Votre revenu est inférieur à 1500€ net ? Vous avez droit à la nouvelle prime !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
Si "tu payes pour tous les autres" t'es pas dans la "petite classe moyenne".
Encore un qui confond revenu et patrimoine
Pour ta gouverne, sache qu'on peut avoir un revenu supérieur à la médiane, donc payer pas mal d'impôts, et n'avoir quasi aucun patrimoine, et de ce fait ne pas être considéré comme riche, ni même comme classe moyenne supérieure.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par becker
Les gens croient aussi que la caf donne 400 balles d'apl ...
J'ai droit à 24 euros/mois, c'est pas grand chose(ça doit représenter genre 4%de lon loyer(en étant déclarer en couple mono actif et pas un gros salaire)).

Puis concernant les "olol pays qui aident ceux qui bossent", je préfère ça que de filer des aides à des glandeurs qui justement en profitent malheureusement(et attention je ne mets pas tout le monde dans le même panier, il y en a qui en ont réellement besoin malheureusement).
Même si elle te donnait 400€ ça ne t'aiderai pas réellement, ça fait juste monter artificiellement les prix des loyers.
Citation :
Publié par Leni
Ben tu deviens propriétaire

Ceux qui touchent des aides, dans leur immense majorité, c'est pas de vacances (ou alors du camping en France quoi, ou du backpacking quelque part sur un vol easyjet à 20 €), et surtout ne pas être propriétaire ; en ce sens t'as une longueur d'avance sur pas mal de monde.

Je suis loin d'être communiste hein et je trouve souvent injuste que la classe moyenne doive payer beaucoup en proportion de son revenu là où un peu en-dessous on paie rien, et surtout que ceux qui sont bien au-dessus arrivent finalement à raquer moins que toi grâce aux innombrables niches fiscales et à leurs conseillers en patrimoine (ce que tu ne peux sans doute pas t'offrir, c'est rentable à partir d'un certain niveau de revenu)

Par contre 7 € le repas wtf
De toute facon ils se tirent une balle dans le pied en faisant ça, les mecs qui bossent et qui ont un revenu décent déménagent dans des villes plus huppées ou ils seront moins taxés, la mixité sociale quand tu te fais défoncer par tous les trous ca ne fonctionne pas. Dès que j'en ai la possibilité financière on le fera aussi, dans quelques années j'espere. Quant à mon salaire je ne le donnerai pas ici, mais c'est sensiblement moins que l'exemple du parisien au dessus avec ses chiottes de 4 m². Dieu merci, mes chiottes ne font que 1.5 m², ce qui laisse plus d'espace pour mes enfants.

( un peu plus de 7 € le repas ouaip, 250 euros de cantine par mois )

PS : après faut pas se méprendre sur mes propos, je ne suis pas à plaindre obviously, mais bon le système francais est de plus en plus déséquilibré.... Sans doute parce que les gens globalement s'appauvrissent et qu'on fait payer à une minorité un maximum de chose, et en plus ce n'est pas la minorité la plus riche.

Citation :
Publié par Fio'
Yahoo, je vais gagner 29,35€ en plus par mois.

Perso, je signe même pour moins

Dernière modification par Njuk ; 16/01/2016 à 13h02.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Encore un qui confond revenu et patrimoine
Pour ta gouverne, sache qu'on peut avoir un revenu supérieur à la médiane, donc payer pas mal d'impôts, et n'avoir quasi aucun patrimoine, et de ce fait ne pas être considéré comme riche, ni même comme classe moyenne supérieure.
Ah bon maintenant tu peux pas etre riche sans patrimoine. C'est intéressant comme point de vue.
Le mec qui gagne 50M au loto il est pas riche, tout va bien pour lui.
Citation :
Publié par Andromalius
Ah bon maintenant tu peux pas etre riche sans patrimoine. C'est intéressant comme point de vue.
Le mec qui gagne 50M au loto il est pas riche, tout va bien pour lui.
Le système est mal foutue toute façon.

3615 mylife mais osef :

Mes parents ayant divorcés y a longtemps, ma mére s'est retrouvée seule avec 4 gosses à sa charge (mon pére n'en ayant prit aucun au départ), elle était à mi-temps.
Elle était propriétaire de la baraque (que mes parents venaient de finir de payer), ben elle avait droit à aucune aide, car étant propriétaire, elle était considérée comme riche.

résultat ---> Elle a malheureusement du vendre car manque de moyens pour payer taxe fonciére et autres dépenses à côté.

Donc oui, on peut être riche sans avoir de patrimoine (un riche n'a aucune obligation d'acheter toute façon), tout comme un faible revenu peut en avoir :x.

Je raconte ma vie, mais c'est un moment qui m'a casser les couilles quand j'étais gosse
Une chose qui reste mal foutu, et sûrement incompréhensible pour nos cher dirigeant, c'est que 1500 euros net c'est arbitraire et totalement stupide.

Parce que 1500 euros c'est le revenu, c'est pas ton revenu réel pour les impôts vu que ceux ci accepte de compter les frais professionnel. En gros j'ai testé le simulateur et on tient compte des revenus, des pensions, de l'hébergement a titre gracieux ... mais pas des frais qu'on peut avoir

Au final celui qui bosse a 3min de chez soi aura peut être la prime et une meilleure qualité de vie que celui qui est a 30km parce qu'il n'a pas forcément le choix.

Si un jour on a une prime pour tous, et qu'elle soit simplement imposable, ça permettrait de lisser ces problèmes. Parce que si je prend mon cas des années précédentes j'était non imposable du a mes frais professionnel qui diminuaient de 30% mon revenu. Par contre vu la règle j'aurais eu un revenu disponible moins élevé qu'un smicard qui aurait pu habiter à coté du boulot..
Citation :
Publié par Andromalius
Ah bon maintenant tu peux pas etre riche sans patrimoine. C'est intéressant comme point de vue.
Le mec qui gagne 50M au loto il est pas riche, tout va bien pour lui.
Non, de mon point de vue, tu ne peux pas être considéré riche sans patrimoine ... et si qqun gagne 50M au loto, étrangement son patrimoine augmente de 50M. cqfd
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Leni
Ouais mais quelqu'un qui gagne 10K par mois et qui dépense tout dans des putes et du blackjack si il est quand même riche quoi
C'est une situation très réaliste
Heureusement qu'on ne se base pas sur les valeurs aberrantes pour faire des études statistiques
Citation :
Publié par Leni
Ouais mais quelqu'un qui gagne 10K par mois et qui dépense tout dans des putes et du blackjack si il est quand même riche quoi
Il le sera pas longtemps, enfin, on peut en dire autant du mec qui a hérité d'un patrimoine et qui fait pareil en fait.
Citation :
Publié par Tramp
J'ai parlé de la prime a mes potes apprentis ce matin.
Ils font la simulation, dommage ça marche que pour les revenus > 890€. Oui oui.
Donc les moins bien payés de la classe ont pas le droit à la prime, ils touchent pas assez de tunes.
Ce que je ne comprend pas, c'est que je gagnais beaucoup moins les mois précédent et pourtant la simulation me donne 226e d'aide ... =/
J'ai fais la simulation en début de mois, j'avais droit à 84 euros, ce qui me paraissait enorme mais pourquoi pas Ensuite j'ai fais ma demande officiel et j'ai été actualisé sur mon compte de la CAF il y a une semaine et je trouve ceci dans "mes droits" ...

Mois : Janvier 2016
Prestation Montant
Prime d'activité due aux +25ans 21,24 €

Y en a d'autres a qui leur "simulateur" leur a donné un nombre abusé et qui se retrouvent du coup avec beaucoup moins qu'annoncé ?
Ouep, c'est parce que la CAF n'a pas intégré la gestion des aides (APL, AHH et autres pensions) dans leur simulateur et n'ont pas prévenu, non plus, que quand il parlait de revenu inférieur à 1500 €, il englobait tous les types de revenus. GENIUS !
Citation :
Publié par Dober
Bah j'ai aucune aide en fait (pas d'apl, rsa, pension ou autres) j'ai que mon salaire annuel, d'où le fait que je trouve ca bizarre
C'est pas la majorité ça ?

Enfin j'espérais que la majorité soit pas des assistés.
Perso j'aime pas cette idée de donner des aides comme ça juste sur un critère de revenu...
Un Smicard à Mulhouse il à le même niveau de vie qu'un mec à 2k à Paris quoi... (et je dis ça parce je j'ai commencé ma carrière à Mulhouse^^)
Citation :
Publié par Nuff
C'est pas la majorité ça ?

Enfin j'espérais que la majorité soit pas des assistés.
J'ai l'impression que tu as pris mon message hors contexte J'étais pas en train de me plaindre que j'ai pas droit aux aides.

Je suis juste curieux de savoir si d'autres personnes ont eu une estimation bidon de la caf en remplissant leur simulateur par rapport au droit qui leur ai vraiment alloué, Beji me répond que c'est parce que les aides (apl rsa etc...) ne sont pas pris en compte dans leur simulateur et je répond que j'ai pas d'aide du coup je comprend pas pourquoi un tel fossé entre le simulateur et la réponse de la caf ? Ca a beau être une simulation y a une grosse différence entre 21 et 84.

Sinon j'ai apellé la caf pour savoir pourquoi une tell difference, on m'a répondu que les barèmes avaient été revu à la baisse en début d'année et qu'ils ont pas mis à jour le simulateur, réponse satisfaisante
Citation :
Publié par Dober
Je suis juste curieux de savoir si d'autres personnes ont eu une estimation bidon de la caf en remplissant leur simulateur par rapport au droit qui leur ai vraiment alloué
Identique pour moi, 139€ annoncé dans le simulateur et 89€ après inscription. Et pareil aucune aide ou quoi.

Du coup je pense que le barême revu semble être une bonne réponse.

En tous cas, 15 jours après j'ai toujours pas de réponses, mes demandes sont en cours.
Citation :
Publié par Uglykidgreg
Je pense qu'à 50€ ou moins avec la simulation, ça ne sert à rien de s'inscrire à la CAF vu que la prime sera à 0.
Même pas vu qu'ici on a 200 et quelques annoncés par le simulateur et qu'une fois le dossier rempli on nous dit qu'on a pas le droit à cette prime.

Ils ont dû se rendre compte que beaucoup plus de monde que prévu touche moins de 1500 et donc ils ont baissé le barème à mort :/
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés