelor. Frappe à eu une petite révision et en attendant je me demande pourquoi Gelure et Poussiere n'ont pas eu droit au même traitement ? Il est encore temps avant la sortie de la MàJ please
Citation :
Publié par Pumpkin™ ›VilS‹
A mon avis il y a plusieurs raisons qui font qu'il ait été rapidement vaincu sur la BETA :

1. Pas de mécanisme punitif à maîtriser parfaitement (le coup des dés et des cases blanches/noires c'est bien, mais ça autorise une marge d'erreur que n'offre pas les Bombombes de la Reine par exemple).
2. Aucun schéma de combat à suivre pour delock le boss (patienter 20 tours est loin de demander autant de concentration et/ou réflexion que le système d'heures du Vortex).
3. L’expérience. C'est maintenant la quatrième dimension qu'on a en jeu, c'est un système de combat qu'on a maintenant bien assimilé et dont on connait les meilleurs techniques pour vaincre.

Je ne comprenais pas trop le up rapport à l'esquive PM, et la validation très rapide du Succès liberté me laisse penser que ce n'était pas la source du "problème" (qui n'en ai pas un, en fait).

Attention, je ne dis pas que les techniques sont simples mais qu'elles ont été simple à trouver.
Je pense que la principale raison qu'il soit tombé si vite est que les "Succès farmeur" comme je les appelle, n'ont plus eu de nouveau donjon depuis plus de 1 an et 2 mois(vortex en novembre 2014 je pense) du coup, ils ont tous eu le temps de finir tout le contenu sur l'offi et s’intéresse de près a la beta parce que ca représente un nouveau challenge.
Personnellement je n'avais quasi jamais été sur la beta de ma vie mais puisque à part l'almanax je n'ai plus aucun contenu particulier a faire sur l'offi, j'ai passé pas mal de temps dans le donjon chaloeil sur cette beta. Du coup si plus de gens hard try, c'est plus simple de trouver la technique. En spawnkill le chaloeil n'est pas particulièrement plus simple qu'un vortex je trouve (qui est simple en soi je l'accorde). Je suis sur que si c'était un vortex qui était sorti à cette maj (et qu'on ne le connaissait pas bien sur), il n'aurait pas fallu beaucoup plus de temps que il en a fallu pour le tomber^^
Bonjour,

Je comprend tout a fait vos point de vue a tous, néanmoins je considère que le donjon Chaloeil reste un donjon très compliqué et a la hauteur de ce qu'ankama désirais. La preuve le succès Liberté n'a été tombé qu'une seule fois depuis les modifs, et, le donjon en lui même sans aucun succès n'a pas été tombé une seule fois a part lors de mon succès Liberté, ce qui prouve bien que le donjon est bien plus compliqué et qu'il demande une reflexion poussée car je n'ai pas vu une seule team dépasser la vague 2 depuis. Personnellement je m'étais préparé avec mon coéquipier à ce que Premier soit remplacé par Liberté, coup de chance c'est ce qui c'est produit mais étant donné que notre motivation etais a son paroxisme nous avons analysé en très peu de temps toutes les modifs afin de s'adapter. La seule chose qui choque entre autre le communauté est le fait que Liberté ai été géré sous Puissance Cyclique je pense. Mais clairement que ce sois sous PC ou un autre modificateur de combat il reste un donjon très dur que demande une énorme reflexion à chaque mouvement et je peux vous le garantir car je l'ai ressenti a la fin ^^
Je n'ai pas filmé le combat et je ne donne que des indices flou sur le combat du succès Liberté car j'estime que la communauté de Dofus doit se creusé la tête pour un donjon comme celui-ci sinon cela serai trop simple. Je souhaite bonne chance a tout le monde pour le géré en tout cas car je répète le combat est loin d'être facile et ce du début a la fin ^^

Cordialement, Dzetaa (Iop du Serveur Bowisse)
Euh faut arrêter un peu, le chaloeil est l'un des donjons dimensionnels les plus simples, voire le plus simple. Le fait que personne n'ait encore test liberté c'est peut-être parce que les modifications sont sorties hier, et que beaucoup de monde (dont moi) ont arrêté de farm. Autant quand tu rentre dans le donjon pour la toute première fois tu comprends rien, autant une fois le mécanisme compris (si on peut appeler ça un mécanisme), ca en devient trop facile. Le chaloeil est trop simple à contenir, et encore plus maintenant qu'on peut le tacler. La reine des voleurs reste de loin le meilleur des donjons dimensionnels sortis.

Ce que je trouve dommage en dehors de la difficulté c'est surtout l'aspect du boss J'mattendais à un boss mystérieux avec de la classe et tout, et au final on a droit à un gros matou façon garfield. (Pour vous dire y'en a qui pensaient que c'était le Roi joueur le boss au t1 avec ses pv).

Y'a eu beaucoup de bonnes idées postées pour le rendre plus compliqué, mais simplement augmenter ses esquives, diminuer sa fuite (sans ça limite ça aurait été plus dur), et diminuer ses pm ne le complique pas. Et le fait de mettre des effets sur les dés ne change rien, son ia est très prévisible, on peut facilement l'emmener là où on veut, là où ça nous arrange le plus.
Citation :
Publié par ledwein
(Pour vous dire y'en a qui pensaient que c'était le Roi joueur le boss au t1 avec ses pv).
J'avais pensé la meme chose, mais j'ai eu honte de divulguer ce detail
Citation :
Publié par ledwein
Euh faut arrêter un peu, le chaloeil est l'un des donjons dimensionnels les plus simples, voire le plus simple. [...]
Autant quand tu rentre dans le donjon pour la toute première fois tu comprends rien, autant une fois le mécanisme compris (si on peut appeler ça un mécanisme), ca en devient trop facile.
Lol, bah fais le stp, va passer les succès et tout s'il est si facile que ça.
Ptdr quoi, c'est fou. Vous êtes au courant que y'a d'autres gens que vous qui jouent à Dofus ? Qui ont aussi envie d'avoir accès au contenu end-game mais qui ont un boulot/une vie à côté qui ne leur permette pas forcément de hard try pendant des journées/soirées ?

Sérieux c'est quoi cette mentalité.
"Ouin ouin c'est trop facile on veut du contenu impossible à faire". C'est de l'auto-flagellation presque.
Citation :
Publié par Card-Master
Lol, bah fais le stp, va passer les succès et tout s'il est si facile que ça.
Ptdr quoi, c'est fou. Vous êtes au courant que y'a d'autres gens que vous qui jouent à Dofus ? Qui ont aussi envie d'avoir accès au contenu end-game mais qui ont un boulot/une vie à côté qui ne leur permette pas forcément de hard try pendant des journées/soirées ?

Sérieux c'est quoi cette mentalité.
"Ouin ouin c'est trop facile on veut du contenu impossible à faire". C'est de l'auto-flagellation presque.
C'est simplement que plus c'est dur (disons plutôt "inaccessible aux casu"), plus l'ornement pour se pavaner à la map aggro sera rare.

Mais bon c'est un peu stupide puisqu'après à peine un mois, y'aura masse d'ornements mulés ou "youtubés".

Après j'admets que l'ornement de cette dimension n'est pas très beau. M'enfin le principe reste le même "j'ai l'ornement et pas toi, j'ai la plus grosse".
Citation :
Publié par Dzetaa
Je ne suis pas d'accord avec toi car malgré que le succès Liberté soit tombé très vite, le combat n'en reste pas aussi facile qu'avant les modifications car il demande une énorme réflexion.
Je pense même que ces modifications changent énormément de choses dans la complexité de ce donjon car le succès pusillanime deviens un succès très compliqué à réaliser ! Même plus compliqué que les autres succès je pense car la technique pour faire Pusillanime est clairement a revoir entièrement pour le coup !
La technique avec laquelle j'ai fait score 300 + pusillanime avant la modification marche toujours et pusillanime reste simple en enu/triple cra. Et si on veut du contenu compliqué , c'est parce que certains joueurs dont je fais partie ne sont intéressé quasiment que par le pvm, et vu que ça fait 1ans et 6mois qu'on a pas eu de contenu, on est dégoûté d'avoir déjà torché le contenu alors qu'il est même pas sorti en officiel... On demande juste à ankama un succès ultra-hardcore, rien de plus, histoire d'avoir un truc à faire avant la prochaine dimension qui sortira d'ici j'espère moins d'un an.
Vous êtes dégoûtés d'avoir torche le contenu mais vous êtes pas seuls sur le jeu et pensez un peu vous y aller en enu triple cra, essayez de pas use des failles de gameplay et y aller avec des composants normales et vous verrez que dofus n'est pas si facile
L'année 2016 sera une année avec beaucoup de contenus et notammenent de donjons & défis d'après la lettre de Tot, c'est juste une question de patience avant de voir arriver du challenge.
Citation :
Publié par Face-nomore
L'année 2016 sera une année avec beaucoup de contenus et notammenent de donjons & défis d'après la lettre de Tot, c'est juste une question de patience avant de voir arriver du challenge.
Le seul vrai contenu annoncer officiellement reste le refonte ou création d'une nouvelle zone TTHL courant juin et encore pas sur qu'ils tiennent les délais vu qu'ils ont même pas commencer à taffer sur la refonte de classe de l'année (Osa/eni/sacri battez vous en duel ) . Donc bon après une disette d'un an et demi sans contenu les mecs rush bêta vu que y'a rien d'autre a faire actuellement sur le jeu pour ceux qui sont bien avancés.

Les défis n'apportant que de manière artificielle du contenu car y'a aucune création de contenu :s
Citation :
Publié par Face-nomore
L'année 2016 sera une année avec beaucoup de contenus et notammenent de donjons & défis d'après la lettre de Tot, c'est juste une question de patience avant de voir arriver du challenge.
Attend on va compter ensemble, Janvier, Février, Mars, Avril, Mai et Juin. Ça fait 5 mois, 5 mois avant la prochaine extension après Ecaflipus. En gros, la moitié de l'année sera écoulé et après y a le goulta et vulkania! pour l'été et nous voilà septembre.

L'année du donjon & des défis? Ils sont même pas sûr de sortir une SEUL (j'ai bien dit une?) refonte de classe, on sait juste ''qu'idéalement'' ils aimeraient en faire une pour avril mais rien n'est garanti... Sérieux ils bossent sur quoi? Le KIS & dofus 3.0?
Citation :
Publié par Drakonne
Attend on va compter ensemble, Janvier, Février, Mars, Avril, Mai et Juin. Ça fait 5 mois, 5 mois avant la prochaine extension après Ecaflipus. En gros, la moitié de l'année sera écoulé et après y a le goulta et vulkania! pour l'été et nous voilà septembre.

L'année du donjon & des défis? Ils sont même pas sûr de sortir une SEUL (j'ai bien dit une?) refonte de classe, on sait juste ''qu'idéalement'' ils aimeraient en faire une pour avril mais rien n'est garanti... Sérieux ils bossent sur quoi? Le KIS & dofus 3.0?
Dofus: Livre 2 ( le film )
Citation :
Publié par Khaoticael
La technique avec laquelle j'ai fait score 300 + pusillanime avant la modification marche toujours et pusillanime reste simple en enu/triple cra.
Triple crâ ça marche plus trop je crois, le seul moyen de garder le chaloeil tranquille c'est qu'il soit loin des mobs et loin des personnages, donc à part en roub où tu peux te permettre de foncer dans le camp des mobs c'est assez compliqué.
Citation :
Publié par Drakonne
Attend on va compter ensemble, Janvier, Février, Mars, Avril, Mai et Juin. Ça fait 5 mois, 5 mois avant la prochaine extension après Ecaflipus.
Le jeu et l'ajout de contenu ne se résume pas à la création de nouvelles zones. L'équilibrage de ces zones et des classes est tout aussi important. Plus long, et bien souvent à tâtons, mais tout aussi important (voire plus).
J'espère qu'on aura enfin la refonte de la plus grande zone du jeu : Cania

Y'a vraiment du potentiel dans cette zone, ils peuvent faire un desert avec des pyramides & des pharaons et plein de serpents & scorpions (et surtout des chameaux) En tout cas je trouve que ce type d'environnement manque sur Dofus
Citation :
Publié par Naio'
Le jeu et l'ajout de contenu ne se résume pas à la création de nouvelles zones. L'équilibrage de ces zones et des classes est tout aussi important. Plus long, et bien souvent à tâtons, mais tout aussi important (voire plus).
C'est bien beau mais ça n'est pas prévu non plus.
Et ils sont d'une lenteur affolante. On peut effectivement se demander sur quoi bossent les devs affiliés à chaque façette technique du jeu (parce que ça fait des années qu'on nous soutient qu'il y a des équipes différentes pour chaque partie du jeu !!), parce que depuis 1an on a pas grand chose, et y a pas non plus grand chose de prévu
Citation :
Le serveur bêta a été mis à jour. Voici la liste des modifications apportées :


  • Il est possible de s'asseoir sur le banc du thème de Havre-Sac Taverne.
  • Le phénix du cimetière primitif fonctionne correctement.
  • L'animation du sort Épée Céleste est améliorée.
  • Le temps d'incantation des potions Astromagiques et des Fées d'artifice fonctionne correctement lorsque ces objets sont utilisés depuis la barre de raccourcis.
  • Dans la quête "Il s'en est fallu d'un poil", une réponse est ajoutée au dialogue du PNJ Charcaroth pour indiquer qu'il vaut mieux le combattre en groupe. Les caractéristiques du monstre Phuan sont modifiées.
J'espère que la possibilité de s'asseoir sur un banc ne va pas se restreindre au thème Havre-Sac Taverne qui est une feature payante
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés