Pour parler des annonces du Bar

Répondre
Partager Rechercher
Eviter ou prendre Free, ce n'est pas juste un ordre qu'on donne à ses potes... Free est bien dans certains domaines et dans certains endroits, et dans d'autres ils sont absents, voire mauvais s'ils sont présents.

Le meilleur opérateur français, techniquement, c'est Orange. Free fut (et n'est plus !) le moins cher (c'est plutôt Sosh...) ni le "plus gros débit" (là c'est plutôt Numéricable) et de très loin sur ce dernier point (leur politique est comme tous les privés, le renforcement de la base de clients installés : j'ai attendu 7 ans la fibre optique à Paris par exemple, avec des TAS de promesses, affirmations, mensonges, pannes, piratage de ma ligne, perte de débits à 80% de mon pauvre ADSL2+ de 985kilo-octets- secondes les bons jours. Quand j'ai fini, après une longue enquête qui m'a remonté jusqu'à l'Autorité de Régulation des Telecoms, à apprendre que si Free n'installait pas la fibre dans notre immeuble depuis ces 7 années de promesses, c'est parce que ils ne veulent pas : installer des nouveaux câbles coûte très cher, et Free attend TOUJOURS qu'Orange ait posé les câbles, alors qu'ils ont tout autant accès aux armoires techniques que n'(importe quel opérateur français ayant licence d'exploitation...
Free renforce son offre 100Mb fibre là où elle est déjà présente en passant une petite (infime !) partie des clients en 1Gb car ça au moins ça fait de la pub
Donc si tu es dans un endroit où Free a déjà la fibre optique, fonce chez Free tu auras du 1Gb au prix du 100Mb ailleurs en gros (en très gros). Si ce n'est pas installé, je recommande de bien réfléchir. L'immeuble privatif à 40m de chez moi est câblé par Free car il est "bourgeois" et immeuble de propriétaires et encore ils ont attendu 4 ans, le mien, plein de petits loyers de locataires, y'a qu'Orange qui veut bien nous raccorder à la fibre optique. Fee nous ch... à la gueule (et je répète, mais on m'y a menti ouvertement et de nombreuses fois sur un point hyper important pendant des années - qui a le droit de rentrer dans les locaux ! On me disait "on peut pas vous installer votre fibre si Orange n'a pas blablabla" et c'est faux).
J'ai Free depuis 7 ans et absolument aucun problème.
Du reste, passer via un VPN (permanent, payant) a permis d'encore améliorer mon débit
Citation :
Publié par DarkShaam
Sinon y'a plus beaucoup de trad, c'est normal ?
Oui, on a été pas mal débordé ces derniers temps, Kantz et moi. Mais je m'occupe du prochain Journal Orbital dans les jours à venir.
Citation :
Publié par Irethfr
je pense que Dreadmetis a bien resumé, cela dis pour avoir bosser dans les ventre de resolution free je te le déconseille quand meme ^^
Oui moi c'est une conseillere free qui ma carrément déconseillé, apres 40 minutes de discussion au tel, donc bon.

Y'a des raisons pour que free soit moins cher, ils ont une politique pas top top quand on creuse
Pour avoir quelques précisions, il y à plusieurs paramètres à prendre en compte.

1 l'état de votre boucle locale. (part de la tête de transport et arrive au pc)
2 la présence dans les dslams.

en règle générale :
- Orange tien le haut du panier en terme de qualité. Pourquoi ? tout simplement car il envoi une tension dans le câble de 48 à 54 volts. on perd la bande de fréquence entre 0 et 4300 hertz mai cela préserves les points de coupure et colle les contacts dans une certaines mesure.

- pour les dslam orange utilise en générale des dslam alcatel et eci alors qu'un SFR ou un bouygue utilisera des dslam huawei (la série 5300 est une merde sans nom avec la tête de telko qui ce barre pour un oui ou pour un non et à tendance à accumuler les plots faibles) la 5600 et pas beaucoup mieux.
Pour free c'est du matos maison (pour l'avoir vue en détail il est bien mai bons quand on loue une bande passante insuffisante sur les backbones....)

- Pour la boucle locale tout dépend votre zone géographique mai faut savoir que dans biens des petits villages ce sont des armoires extérieurs qui alimentes vos connections pour sfr, bouygue et free. généralement il y à un pont avec des interconnections et multi-paire en 4/10èmesle tout clipsé en contact autobloquant (une véritable merde qui bouge à la moindre vibration)

- Pour terminer Orange et le seul à être vraiment équipé pour détecter les perturbateurs (les appareils électroménager bas de games sans un vrais transfo à découpage)(ou quand numéricable est présents avec ces amplis bien dégueulasse en coax).


Pour la fibre optique en FTTH / FTTA / FTTLA
Préférez toujours FTTH en 1 FTTA en 2 FTTLA en 3
FTTH votre fibre vous alimente en ring (en gros elle part du ring et vas directement à votre arrivé télécoms)
FTTA répartition en étoile (peut limiter la bande passante ci sous calibré)
FTTLA répartition en étoile, la fibre arrive à votre point de concentration (en bas de l'immeuble ou au bout de la rue) et arrive chez vous en coax pour numéricable ou rj45 pour les autres avec bien entendu les faiblesses du cuivre (surtout que pour ft ci je me trompe pas ils utilisent du 4 paire 4/10èmes non blindé ci du blindé n'est pas installé).

Pour finir :
sur les plateaux le personnel est formaté (les vrais tech sont en voie de disparition) il sont mal payer (oui il sont peut être assis toute la journée au chaud mai après avoir écouté 50 idiots pas foutu de suivre une procédure et un manageur monté en triphasé la pénibilité est réel) ils ont des horaires décalé et en générale ont toujours 10 personnes avant vous qui leurs ont gueulé dessus comme des taches alors que c'est le chat, la belle mère, le chien ou François Hollande à tiré sur le câble de la box.

pour le tech qui vient chez vous

Soit c'est un vieux de FT au bord de la déprime car ça direction le harcèles pour faire du rendement en lui expliquant que la notion de service c'est fini. (préparez l’apéro c'est le seul remède efficace)

Soit c'est un jeune et là on à une chance (ci il à l’œil brillant c'est bon, ci il à l’œil terne c'est trop tard il à compris le système)

Soit c'est un sous traitant et la ...... bahhhh bonne chance, c'est la roue de la fortune.....
d'avis perso je suis chez free, le seul opérateur pour lequel je changerai bien c'est orange
pour avoir un peu vu la qualité de service des autres... et surtout le niveau de foutage de geule de FAI genre SFR....

Parfois il ne faut pas hésiter a payer un peu plus cher pour un meilleur service car dans l'absolu tant que ça fonctionne np.
Mais le jour ou t'a des emmerdes c'est ce qui peut faire toute la différence.
Citation :
Publié par Atsura
d'avis perso je suis chez free, le seul opérateur pour lequel je changerai bien c'est orange
pour avoir un peu vu la qualité de service des autres... et surtout le niveau de foutage de geule de FAI genre SFR....

Parfois il ne faut pas hésiter a payer un peu plus cher pour un meilleur service car dans l'absolu tant que ça fonctionne np.
Mais le jour ou t'a des emmerdes c'est ce qui peut faire toute la différence.
Ca dépend vraiment de où t'habites.

J'ai eu numéricable dans 2 villes différentes, chez l'une c'était horrible avec des coupures l'autre nickel chrome, dans les 2 cas par contre on est traité comme des merdes en boutique.

J'ai "essayé" de m'abonner chez Orange, c'était des grosses pinnes, qui n'ont jamais réussi à faire fonctionner la ligne même après 1 mois de retard (+ les 3 semaines de délais précédent pour une installation classique)... Je suis aller 50 fois en boutiques et avec le service technique au tel, à chaque fois on me disait "maintenant c'est bon, vous l'aurez demain"... Finalement j'ai pris Numécable qui m'ont foutu le net en 48heures.
Dans la ville ou je suis chez Orange, c'est tenue par une sexagénaire qui n'y connait absolument rien et qui comprend rien de rien de ce qu'on lui dit.

Et l'inverse, dans cette même ville, je suis extrêmement bien traité par les gars de la boutique SFR qui sont de surcroît compétent.

Pour autant, je ne recommanderais personne, parce que ça va vraiment dépendre de ou vous vous trouvez.
Citation :
Publié par Atsura
et surtout le niveau de foutage de geule de FAI genre SFR....
.
M'en parle pas, ils me doivent 50€ depuis plus de 7 mois, voir plus maintenant car avec tout les courriers que j'ai dû envoyer
Citation :
Publié par Torme Hextar
M'en parle pas, ils me doivent 50€ depuis plus de 7 mois, voir plus maintenant car avec tout les courriers que j'ai dû envoyer
J'ai travaillé pour un sous traitant SFR et clairement cela ne m’étonne pas.
SFR à tendance à être mauvais payeur. En plus on avais l'entreprise sous-traitante entre les 2.
Il y à même des tech/plateaux sfr qui me demandais d'enfumer les techs orange pendant les expertises.

(Sans parler des protocoles d'interventions à rallonge sans rémunération).
Citation :
Publié par Hartsher
J'ai travaillé pour un sous traitant SFR et clairement cela ne m’étonne pas.
SFR à tendance à être mauvais payeur. En plus on avais l'entreprise sous-traitante entre les 2.
Il y à même des tech/plateaux sfr qui me demandais d'enfumer les techs orange pendant les expertises.

(Sans parler des protocoles d'interventions à rallonge sans rémunération).
EDIT : Au fait la politique des litiges de SFR c'est : on laisse trainer l'affaire jusqu'à ce que le client abandonne 9 fois sur 10 sa fonctionne..... Donc tes 50 €......
Citation :
Publié par Torme Hextar
M'en parle pas, ils me doivent 50€ depuis plus de 7 mois, voir plus maintenant car avec tout les courriers que j'ai dû envoyer
toi dois etre tout nase quand meme au tel pour pas qu'ils te lachent les 50 euros xD

Je suis sur qu'en fait ils n'ont jamais compris ta demande
Citation :
Publié par Hartsher
EDIT : Au fait la politique des litiges de SFR c'est : on laisse trainer l'affaire jusqu'à ce que le client abandonne 9 fois sur 10 sa fonctionne..... Donc tes 50 €......
Et avec RSI c'est pareil XD Ticket ouvert depuis juillet..



Citation :
Publié par Gamix
toi dois etre tout nase quand meme au tel pour pas qu'ils te lachent les 50 euros xD

Je suis sur qu'en fait ils n'ont jamais compris ta demande
C'est surtout qu'ils ne parlent pas bien le français, du coup, quand on parle de mathématique, ça n'arrange rien.

Surtout que pour eux :

-20€
-25€
=
5€...
Citation :
Publié par Torme Hextar
Et avec RSI c'est pareil XD Ticket ouvert depuis juillet..





C'est surtout qu'ils ne parlent pas bien le français, du coup, quand on parle de mathématique, ça n'arrange rien.

Surtout que pour eux :

-20€
-25€
=
5€...
Pour ton ticket qui traîne depuis juillet et qui à sûrement était enterré c'est normal.
Notre Archange ''Chelsea'' et parti vers le moi de juin
Que sa soit Pour la conciergerie ou le service normal il y à ut une baisse notable de qualité (surtout au début)
pareil pour la souplesse.
Un grand + pour Hartsher \o/

Tu as très bien résumé la situation, toutefois j'aimerai aussi ajouter une anecdote :

Le pas de chance, ligne pourri! Parfois, il arrive que des travaux sur voirie éraflent involontairement un fourreau FT en creusant des tranchés et dénude quelques paires de cuivre...

Résultat: 1 an après les problèmes arrivent et peut importe l'opérateur, personne ne pourra rien faire pour vous.

Et c'est vrai que sur le plateau (Free pour ma part à l'époque), vu n'imaginez pas le nombre d'insulte qu'on reçoit. Au début on cherche à argumenter et puis ensuite on laisse les gens se défouler, on comprends leurs désespoir sur les plateaux donc autant qu'ils déversent ou vomissent leurs rage un bon coup pendant que je jouais au morpion avec le collègue à coté. Par contre, contrairement a Orange ou SFR, chez free le salaire était vraiment pas mal.

J'en garde un très bon souvenir avec tout un tas d'anecdote amusant
(Cam coquin dans une beignoire et plus de synchro, nanas qui appellent pendant le coït, des mecs qui vociféraient tellement fort que je ne savais même pas qu'on pouvait pousser des cris aussi fort etc)

J'ai aussi pris pas mal de largesse avec les abonnés en leurs faisant des fleurs pour gagner du temps.
Citation :
du changement prévu pour les prochaines semaines
Même si on le sait depuis la citizencon et la sortie du ]package SQ42, c'est inattendu comme date.
Par contre, si c'est 50€ pour chaque, ça a intérêt à être vraiment du AAA
Boarf on le savait, c'est pas une surprise. Les hâters trouveront, de toute manière, toujours quelque chose à redire. Alors un peu plus ou un peu moins...
Par contre, peut être que ça peut signifier une sortie de SQ42 prochainement, non?
Citation :
Publié par Aerthe
Boarf on le savait, c'est pas une surprise. Les hâters trouveront, de toute manière, toujours quelque chose à redire. Alors un peu plus ou un peu moins...
Par contre, peut être que ça peut signifier une sortie de SQ42 prochainement, non?
Vous pouvez desormais en parler ici : https://starcitizen.jeuxonline.info/...x-part-entiere

Pour la sortie de SQ42 c'est toujours 2016 officiellement.
Citation :
Publié par Lourino
http://metatrone.fr/22622-changement...-star-citizen/

du changement prévu pour les prochaines semaines
Et du coup nous backer, on doit racheter quelque chose ou on a tous ?

Citation :
Si vous ou l’une de vos connaissances pensiez acquérir le jeu prochainement, vous devriez le faire avant la fin de cette semaine pour bénéficier d’un achat “pledge” complet au prix de 50 euros. Passé cette opportunité le jeu coûtera également 50 euros et il faudra en plus acheter Squadron 42 à un prix encore inconnu.

Dernière modification par Gamix ; 27/01/2016 à 12h00.
Citation :
Publié par Gamix
Et du coup nous backer, on doit racheter quelque chose ou on a tous ?
On a les 2 jeux dans nos gamepackages. Pas besoin de débourser quoi que ce soit de plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés