Les mentions et notifications : problèmes et suggestions

Répondre
Partager Rechercher
J'avais oublié ça :
Citation :
Limitation technique : vous ne pouvez pas mentionner avec la syntaxe @Pseudo un compte dont le pseudo commence par des caractères spéciaux (ni lettre, ni chiffre). Dans cette situation, vous devez pour le moment utiliser la syntaxe @(id) ou @Pseudo(id).
dsl

Ex : @_Radigan__
Code:
@id (26526)
Bon, je dois être stupide, mais je ne trouve pas comment empêcher d'avoir des notifications.

J'en ai rien à foutre de savoir que quelqu'un a répondu à sujet sur lequel j'ai posté. Si ce sujet m'intéresse, j'y retourne régulièrement et puis c'est tout. Alors dites-moi comment désactiver pour de bon ces foutues notifications de merde, s'il vous plaît.
Ah ah ah, très drôle. Désolé, mais j'ai épuisé ma diplomatie cette semaine avec les différents fournisseurs et clients au boulot.

Sinon, une réponse sérieuse et un peu plus digne d'un forum support ?
Citation :
Publié par Lestenil
Ah ah ah, très drôle. Désolé, mais j'ai épuisé ma diplomatie cette semaine
Je crois qu'on l'avait compris en lisant ton message. Les notifications intrusives qui occupent les 9/10ème de ton écran ne pouvaient seuls expliquer ton agressivité.
Oh si, ça l’explique assez bien.
Ces notifications étant imposées (non demandées), intrusives, rapidement envahissantes, et, qui plus est, pour une grande partie, non pertinentes ou inintéressantes.
Ce qui s’explique plus difficilement, c’est un comportement provocateur chez quelqu’un qui porte fièrement le titre de modérateur. Curieuse façon d’envisager la modération.

Blague à part.
Je ne sais pas ce qui est utilisé sur JOL, mais dans des modules comme dans vbsocial notifications, il semble que tout soit prévu pour désactiver par catégorie ou au coup par coup, ces fameuses notifications.
Et ce serait vraiment sympa de laisser à l’utilisateur la main sur les notifications qu’il veut recevoir, ou pas.

notificationscontrol1.png
turnoff.png
Citation :
Publié par Jactari
Et ce serait vraiment sympa de laisser à l’utilisateur la main sur les notifications qu’il veut recevoir, ou pas.
Amen.

Edit : même si en effet, ces notifications ne sont pas "intrusives" dans le sens où elles ne représentent pas une grande importance sur la surface de mon écran (encore que, sur des petits écrans, ça doit être plus visible), je considère moi aussi que le choix de recevoir ou non des notifications doit pouvoir être laissé à l'utilisateur. C'est pourtant une des règles implicites de base sur Internet que de pouvoir choisir quel contenu nous semble intéressant ou non, y compris dans les discussions auxquelles nous avons pu participer auparavant. En fait, d'un certain point de vue, ne pas pouvoir choisir de recevoir ou non des notifications est aussi intrusif que de devoir subir la publicité. Et si pour cette dernière nous n'avons pas le choix (sinon par l'utilisation de bloqueurs de publicités), j'aimerai autant que le reste de ma navigation soit maîtrisée (enfin, tout autant qu'on puisse prétendre maîtriser ou contrôler sa présence sur le web, mais là on entre dans un débat philosophique que je ne veux pas entamer aujourd'hui). Et pour finir, il me semble évident que nos choix à propos des notifications doivent être liés au compte et non pas aux cookies.

Dernière modification par Lestenil ; 22/01/2016 à 15h53.
Je note avec intérêt cette réponse, mais permet-moi quand même d'être sceptique sur le fait de procéder à l'implantation d'une fonctionnalité que les utilisateurs ne peuvent pas paramétrer alors qu'elle impacte directement leur manière d'utiliser les services.

Enfin, l'important c'est qu'on puisse bientôt le gérer.
Merci pour l’information, Mind. =)

Tu utilises un module de notifications « maison » (bien que je doute que tu aies le temps de faire ça), ou un module autre que vbsocial ?
(Mes recherches sur vb et notifications n’étaient pas très fructueuses, vu qu’il y a toutes sortes de notifications, dont certaines existaient bien avant celles qui sont apparues récemment.)
Citation :
Publié par Lestenil
Je note avec intérêt cette réponse, mais permet-moi quand même d'être sceptique sur le fait de procéder à l'implantation d'une fonctionnalité que les utilisateurs ne peuvent pas paramétrer alors qu'elle impacte directement leur manière d'utiliser les services.

Enfin, l'important c'est qu'on puisse bientôt le gérer.
De quel manière elle impacte directement ?
C'est plutôt une manière alternative d'utilisé les forum.
Citation :
Publié par Jactari
Tu utilises un module de notifications « maison » (bien que je doute que tu aies le temps de faire ça), ou un module autre que vbsocial ?
(Mes recherches sur vb et notifications n’étaient pas très fructueuses, vu qu’il y a toutes sortes de notifications, dont certaines existaient bien avant celles qui sont apparues récemment.)
C'est du 100% maison.
Les notifications ne sont pas génantes, il suffit de ne jamais les ouvrir et de les ignorer en attendant l'implantation de la fonction de paramétrage de ces dernières.

Dernière modification par Menol ; 13/02/2016 à 17h17.
Citation :
Publié par Mind
Pas pour le moment, c'est limité à 3 intervenants depuis ta dernière intervention. Si c'est une fonctionnalité demandée, je pourrais cependant l'ajouter. Pourquoi souhaites-tu cette fonctionnalité ? Tu souhaiterais en recevoir plus / moins ?
Pourquoi 3 et pas une seule ? A partir du moment où quelqu'un a répondu derrière moi, je suis susceptible d'être intéressé, non ?
Ca veut dire que si les utilisateurs A, B, C, D postent derrière moi je vais voir 3 notifications comme quoi A, B et C ont répondu au topic ? Ou bien je vais voir une seule notification comme quoi A, B et C ont répondu au topic ?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés