[Vidéo] Présentation de Minecraft Education Edition

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 22 janvier 2016 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Présentation vidéo en anglais de Minecraft Education Edition, cette version du jeu créatif, servant de support pédagogique dans les écoles.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
je trouve sa bien , mais j ai comme une penser négatif que micro$$ cherche a vendre plus tard se produit lié a se jeu ( je doit être trop négatif )

après Minecraft et vraiment un jeu super pour les TDA/H , ça aide les personnes qui on un potentiel imaginatif hors norme et hp ..
Message supprimé par son auteur.
T'fait quoi comme métier?

-"Je suis Prof minecraft! J'enseigne à des loulous comment imaginer un monde dans un monde virtuel."

Euuuh ya que moi qui trouve ça bizarre? Je veux dire que n'importe quel gamin est capable de s'amuser avec un jeux donc quel est l'interêt de les "forcer" à jouer à celui-là particulièrement?

Alors oui moi j'emploi le terme "jouer" quand vous vous employez le terme "pédagogique". Alors en quoi consiste cette pédagogie?
On sait ou cela mène , une entreprise capitaliste qui ose dire quelle instruit le public ! de futurs no brain sans aucun libre arbitre qui achèterons automatiquement des produits microsofts ou lorsque les arrière pensées et le malsain du capitalisme rencontre et force la main a l'éducation .

on as déjà le cas avec de grand laboratoires big pharma qui sponsorise les soirées ou les conférences de no cher toubibs sans qu'eux même ne le savent.
En tant que prof de maths je trouverais pertinent de l'utiliser pour construire des solides en 3ème ou pour leur apprendre à donner l'aire d'une surface ou le volume d'un solide avec le cube de base pour unité en 6ème. C'est bien plus parlant qu'un dessin sur un livre et beaucoup plus attractif. Mais bon, pour que tout cela soit possible en France et qu'un établissement puisse acheter la licence ou les droits d'utilisations ....
Citation :
Publié par zebus
T'fait quoi comme métier?
-"Je suis Prof minecraft! J'enseigne à des loulous comment imaginer un monde dans un monde virtuel."

Euuuh ya que moi qui trouve ça bizarre? Je veux dire que n'importe quel gamin est capable de s'amuser avec un jeux donc quel est l'interêt de les "forcer" à jouer à celui-là particulièrement?

Alors oui moi j'emploi le terme "jouer" quand vous vous employez le terme "pédagogique". Alors en quoi consiste cette pédagogie?
Et bah ... assez fermée la vision de certains .
Bref .

Parce que les enfants sont en plein eveil , et toi non . Les "lois" ne s'appliquent pas de la même façon de si tu es un jeune enfant ou si tu es un adulte .

Un enfant tu peux faire travailler son imagination , un adulte il l'utilises (principalement) .

C'est lors de l'enfance que le gamin évolue le plus intellectuellement , donc utiliser des moyens que les enfants aiment pour exploiter leur intelligence créative n'est pas con du tout , au contraire .
Comme le dit Arkanya c'est bien plus instructif que vous ne le croyez, pour vous ou une partie d'entre vous c'est déjà de l'acquis à savoir la perception d'un objet tri dimensionnel dans son environnement, l'aire, le volume, la hauteur, etc... il y a plein de principes bien plus simple à appréhender sur minecraft que dans un livre en deux dimensions, surtout pour les plus jeunes qui vont plus facilement développer toutes ces qualités en commençant tôt.

C'est comme avec les légo sauf que c'est plus cher mais plus simple à ranger ^^

Le jeu vidéo peut aussi être utile hein, comme en rééducation où l'on utilise des sortes de Wii balance board avec un support visuel parfois sous forme de jeu sur l'écran, pour des exercices d'équilibre servant à faire travailler certaines parties du corps endommagées et ce n'est pas une partie de plaisir.
C'est déjà utilisé en cours minecraft. Bien sur de manière très spécifique, ce que je veux dire ça dépends avant tout du prof, c'est lui qui décide de l'introduire dans sa pédagogie ou pas.
Je l'ai vu faire en science de l’ingénieur, pour l'introduction aux porte logique via tous ce qui est Redstone
Et bien sur en math, en Techno....
C'est très intéressant, ils expliquent que jouer à minecraft c'est comme programmer de manière collaborative. J'ai fait les deux et je dois dire que ça se ressemble franchement.
D'autant plus qu'il y a tellement de gens qui sont absolument incapables de travailler en équipe.
Citation :
Publié par axossk
Et bientôt le GIGN qui se formera sur Counter-Strike.
VBS3 ça te parle?

je ne suis pas contre l'utilisation de jeux dans l'éducation au contraire mais faut suivre tout ce qu'il ya autour, j'ai mal au dos pour tout les gamins de la vidéo tordue sur leurs chaises ou le nez à 15cm de l'écran...
Citation :
Publié par Shinssue
je ne suis pas contre l'utilisation de jeux dans l'éducation au contraire mais faut suivre tout ce qu'il ya autour, j'ai mal au dos pour tout les gamins de la vidéo tordue sur leurs chaises ou le nez à 15cm de l'écran...
La aussi, il y a tout une éducation à faire et plus on s'y prend tôt, mieux c'est ! Il faut faire avec, aujourd'hui, les gamins ont un écran tactile dans les mains dès ... 3ans ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés