[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
L'impossibilité de tourner la tête me ferait dire que c'est plutôt un souci de trapèze, d'autant plus qu'il recouvre le supra épineux. C'est méga difficile de s'autodiagnostiquer sans connaissance de tests appropriés, ça peut être plein de choses. Dans le doute va voir un médecin, un crac + douleur c'est rarement bon signe.
Citation :
Publié par Banane
T'es ouf, le sdt c'est dangereux pour le dos
et le squat alors, tu veux mourir ?

et puis quoi encore, tu vas pas prendre des protéines non plus ?

tous ces gens irresponsables
Ton ironique:OFF

tiré de l'article de SP http://www.superphysique.org/articles/4059
mal exécuté, le soulevé de terre peut vraiment vous ruiner le dos (la fameuse hernie discale L4 L5). Si vous avez d’autres douleurs que musculaires, réduisez la charge, revoyez votre technique en vous faisant assister par un tiers. Si rien n’y fait, abandonnez l’exercice. Vous n’avez qu’un seul dos et il doit vous durer toute votre vie.

Oui c'est dangereux et dans le doute mieux vaut s'abstenir.

Ton ironique:ON

Je te conseille les protéines de boeuf, j'en ai entendu que du bien
Bah mal exécutés, tous les mouvements sont dangereux en fait.

Au squat la retroversion du bassin est dangereuse, au curl trop tendre le bras est dangereux, aux crunchs tirer avec le cou est dangereux, brayf...
Citation :
Publié par Naboulet
Et le hip thrust commence à devenir trop dangereux pour le bien-être de ma meuf tellement j'envoie du lourd
Pas mal!

Je viens de regarder les 2 nouvelles vidéos de FHTG. Ce mec est quand même génial, je suis plié à chaque fois...
Rien que le titre me fait marrer !

QUAND JEAN-ARCHIBALD DÉCIDE DE SE DOPER ; L'AXE HPTA EN PLS

QUAND JEAN-HONORÉ CONFOND LE CLENBUTEROL AVEC UN MALABAR
Citation :
Publié par Ghalith.
1600 kcal je sais pas comment tu fais
C'est tout dans le mental ! Bon ok, des fois c'est chaud

Citation :
Publié par Xentor
Feldi, t'as commencer directement a 1600Kcal ?
Non, j'avais fait 2-3 semaines avec glucides réduit, j'avais pas compté les calories a ce moment la par contre. Tu penses que mon métabolisme a la con s'est déjà bloqué au bout de meme pas 2 mois ? Je suis déception, je vais demander a reroll...
Citation :
Publié par Ghalith.
pec/delt antérieur et latéral/triceps
dos/arrière d'épaule/biceps
jambes
?
Ça devait être ça.

Faut que j'optimise mes séances, sachant que j'y vais 3 fois / semaine..


Sinon j'suis à 420kcal le matin, 500 le midi.. Le soir généralement jbouffe de la soupe et un yaourt donc y'a pas grand chose.


Ça va, j'ai pas trop faim si jpense à mes collations (généralement shaker et pomme)
Citation :
Publié par Feldi
C'est tout dans le mental ! Bon ok, des fois c'est chaud



Non, j'avais fait 2-3 semaines avec glucides réduit, j'avais pas compté les calories a ce moment la par contre. Tu penses que mon métabolisme a la con s'est déjà bloqué au bout de même pas 2 mois ? Je suis déception, je vais demander a reroll...
C'est possible je te trouve quand même super bas en cal pour 1 mois et demi de sèche. Dans 2 mois tu ne mangeras plus qu'un œuf et un haricot vert par jour xD.

Si j'étais ds ton cas je continuerai un peu pour voir si je perd vraiment rien ou plus suffisamment.
Si c'est le cas je remonterai a ma balance énergétique pendant plusieurs semaines (histoire d'êtres stable et pas perdre le travail effectué jusque maintenant et je redescendrai petit a petit les calories chaque semaine en diminuant tes gluglus progressivement.
Histoire de relancer la machine. Ton corps doit être en mode survival depuis un bail là XD.

Ecoute ton corps

EDIT : De plus, je dirai aussi que tout dépends combien t'estime qu'il te reste à perdre.
Citation :
Publié par Xentor
C'est possible je te trouve quand même super bas en cal pour 1 mois et demi de sèche. Dans 2 mois tu ne mangeras plus qu'un œuf et un haricot vert par jour xD.

Si j'étais ds ton cas je continuerai un peu pour voir si je perd vraiment rien ou plus suffisamment.
Si c'est le cas je remonterai a ma balance énergétique pendant plusieurs semaines (histoire d'êtres stable et pas perdre le travail effectué jusque maintenant et je redescendrai petit a petit les calories chaque semaine en diminuant tes gluglus progressivement.
Histoire de relancer la machine. Ton corps doit être en mode survival depuis un bail là XD.

Ecoute ton corps

EDIT : De plus, je dirai aussi que tout dépends combien t'estime qu'il te reste à perdre.
Ouai, je peux partir la dessus. J'insiste jusqu'a mi fevrier et si y a pas de changements je remets des glucides dans mes repas. 1 mois environ c'est ça ?
Et oui, j'ai encore largement de quoi perdre, facilement une 10aine de kilos je pense.
Question nutrition temps qu'on y est.

Comment calculer efficacement son besoin calorique journalier ?


Par exemple pour mon cas, je fais 1m75 pour 81 kg (merci les fêtes et les exams) et j'aimerai bien redescendre à 78kg. J'me suis inscrit sur myfitnesspal pour tester un peu, car j'ai pas trop l'habitude de compter mes kcal et pour perdre 500g/semaine (avec 4h de Crossfit/semaine), ils me proposent 17XX kcal par jour.

Sauf que quand je fais des test de besoin kcal journalier sur d'autres site, ils m'indiquent en général 2600 à 2900/jour (pour rester au même poids). Il y a t'il réellement un delta de 1000 kcal/jour pour perdre 500g/semaine ?

Je précise quand même que j'ai une alimentation saine et équilibré, juste que je mange parfois des trop grande quantité j'imagine car je pèse jamais rien. ^^
Grosso merdo 1kilos de gras ça fait 9000 calories(1g de lipide= 9 grammes). Donc si tu vires 1000 calories/jour t'en es à 7000/semaine donc plus de 750 grammes par semaine. Mais bon c'est que des calculs d'apothicaire, le plus simple reste je pense de diminuer progressivement les calories / semaine jusqu'à ce que tu arrives à +-500 grammes de perdu sur une semaine.
1000 calories d'enlever ça fait beaucoup d'un coup.
Après si c'est juste histoire de perdre quelques kilos des fêtes, sport+bouffe correcte sans trop d'écarts et sans aller dans l'excès de bouffe, ça devrait suffire.
Les gars, vous conseillez quoi comme isolat whey ?
bordel de m... je savais même pas qu'il y'avait un topic Muscu sur JoL

dans quel but tu veux raquer de l'isolat de whey ?
parce que suivant si tu veux maigrir, sécher ou faire une prise de masse y'a plusieurs sortes de whey.

ca fait 2 ans que je suis passé a nutrimuscle, j'ai testé l'isolat de caséine micellaire a 92% qui est top si tu a un peu de poids a perdre et en plus si tu est qqun de pressé ca permet d'espacer les repas plus facilement en limitant le catabolisme musculaire.
Si tu veux pousser à en crever et prendre de la masse alors tjrs chez nutrimuscle y'a le Musclemasse 5 a base de whey bio active.

Vu que j'ai déja atteint mes objectifs je suis entre les deux. Pour continuer a prendre de la masse tout en restant sec je prend du Protimuscle 50/50 (50% whey 50% caséine micellaire) et en sac de 25kg ca revient moins cher.
(sans oublier de la créa pour la récup et des booster pour pousser comme un boeuf pendant les séances !! )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés