[Actu] La PlayStation 4 domine la concurrence en France et en Allemagne

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 21 janvier 2016 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/1/1163/1163.240.jpg
Selon les informations du Figaro et du site boerse-online.de, la PlayStation 4 domine nettement la concurrence en Allemagne et en France. Dans ce dernier pays, elle possède près de 70% des parts de marchés concernant la nouvelle génération.

Nous évoquions récemment les ventes aux États-Unis et le bilan de Nintendo au Japon. Désormais, nous avons des informations concernant les ventes de consoles en France et en Allemagne, qui constituent respectivement le quatrième et le cinquième...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
c'est quand même incroyable qu'une console ce vend autant avec autant de jeu Resmastered et indé pour une console soit disant next gen....

Perso je regrette mon achat je crois que les consoles c'est fini pour moi pour le peu que je l'utilise en plus
Je pense surtout que la pub que c'est fait Microsoft à l'époque les suis toujours!
Après faut voir quand directX12 sera officiel sur la One si ça change énormément pour cette dernière.
Citation :
Publié par Sictas
Je pense surtout que la pub que c'est fait Microsoft à l'époque les suis toujours!
Après faut voir quand directX12 sera officiel sur la One si ça change énormément pour cette dernière.
Sauf que la PS4 aura Vulkan. Donc, même si la XBOX One gagne en performance, la PS4 aussi. PS4 qui de base est supérieur en performance que la XBOX One qui doit souvent afficher du 720p alors que la PS4 affiche du 900p (au lieu du vrais 1080p) sur les jeux les plus lourds comme Assassin creed.
Citation :
Publié par Spartan
Ce qui est incroyable c'est que la Wii U se vend un peu plus que la XboX One, on a des goûts de chiottes à ce point en France & en Allemagne ?
Non, juste que xenoblade X est un argument suffisant fasse à la girouette-box de microsoft
Citation :
Publié par kraken973
Sauf que la PS4 aura Vulkan. Donc, même si la XBOX One gagne en performance, la PS4 aussi. PS4 qui de base est supérieur en performance que la XBOX One qui doit souvent afficher du 720p alors que la PS4 affiche du 900p (au lieu du vrais 1080p) sur les jeux les plus lourds comme Assassin creed.
Ouai enfin bon si ont part sur le principe de performance, faut pas oublier que ses consoles devaient démonter les PC niveau puissance comme la première Xbox et PS2 à l'époque, hors ont remarque vite que ses 2 consoles sont loin de proposer du lourd. Maintenant d'ici l'année en court et l'année prochaine avec les nouvelles gravure chez AMD elle couterons moins chers encore...Mais d'avis qu'ils ont misé sur le mauvais poulain en prenant AMD comme partenaire. D'ailleurs ne pas oublier qu'AMD l'avait dit eux même à l'époque que cette génération de consoles durera moins longtemps que les précédentes.
Citation :
Publié par Spartan
Ce qui est incroyable c'est que la Wii U se vend un peu plus que la XboX One, on a des goûts de chiottes à ce point en France & en Allemagne ?
Je remets ici la raison , prise de l'article a lire avant de réagir.
"La WiiU, elle, profite d'être sortie un an plus tôt pour devancer la Xbox One"
Citation :
Publié par Sictas
Ouai enfin bon si ont part sur le principe de performance, faut pas oublier que ses consoles devaient démonter les PC niveau puissance comme la première Xbox et PS2 à l'époque, hors ont remarque vite que ses 2 consoles sont loin de proposer du lourd. Maintenant d'ici l'année en court et l'année prochaine avec les nouvelles gravure chez AMD elle couterons moins chers encore...Mais d'avis qu'ils ont misé sur le mauvais poulain en prenant AMD comme partenaire. D'ailleurs ne pas oublier qu'AMD l'avait dit eux même à l'époque que cette génération de consoles durera moins longtemps que les précédentes.

Euh.... Non il ont vue avec nvidia qui proposait des solutions encore moins puissante, AMD était la meilleure solution avec sont expérience des GPU intégrée aux CPU (APU) l'optimisation de l'espace, la consommation et la chauffe était maîtrisée
Citation :
Publié par Rorima
Je remets ici la raison , prise de l'article a lire avant de réagir.
"La WiiU, elle, profite d'être sortie un an plus tôt pour devancer la Xbox One"
Certes mais ça n'explique tout. La marque Sony est profondément ancré dans le paysage du jeu et le manque d'exclusivité de qualité pour la XO (il y en a mais moins que chez Sony) enfonce un peu plus le clou.
D'ailleurs si on aime le J-rpg c'est sur PS4 que ça sort au détriment de la XO (exemple avec le prochain Star Ocean pour ne citer que lui).
Bon la XO a aussi des avantages mais je trouve Microsoft plutôt calme ces dernières années, on s'attendait à ce qu'ils rachètent un beau studio avec les licences juteuses qui vont avec mais il n'en est rien...
Sony a d'excellente licence maison qui ne dépendent pas des studios tiers, Last Of Us, Uncharted. Et Microsoft n'a aucun équivalent dans cette catégorie de jeu (Rise of Tomb Raider est une exclue temporaire sur console).

Ca la fout mal je trouve, par contre Microsoft continue de dominer sur les FPS (si aime l'univers Halo ça reste la référence) ou en jeu de course avec Forza ou encore action avec Gears Of War, l'interface de la XO est excellente, elle fait le taf...mais il manque quelques exclues de poids je trouve.
Le temps nous dira ce qu'il en est, mais je ne vois pas comment Sony pourrait perdre sur cette Gen'.
Citation :
Publié par gunchetifs
Euh.... Non il ont vue avec nvidia qui proposait des solutions encore moins puissante, AMD était la meilleure solution avec sont expérience des GPU intégrée aux CPU (APU) l'optimisation de l'espace, la consommation et la chauffe était maîtrisée
Non AMD coût moins chers, point barre! la chauffe ont en reparle quand tu veux avec AMD ça a toujours était leur gros gros problème depuis des années. C'est bien de graisser la patte d'AMD mais faut reconnaître leur défauts, après encore heureux qu'il y a AMD pour faire concurrence à Intel et Nvidia.
Citation :
Publié par Sictas
Non AMD coût moins chers, point barre! la chauffe ont en reparle quand tu veux avec AMD ça a toujours était leur gros gros problème depuis des années. C'est bien de graisser la patte d'AMD mais faut reconnaître leur défauts, après encore heureux qu'il y a AMD pour faire concurrence à Intel et Nvidia.
Ont parle pas des GPU et des CPU ou évidemment AMD chauffe beaucoup et consomme beaucoup, mais des APU (deux en un) c'est Sony et Microsoft qui l'ont dit hein, c'est pas mon avis personnel, nvidia proposais une solution CPU GPU pas viable, moi je m'en fiche de cette guguerre, je me renseigne et expose de faits.

Faut arrêter le fanboyisme pour des composants, c'est ridicule.

Dernière modification par gunchetifs ; 23/01/2016 à 07h27.
Microsoft a raté la guerre du hardware contre Sony, c’est un fait irréversible, et qui va lui coller au train pour cette génération.
Comme pour Nintendo, Microsoft doit se tourner vers les jeux pour essayer de combler la différence et fidéliser les joueurs.
C'est effectivement la guerre des exclus que nous avons, et qui doit être normalement plus compliqué pour Microsoft a cause d'un parc de machines bien moins grands, et qui poussent de plus en plus des éditeurs à aller vers le plus fort, mais heureusement Microsoft a un gros compte en banque.
Par contre nous sommes dans un nouveau cycle plus cours, avec des architectures faciles à maintenir dans le temps et qui vont être rétro compatible, et je pense (supposition), que la prochaine génération, arriva rapidement, et reprendra les catalogues des jeux déjà existants, ce qui écartera certainement la guerre de la puissance, le hardware aura de moins en moins d’influence.
Après nous pouvons choisir une console pour différents choix, personnellement j’ai pris une Xbox one pour le pad que je trouve génial, le silence de fonctionnement, et aussi car j’aime bien Microsoft. ( oui fan boy certainement. )
Et la console la plus vendu est la 3DS. En même temps : monster hunter, kingdom hearts, retro compatibilité, pas mal de jeux de plateforme et de jeux de stratégie etc, c'est normal.

Après c'est aussi normal que la PS4 se vende mieux , vu que basiquement la PS4 et la Xbox One ont le même catalogue de jeux, sauf que sur PS4 y'a déjà des exclusivité très attendu dans le monde du RPG qui sont signé, y'a Kojima qui a signé avec Sony, donc ça sent ENCORE l'exclu PS4. Côté Xbox One, c'est désertique, à par pour les joueurs de FPS mais bon, acheter 20 fois le même jeux dans l'année, les joueurs sont pas SI stupide.

Et faut aussi penser au fait que, encore une fois, au niveau du prix, la PS4 a l'avantage d'avoir été vendu à moindre coût (pour une console de salon) , et que le prix de l'abonnement au live est 10€ moins chère.

Enfin notons également que la console est basiquement légèrement plus puissante. Alors oui, même si 80% des jeux sortis c'est des remake et des version HD, ça me parait pas fou d'acheter une console plus puissante, moins chère et avec des grosses exclu sure à venir, plutôt que sur un console plus chère, moins balèze, et dont les seules exclu notables sont des FPS qui bougent plus depuis la dernière génération.

De toute façon les meilleurs sorties de cette années sont sur Wii U , normal qu'elle se vende bien.

Et à tout les sony haters , non, j'suis pas du tout un fan boy sony, j'ai mon PC gaming sous windows , ma wii et ma 3DS de nintendo et je regrette absolument pas mes achats , la seule chose que je regrette c'est qu'ils se décident pas à sortir kingdom hearts 3 sur PC x_x

En attendant, allons jouer à Dragon's Dogma en 60FPS
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés