[Wiki][PC/PS4/One] Rainbow Six: Siege

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aiina
Peu importe que tu aies vu quelqu'un ou pas avec ce soucis, moi je demande a chaque game ou presque si qqun a une solution et j'ai déjà croisé plusieurs dizaines de personnes avec le même.
Dont moi mais je n'ai pas non plus la solution

@Gamix: le problème n'avait pas été résolu la semaine dernière. Certains joueurs ont réussi à fix ce soucis en désactivant leur micro IG puis en activant le push to talk. Mais la majorité d'entre nous n'a toujours pas de solution. Ubi n'a toujours pas communiqué à ce sujet.

Dernière modification par Emonzaemon ; 19/01/2016 à 23h12.
Voilà j'ai un soucis. Quand je fais "gauche-droite" j'ai des espèces de gros carré sur les textures (aliasing ?). J'ai essayé de régler Vsync à 1 image ça reste bloqué à 60fps et ça ne le fait plus du tout. Si je mets "non" je tourne à plus de 100 mais j'ai ces gros carrés ça fait hyper moche.
Je suis obligé de laisser à 1 image ou je dois régler un autre truc ?


Edit: Après avoir encore rechercher apparemment c'est à cause de mon écran qui n'affiche que du 60Hz et je suis donc obligé de bloquer à 60fps c'est ça ?

Dernière modification par Nesseuh ; 25/01/2016 à 12h08.
Citation :
Publié par Nesseuh
Voilà j'ai un soucis. Quand je fais "gauche-droite" j'ai des espèces de gros carré sur les textures (aliasing ?). J'ai essayé de régler Vsync à 1 image ça reste bloqué à 60fps et ça ne le fait plus du tout. Si je mets "non" je tourne à plus de 100 mais j'ai ces gros carrés ça fait hyper moche.
Je suis obligé de laisser à 1 image ou je dois régler un autre truc ?


Edit: Après avoir encore rechercher apparemment c'est à cause de mon écran qui n'affiche que du 60Hz et je suis donc obligé de bloquer à 60fps c'est ça ?
Euh... pas trés précis, je pense il s'agit plutôt d'un problème de carte graphique ou driver la.

Le hertz c'est le rafraichissement de ton écran, donc a 60hz, ton écran est capable d'afficher 60fps.
La Vsync, synchronise les FPS avec tes hertz, ça limite le tearing mais créer un fort input lag ainsi que des saut de frame (en gros, c'est dégueulasse pour un fps).
L'aliasing, c'est l'effet "escalier de pixel" du au fait que les pixels sont carrée, et donc qu'une ligne qui n'est pas parfaitement sur un axe x / x ou y / y est composer de carrée... donc forcément, ça fait un truc un peu moche.

des "espèces de gros carrées" sur les texture, ce n'est pas très claire...
- ça peu être du tearing, mais c'est peu visible, et généralement il faut être un "gros joueur" ou avoir une très bonne acuité visuel pour que cela gêne (Si c'est le cas, mieux vos passer sur un écran 120hz qu’utiliser la vsync). La majorité des joueurs en somme, ne le remarque que très peu, et ne sont pas gêner, du moins pas au point de s'en rendre compte.
- ça n'est certainement pas l'anti-aliasing
- ça peu être du ghosting... mais a ce point c'est étrange.

Le mieux, ça serais de fournir une vidéo de ton problème. Mais je t'invite déja a mettre a jour tes driver, et/ou recharger la configuration de base de nvidia/amd si tu y a toucher quelque chose. Eviter également d'utiliser la configuration de GeForce experience.
Je suis en ultra et je fais toutes les mises à jour de la carte graphique dès qu'elles sont disponibles.


En faite oui dès que je vise à droite et à gauche plusieurs fois d'affilé, ça fait en gros pixel dégueulasse donc si je mets le vsync à 60fps ça ne le fait plus. Non les graphismes ne me gêne pas du tout mais là c'est quand même dégueulasse.
J'ai un copain qui va acheter un écran 144Hz car il a le même soucis à voir si ça vient de l'écran.
de gros pixels dégueulasse ? comme une bouillie ? comme l'ancienne image qui se superpose par rapport a l'ancienne ? comme une zone clairement définie qui s'actualise en retard ?
Citation :
R6S présent sur la GamerAssembly avec cashprize, ce qui confirme l'essort esport du jeu #c'estcool !
Tu feras jamais de l'esport avec un jeu qui tourne comme il tourne en ce moment sur PC...

Bref, Ubisoft.
Citation :
Publié par Hark²
Tu feras jamais de l'esport avec un jeu qui tourne comme il tourne en ce moment sur PC...

Bref, Ubisoft.
Citation :
Publié par Axxou
+1 pour le côté non-esport du jeux et sinon , je ne vois rien de troublant sur la vidéo, faut plisser les yeux pour voir un défaut ou c'est autre chose?
Eh bien info toute fraiche : ESL Major pro annoncé en lan offline, 100 000$ de cash prize, on a un peu dépassé le stade "ça sera un jeu esport ou pas", c'est déjà le cas a présent.

Citation :
On voit que dalle sur la vidéo, le rendu n'est pas le même qu'IG.
Sur la vidéo, ça ressemble a du ghosting, du a un refresh rate trop bas.
Non mais ils peuvent mettre en cash-price un yacht, une année de cadeaux offert par LaFayette ou un kebab, ça revient au même.

Je mets 10 minutes à trouver une partie, pour qu'une fois sur 2 ca plante ou un ping ~200, et tant que le netcode est toujours aussi dégeux, c'est juste gonflant quoi.
Citation :
Publié par Axxou
Non mais ils peuvent mettre en cash-price un yacht, une année de cadeaux offert par LaFayette ou un kebab, ça revient au même.

Je mets 10 minutes à trouver une partie, pour qu'une fois sur 2 ca plante ou un ping ~200, et tant que le netcode est toujours aussi dégeux, c'est juste gonflant quoi.
Citation :
Publié par Aiina
Perso j'arrive pas a trouver une game en moins d'un quart d'heure en ce moment, donc pour l'esport on repassera...
Mais c'est pas ça qui définit l'eSport hein... c'est les équipes qui sont dessus, les tournois. Quand tu a une lan a 100 000$ organisé par l'ESL (ce qui est bien plus que Halo actuel, ou Cod alors que R6S vien de se lancer), je vois pas trop ou il y'a matière a discuter.
Citation :
Publié par Aherys-
Mais c'est pas ça qui définit l'eSport hein... c'est les équipes qui sont dessus, les tournois. Quand tu a une lan a 100 000$ organisé par l'ESL (ce qui est bien plus que Halo actuel, ou Cod alors que R6S vien de se lancer), je vois pas trop ou il y'a matière a discuter.
Si la communauté déserte le jeu, la communauté e-sport elle va pas durer bien longtemps. Les sponsors ils fonctionnent à l'audience, pas au beau jeu.
Citation :
Eh bien info toute fraiche : ESL Major pro annoncé en lan offline, 100 000$ de cash prize, on a un peu dépassé le stade "ça sera un jeu esport ou pas", c'est déjà le cas a présent.
Si la finale fait + de 50K viewers sur Twitch, je me mange une couille.
ATM a 22h en prime-time sur Twitch, le jeu est 22ème...

R6 n'est pas du tout un jeu e-sport, il n'en à pas la philosophie. Déjà c'est un jeu pensé pour les consoles, et ça c'est clairement rédhibitoire.

Franchement j'adore le jeu, je passe des bons moments dessus, mais le fait qu'il faut attendre 15 min pour setup toute son équipe et enfin trouver une partie (qui va planter une fois sur deux) , ça me fait grave chier et j'y reviens de moins en moins.

Citation :
c'est les équipes qui sont dessus, les tournois.
Y'aura plus de tournois sur ce jeu dans 6 mois.
Désolé, mais il n'y a qu'un seul fps E-sport, c'est CS, et ça fait 15 ans que c'est comme ça.
A peu prés d'accord pour dire que ce jeu n'est pas (du tout) voué a briller sur le Esport.
Y'aura peut être deux ou 3 tournois a la con comme finalement sur tout les jeux mais c'est tout (coucou Evolve), ça s'enterrera tout seul.
Même des boites qui ont voulu créer des purs jeux pensé pour la compet' se sont casés les dents (shotmania, unreal) face au poid lourd CS.

C'est pensé console et comme dit plus haut ça n'a pas l'esprit de compet' frénétique comme sur un Counterstrike ou bien dans un autre genre Starcraft.

Apres le jeu reste plutôt très sympa le fait qu'il n'ai pas le profil €sport ne gâche en rien son potentiel de fun !
Citation :
Publié par Fame
Je joue pas à ce jeu, mais je suis le thread juste pour voir Aherys toujours avoir raison

Reviens sur le thread csgo pls, tu nous manques
Patience, patience,
J'observe avec grand plaisir un nombre assez grand de personne me dire "R6S, esport ? nope", et pourtant, le jeu ne cesse de monter, et dispose même d'un des départs les plus forts, rien qui ne puisse me faire changer dans ma position, au contraire même. Réponse dans 6 mois, 2ans... nous verrons bien et ça m'rappelle un peu le débat a la sortie de PS2.

Par contre "prévu sur/pour console", what ?
Citation :
Publié par Aherys-
Patience, patience,
J'observe avec grand plaisir un nombre assez grand de personne me dire "R6S, esport ? nope", et pourtant, le jeu ne cesse de monter, et dispose même d'un des départs les plus forts, rien qui ne puisse me faire changer dans ma position, au contraire même. Réponse dans 6 mois, 2ans... nous verrons bien et ça m'rappelle un peu le débat a la sortie de PS2.

Par contre "prévu sur/pour console", what ?
bas sur twitch le nombre de viewer descend mais bon, si ca monte alors...

( En seulement 2 mois )



Dimanche 13h00

1454243035-r6twitch.png

Sans oublier que dans 3/4/5 mois Overwatch va sortir et alors la si tu crois que l'e-sport va s'occuper de R6S xD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés