Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Le champ de bataille de l'acte 5 est mieux, en plus de pas être des couloirs super chiants à naviguer
Mais toute façon autant passer par le cube pour ça, y'a toujours un mat qu'on a en excédent

edit : normal les racks dropperont autant que T10, donc à toi de voir
Des personnes qui ont fait le donjon Akkhan ?
J'ai l'impression qu'on peut pas toucher plusieurs fois les mêmes ennemis avec Blâme... Du coup, ça rend le truc qui est déjà pas évident, réellement chiant xD
Dites j'ai un problème, j'ai récup 2 pièces du set Mantelet de l'ombre grâce aux quêtes saisonnière. Mais je capte pas le premier passif. Ça dit 600% de dégâts en plus en équipant une arme de mêlée. Mais quand je fais ça, il se passe rien. Y'a un truc que je fais pas bien ? (j'ai 320k dps avec ma petite arbalète, 254k avec une dague)

Sans titre.png
Les 600% ne sont pas affichés dans les dégâts. Normalement tu vas t'en rendre compte en tapant que tu cognes plus fort. La dague est pas mal pour un des builds a priori. Par contre la différence que tu notes entre dague/arbalète est probablement en grande partie dû à la gemme. Mais pas de soucis, tu devrais taper plus fort avec la dague dès que t'auras roll une chasse dessus.

Il faut bien penser que les dégâts affichés deviennent inutile passé un certain cap vu que les bonus qui vont générés le plus de dégâts ne sont pas compris dedans. T'es obligé de regarder le détail ou de le faire au feeling.
Effectivement ça fonctionne J'avais testé vite fait avec une épée toute naze, et j'avais pas vraiment vu la différence (surement parce-que l'épée était vraiment naze :noob: ) Merci !

C'est assez délicat par contre, avec la dague + le bonus de set je tape un truc de malade mais je reste en carton avec la moitié de mon équipement jaune
Citation :
Publié par Weirdz
Si je veux farm des pièce réutilisables (les blanches) c'est quoi le meilleur spot ?
Me manque juste une arme à upgrade via le cube pour avoir le full stuff push gr dmo
Perso je trouve que faire full bounty c'est pas trop mal. En plus de loot les compos que tout le monde need tôt ou tard, tu récup 200compos de chaque (blanc/bleu/jaune) si tu fais un full run, donc 600compos théoriques si tu veux que du blanc. Partie public et hop, ca rush pas mal.

Citation :
Publié par Pupuce900
Le set Firebird est buggé non ?
Je vois un joli sujet sur le forum US avec pas mal de pages ...

Y'a pas un moyen de contourner le bug pour profiter du bonus p6 ?
Me semble qu'il faut cramer à l'infini un pack d'élite et le finir avec un sort type non-feu. Ou sinon tu laisse toujours un mobs élite en vie sur chaque pack puisque finir un pack enlève le bonus. Mais bon honnêtement même en abusant du set il reste pourris, choppe du tal/ds et tu verra vraiment la différence, instant t10 ou instant gr50+.


Perso je suis content, on viens d'up gr80 en groupe à 4 ce soir sans trop de difficulté même avec le lag infâme. Vive ma sorciere ds tornade et les barbares spé globes
Citation :
Publié par Pupuce900
Le set Firebird est buggé non ?
Je vois un joli sujet sur le forum US avec pas mal de pages ...

Y'a pas un moyen de contourner le bug pour profiter du bonus p6 ?
Il y a un bug mais ce n'est pas celui que les gens pensent. Pour profiter du bonus ils faut que le second effet du set s'active, ce qui veut dire que ce n'est pas du tout un set "débutant" vu qu'il faut pouvoir faire 3000% avant que les mobs ne meurent. Mais même comme ça, ça reste naze.

Le bug c'est contre les élites en fait, le buff à 24 stacks reste parfois activé jusqu'au prochain pack, mais même avec ça c'est pas top.
Citation :
Publié par Camélia
Il y a un bug mais ce n'est pas celui que les gens pensent. Pour profiter du bonus ils faut que le second effet du set s'active, ce qui veut dire que ce n'est pas du tout un set "débutant" vu qu'il faut pouvoir faire 3000% avant que les mobs ne meurent. Mais même comme ça, ça reste naze.

Le bug c'est contre les élites en fait, le buff à 24 stacks reste parfois activé jusqu'au prochain pack, mais même avec ça c'est pas top.
C'est ce que je me disais aussi. Que si les mobs restaient en vie plus longtemps, on profiterait mieux du set ... mais la logique reste bancale : plus tu tues vites les mobs, moins tu as de uptime du set et donc tu tues moins vites les suivants .... mouef.

Au final, dans les GR, je tue que les jaunes et je laisse un de ses sbires en vie. Avec ça et un stuff de clochard (je viens toujours de up70), ça me permet de clean en 5-6min en T7 (à coup de blizzard) en attendant d'avoir mieux.
Question con, pourquoi tout le monde ici semble s'accorder sur le fait que le Firebird est naze alors que les Top Ladder Solo Wiz l'utilisent ?

Edit : Heu pour ceux qui font partie du Clan JoL, j'ai un souci. Je ne fais plus partie du clan et quand je demande à le rejoindre à nouveau, j'ai un message d'erreur qui me dit que j'ai fait cette demande trop récemment (j'ai pas joué depuis quelques mois donc bon). Bug connu ? Un officier du Clan pourrait check si j'ai une demande en cours ou pas ?

Merci !

Dernière modification par Jyharl ; 26/01/2016 à 09h07.
Je pense que t'as mal vu pour le coup. Tous les cleans des top ladder solo wizz sont en set DMO.

Il faut regarder le hero detail sur le ladder et non pas les profiles des gens directement, car ils switchent souvent en firebird pour speed farm TX de mémoire.
Citation :
Publié par Tyrus
Je pense que t'as mal vu pour le coup. Tous les cleans des top ladder solo wizz sont en set DMO.
En fait oui, j'ai mal vu. C'était le ladder PTR pre-nerf et pas le ladder live post-nerf.
Edit : Bon OK, j'vais tenter DMO voir si c'est si bien que ça. J'avais testé y a quelques années et j'avais vraiment pas aimé mais je vais lui laisser une seconde chance.

Pour mon bug de Clan j'ai bug report. Apparemment c'est un problème qui s'est produit en 2014 et 2015 après une update. Mais là pour 2016 j'ai pas trouvé mention de ce souci.

Dernière modification par Jyharl ; 26/01/2016 à 09h42.
Comment vous faîtes pour switch de spécialité ?
Parce que j'aimerai bien tester un autre set (du genre, celui de Vyr pour ma sorcière), mais il faut que la chance soit avec moi pour avoir les 2 pièces manquantes du set, plus le set d'arme (que je possède, mais en non ancien, voilà la baisse de dps).

Vous avez des astuces pour que ça aille plus vite? Vous passez par Kadala et le cube?
Citation :
Publié par Atis
Comment vous faîtes pour switch de spécialité ?
Parce que j'aimerai bien tester un autre set (du genre, celui de Vyr pour ma sorcière), mais il faut que la chance soit avec moi pour avoir les 2 pièces manquantes du set, plus le set d'arme (que je possède, mais en non ancien, voilà la baisse de dps).

Vous avez des astuces pour que ça aille plus vite? Vous passez par Kadala et le cube?
Faut viser un building de farm en premier. Une fois que tu roules sur le TX et les failles 50-60 ça va plus vite de Farmer autre chose.
Kadala pour tout ce qui coûte 25shards, et la recette du cube qui transforme un jaune en légendaire (rentable si tu roules sur le TX sinon tu vas en chier avec les matériaux et les souffles)
Le "skill" (si tu veux monter dans les rift) dans diablo c'est comment optimiser sont temps de jeu.

Attention hein on est pas obligé de jouer comme cela, ce n'est pas ce que je dis on peut très bien jouer à la cool pour le fun seulement dans les niveaux de difficulté qui nous vont bien.

Avoir des build optimisés pour chaque type de farm (en gros et pour simplifier le farm T quelque chose, pas forcément le TX on farm dans les niveaux ou l'on est le plus efficace)

1- composant : speed + distance de ramassage + augmentation du drop des ressources (couronne cassée / set du sage), interdisez vous de farder des souffles sans avoir le bonus du set du sage 3 pièces, pareil si vous farmez des gemmes quand vous farmez en Tqqchose et en faille normale. On farm dans un niveau de diffulté où l'on peut tout clean en courant sans jamais s'arrêter. Si on est dans un niveau de difficulté où l'on doit s'arrêter on n'est pas en train de farmer. Le matos ancien et l'amélioration du stuff viendra de lui même. Ces build, optimisant le plus possible la mobilité et la vitesse de déplacement seront aussi valables pour farmer les premiers level des gemmes dans les grift de niveau inférieur.

On essaie de farm les bounty en groupe splité, quand on souhaite les farmer.

2- Avoir des builds optimisés pour farm des failles 50/60, là on est obligé de viser plus de résistance / dégâts au dépend de la mobilité des build de farm précédent, pour pouvoir upper rapidement ses gemmes et créer ses enchants d'ancien dans le cube.

Quand t'as ces deux "moteurs" tu peux commencer à viser de vrais grosses failles et à progresser régulièrement dans ton avancé, au départ le farm de type 1 est plus important (quand tu débutes le jeu et que tu n'as pas ta base de matos ancien) puis le farm de type 2 devient plus important et on est capable de l'accomplir efficacement grâce au farm de type 1 qu'on a fait auparavant.
Oué mais la j'ai un probleme: j'ai plus de slots de persos et pas forcément envie de renaissance un WD a chaque saison. :/
Spas que je farme pas bien avec mon build actuel, mais le WD reste le plus rapide pour tout ce qui est compos/machines infernales.
Parce que la j'aimerais bien tenter 20 rerolls de mes 3 items non anciens manquants.

Accessoirement j'ai la scoumoune ou ils ont baissé la densité dans les failles normales ? Les maps type cimetière je les vois quasi jamais.
Citation :
Publié par Shindulus
Le "skill" (si tu veux monter dans les rift) dans diablo c'est comment optimiser sont temps de jeu.

Attention hein on est pas obligé de jouer comme cela, ce n'est pas ce que je dis on peut très bien jouer à la cool pour le fun seulement dans les niveaux de difficulté qui nous vont bien.

Avoir des build optimisés pour chaque type de farm (en gros et pour simplifier le farm T quelque chose, pas forcément le TX on farm dans les niveaux ou l'on est le plus efficace)

1- composant : speed + distance de ramassage + augmentation du drop des ressources (couronne cassée / set du sage), interdisez vous de farder des souffles sans avoir le bonus du set du sage 3 pièces, pareil si vous farmez des gemmes quand vous farmez en Tqqchose et en faille normale. On farm dans un niveau de diffulté où l'on peut tout clean en courant sans jamais s'arrêter. Si on est dans un niveau de difficulté où l'on doit s'arrêter on n'est pas en train de farmer. Le matos ancien et l'amélioration du stuff viendra de lui même. Ces build, optimisant le plus possible la mobilité et la vitesse de déplacement seront aussi valables pour farmer les premiers level des gemmes dans les grift de niveau inférieur.

On essaie de farm les bounty en groupe splité, quand on souhaite les farmer.

2- Avoir des builds optimisés pour farm des failles 50/60, là on est obligé de viser plus de résistance / dégâts au dépend de la mobilité des build de farm précédent, pour pouvoir upper rapidement ses gemmes et créer ses enchants d'ancien dans le cube.

Quand t'as ces deux "moteurs" tu peux commencer à viser de vrais grosses failles et à progresser régulièrement dans ton avancé, au départ le farm de type 1 est plus important (quand tu débutes le jeu et que tu n'as pas ta base de matos ancien) puis le farm de type 2 devient plus important et on est capable de l'accomplir efficacement grâce au farm de type 1 qu'on a fait auparavant.
Tu peux totalement farmer des DB sans set du sage. Surtout que la moitié des classes peuvent pas l'utiliser efficacement ce set, donc bon.
Farm des failles TX en 2-3 minutes sans set du sage c'est très rentable, surtout que le set du sage c'est +1 DB, pas DB *2, donc en TX la différence n'est pas si énorme (on passe de 1-2 à 2-3 à 50% de chance)

Couronne cassée sinon... quel intérêt ? T'en chopes à crever des gemmes, suffit que t'arrives sur un pack de gobelins ou que tu farm les failles gob et t'es rempli, c'est vraiment pas un truc qui manque sauf quand tu commences la saison
A 3 gemmes parfaites l'upgrade de main stat via cube j'en ai pas trois tonnes de stock non. Avec 12 objets a upgrade ca tape 2916 gemmes marquises et après quand tu as les moyens de up plus haut que 50 faut recommencer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés