Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Heynseberg
Hello, je débarque un peu et ça fait longtemps que je suit ce jeu (étant toujours très attiré par eve online mais n'ayant jamais osé franchir le pas).

Déjà ma première peur concerne les vaisseaux achetables, je sais qu'ils ne vont pas rester, qu'on peut en acheter IG ect Néanmoins avec le vaisseau du début (celui à 40 euros) y-a-t'il moyen de commencer à faire des choses bien sympathique ou on est trop bridé?

De plus le jeu solo est viable? C'est à dire y a t'il moyen de s'amuser en solo? J'aime beaucoup le jeu en groupe mais en général à 5h du mat y'a personne Y aura-il une RAS plus tard?
Salut,

C'est beaucoup trop tôt pour savoir comment sera fait cet équilibrage. Tout ce qu'on sait c'est qu'il ne mise pas autant sur le multi de masse et le pvp que EVE Online et proposera du gaemplay pour joueur solo et petits groupes, en PVE.

Pour la RAS je ne sais pas ce que c'est.

Citation :
Enfin: me conseillerais vous d'acheter le jeu dès maintenant ou d'attendre encore?


merci bien!
Aucun intérêt à le prendre maintenant si ce n'est :
- suivre l’évolution du développement
- commencer à se faire la main sur le gameplay "brut"
- avoir le jeu à un prix réduit (il augmentera une foi sorti)

A noter qu'en Janvier, les prix prendrons tous +15% car ils vont réajuster le taux €/$ qui était bloqué depuis un ou deux ans.

Edit : ah ben voila, c'etait à partir du 1er janvier en fait ...

Dernière modification par Elglon ; 01/01/2016 à 16h56.
Hello,

Je m'y met depuis un petit moment et je me confronte à quelques bugs génants.

- Le training semble completement bug en 2.0, il y a des freezes du jeu de ~5sec toutes les ~20sec, d'apres ce que j'ai trouvé, le bug est connu sans trop de choses a faire du coup j'apprend en free flight mode.

- Je n'arrive pas a inverser l'axe du pitch en mode souris sans passer par le mode relative mode. Une idée la dessus ? Impossible d'inverser en interactive mode pr le moment ?

- J'ai un pledge 300i qui me semble equilibré, mais je ne pige pas trop la modification du loadout. De ce que j'ai vu il faut passer par le holotable dans le hangar mais moi je n'y vois que mon vaisseau et aucune arme. Doit on deja acheter ses armes, si oui comment ? Sinon encore un bug ?

Merci pour les réponses !
Citation :
- J'ai un pledge 300i qui me semble equilibré, mais je ne pige pas trop la modification du loadout. De ce que j'ai vu il faut passer par le holotable dans le hangar mais moi je n'y vois que mon vaisseau et aucune arme. Doit on déjà acheter ses armes, si oui comment ? Sinon encore un bug ?
Il te faut acheter des armes sur le voyage direct (achat réel via euro) pour les voir et les équiper sur la holotable. Mais je te conseils de gagner des REC via Aréna Commander en mode multijoueur pour louer des armes sur l'Electronic Access et les tester avant tout de même. Ensuite, garde à l'esprit que l'équilibrage et constant, donc une arme cool aujourd'hui peut devenir une bouse plus tard.

Et pour ton problème sur l'axe du pitch, je ne peux pas t'aider car je ne joue pas à la souris. Après, il est sur-ment possible d'inverser les axes via les options du jeu.

Edit : Onglet "Controls Options" tu peut inverser les axes.

Dernière modification par Trilip ; 03/01/2016 à 14h45.
Pour l'holo table tu as des onglets en haut. Tu met ton vaisseau au milieu de l'écran, puis tu change d'onglet pour changer les armes par exemple. (en cliquant et tirant)
Bien sur il faut que tu achète des armes au cash shop contre des vrais pesos ou bien que tu en loue à l'Electronic Access contre des REC que tu auras gagné en jouant au jeu.
On ne télécharge pas tout le jeu, uniquement les fichiers qui ont été modifiés. En revanches, comme ce sont souvent des fichiers très lourds (2Go), les patchs sont donc très conséquents.

Le problème actuel, c'est que à cause de l'encryptage des fichiers, le "patcheur" ne peut pas mettre à jour uniquement la portion modifiée dudit fichier, on est obligé de le retélécharger en entier. CIG travaille à améliorer ça (notamment en divisant les fichiers pour les rendre moins lourds), mais ce n'est pas encore pour tout de suite.
Bonjour à tous, j'ai du envoyer un mail au support. c'était avant-noel.

en général ils mettent combien de temps à répondre? J'ai envoyé le mail en anglais et en français (dans la même requête), répondent-ils aux mails français ou bien tout ce fait en anglais?

Merci pour vos réponses
Bonjour à tous,

Je ne suis pas à proprement parler un "nouveau" sur SC puisque je n'ai pas encore acheté le jeu. Avant de me lancer j'aurais souhaité vous poser quelques questions pour, si possible, éclaircir certains points

J'ai été extrêmement étonné de voir la liste de tous les "pack" achetable et en particulier les prix associés. Des vaisseaux allant jusqu'à ... j'ose même pas le dire en fait.
Il est clair que je ne suis pas de ceux qui achète ce type de produit mais je suis extremement embêté lorsqu'un type blindé qui a la possibilité de sortir plusieurs centaines voir milliers de dollars pour un jeu vidéo peut se chopper un monstre avant même d'avoir poser un pied sur le serveur.

- Pourquoi cette façon de faire ? Pourquoi ne pas proposer une dizaine de vaisseaux à l'achat pour commencer et laisser le reste s'acquérir UNIQUEMENT en jeu et avec l'économie du jeu ?

Est-ce le resultat du surplus de la campagne crowdfunding ? Un shop aux prix exorbitants sous couvert du "C'est un jeu pour les vrais, si tu veux un vaisseau d'la mort direct tu vas payer cher !, T'as vu on cultive le vrai esprit du jeu, on arnaque les try harder ... et on se gave au passage".

Corrigez moi si j'me trompe mais ce genre de pratique laisse la porte ouverte à des groupes de joueurs fortunés capables d'éclater tout type d'adversaire grâce à leur ... porte-feuille ?

- J'ai également remarqué qu'il y avait une "assurance" vendue avec le vaisseau. De quoi s'agit-il exactement ? (j'espere qu'il n'est pas possible "perdre" un bien acquis via de l'argent réel)

- Un pack a 18k$ ? Alors certes c'est pour les collectionneurs ultra fan et riche. Ce genre de pack n'est pas destiné au type qui veut tout pété d'entrer j'en convient. Mais 18 000 ..... On frise le ridicule.

Avant de finir d’énerver certains fans/puristes, j'avoue que j'en connais très peu sur le jeu mais j’étais quand même sacrément chaud pour démarrer l'aventure lorsque dans ma tête on avait le choix entre deux vaisseaux léger.

Maintenant je ne sais plus trop. Pas envie de passer des heures à grind pour avoir quelque chose qu'un autre mec à eu en une micro seconde juste parce qu'il est mieux loti que moi financièrement irl.

Alors oui, dans les jeux online, les gens friqués ont toujours été avantagés. (PC de ouf, multi compte ...) mais là j'ai vraiment l'impression que c'est clairement une invitation à donner ton surplus de pognon et à aller casser des bouches de pauvres.

Passion ou business ? passion du business ?
Citation :
Publié par Xahren
Bonjour à tous,

Je ne suis pas à proprement parler un "nouveau" sur SC puisque je n'ai pas encore acheté le jeu. Avant de me lancer j'aurais souhaité vous poser quelques questions pour, si possible, éclaircir certains points

J'ai été extrêmement étonné de voir la liste de tous les "pack" achetable et en particulier les prix associés. Des vaisseaux allant jusqu'à ... j'ose même pas le dire en fait.
Il est clair que je ne suis pas de ceux qui achète ce type de produit mais je suis extremement embêté lorsqu'un type blindé qui a la possibilité de sortir plusieurs centaines voir milliers de dollars pour un jeu vidéo peut se chopper un monstre avant même d'avoir poser un pied sur le serveur.

- Pourquoi cette façon de faire ? Pourquoi ne pas proposer une dizaine de vaisseaux à l'achat pour commencer et laisser le reste s'acquérir UNIQUEMENT en jeu et avec l'économie du jeu ?

Est-ce le resultat du surplus de la campagne crowdfunding ? Un shop aux prix exorbitants sous couvert du "C'est un jeu pour les vrais, si tu veux un vaisseau d'la mort direct tu vas payer cher !, T'as vu on cultive le vrai esprit du jeu, on arnaque les try harder ... et on se gave au passage".

Corrigez moi si j'me trompe mais ce genre de pratique laisse la porte ouverte à des groupes de joueurs fortunés capables d'éclater tout type d'adversaire grâce à leur ... porte-feuille ?

- J'ai également remarqué qu'il y avait une "assurance" vendue avec le vaisseau. De quoi s'agit-il exactement ? (j'espere qu'il n'est pas possible "perdre" un bien acquis via de l'argent réel)

- Un pack a 18k$ ? Alors certes c'est pour les collectionneurs ultra fan et riche. Ce genre de pack n'est pas destiné au type qui veut tout pété d'entrer j'en convient. Mais 18 000 ..... On frise le ridicule.

Avant de finir d’énerver certains fans/puristes, j'avoue que j'en connais très peu sur le jeu mais j’étais quand même sacrément chaud pour démarrer l'aventure lorsque dans ma tête on avait le choix entre deux vaisseaux léger.

Maintenant je ne sais plus trop. Pas envie de passer des heures à grind pour avoir quelque chose qu'un autre mec à eu en une micro seconde juste parce qu'il est mieux loti que moi financièrement irl.

Alors oui, dans les jeux online, les gens friqués ont toujours été avantagés. (PC de ouf, multi compte ...) mais là j'ai vraiment l'impression que c'est clairement une invitation à donner ton surplus de pognon et à aller casser des bouches de pauvres.

Passion ou business ? passion du business ?


- Pourquoi cette façon de faire ? Pourquoi ne pas proposer une dizaine de vaisseaux à l'achat pour commencer et laisser le reste s'acquérir UNIQUEMENT en jeu et avec l'économie du jeu ?

Je sais pas si il existe une réponse officiel, je dirais que ca permet pour SC d'acquérir plus d'argent comme ceci, tout en sachant qu'a la sortie du jeu plus aucune vente de vaisseau via CB sera possible ( Mais on s'en fou on aura déjà tous nos vaisseaux )

-J'ai été extrêmement étonné de voir la liste de tous les "pack" achetable et en particulier les prix associés.

Encore une fois, moi je pense que ce prix est fait pour dissuader les clients d'acheter en trop grand nombre, exemple moi j'ai dépensé 75 euros en tout, j'ai acheté mon vaisseau et je lui ai fait un upgrade pour une version plus puissante, depuis cette achat qui date d'environ 3 ans, je n'ai jamais refait d'achat. Et puis t'as kantziko et Elglon ( PAS TAPER )

-Corrigez moi si j'me trompe mais ce genre de pratique laisse la porte ouverte à des groupes de joueurs fortunés capables d'éclater tout type d'adversaire grâce à leur ... porte-feuille ?

Combien ( en pourcentage ) y a t-il de riche par rapport aux pauvres ?
Ils seront noyez dans la masse, et au pire créeront des objectifs aux autres guildes ( en terme de conquête etc ) au final c'est un MMO qui, même avec un "P2W" laisse peut de place aux problèmes qu'il aurait laissé sur un MMO Medieval classique, tu me suis ? c'est que mon avis encore une fois.

- J'ai également remarqué qu'il y avait une "assurance" vendue avec le vaisseau. De quoi s'agit-il exactement ? (j'espere qu'il n'est pas possible "perdre" un bien acquis via de l'argent réel)

Si tu n'as pas d'assurance a vie avec l'achat de ton vaisseau ( ce qui est mon cas ), et que tu n'as pas renouvelé l'assurance de ton vaisseau en jeu et qu'il est détruit ( meme celui acheté 75 euros ) Bye bye =) fallait mettre la fin de l'assurance sur ton iphone si t'as une petite tete !

Maintenant je ne sais plus trop. Pas envie de passer des heures à grind pour avoir quelque chose qu'un autre mec à eu en une micro seconde juste parce qu'il est mieux loti que moi financièrement irl.

Alors tu passera a coté d'un jeu hors du commun, c'est toi qui vois ;o)

Dernière modification par Gamix ; 21/01/2016 à 02h03.
Citation :
Publié par Xahren
Bonjour à tous,

Je ne suis pas à proprement parler un "nouveau" sur SC puisque je n'ai pas encore acheté le jeu. Avant de me lancer j'aurais souhaité vous poser quelques questions pour, si possible, éclaircir certains points

J'ai été extrêmement étonné de voir la liste de tous les "pack" achetable et en particulier les prix associés. Des vaisseaux allant jusqu'à ... j'ose même pas le dire en fait.
Il est clair que je ne suis pas de ceux qui achète ce type de produit mais je suis extremement embêté lorsqu'un type blindé qui a la possibilité de sortir plusieurs centaines voir milliers de dollars pour un jeu vidéo peut se chopper un monstre avant même d'avoir poser un pied sur le serveur.

- Pourquoi cette façon de faire ? Pourquoi ne pas proposer une dizaine de vaisseaux à l'achat pour commencer et laisser le reste s'acquérir UNIQUEMENT en jeu et avec l'économie du jeu ?

Est-ce le resultat du surplus de la campagne crowdfunding ? Un shop aux prix exorbitants sous couvert du "C'est un jeu pour les vrais, si tu veux un vaisseau d'la mort direct tu vas payer cher !, T'as vu on cultive le vrai esprit du jeu, on arnaque les try harder ... et on se gave au passage".

Corrigez moi si j'me trompe mais ce genre de pratique laisse la porte ouverte à des groupes de joueurs fortunés capables d'éclater tout type d'adversaire grâce à leur ... porte-feuille ?

- J'ai également remarqué qu'il y avait une "assurance" vendue avec le vaisseau. De quoi s'agit-il exactement ? (j'espere qu'il n'est pas possible "perdre" un bien acquis via de l'argent réel)

- Un pack a 18k$ ? Alors certes c'est pour les collectionneurs ultra fan et riche. Ce genre de pack n'est pas destiné au type qui veut tout pété d'entrer j'en convient. Mais 18 000 ..... On frise le ridicule.

Avant de finir d’énerver certains fans/puristes, j'avoue que j'en connais très peu sur le jeu mais j’étais quand même sacrément chaud pour démarrer l'aventure lorsque dans ma tête on avait le choix entre deux vaisseaux léger.

Maintenant je ne sais plus trop. Pas envie de passer des heures à grind pour avoir quelque chose qu'un autre mec à eu en une micro seconde juste parce qu'il est mieux loti que moi financièrement irl.

Alors oui, dans les jeux online, les gens friqués ont toujours été avantagés. (PC de ouf, multi compte ...) mais là j'ai vraiment l'impression que c'est clairement une invitation à donner ton surplus de pognon et à aller casser des bouches de pauvres.

Passion ou business ? passion du business ?
Tu te trompes, c'est pas WoT

Tu peux très bien commencer le jeu avec le package de base (45€ de mémoire), un Aurora ou un Mustang Alpha. Avec cet achat, tu aides au développement du jeu, et tu achètes la licence de ce jeu + un vaisseau de départ.

Ce jeu ne sera pas orienté 100% PvP, et si tu le souhaites, tu pourras te "taguer" PvE only, les seules rencontres hostiles que tu feras seront des PNJ.

Ensuite pour les gros vaisseaux, il faudra les équiper, remplir les réservoirs, payer l'assurance, la place de parking, etc. Donc non, même au début, ceux ayant acheté des gros vaisseaux ne seront pas avantagés. De plus, ils se piloteront à plusieurs, humains ou PNJ qu'il faudra... rémunérer

Avec ton pack "de pauvre", tu pourras te faire assez de pognon in-game (les UEC) pour acheter des vaisseaux plus en phase à ce que tu voudras faire (pirate, explorateur, commerçant, mineur, chasseur de prime, etc.).

En commençant maintenant, et en faisant quelques courses, quelques combats en multijoueurs dans l'Arena Commander, tu pourras engranger des REC pour louer des vaisseaux plus puissants.

Certes, tu devras "grinder" pour avoir des sous, ça ne tombera pas du ciel. Mais pas à la manière des jeux Coréens
Citation :
Publié par Axxou
J'ai conseillé 2-3 amis d'attendre avant d'investir dans Star Citizen, ils ont aussi le sentiment du P2W mais une fois que le jeux sera bien avancé, peut être qu'ils reviendront sur leur vision du financement participatif.
Actuellement en achetant un gamepackage à 45$ tu as 2 jeux :
- SC, le MMO sandbox
- SQ42, la campagne solo/coop

Même pour ceux qui "ont des craintes" pour le MMO, il reste toujours SQ42. Ce n'est donc pas une mauvaise affaire.

Courant 2016 les 2 jeux devraient être splitté et seront donc à un moment donné vendu séparément. Les craintifs ont encore du temps pour se décider, mais faudra quand même qu'ils suivent un peu le jeu pour pas louper l'opportunité d'acheter les 2 jeux au prix d'un.
Citation :
Publié par Atialan
Actuellement en achetant un gamepackage à 45$ tu as 2 jeux :
- SC, le MMO sandbox
- SQ42, la campagne solo/coop

Même pour ceux qui "ont des craintes" pour le MMO, il reste toujours SQ42. Ce n'est donc pas une mauvaise affaire.

Courant 2016 les 2 jeux devraient être splitté et seront donc à un moment donné vendu séparément. Les craintifs ont encore du temps pour se décider, mais faudra quand même qu'ils suivent un peu le jeu pour pas louper l'opportunité d'acheter les 2 jeux au prix d'un.
Hein ??? ... il na jamais été question de "splitté" les 2 jeux.
Citation :
Publié par inut93
Hein ??? ... il na jamais été question de "splitter" les 2 jeux.
On sait depuis le début de la campagne que l'on supporte le développement de 2 jeux : un jeu multi persistant, et un jeu solo (potentiellement en coopératif) de missions militaires, qui se passe 50 ans avant l'univers persistant. Le gameplay sera celui d'un Wing Commander (choix multiples influençant la progression). C'est Squadron 42.
La partie Star Citizen c'est plus comparable à Freelancer.
C'est pas une rumeur.

C'est bien marqué ici sur ce gamepackage par exemple : https://robertsspaceindustries.com/p...dron-42-Pledge
Citation :
This package allows you to pledge for Squadron 42, bundled with Star Citizen, at its all-time lowest price. This time-limited offer will end in 2016 when Squadron 42 becomes an item of its own.
Et ce texte est présent depuis... pfffoui, j'arrive plus à m'en rappeler.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Depuis la CitizenCon alors, quand ils ont créé ce pledge ?

Bon, je n'étais pas allé voir les détail du pack, au temps pour moi.
En toute logique c'est bien possible.
Tous les pack "actuellement" on le premier épisode de SQ 42 ... que plus tard on est des pack qu'avec SC pourquoi pas (mais bof) !!!

Par contre "les SQ 42" Son des DLC, je ne pense pas que l'on pourra les avoir tous seul sans SC ??? enfin j’espère, cela me semblerait méchamment bizarre sinon.

Des source sur un éventuel SC seul sans SQ42 ??? (a par le Pack aurora).

édit:
Citation :
Publié par Atialan
C'est pas une rumeur.

C'est bien marqué ici sur ce gamepackage par exemple : https://robertsspaceindustries.com/p...dron-42-Pledge
Citation :
This package allows you to pledge for Squadron 42, bundled with Star Citizen, at its all-time lowest price. This time-limited offer will end in 2016 when Squadron 42 becomes an item of its own.
Et ce texte est présent depuis... pfffoui, j'arrive plus à m'en rappeler.
Je comprend a ce prix la, dans cette phrase ... enfin je suis une grosse quiche en anglais ... une traduction correcte serait cool ^^

Dernière modification par inut93 ; 22/01/2016 à 17h45.
Moi avec les info que j'ai il y aura bien une série de jeux solo SQ42 ET indépendamment le jeu StarCitizen.
Je pense même que les 2 seront vendu séparément plus tard.
Citation :
This package allows you to pledge for Squadron 42, bundled with Star Citizen, at its all-time lowest price. This time-limited offer will end in 2016 when Squadron 42 becomes an item of its own.
Ce "pack de jeu" vos permet de pledge pour SQ42, avec en plus Star Citizen inclus, a son plus bas prix. Cette offre d'une durée limitée se terminera en 2016 quand SQ42 deviendra un jeu à part entière.
Si je ne m'abuse, ils ont toujours dit que faire la carrière militaire (au sein de SQ42) ne serait pas obligatoire. Ce qui me semble accréditer la thèse d'une séparation.


Maintenant, je pense que la grande force de CR est justement dans ses capacités de mettre en scène une histoire épique et j'ai pleine confiance sur la qualité de SQ42.


de toute manière, en tant que "early backer", on a aussi droit au premier DLC de missions de SQ42.


Ceci étant dit, je me demande comment sera gérée la temporalité des deux univers? vont-ils faire évoluer le multi persistant concomitamment à SQ42 et ses DLC? ce serait logique évidemment. Mais ça veut-il aussi dire que nos actions dans SC ne seront pas répercutées dans SQ42? ce n'est pas évident à gérer il me semble...

Dernière modification par yuna et moi ; 22/01/2016 à 18h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés