Amazon : remboursement sans retour ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai reçu The Abyss, DVD, et la légende est vraie : y a vraiment aucune version potable trouvable. Enfin sauf sur les tchut tchut pas de marque, trouvée en 5 min en HD 16/9e et tout et tout, qualité sublime, enfin un truc contemporain quoi. Un comble.

J'ai donc fait une demande de retour Amazon / qualité ne correspond pas / commentaire : "qualité vidéo inacceptable, même pour un DVD" (et c'est vrai).

On me demande si je désire un chèque-cadeau ou un remboursement identique à l'achat (i.e. sur compte bancaire) et j'opte pour ce dernier.

Et voilà la page finale :

http://tof.canardpc.com/preview2/0de1b8e2-1ffb-4fe4-9907-265dbcfc323b.jpg

Vous comprenez comme moi, je ne dois pas retourner le film ?
Citation :
Publié par THX
Vous comprenez comme moi, je ne dois pas retourner le film ?
C'est en effet indiqué d'une manière qui ne me semble pas pouvoir être plus explicite.
Est-ce que ça ne voudrait pas dire "dans son état d'origine" ? Parce qu'en effet là ça vaut son pesant de cacahuète quand même sinon
Ou alors que tu recevras le remboursement directement, sans que la date à laquelle ils recevront l'article influe.
Ca arrive souvent pour les petits objets pas trop chers, j'imagine que ça leur coûte plus cher de gestion et frais de port de gérer un retour, ils préfèrent te rembourser et basta.

Une fois y'a une boite (dont j'étais cliente, quand même), qui m'a remboursé (sans retour demandé donc) un produit même pas acheté chez eux. Je m'étais trompée d'enseigne quand j'ai fais ma réclamation ahem.
C'est ça c'est les grosses boites commerciales
Citation :
Publié par THX
J'ai pas trop l'habitude d'être remboursé et garder l'objet acheté en fait
Pourtant t'as gagné 11 euros, c'est cool. Amazon va s'en remettre
Citation :
Vous comprenez comme moi, je ne dois pas retourner le film ?
Oui mais ne t'inquiète pas, ça fait partie d'une stratégie plus large qui consiste à te rendre amoureux d'eux jusqu'à ce que leurs concurrents n'existent plus. La situation de monopole plus tard sera moins drôle.

En tous cas en attendant, enjoy !
Le prix d'un DVD est pas loin de 0. Si tu leur renvoies ça leur fait perdre de l'argent en traitement de déchets.

(Je trouve étonnant qu'il existe encore des gens qui éprouvent le besoin d'acheter une chose en plastique d'un film ou d'une musique pour avoir l'impression de posséder le film ou la musique. Je ne comprend pas ce mode de consommation visant à l'envie de posséder quelque chose qui est du domaine de la culture. Je pense la même chose des livres et je me lamente de ce que la francophonie prenne du retard sur le monde anglo-saxon. Mais c'est un autre débat.)

Tu as donc gagné la galette d'un film, ne cherches pas plus loin. Il te reste à choisir si tu places cette chose dans ta poubelle, celle de ton voisin ou si tu t'en sert de sous verre. :S
Dans les arbres fruitiers pour éloigner les oiseaux, ça peut le faire

Pour la possession, c'est la fierté du possédant, et la curiosité de l'observant.
Citation :
Publié par Nathalie
Le prix d'un DVD est pas loin de 0. Si tu leur renvoies ça leur fait perdre de l'argent en traitement de déchets.
Yep, en gros, ça revient plus cher en frais de port qu'en objet.

Citation :
Publié par Nathalie
(Je trouve étonnant qu'il existe encore des gens qui éprouvent le besoin d'acheter une chose en plastique d'un film ou d'une musique pour avoir l'impression de posséder le film ou la musique. Je ne comprend pas ce mode de consommation visant à l'envie de posséder quelque chose qui est du domaine de la culture. Je pense la même chose des livres et je me lamente de ce que la francophonie prenne du retard sur le monde anglo-saxon. Mais c'est un autre débat.)
Rien à voir en fait : c'est un choix d'acheter. D'abord, cela nous évite de consommer sans se poser de questions : on achète ce qui nous plait vraiment, il y a un certain choix derrière ce geste. De plus, cela donne toujours un peu plus de poids d'acheter, cela envoie un signal "j'aime ce genre de musique, de film, de livre". Cela permet de faire valoir ses propres goûts : pour moi, la culture d'avoir tout en streaming, justement, a tendance à effacer cet aspect, ce qui fait qu'on nous sort plus de films/musiques/livres qui rentrent dans un certain moule, cela rend les maisons d'édition, de disques et studios beaucoup plus frileux (déjà que c'est pas la joie, on est très enfermés dans un carcan en France). Enfin, cela permet de le voir quand on veut. Bref, pour moi cela va plus loin que la portée symbolique. C'est d'ailleurs parce qu'il y a plein de gens qui achètent des mangas en France qu'on peut voir édités des ovnis du genre

Bref la culture de l'objet c'est peut-être pas pour tous, mais moi quand j'achète des CDs, il y a toujours de beaux livrets, souvent avec les paroles, etc. C'est pas le même plaisir qu'en dématérialisé, et ça ne veut pas dire qu'on ne profite pas de la musique/films/livres en dématérialisés non plus.
Citation :
Publié par Nathalie
(Je trouve étonnant qu'il existe encore des gens qui éprouvent le besoin d'acheter une chose en plastique d'un film ou d'une musique pour avoir l'impression de posséder le film ou la musique. Je ne comprend pas ce mode de consommation visant à l'envie de posséder quelque chose qui est du domaine de la culture. Je pense la même chose des livres et je me lamente de ce que la francophonie prenne du retard sur le monde anglo-saxon. Mais c'est un autre débat.)
Ben, plusieurs facteurs: tout le monde n'a pas un moniteur PC d'une qualité "télévision" pour le visionnage des films, ni les connaissances nécéssaires pour se servir d'un serveur DLNA.
Ensuite, ton discours est celui d'une personne qui n'a jamais eu de probleme de disque dur. ^^
Dans bien des cas, si ton disque dur pête t'es marron et tu dois repayer pour retélécharger.
Enfin, pour certains, télécharger l'intégrale du SdA version longue peut encore être plus long que d'aller au Carrouf du coin acheter les DVDs. (voire même, dans la brousse, ca doit être plus long que le délai de livraison amazon...)
Il est pas vraiment étonnant que :
- un article dont tu as indiqué que la qualité n'était pas au rendez vous
- qui coute pas bien cher
tombe en cas de retour dans une procédure "ne pas demander l'article en retour", vu qu'ils vont pas le revendre (qualité pas bonne), et que donc, ca va leur couter plus cher à gérer le retour que de te le laisser. Et en plus, banco, t'es content d'eux, donc tu oublies ta mauvaise expérience chez eux.
Ca serait sans doute pas le cas avec un article a plusieurs centaines d'€, mais vu le prix là...
J'ai obtenu un jeu gratuit comme ça.
Amazon va directement pénaliser son fournisseur donc ils s'en foutent que tu renvois l'article, tu peux le revendre ailleurs.
J'en profite pour une petite question.

Dans mon cas, je fais un échange et je dois renvoyer un produit. Amazon m'envoie l'étiquette, mais niveau emballage je fais quoi ? Je dois payer un colis à la poste, je remets ça à l'arrache, je peux mettre ça dans la boîte d'arrivée du colis en la scotchant ?
Citation :
Publié par Quild
J'en profite pour une petite question.

Dans mon cas, je fais un échange et je dois renvoyer un produit. Amazon m'envoie l'étiquette, mais niveau emballage je fais quoi ? Je dois payer un colis à la poste, je remets ça à l'arrache, je peux mettre ça dans la boîte d'arrivée du colis en la scotchant ?
Prend le même package que celui avec lequel tu as reçu ton colis.
Les casses qui pourraient survenir durant le retour du à un mauvais emballage seront à ta charge alors n'y va pas non plus à "l'arrache".
Citation :
Publié par Quild
je peux mettre ça dans la boîte d'arrivée du colis en la scotchant ?
J'ai fait ça pour tout mes retour, les colis Amazon, surtout ceux pour les jeux/livres sont super, du coup j'en garde toujours sous le coude et je m'en sert quand je vend des truc sur JoL

Dernière modification par [0]Draki ; 23/01/2016 à 20h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés