La force doit-elle booster les pods entrainant une inégalité face aux métiers ?

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Salut,
La superbe refonte des métiers qui permet maintenant de s'adonner à tous les métiers souffre à mon avis d'un petit pb.
Je ne parle pas de la pêche qui est abordée dans de nombreux sujets mais des pods.

Certains métiers demandent énormément de pods comme mineur, bucheron.
La force qui boost les pods favorise les classes terre-neutre au détriment des classes feu, air, eau (voire mules sasa lol).

Je ne comprends pas cette inégalité entre classes face aux métiers.
Perso, je pense que seuls les métiers et les objets à bonus pods devraient augmenter cette jauge.

Pourquoi la force intervient-elle dans ce calcul ?
Est-ce un oubli, une incohérence ?
Trouvez-vous ca normal ?
Intel --> soin
Chance --> PP
Agi --> tacle/fuite
Force --> pod
(sasa --> esquive/retrait)

Chaque élément apporte un + qui est tout à fait logique (ex: chance et PP), la force est le seul qui n'en apporte pas en combat, en même temps à part filer 1% rés all pour 100 points de force je vois pas ce qu'ils pourraient faire d'autre.

Et la force qui aide à porter les objets c'est tout à fait normal.

(Avec 6 métiers 200 et d'autres lvl <20 je monte à plus de 16000 pods de mémoire en pano full agi)
Cette inégalité a toujours existé du plus loin que je me souvienne et non la refonte des métiers n'a pas amplifié le problème
Tous les éléments apportent un bonus pour le combat sauf la terre :
le feu ( l'intelligence ) augmente les soins
l'air ( l'agilité ) augmente la fuite et le tacle ( et avant les coups critiques )
l'eau ( la chance ) augmente le drop en fin de combat

la terre (la force ) apporte un bonus hors combat : les pods

Donc finalement c'est assez équitable je trouve
et puis c'est logique si tu es plus fort tu peux porter un sac plus lourd
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Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Ce que je veux dire est qu'il est presque mieux avec l'harmonisation des paliers de créer une mule boostée force et portant des items à bonus pods pour pratiquer tous les métiers. Si bien sûr son main perso n'est pas un perso force.
Comme je n'aime pas les mules full sasa, je n'aime pas non plus les mules force ^^
L'absurdité de ce post est extrême, comme dit plus haut jamais j'me serai attendu à ce qu'on sorte un "face à l'inégalité des pods apporté par la force". J'joue Sacrieur et la vita n'apporte que d'la vita, j'viens pas faire un post demandant à ce que ce soit modifié avec un titre du genre "face à l'inégalité des Sacrieurs face aux autres classes blablabla pas de bonus carac".
Je me rappelle que les devs avaient dit que le bonus de la stat force en combat, était la possibilité de taper neutre avec

Et c'est cette difference qui rend chaque caractéristique differente de l'autre, sinon on aurait eu la stat "puissance" tout simplement
Même si le sujet du topic me fait rire, je peux aussi parfaitement comprendre l'auteur. J'ai tellement pesté à mon époque de iop feu quand je voulais monter mes métiers ^^.

Je ne peux que conseiller à l'auteur de ce topic de se faire un stuff + pods (un staca ou un sac cawotte, bworki ou chauffe-souris, une ceinture de bouf royale, trophées majeure et moyen de +pods, les deux trophées +100 force, le +60 force, et le +50 force).
Citation :
Publié par Dreffy
J'aurai jamais cru voir un sujet pop pour demander un nerf de la force xD.
Merci.
C'est exactement ça.

Merci à toi de m'avoir fais sourire.
Citation :
Publié par Arbouse
Ce que je veux dire est qu'il est presque mieux avec l'harmonisation des paliers de créer une mule boostée force et portant des items à bonus pods pour pratiquer tous les métiers. Si bien sûr son main perso n'est pas un perso force.
Comme je n'aime pas les mules full sasa, je n'aime pas non plus les mules force ^^
Ben sinon tu fais comme je fais avec ma pandalette eau/air/feu depuis 2008 et qui n'a jamais été terre : une pano pods avec le super sac des métiers , je crois que c'est le stakhanoviste
Et puis après on a la dragodinde pour stockez un peu , et maintenant le havre sac , pour les vieux joueurs abonnés ça donne pas mal de pods de stockage .... perso mon havre sac m'en donne plus de 8000 ....
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Dites, dites, je peux demander un nerf de la chance par rapport à la prospection ? Sivouplé. :(

Le gars qui a investi en force dropera moins que celui qui a investi en chance. Celui qui a investi en chance ne peux pas se servir des armes neutres. Tous ceux n'ayant pas investi en intelligence ne peuvent pas profiter des CaCs de soin. Etc.

Cela fait parti des choix à faire en jeu. Chacun a ses avantages et désavantages. Si tu trouves qu'il y a une injustice c'est que tu n'as pas fait le choix qui te convient le mieux !
la force permet de taper neutre et terre, pas non plus le bonus combat du siècle compte tenu du nombre de sort et d'arme neutre

les pods en plus me choque pas plus que cela

on est loin des abus sur l'influence de l'agi sur le tacle ET la fuite, de l’intelligence sur le soin
le système de prospection étant amené à disparaitre le bonus apporté par les stats eau va sans doute évoluer ...

au pire tu peux toujours basculer du côté obscur de la force
Citation :
Publié par Pumpkin™ ›VilS‹
Dites, dites, je peux demander un nerf de la chance par rapport à la prospection ? Sivouplé. !
En fait il faut up la chance. Parce que quand tu investis en chance tu as plus de prospection donc plus de drop. Et qui dit plus de drop dit plus de pod à porter que l'on ne peut pas puisque l'on a mis nos points en chance et pas en force. Donc je rejoins l'auteur il faut donner un bonus de pod également pour ceux qui ont investi en chance. Sinon le bonus PP ne sert à rien.
Curieux ce débat ^^
Pourtant cela me semble logique que plus tu es fort plus tu portes non ? ^^
et même si tu a 0 en force c'est facilement contournable avec une bonne pano pods donc je ne vois pas ou est le soucis...

Mon seul regret et que ceux qui ont up beaucoup (tous?) leurs métiers n'aient pas un méga bonus pod comme jadis, là force ou pas force la question ne se poserait même pas
Une bonne pano pods t’apportera plus de pods qu'une personne équipée "force" comme ça.
Et de toute façon si tu veux vraiment te spécialiser dans l'artisanat du passeras forcément par une panoplie pods compétitive.

Citation :
Publié par falcon

Mon seul regret et que ceux qui ont up beaucoup (tous?) leurs métiers n'aient pas un méga bonus pod comme jadis, là force ou pas force la question ne se poserait même pas
16 716 pods c'est pas assez ? Avant avec 6 métier on pouvait avoir 9000pods. Ils ont pris soin de lisser le gain au niveau 200 en fonction des autres métiers mais les gains pour un grand nombre de métiers montés n'est pas anodin non plus je trouve.
Citation :
Publié par Deynis
...
16 716 pods c'est pas assez ? ...
Pour la plupart des métiers si, mais il ne faut surtout pas toucher à la forgemagie alors, c'est elle qui pose probleme, impossible de casser X objets sans être full pod je n'ose même pas imaginer la galère pour ceux qui n'ont que 1 ou 2 métiers ^^
Citation :
Publié par avrakedavra
la force permet de taper neutre et terre, pas non plus le bonus combat du siècle compte tenu du nombre de sort et d'arme neutre
Et pourtant, c'est peut être grâce à ça l'un des éléments les plus puissants (pour du pvp)...
Il oblige, quand on affronte un personnage orienté Terre, à prévoir des résistances Terre ET Neutre, car beaucoup jouent avec des Cacs Neutre (si si, il y en a, Dagues Erhy, etc...). Quand on sait que maintenant pour être un minimum compétitif il faut avoir minimum 30% de résistances dans les éléments de frappe de l'adversaire, c'est vraiment pas rien. Le voilà le bonus en combat de la Force.

Sinon comme déjà dit, requête un peu ridicule, avec quelques métiers on monte rapidement en Pods, sans parler du Havre Sac, de la monture, etc..
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